Construction d’un hôtel Star Wars à Walt Disney World Resort

Publié par Edouard Cardey le 15 février 2018 | Maj le 30 septembre 2021

Walt Disney World Resort comprend dans ses 111 km² de surface plus de 20 complexes hôteliers ayant tous un thème propre à eux. Ces univers uniques permettent aux résidents de ces hôtels de passer un séjour différent à chaque voyage en Floride. Avec l’arrivée de nouveaux lands, de nouveaux resorts vont voir le jour pour le plus grand plaisir des visiteurs. Parmi eux, un nouvel hôtel Star Wars est en cours de construction à Walt Disney World Resort.

Bande annonce de l’hôtel

 

Malgré le fait qu’il faille encore attendre au moins encore un an avant l’ouverture des sas du Halcyon, Disney commence à faire la publicité de cette hôtel avec une bande-annonce que l’on pourrait résumer en un mot : immersion. Et ce n’est pas le Twi’lek présent dans la vidéo qui dira le contraire :

Ainsi, les premières images réelles sont maintenant visionables. Autre information importante révélée lors d’une convetion D23 : le prix des séjours de deux nuits.

Tableau récapitulant le prix des croisières dans l'hôtel Star Wars.

Prix de la « croisière »

Les séjours au bord de l’Halcyion débuterai à partir du 1er mars 2022 avec des réservations possibles dès le 28 octobre 2021.

Poster de l’hôtel

Parmi les nouveautés de Walt Disney World, l’hôtel Star Wars est l’un des plus attendus. A la manière des films, le Disney Parks Blog a publié un poster présentant le fameux hôtel :

Photo du poster de l'hôtel Star Wars Galactic Starcruiser.

Poster de l’hôtel

Bien sûr, cela a pour but de donner des informations sur le contenu de ce nouvelle expérience de 2 nuits qui sera proposés aux visiteurs en 2022. Certains indices sont déjà connus comme par exemple l’Halcyion en haut à gauche qui est le nom du vaisseau dans lequel on voyage ou les épines en bas de l’affiche représentant Batuula planète du land Star Wars : Galaxy’s Edge directement relié à l’hôtel.

On reconnait aussi des activités qui ont déjà été dévoilés comme le restaurant Crown of Corellia Dining Room en bas à gauche ou l’entrainement au sabre laser en bas à droite. Les 4 personnages au centre représente les visiteurs, le but est de souligner qu’une fois dans le vaisseau, chacun peut devenir ce qu’il veut : un espion pour le Premier Ordre ou un extra-terrestre fortuné de la galaxie ? Tout sera possible.

Néanmoins, Disney nous réserve encore des surprises avec des détails mystérieux. Par exemple, la présence de Kylo Ren et de Stormstroopers et celle de Chewbacca n’est pas encore précisé même si on se doute qu’il s’agira de rencontres. Quand au droïde unité R au centre, c’est pour le moment une surprise totale.

Précision sur la date d’ouverture

En ce jour si particulier qu’est le May, The Fourth, le Disney Parks Blog nous dévoile en vidéo une précision sur l’ouverture du prochain hôtel Star Wars : Galactic Starcruiser :

Cette vidéo montre une des nouveautés à découvrir sur l’Halcyon : un nouveau type de sabres lasers dévéloppé par Walt Disney Imagineering. Cette annonce s’accompagne d’autres détails sur la future croisière intersidérale :

  • De nouveaux personnages seront introduits avec le vaisseau dont un conteur Twi’lek. Ils se mélangeront avec d’autres personnages connus des visiteurs.
  • Crown of Corellia Dining Room est le nom d’un des restaurants de l’hôtel. Rendant hommage à la planète Corellia (d’où provient l’Halcyon et le Faucon Millenium), ce sera un grand hall ouvert où les voyageurs pourront prendre leur petit déjeuner et leur déjeuner.
Photo du restaurant Crown of Corellia de l'hôtel Star Wars.

Crown of Corellia

Rendez-vous donc en 2022 pour profiter d’une aventure exceptionnelle de deux nuits  au coeur d’une galaxie lointaine, très lointaine …

Les chambres de l’Halcyon dévoilés

Malgré les péripéties de 2020, les projets continuent à Walt Disney World Resort comme le montre ce qui a été présenté lors de la conférence IAAPA Expo : Virtual Education Conference. Parmi les annonces, des photos des chambres du futur hôtel Star Wars : Galactic Starcruiser ont été dévoilées (et comparés aux artworks initiaux) :

On voit que la thématisation Star Wars ainsi que celle d’une croisière est respecté. Un avant goût alléchant qui donne envie de faire cette expérience de deux jours – deux nuits.

Star Wars : Galactic Starcruiser

Star Wars : Galactic Starcruiser est le nom finalement donné lors de l’exposition D23 2019 pour l’hôtel thématisée Star Wars très attendus. Celui-ci proposera une expérience de 2 nuits au bard d’un vaisseau de la Chandrilla Star Line nommé Halcyion. Pour l’anecdote, Chandrilla est la planète de naissance de Ben Solo alias Kylo Ren mais aussi le nouveau siège du Sénat Galactique. Durant leur séjour, les visiteurs pourront vivre une aventure unique comprenant les activités et les repas. De nombreux artwork décrivant activités ont été dévoilés au cours de l’exposition:

  • La rencontre de personnage unique dans l’Atrium de l’hôtel.
  • L’organisation du parcours et du système de défense sur le pont du vaisseau (bien sûr selon les conseils de l’équipage). Ce dernier comprendra de nombreuses stations interactives sur lesquelles les visiteurs peuvent s’amuser mais qui peuvent avoir un rôle en cas d’attaque du Premier Ordre. D’ailleurs, en cas d’erreur, un signal d’alerte peut être déclencher sur le pont.
  • Une sorte de dojo dans lequel on peut améliorer ses capacités au sabre laser contre un droïde (comme Luke dans l’épisode IV).
  • La salle des machines qui servira d’énorme salle de jeux pour les enfants où ils découvriront comment marche le vaisseau. Cela dit, il est sûr que certains adultes iront aussi y faire un tour.
  • Enfin, le Sublight Lounge sera un lieu de détente pour toute la famille où l’on peut déguster des cocktails. Les plus chanceux pourront jouer au Sabacc (un jeu de carte) tandis que les autres pourront profiter des différents jeux de projections dans le bar.

N’oublions pas de préciser que, comme dans le land Star Wars : Galaxy’s Edge, chaque action auront un impact sur l’aventure du visiteurs aussi bien dans l’hôtel que dans le land. Donc, il faudra être aux aguets.

Informations données lors de l’événement D23’s Destination D

L’événement D23’s Destination D : Celebration Mickey Mouse a pris place lors du week end d’anniversaire de Mickey Mouse. Durant ce dernier, plus de précisions ont été donné par rapport au futur hôtel Star Wars. On ne connait pas encore le nom officiel mais beaucoup plus sur l’expérience qu’il va proposé. Bob Igerle président de la section Disney Parks, Experiences and Consumer Products de la Walt Disney Compagny a dit :

Dès le moment où vous embarquerez dans votre nacelle de transport, c’est une aventure immersive Star Wars de plusieurs jours à bord d’un vaisseaux de luxe qui s’ouvre avec des repas de haut de gamme, des cabines spacieuses et tout ce que l’on peut attendre d’une authentique expérience Star Wars.

Ces mots laissent supposer plusieurs choses. Pour le moment, on sait juste que les fenêtre de l’hôtel auront toute une vue sur la galaxie de Star Wars. Selon l’artwork de l’entrée aux voitures, il semblerait que l’hôtel est cachée par une foret et éloignée de cette entrée. Les « nacelles de lancement » se traduirait par un transport entre le lieu où se trouve les voitures et l’hôtel en lui même qui simulerait ascension spacial vers le vaisseaux de luxe.

Artwork de l'entrée au voiture de l'hôtel Star Wars.

Entrée de l’hôtel Star Wars (source : Disneyfoodblog.com)

Autre indice donné par Bob Iger : l’expérience sur plusieurs jours. On peut penser qu’afin de ne pas briser la magie Star Wars, le format de réservation dans cet hôtel soit comme celle d’une croisière Disney Cruise Line avec les repas inclus. Mais cela reste à confirmer. Enfin, cet hôtel Star Wars aura une entrée exclusive vers le land Star Wars : Galaxy’s Edge . Le trajet entre l’hôtel et Batuu se fera aussi via des nacelles (avec la simulation de descente) dont des artworks ont été dévoilés :

Aucune date d’ouverture n’est encore connu mais elle sera après l’ouverture du land Star Wars : Galaxy’s Edge.

L’emplacement de l’hôtel Star Wars potentiellement dévoilée

Deux permis ont été déposés auprès du South Florida Water Management District pour le Projet H. Ces derniers ont pour but de commencer à préparer un site à de futurs travaux à côté du parc Disney’s Hollywood Studios. Même si il n’y a aucune confirmation, ce site terrain pourrait être celui où se trouvera le futur hôtel Star Wars.

Localisation potentiel de l'hôtel Star Wars

Localisation projet H

Ainsi, l’emplacement potentiel du futur hôtel Star Wars serait à l’endroit « SITE ». En effet, on sait que cet hôtel aura un accès direct à Star Wars : Galaxy’s Edge. Néanmoins, cela reste une supposition vu que Walt Disney World Resort à de nombreux projet en cours. Disney devrait confirmer (ou non) très prochainement.

De nouvelles vidéos illustrant l’hôtel

Le thème de l’hôtel Star Wars et son côté immersif se dévoile de plus en plus. En effet, le site Disney Parks Blog a dévoilé deux nouvelles vidéos illustrant le futur resort. Une première vidéo montre ce qui pourrait correspondre à un lobby avec vue sur un vaisseau :

La deuxième montre une nouvelle vue des chambres :

Dans les deux cas, on voit que l’immersion sera le point de l’hôtel. Chaque fenêtre donne une vue magnifique sur la galaxie.

Un nouvel hôtel Star Wars

En effet, un resort ayant pour thème l’univers Star Wars était l’un des projets annoncés lors de l’exposition D23 de 2017. L’exposition D23 Japon de février 2018 l’a confirmé en fournissant plus d’informations sur cet hôtel. Ainsi, ce dernier sera unique en son genre car il mêlera luxe et immersion totale dans l’univers Star Wars.

Ce nouveau complexe hôtelier sera directement connecté au land Star Wars : Galaxy’s Edge au parc Disney’s Hollywood Studios. Cela veut dire qu’à partir du moment où le check-in est fait, les résidents de cet hôtel vivront une aventure Star Wars du début jusqu’à la fin. Sans pour autant être précis, Bob Chapek (président de Walt Disney Parks & Resort) a donné quelques indices sur le contenu de cet hôtel. Par exemple, l’ambiance de l’hôtel simulera un vaisseau spatial vivant se déplaçant dans la galaxie. De nombreux personnages seront présents dans cette station avec des rencontres à la clé. D’ailleurs, il est possible que des héros Star Wars soient présents parmi ces personnages.

Il sera recommandé de s’habiller de sa plus belle tenue Star Warsienne afin de se fondre à la population intergalactique. Enfin, chaque chambre de ce resort aura une vue imprenable sur la galaxie. Néanmoins aucune information précise ni sur sa situation géographique ni sur sa date d’ouverture n’a été donnée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *