Une attraction Les Gardiens de la Galaxie à la place de Universe of Energy ?

Publié par Florian Mihu le 2 juillet 2016 | Maj le 18 mai 2022

C’est la rumeur du moment qui a émergé sur le site sérieux WDW News Today. Le site fan américain rapporte qu’une nouvelle attraction basée sur la franchise cosmique de Marvel Les Gardiens de la Galaxie devrait débarquer à Epcot dans les prochaines années… « Je s’appelle Groot ! »

Décollage le 27 mai 2022

C’est officiel : le lancement de l’attraction Guardians of Galaxy : Cosmic Rewind est prévu pour le 27 mai 2022 au parc Epcot de Walt Disney World Resort. Et qui de mieux que les membres des gardiens pour nous annoncés leur arrivée express pour sauver le parc d’altération de l’espace et du temps ? Voici la publicité pour le décollage de ce tout nouveau coaster : 

A l’ouverture le 27 mai, il y aura façons de faire la file d’attente pour expérimenter l’attraction Guardians of Galaxy : Cosmic Rewind : 

  • Rejoindre la file virtuelle depuis l’application MyDisneyExperience à deux moments de la journée si vous avez une réservation pour le parc Epcot. A 7 h du matin depuis votre hôtel ou sur la route vers Walt Disney World Resort. Pour ceux qui auraient cette première chance, la file virtuelle s’ouvre de nouveau à 13 h mais demande d’être dans le parc pour y accéder ;
  • Les résidents des hôtels Deluxe pourront profiter d’un accès supplémentaire à la file d’attente virtuelle à 18 h lors de certains soirs. Il s’agit des jours où il y des Extended Hours, des heures d’ouverture supplémentaires réservés aux visiteurs des hôtels. Une réservation pour le jour concerné est nécessaire.
  • Il sera possible d’acheter son accès pour la Lighting Lane via le système Disney Genie+Pour le moment, le prix d’accès n’est pas connu.

Destination D23 : Détails sur l’histoire

Lors de la convention Destination D23 qui a pris place à Walt Disney World Resort, des détails sur l’attraction Guardians of Galaxy : Cosmic Rewind ont été dévoilé en vidéo par l’actrice Glenn Close qui a repris son costume de Nova Prime (leader des Xandar). L’information majeure : l’attraction ouvrir durant l’été 2022 : 

Des détails sur l’histoire et l’inclusion dans le parc Epcot permettent de patienter d’ici là. Nova Prime sera présente le nouveau pavillon Wonders of Xandar, en cours de construction par les Xandarian dans le quartier récemment nommé World Discovery. C’est ici, dans la Xandar Gallery),que les visiteurs apprendront plus de détails sur la culture, l’histoire, les technologies et les héros (comme les Gardiens de la Galaxie) de la planète Xandar. D’ailleurs, tout se passera bien jusqu’à ce que les « héros » débarquent et entrainement dans une aventure intergalactique hors du commun.

 

Enfin, l’affiche de l’attraction donnes des indices sur l’aventure qu’on va vire : les personnages présents, le véhicule des visiteurs en mouvement, les vaisseaux présents et leur moyen de déplacement (très xandarien). 

Le nom dévoilé : Guardians of Galaxy : Cosmic Rewind

Lors de l’exposition D23 2019, le nom de l’attraction qui remplacera le pavillon Universe of Energy a enfin été dévoilé : Guardians of Galaxy : Cosmic Rewind. Comme prévu, ce nouveau coaster comprendra un pré-show durant lequel les visiteurs se rendent dans une sorte de planétarium plus appelée Galaxarium. On y découvre que les planètes Xandar et celle de notre galaxie ont de nombreux mystères et similitudes dans leurs créations. Au moment où l’on s’apprête à découvrir les trésors xandarien, une troupe bien connue troublent la visite : les Gardiens de La Galaxie. Ceux-ci profitent de cette apparition pour embarquer les visiteurs avec eux dans leurs aventures.

Artwork de la zone World Discovery annoncées pendant l'exposition D23 2019 pour Walt Disney World Resort.

Guardians of Galaxie : Cosmic Rewind

On avait appris auparavant que les véhicules de cette montagne russe tourne à 360°. L’exposition D23 nous apprend une nouvelle particularité de cette attraction : le départ dans la galaxie se fera à l’envers. L’attraction devrait être opérationnelle pour les 50 ans de Walt Disney World Resort

Une vidéo des véhicules

La dernière conférence IAAPA a montré que les différents travaux au parc Epcot étaient toujours d’actualité malgré les temps difficiles. On a pas découvrir les véhicules de l’attraction en mouvement avec les spécifités prévus pour l’attraction Guardians of Galaxy : Cosmic Rewind à savoir : un départ en arrière et des nacelles qui bouge à 360° :

Les véhicules de l’attraction dévoilés

En effet, Bob Chapek, président de la section Disney Parks, Experiences and Consumer Products de la Walt Disney Compagny a dévoilé des détails sur les véhicules de la future attraction Gardiens de la Galaxie. Ces derniers auront un système jamais vu auparavant.

Dans la plupart des attractions, les véhicules se limitent à aller dans le trajet qui est tracé. Mais dans la nouvelle attraction de Future World, chaque nacelle sera programmé pour diriger le regard vers où se passe l’action. Ainsi, les visiteurs seront directement immergés dans l’histoire dès le début du coaster. 

Artwork du Véhicule de l'attraction Gardiens de la Galaxie du parc EPCOT.

Véhicule de l’attraction Gardiens de la Galaxie

La future attraction Gardiens de la Galaxie sera l’une des plus longues montagnes russes fermés du monde. Pour donner une idée de la taille, le bâtiment de l’attraction pourrait contenir quatre Spaceship Earth, la boule emblématique du parc où elle se trouve : EPCOT.

Les travaux avancent pour l’attraction Gardiens de la Galaxie

Prévue pour 2021, l’attraction Gardiens de la Galaxie avant petit à petit dans le parc EPCOT de Walt Disney World Resort. Pour le montrer, Disney Parks Blog a partagé un petit aperçu de l’ampleur des travaux qui sont en cours :

Cette attraction sera la plus grande montagne russe construit dans un bâtiment. Pour cela, toute une nouvelle structure est construite à côté du pavillon Universe Energy. Enfin, cette attraction fera partie des festivités prévues pour les 50 ans de Walt Disney World Resort. En attendant son ouverture, les visiteurs peuvent voir que les murs cachant les travaux ont changés pour préparer l’arrivée d’une toute nouvelle galaxie :

Photo des murs cachant les travaux au parc EPCOT de l'attraction Gardiens de la Galaxie.

Travaux Gardiens de la Galaxie

Afin d’attendre, les fans des Gardiens de la Galaxie peuvent aller voir le spectacle de Star-Lord et Gamora à l’America Gardens Theater du parc EPCOT pendant l’Incredible Summer.

L’une des plus longues montagnes russes fermées du monde

C’est ce qui a été annoncé lors de l’exposition D23 Japon qui s’est terminée le 11 février 2018. Non seulement l’attraction Guardians of Galaxy qu’accueillera le parc EPCOT sera une montagne russe, mais elle sera aussi la plus longue montagne russe contenue dans un bâtiment. Cette nouvelle expérience familiale introduira une nouvelle histoire qui est en cours de création par Walt Disney Imagineering. De plus, l’attraction comprendra un nouveau système de ride qui promet de surprendre les visiteurs.

L’arrivée de cette attraction fait partie d’un travail de transformation de Future World (et plus généralement le parc EPCOT) en un endroit plus familial, plus pertinent, plus intemporel et surtout plus Disney. Selon, Bob Chapek (président de Walt Disney Parks & Resorts), « la réalité deviendra fantastique et le fantastique deviendra réalité d’une toute nouvelle façon au parc EPCOT« .

Concept art du futur roller coaster Gardiens de la galaxie au parc EPCOT.

Concept art du coaster

Cette nouvelle attraction Gardiens de la Galaxie ouvrira ses portes à temps pour les 50 ans de Walt Disney World Resort en 2021.

La confirmation de la présence des héros intergalactiques à Epcot

Avec le succès des deux premiers volets des Gardiens de la Galaxie, les parcs Disney n’hésitent pas à intégrer les héros intergalactiques au sein de leurs attractions. Comme annoncé lors de la D23 de 2017, ce sera le cas prochainement pour le parc Epcot qui accueillera un coaster sur ce film. Cette attraction n’ouvrira ses portes qu’au printemps 2021. Il faudra donc être patient pour pouvoir la découvrir.

Universe of Energy

L’attraction actuelle Universe of Energy est située dans le pavillon éponyme de Future World à Epcot. Elle propose dans sa version Ellen’s Energy Adventure un parcours avec l’animatrice phare Ellen DeGeneres et le scientifique Bill Nye. Votre siège dans le théâtre du cerveau d’Ellen devient une machine à voyager dans le temps qui vous transportera à travers les forêts vierges où habitent des dinosaures.

hdjalk654321

Quand la comédienne charmante s’endort en regardant Jeopardy!, elle rêve qu’elle est une participante de la célèbre émission. Malheureusement, la catégorie est « énergie », sujet auquel elle ne connaît rien. Heureusement, son ami et voisin Bill Nye veut bien lui servir d’instructeur, et vous vous embarquez avec eux, à travers le temps, dans une quête de la connaissance de l’énergie.

Vivez un « regain d’énergie » avec Ellen

Informez-vous sur l’histoire et l’avenir de la production énergétique avec Ellen et Bill Nye le scientifique alors que votre siège de cinéma se transforme en un véhicule pour la découverte. Rencontrez une série de créatures préhistoriques et découvrez comment se sont formés les combustibles fossiles grâce à la magie des films et des dioramas détaillés. Sentez les odeurs des marécages préhistoriques, échappez de peu aux flots de lave en fusion d’un volcan en éruption. Essayez de repérer Ellen au milieu du pandémonium primitif. Vous serez également témoin de l’événement cataclysmique censé avoir façonné l’univers que nous connaissons, le Big Bang.

De plus, vous flotterez au-dessus de la Terre avec des satellites et des atomes et explorerez un avenir alimenté par fusion. Puis assistez à la confrontation finale Jeopardy! alors qu’Ellen affronte son rival du collège, un médecin maniaque du cerveau ironiquement appelé « Stupid Judy ». Voyez ainsi tout ce que vous avez appris sur l’énergie. Universe of Energy a ouvert à Epcot à l’ouverture, à partir de 1982, mais a été mis à jour en 1996. L’attraction actuelle sera probablement fermée d’ici la fin de l’année. Aucun mot sur sa date de réouverture et son nouveau scénario marvellien.

Rate this post
Lire la suite   Cold Hearted : un roman sur Lady Tremaine dans la collection Vilains
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *