Les annonces de l’exposition D23 2019 pour Walt Disney World

Publié par Edouard Cardey le 26 août 2019 | Maj le 26 août 2019

La dernière exposition D23 d’Anaheim avait été riche en annonces pour Walt Disney World Resort. L’édition 2019 est l’occasion d’en apprendre plus sur des projets encore en cours comme le très attendu hôtel Star Wars ou encore la transformation du parc Epcot qui est en cours. C’est d’ailleurs sur ce parc que la majorité des annonces ont été faites.

Les annonces pour Epcot lors de l’exposition D23 2019

On sait depuis février 2019 que le parc Epcot a entamé une phase de transformation qui durera plusieurs années. D’ailleurs, à cette époque, on apprenait l’arrivée du pavillon Play Pavilion dans Future World et une nouvelle entrée pour le parc futuriste. Cette transformation commence par une réorganisation du parc en quatre zones (à la place de deux) :

Artwork de la nouvelle organisation d'Epcot annoncées lors de l'expsotion D23 2019 pour Walt Disney World Resort

Organisation du parc Epcot

L’ouverture au monde par le land World Celebration

Durant l’exposition D23 2019, on apprend que le « nouveau » land World Celebration permettra de se connecter entre nous et le reste du monde. L’iconique Spaceship Earth et ses alentours vont recevoir une mise à jour. Premièrement, l’attraction dans la sphère proposera toujours un voyage à travers les époques montrant l’évolution de l’homme va recevoir une nouvelle narration et une nouvelle musique. Notre guide sera désormais une Story Light qui donnera plus de dynamisme à chaque scène. La sortie de l’attraction offrira une vue époustouflante sur le World Showcase grâce au Dreamers Point. Une statue de Walt Disney (le rêveur original) y sera bâtie tandis que l’environnement sera revu avec de nouvelles fontaines, un arbre à souhait dans une forêt enchanté eet de nouvelles musiques.

Un nouveau pavillon prendra place à l’actuel World Showcase Plaza. Cette structure sur trois étages sera le cœur des festivals du parc EPCOT et offrira un point de vue unique sur le World Showcase qui constituera un spot fantastique pour voir le spectacle de nuit tout en se détendant. Son design fera rapidement de ce bâtiment une icône du parc.

World Discovery: au cœur du futur

Le land World Discovery raconte des histoires en rapport avec la science, la technologie et même des aventures intergalactiques. D’ailleurs, il contiendra le premier pavillon venant d’une autre planète avec l’attraction Guadians of the Galaxy : Cosmic Rewind. L’aventure commence par une visite du Galaxarium, une sorte de planétarium où l’on apprend des similitudes dans la formation des planètes Xandar et celles de notre galaxie. Au moment où on est censé voir les trésors de Xandar, les Gardiens de la Galaxie arrivent et nous entraînent dans leurs aventures. On savait déjà que l’attraction tournerait à 360° mais l’exposition D23 2019 nous apprendre une nouvelle innovation : un départ dans l’espace à l’envers.

World Discovery comprend aussi le prochain Play ! Pavillon qui ouvrira ses portes pour les 50 ans de Walt Disney World Resort. On apprend qu’il inclura des interactions (réelles ou virtuelles) avec des héros Disney comme par exemple : aider Edna Mode à créer ses costumes, faire une bataille de bombes à eaux avec Riri, Fifi et Loulou ou tout simplement rencontrer Ralph la Casse.

Enfin, le pavillon Mission : SPACE va recevoir une extension : le restaurant Space 220. Il s’agira d’une expérience culinaire qui offrira une vue diurne ET nocturne sur l’espace à 220 miles de la Terre. Ce restaurant ouvrira ses portes courant hiver 2020.

World Nature : l’amour de la nature

Selon l’expostion D23 2019, le land World Nature sera dédié à la compréhension de la nature et de l’équilibre de celle-ci. Elle inclura le pavillon The Land qui aura un nouveau film dès 2020 appelé Awesome Planet. C’est aussi dans cette partie du parc que se trouvera une nouvelle attraction annoncée dès le début de l’exposition : Journey of Water inspired by Moana. Il s’agira d’une piste d’exploration qui mène vers l’actuelle pavillon The Seas with Nemo and Friends durant laquelle prendront places des jeux d’eaux avec des fontaines. Ce trail offrira une expérience familiale qui séduira aussi les enfants ,durant laquelle on apprendra l’importance de l’eau et de son cycle.

Artwork de l'attraction Journey of Water annoncé lors de l'exposition D23 pour Walt Disney World Resort.

Journey of Water inspired by « Moana ».

Nouveauté pour le World Showcase

Le World Showcase est le land qui survit à la nouvelle organisation du parc. Il met toujours à l’honneur la culture, la cuisine, l’architecture et les traditions des différents pays. Néanmoins, des nouveautés ont aussi été annoncés pour cette partie du parc lors de l’exposition D23 2019 :

  • Des nouveaux films pour les pavillons Chine, Canada et France, appelés respectivement Wondrous China, Canada Far and Wide et Beauty and The Beast Sing-Along seront présents dès janvier 2020.
  • La pavillon France va recevoir une extension incluant l’attraction Remy’s Ratatouille Adventure et le nouveau restaurant La Crêperie de Paris. Celle-ci ouvrira ses portes dès l’été 2020.
  • On connait enfin le nom du nouveau spectacle nocturne qui suivre Epcot Forever Harmonious. Il s’agit du plus grand show jamais créé pour les parcs Disney. Il célébrera l’inspiration que déclenche la musique Disney chez tout le monde.
  • Enfin, une nouvelle attraction thématisée Mary Poppins arrive dans le pavillon Royaume-Uni avec la création d’un tout nouveau quartier dans le pavillon reproduisant Cherry Tree Lane. D’ailleurs, l’aventure commencera via la porte 17, maison de la famille Banks. Cette nouvelle expérience sera prête pour les 50 ans de Walt Disney World Resort.

Toutes les évolutions du parc seront visibles dès le 1er octobre aux expositions Walt Disney Imagineering presents the Epcot Experience se trouvant dans la pavillon Odyssey.

Autres annonces pour Walt Disney World Resort durant l’exposition D23 2019

Un restaurant La Princesse et la Grenouille à l’hôtel Reflections – A Disney Lakeside Lodge

Le nouvel hôtel Disney Vacation Club Reflections – A Disney Lakeside Lodge est d’ores et déjà en cours de construction. Cette édition de l’exposition D23 nous montre un nouvel artwork de cet hôtel de luxe. Mais elle nous apprend surtout qu’il accueillera un restaurant avec une vue sur le lac ayant pour thème La Princesse et la Grenouille. Néanmoins, aucune information sur le reste n’a encore été dévoilé.

Artwork de l'hôtel Reflection dévoilées lors de l'exposition D23 2019 pour Walt Disney World Resort.

Reflections – A Disney Lakeside Lodge.

Les informations sur l’hôtel Star Wars : Galatic Cruiser annoncées lors de l’exposition D23 2019

Annoncé plus tôt dans cette édition de la D23, le futur hôtel Star Wars aura pour nom Star Wars : Galatic Cruiser. Le concept est d’entrer dans une aventure Star Wars dès l’arrivée à l’hôtel et jusqu’à la fin du séjour. Pour cela, les visiteurs « embarqueront » à la réception pour un vaisseau spatial (qui est l’hôtel en lui-même) faisant partie de la « Chandrilla Star Line ». Pour l’anecdote, Chandrilla est, selon le lore, la capitale de la Nouvelle République et le siège du Sénat galactique et surtout la planète de naissance de Ben Solo alias Kylo Ren.

Photo du vaisseau Halcyon de la Changrilla Star Line annoncés pendant la D23 2019

Halcyon

Afin d’offrir une expérience unique et sans interruption, cet hôtel proposera des séjours de type croisière de 3 jours / 2 nuits dans un vaisseau appelé Halcyon. Pour rappel, Star Wars : Galactic Cruiser sera extrêmement immersif avec des fenêtres offrant une vue sur l’espace et sur le land Star Wars : Galaxy’s Edge. D’ailleurs, une fois dans le vaisseau, les choix et les activités que l’on fera auront un direct impact sur le reste de notre voyage. Le séjour inclura les différentes expériences culinaires ainsi que des activités uniques tel que :

  • Le même entraînement qu’a suivi Luke Skywalker contre un robot pour maîtriser son sabre laser et la Force,
  • Rencontrer des personnages de la saga,
  • Aller au centre de pilotage afin de suivre comment se passe son voyage,
  • Ou encore visiter les bas fond de l’Halcyion.

Le nouveau spectacle du Cirque du Soleil annoncé

La dernière représentation du spectacle du Cirque du Soleil nommé La Nouba fut le 31 décembre 2017. Depuis, le Cirque du Soleil travaille avec Disney pour son théâtre présent à Disney Springs. L’exposition D23 2019 a dévoilé un peu plus d’informations sur ce show qui inclura des personnages Disney. L’histoire est un voyage dans un monde où le bureau d’un dessinateur devient la scène et où les dessins prennent vie. C’est une lettre d’amour pour l’animation Disney qui est au cœur de ce nouveau show. Les avant-premières débuteront dès le 20 mars 2020 ce qui amène à une ouverture officiel le 17 avril 2020 (les places sont déjà en vente).

Artwork du théâtre qui accueillera le nouveau spectacle Cirque du Soleil annoncées lors de l'exposition D23 2019 pour Walt Disney Worlsd Resort

Théâtre du Cirque du Soleil.

Une nouvelle application annoncée lors de l’exposition D23 2019 : Disney Genie

Dernière annonce de l’exposition pour Walt Disney World Resort, Disney Genie est une nouveauté digitale qui aidera les visiteurs à organiser leurs journées dans le resort floridien. Elle permettra en un tour de main de choisir quel type de journée on veut vivre (attractions, détente, repas), … et nous choisira des routes prédéfinies pour potentialiser ses trajets. Des programmes pré-faits seront même déjà créés (comme une journée de princesses par exemple). Bien sûr, il sera possible à n’importe quel moment de modifier ses plans en fonction de ses envies. Cette aide numérique devrait être disponible dès la fin de l’année 2020.

Photo de l'aide numérique Disney Génie annoncés de l'exposition D23 2019 pour Walt Disney World Resort

Disney Genie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *