Un nouveau restaurant dans l’espace au parc EPCOT

Publié par Edouard Cardey le 25 mai 2018 | Maj le 5 décembre 2019

L’exposition D23 de 2017 a annoncé de nombreuses choses en développement pour Walt Disney World Resort. Un restaurant ayant pour thème l’espace fait partie des annonces faites par Bob Iger (CEO de The Walt Disney Company). Le début des travaux de ce dernier ainsi que l’information sur son emplacement ont ainsi confirmé l’atterrissage de ce nouveau restaurant au parc EPCOT.

De nouveaux détails sur Space 220

Space 220 est une restaurant avec service à table qui fera ses débuts courant hiver 2020 à côté de l’attraction Mission : Space. Dès l’entrée, les visiteurs rentreront dans un ascenseur qui les emmènera à 220 miles au dessus de la surface de la Terre offrant une vue sur l’espace céleste incroyable. La localisation exact du restaurant est près de la station Centauri Space près de l’orbite de Mission Space. A l’arrivée dans la station, on sera guidé vers nos sièges en passant par une zone de culture : un mur de produit tournant reproduisant la gravité de la Terre et montrant les ingrédients utilisés par le restaurant.

Artwork du restaurant Space 220 montrant l'ascenseur mantant dans l'espace.

Ascenseur spatial

De nouveaux détails devraient être révélés d’ici l’ouverture du restaurant spatiale du parc Epcot.

Le nom du restaurant dévoilé : Space 220

L’exposition D23 2019  fut l’occasion d’en apprendre plus sur ce restaurant thématisée sur l’espace qui a maintenant un nom : Space 220. Pourquoi 220 ? Tout simplement parce qu’il se « situera » à 220 miles (environ 355 km) d’altitude ce qui offrira une vue magnifique de la Terre aussi bien le jour que la nuit. Ce restaurant offrant une dégustation culinaire DANS l’espace sera géré par r le groupe Patina qui possède déjà plusieurs dans et en dehors de Walt Disney World Resort tel que Tutto Italia Ristorante et Via Napoli Ristorant dans le parc EPCOT ou Morimoto Asia et The Edison à Disney Spring. Au menu : une cuisine d’inspiration internationale et pas loin de 1000 bouteilles de vins et de bières en provenance du monde entier.

Artwork de la zone World Discovery annoncées pendant l'exposition D23 2019 pour Walt Disney World Resort.

Space 220

L’ouverture de cette nouvelle expérience est prévue pour cet hiver.

Un nouveau restaurant dans l’espace au parc EPCOT

En effet, les travaux pour un nouveau restaurant vont commencer au parc EPCOT de Walt Disney World Resort. On ne connaît pas encore le nom de ce dernier, mais on sait par contre qu’il aura pour thème l’espace et qu’il offrira à ses visiteurs une vue imprenable sur notre galaxie et surtout sur la Terre. Sa localisation dans le parc est maintenant connue. Ce nouveau restaurant sera construit dans Future World entre les attractions Mission : Space et Test Track.

Artwork du futur restaurant dans l'espace au parc EPCOT de Walt Disney World Resort.

Restaurant dans l’espace à EPCOT.

Ce nouveau restaurant intersidéral sera géré par le groupe Patina Restaurant Group qui a déjà d’autres restaurants à Walt Disney World Resort. Par exemple, ils possèdent Tutto Italia et Via Napoli à EPCOT et Morimoto Asia à Disney Springs.

De plus amples informations sur sa date d’ouverture et le type de nourriture proposée devraient arriver prochainement.

EPCOT : un parc qui se développe

En effet, de nombreux projets sont en cours en ce moment au parc EPCOT de Walt Disney World Resort. Premièrement, deux attractions sont en cours de construction :

  • Une attraction Gardiens de la Galaxie qui remplace le pavillon Universe of Energy à Future World.
  • L’attraction Ratatouille qui se trouvera dans le pavillon français et ouvrira ses portes en 2020.
Artwork de l'attraction Ratatouille au parc EPCOT à Walt Disney World Resort

Artwork de l’attraction Ratatouille

En plus de cela, de nombreuses rumeurs existent quant au développement de nouveaux projets à EPCOT. L’une d’entre elles semblerait se confirmer avec le dépôt par Disney de 27 permis de construire pour le parc. Ces travaux se passeraient sur Avenue of the Star qui est la route autour du parc et qui donne accès aux backstages. Cette localisation est plutôt vague tout comme les travaux définis par les permis. Néanmoins, cela pourrait correspondre à trois rumeurs concernant le parc EPCOT :

  • La construction d’un hôtel à l’entrée du parc.
  • L’arrivée de la station de la Skyliner du parc.
  • Ou, moins probable, la construction d’une nouvelle attraction Mary Poppins au pavillon Royaume-Uni.

Néanmoins, il n’y a rien d’officiel pour le moment. Il faut donc attendre l’annonce de Disney pour pouvoir mettre un nom à ce projet en cours au parc EPCOT de Walt Disney World Resort.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *