Construction d’un hôtel Star Wars à Walt Disney World Resort

Publié par Edouard Cardey le 15 février 2018 | Maj le 29 novembre 2018

Walt Disney World Resort comprend dans ses 111 km² de surface plus de 20 complexes hôteliers ayant tous un thème propre à eux. Ces univers uniques permettent aux résidents de ces hôtels de passer un séjour différent à chaque voyage en Floride. Avec l’arrivée de nouveaux lands, de nouveaux resorts vont voir le jour pour le plus grand plaisir des visiteurs. Parmi eux, un nouvel hôtel Star Wars est en cours de construction à Walt Disney World Resort.

Informations données lors de l’événement D23’s Destination D

L’événement D23’s Destination D : Celebration Mickey Mouse a pris place lors du week end d’anniversaire de Mickey Mouse. Durant ce dernier, plus de précisions ont été donné par rapport au futur hôtel Star Wars. On ne connait pas encore le nom officiel mais beaucoup plus sur l’expérience qu’il va proposé. Bob Igerle président de la section Disney Parks, Experiences and Consumer Products de la Walt Disney Compagny a dit :

Dès le moment où vous embarquerez dans votre nacelle de transport, c’est une aventure immersive Star Wars de plusieurs jours à bord d’un vaisseaux de luxe qui s’ouvre avec des repas de haut de gamme, des cabines spacieuses et tout ce que l’on peut attendre d’une authentique expérience Star Wars.

Ces mots laissent supposer plusieurs choses. Pour le moment, on sait juste que les fenêtre de l’hôtel auront toute une vue sur la galaxie de Star Wars. Selon l’artwork de l’entrée aux voitures, il semblerait que l’hôtel est cachée par une foret et éloignée de cette entrée. Les « nacelles de lancement » se traduirait par un transport entre le lieu où se trouve les voitures et l’hôtel en lui même qui simulerait ascension spacial vers le vaisseaux de luxe.

Artwork de l'entrée au voiture de l'hôtel Star Wars.

Entrée de l’hôtel Star Wars (source : Disneyfoodblog.com)

Autre indice donné par Bob Iger : l’expérience sur plusieurs jours. On peut penser qu’afin de ne pas briser la magie Star Wars, le format de réservation dans cet hôtel soit comme celle d’une croisière Disney Cruise Line avec les repas inclus. Mais cela reste à confirmer. Enfin, cet hôtel Star Wars aura une entrée exclusive vers le land Star Wars : Galaxy’s Edge . Le trajet entre l’hôtel et Batuu se fera aussi via des nacelles (avec la simulation de descente) dont des artworks ont été dévoilés :

Aucune date d’ouverture n’est encore connu mais elle sera après l’ouverture du land Star Wars : Galaxy’s Edge.

L’emplacement de l’hôtel Star Wars potentiellement dévoilée

Deux permis ont été déposés auprès du South Florida Water Management District pour le Projet H. Ces derniers ont pour but de commencer à préparer un site à de futurs travaux à côté du parc Disney’s Hollywood Studios. Même si il n’y a aucune confirmation, ce site terrain pourrait être celui où se trouvera le futur hôtel Star Wars.

Localisation potentiel de l'hôtel Star Wars

Localisation projet H

Ainsi, l’emplacement potentiel du futur hôtel Star Wars serait à l’endroit « SITE ». En effet, on sait que cet hôtel aura un accès direct à Star Wars : Galaxy’s Edge. Néanmoins, cela reste une supposition vu que Walt Disney World Resort à de nombreux projet en cours. Disney devrait confirmer (ou non) très prochainement.

De nouvelles vidéos illustrant l’hôtel

Le thème de l’hôtel Star Wars et son côté immersif se dévoile de plus en plus. En effet, le site Disney Parks Blog a dévoilé deux nouvelles vidéos illustrant le futur resort. Une première vidéo montre ce qui pourrait correspondre à un lobby avec vue sur un vaisseau :

La deuxième montre une nouvelle vue des chambres :

Dans les deux cas, on voit que l’immersion sera le point de l’hôtel. Chaque fenêtre donne une vue magnifique sur la galaxie.

Un nouvel hôtel Star Wars

En effet, un resort ayant pour thème l’univers Star Wars était l’un des projets annoncés lors de l’exposition D23 de 2017. L’exposition D23 Japon de février 2018 l’a confirmé en fournissant plus d’informations sur cet hôtel. Ainsi, ce dernier sera unique en son genre car il mêlera luxe et immersion totale dans l’univers Star Wars.

Ce nouveau complexe hôtelier sera directement connecté au land Star Wars : Galaxy’s Edge au parc Disney’s Hollywood Studios. Cela veut dire qu’à partir du moment où le check-in est fait, les résidents de cet hôtel vivront une aventure Star Wars du début jusqu’à la fin. Sans pour autant être précis, Bob Chapek (président de Walt Disney Parks & Resort) a donné quelques indices sur le contenu de cet hôtel. Par exemple, l’ambiance de l’hôtel simulera un vaisseau spatial vivant se déplaçant dans la galaxie. De nombreux personnages seront présents dans cette station avec des rencontres à la clé. D’ailleurs, il est possible que des héros Star Wars soient présents parmi ces personnages.

Il sera recommandé de s’habiller de sa plus belle tenue Star Warsienne afin de se fondre à la population intergalactique. Enfin, chaque chambre de ce resort aura une vue imprenable sur la galaxie. Néanmoins aucune information précise ni sur sa situation géographique ni sur sa date d’ouverture n’a été donnée. Espérons que cette dernière soit proche de la date d’ouverture de Star Wars : Galaxy’s Edge en Floride. Pour rappel, ce land ouvrira en fin d’année 2019 à Walt Disney World Resort.

D’autres resorts en projet à Walt Disney World Resort

L’hôtel ayant pour thème Star Wars n’est pas le seul en projet à Walt Disney World Resort. En effet, le quinzième resort dédié aux membres du Disney Vacation Club est en cours de construction près du Disney’s Caribbean Beach Resort. Son nom est le Disney’s Riviera Resort. Il devrait ouvrir ses portes pour l’automne 2019 et aura un accès au nouveau moyen de transport : la Disney Skyliner.

Pour conclure, d’autres projets n’existent qu’en tant que rumeur. L’arrivée d’un hôtel à l’entrée du parc EPCOT est celle que l’on revoit le plus souvent. Il semblerait que des plans existent déjà et qu’il y ait l’espace nécessaire Néanmoins, Disney n’a jamais confirmé cette rumeur jusqu’à ce jour.

Construction d’un hôtel Star Wars à Walt Disney World Resort
5 (100%) 1 vote
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *