Annoncée lors de l’exposition D23, l’attraction Ratatouille va faire son arrivée à Walt Disney World. La version américaine de l’aventure complètement toqué se trouvera dans le pavillon français du parc EPCOT. Depuis la convention, les informations concernant cette attraction arrivent au compte-goutte.
Différence avec la version parisienne
Lorsqu’on parle de l’attraction Remy’s Ratatouille Adventure, on se demande si elle sera strictement similaire à sa version du parc Walt Disney Studio ou non. Lors de l’événement D23 virtuelle Epcot – The Magic of Possibility, on apprend que non ! En effet, on de la bouche de Tom Fitzgerald(Disney Imagineering), Roger Gould et Harley Jessup (Pixar) que la zone devant l’attraction reconstituera une scène supprimée du film.
Il faut garder en tête que dans Ratatouille, c’est une version plus romantique de Paris qui est montré. A travers cette nouvelle zone du pavillon France, les Imagineers veulent faire découvrir de nouvelles scènes du film à ses visiteurs. Ainsi, un marché intérieur couvert par une canopée en verre nous plongera encore plus dans l’univers du film.
Autre différence avec la version parisienne : la signalétique d’entrée de l’attraction qui est recouvert d’or. Des détails qui donnent envie de (re)découvrir cette attraction.
Aménagement près de l’attraction Ratatouille
Comme on peut voir sur les différents, l’attraction Remy’s Ratatouille Adventure se trouve à l’arrière du pavillon France et de nouveaux aménagements et bâtiments sont à prévoir. Ainsi, on sait maintenant qu’une crêperie s’installera à côté de l’attraction toqué qui sera tenue par le chef Jérôme Bocuse, déjà responsable des restaurants Chefs de France et Monsieur Paul présents dans le même pavillon. Un nouveau menu mettra en avant la spécialité bretonne dans un restaurant avec service à table et inclura aussi un stand quick service pour les visiteurs pressés mais désireux de savourer une galette ou une crêpe sucrée.
Ce nouveau restaurant fait partie du projet de transformation du parc EPCOT et s’ajoute à l’attraction Remy’s Ratatouille Adventure et au spectacle qui s’ajoute à l’actuel Impressions de France : a « Beauty and the Beast » Sing-Along. Toutes ces nouveautés seront prêtes pour le 50ème anniversaire de Walt Disney World Resort en 2021.
L’attraction Ratatouille pour 2020
Annoncée par Bob Chapek, le président de Walt Disney Parks & Resort, lors de l’exposition D23 cet été, l’attraction va s’implanter en Floride. Ratatouille, l’aventure totalement toquée de Rémy prendra place au sein du parc Epcot. C’est d’ailleurs le France Pavilion qui sera transformé pour accueillir les rats prochainement. L’ouverture de ce nouveau ride est prévue pour l’été 2020.
L’attraction ressemblera fortement à son prédécesseur français. En effet, les visiteurs prendront la taille d’un rat tout au long de cette aventure. Ils se déplaceront dans le restaurant « Chez Gusteau ». Grâce aux effets, obtenus par la 3D mais aussi par les expériences olfactives, les visiteurs seront plongés dans l’univers parisien. Ils vivront une expérience hors du commun grâce à la technologie fine utilisée durant toute cette aventure.
Permis de construction pour l’attraction Ratatouille
En effet, des plans de construction récemment publiés montrent la localisation du bâtiment de l’attraction ainsi que les chemins qui y mènent. Ainsi, comme les rumeurs le supposaient, Ratatouille sera construit sur le bloc d’expansion situé entre les pavillons Maroc et France du World Showcase. Afin de libérer de la place, des installations en backstage vont être déplacées. C’est le cas par exemple d’une salle de repos et d’une salle de maintenance.
De plus, une toute nouvelle zone va apparaître au sein du pavillon français. Un nouveau passage va être créé le long du canal qui sépare les pavillons France et Royaume-Uni et passera derrière l’actuel pavillon français. Ce chemin se terminera à l’entrée de l’attraction Ratatouille. D’ailleurs, de nouveaux restaurants, boutiques et toilettes seront aménagés le long de ce nouveau chemin.
Néanmoins, ces plans sont provisoires et peuvent donc changer.
De nombreux projets pour Walt Disney World
En effet, Walt Disney World ne chôme pas niveau nouveautés en ce moment. Par exemple, le parc EPCOT a un autre projet en cours : une attraction Gardiens de la Galaxie. Mais le parc Disney’s Hollywood Studios n’est pas en reste puisqu’il aura trois nouveautés dans les prochaines années :
- L’attraction Mickey and Minnie’s Runaway Railroad qui remplacera The Great Movie Ride dans la reproduction du Chinese Theater. Elle ouvrira vers mai 2019
- Le land Toy Story Land qui arrivera d’ici fin 2018.
- Et surtout le très attendu land Star Wars : Galaxy of Edge qui arrivera fin 2019.
Lors de l’exposition D23, on a aussi appris que le Magic Kingdom contiendra aussi des nouveautés dans les années à venir comprenant un nouveau théâtre et l’attraction TRON Lightcycle Power Run Rollercoaster. Des plans pour ces attractions ont été publiés en même temps que ceux pour l’attraction Ratatouille. Néanmoins, la seule information révélée est leur emplacement qui se situera dans Tomorrowland. Ainsi, l’attraction ayant pour thème l’univers de TRON sera derrière à droite du Space Mountain (MK2 sur le plan). Le nouveau théâtre (MK1 sur le plan) sera quant à lui derrière le Galaxy Palace Theater dans lequel se trouve l’attraction Walt Disney’s Caroussel of Progress. Néanmoins, un accès depuis Mainstreet U.S.A sera disponible.
Les rumeurs voudraient que toutes ces attractions voient le jour pour les 50 ans du Magic Kindgom (et donc de Walt Disney World) qui sera en 2021. Cela laisse le temps d’avoir de nouvelles informations d’ici là.