Disney Treasure : le nouveau bateau de la Disney Cruise Line

Publié par Edouard Cardey le 17 février 2023 | Maj le 17 février 2023

Années après années, la flotte de la Disney Cruise Line s’agrandit, petit à petit. Après les débuts du Disney Wish l’été dernier, c’est au tour du prochain paquebot de se dévoiler en commençant par son nom : le Disney Treasure. Prévu d’être inauguré d’ici 2024, ce bateau se démarquera des autres en exploitant un nouveau thème auquel s’associera forcément de nouvelles expériences pour les croisiéristes.

Le Disney Treasure : place à l’aventure

Disney Treasure : tel est le nom du sixième bateau de la Disney Cruise Line dont on devrait voir les aventures commencer courant 2024. Celui-ci proposera de nombreuses nouveautés en commençant par son thème : l’aventure. Jusqu’à maintenant, les bateaux de la flotte avaient pour icône une princesse et donc la thématisation associée. Ce nouveau navire rendra hommage à l’amour que portait Walt Disney pour le voyage et l’exploration. Avec ce concept, on peut s’attendre à toute une nouvelle gamme d’expériences, aussi bien ludiques que gustatives, mettant en avant des personnages encore jamais vus en mer. La vidéo d’annonce du nom du bateau dévoile d’ailleurs déjà la couleur : on y trouve Miguel de « Coco », Vaiana et les hitchhiking ghost de l’attraction Haunted Mansion.

Disney Treasure
Disney Treasure

La première attraction d’un bateau de la Disney Cruise Line, celle qui accueille tous les visiteurs en grandes pompes, c’est le Grand Hall. Celui-ci reprendra l’aventure dans sa décoration jusqu’à inviter les visiteurs à chercher des trésors en son sein. L’architecture sera d’inspirations asiatiques et africaines, reproduisant la grandeur d’un fabuleux palais provenant d’un pays lointain tel que …. Agrabah ! D’ailleurs, l’une des traditions à laquelle le Disney Treasure n’échappe pas, c’est d’avoir une statue dorée au centre de cet atrium, véritable symbole du bateau. En lisant ces dernières lignes, vous avez dû comprendre que les personnages choisis pour cette statue sont Jasmine, Aladdin et le tapis volant, voyageant vers « un monde en couleurs ».

Cette annonce promet de nouvelles aventures familiales ou à deux avec les fabuleux services de la Disney Cruise Line. Qu’en pensez-vous ?

5/5 - (1 vote)
Lire la suite   Soirée Jazz Love Disney à Disneyland Paris revient en 2019
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *