Le prochain parc Disney au Moyen-Orient ?

Publié par Magali Milanini le 5 mai 2018 | Maj le 5 mai 2018

L’Arabie Saoudite fait beaucoup parler ces derniers temps. En effet, nous vous avions déjà parler de la réouverture des cinémas dans le pays et le choix de diffusion de Black Panther comme premier film. Aujourd’hui, c’est une annonce toute autre dont nous allons vous parler. En effet, Bob Iger, PDG de la Walt Disney Company a annoncé le 5 mai 2018 qu’il discutait avec le prince héritier Mohammed ben Salmane la possibilité de construire un nouveau Resort Disney en Arabie Saoudite.

L’Arabie Saoudite en pleine mutation

Il y a quelques temps, il était totalement inconcevable de penser à une telle idée. Et pourtant, depuis que le prince héritier Mohammed ben Salmane a pris son pays en main, l’Arabie Saoudite vit de véritables changements et s’ouvre au monde. Il a ainsi prévu un plan de réforme très important, Vision 2030, afin de diversifier l’économie du pays (qui repose actuellement quasi exclusivement sur le pétrole), en créant des loisirs et du tourisme. Ainsi par exemple, la construction d’un complexe énorme culturel, sportif et de loisirs, Al-Qiddiya, vient de commencer à 40 kilomètres de la capital Riyadh !

Un parc Disney en Arabie Saoudite ?

Le mois dernier, Bob Iger, PDG de la Walt Disney Company, a rencontré le Prince Mohammed Ben Salmane mais également le Conseil des Affaires Étrangères, sur la possibilité de construire un resort Disney en Arabie Saoudite. Voici ce que le président de Disney a déclaré à ce sujet :

« Il m’a fait une demande passionnée de considérer l’idée de construire un Disneyland en Arabie Saoudite. Et j’ai écouté avec curiosité et ouverture d’esprit. Et j’ai expliqué que quand nous prenant une telle décision, nous prenons en considération les questions culturelles, économiques et politiques. Et cela parait simple mais c’est très complexe. »

Bob Iger a terminé en disant qu’il n’annonçait pas officiellement le développement d’un parc mais qu’il y pensait. Évoquant en conclusion une phrase qu’il dit souvent à ses compatriotes chez Disney : « Quand on n’y va pas, on ne peut pas grandir. » Pas d’officialisation donc. Les plans ne sont définitivement pas lancés. Mais l’idée pourrait bien germer… Et selon vous, le septième resort Disney sera-t-il en Arabie Saoudite ?

Le prochain parc Disney au Moyen-Orient ?
4 (80%) 6 votes
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *