Une attraction Les Gardiens de la Galaxie à la place de Universe of Energy ?

Publié par Florian Mihu le 2 juillet 2016 | Maj le 8 octobre 2017

C’est la rumeur du moment qui a émergé sur le site sérieux WDW News Today. Le site fan américain rapporte qu’une nouvelle attraction basée sur la franchise cosmique de Marvel Les Gardiens de la Galaxie devrait débarquer à Epcot dans les prochaines années… « Je s’appelle Groot ! »

L’aménagement du futur coaster

Ellen’s Energy Adventure a tiré sa révérence le 13 août dernier pour laisser place au futur coaster. Une grande partie d’Energy Pavillion sera utilisée pour la file d’attente mais aussi pour le pré-show. Les permis déposés précisent l’aménagement d’un bâtiment de 11 étages. L’aménagement sera assez semblable à celui de Rock’n’Roller Coaster. En effet, il y aura une zone avec la file d’attente, le pré-show ainsi que l’embarquement des visiteurs. Ce bâtiment sera relié par une zone de lancement matérialisée en rouge comme Blog Mickey le présente. Puis le bâtiment bleu accueillera le coaster en lui-même.

Des palissades ont d’ailleurs été installées. Le projet est donc lancé !

La confirmation de la présence des héros intergalactiques à Epcot

Avec le succès des deux premiers volets des Gardiens de la Galaxie, les parcs Disney n’hésitent pas à intégrer les héros intergalactiques au sein de leurs attractions. Comme annoncé lors de la D23 de 2017, ce sera le cas prochainement pour le parc Epcot qui accueillera un coaster sur ce film. Cette attraction n’ouvrira ses portes qu’au printemps 2021. Il faudra donc être patient pour pouvoir la découvrir.

Après Disney California Adventure, au tour d’Epcot de faire l’objet de rumeurs concernant Les Gardiens de la Galaxie

La nouvelle attraction présumée devrait remplacer la mythique Universe of Energy d’Epcot, en place depuis l’ouverture du second parc à thèmes Disney de Floride. Alors que les Gardiens de la Galaxie se sont déjà emparés de Disney California Adventure, ils s’apprêtent désormais à arriver à Epcot.

Rappelons que le hit de l’été 2014 a créé la surprise avec l’engouement de la critique et du public. Ses recettes lucratives étaient également portées à 774 176 600 dollars dans le monde. Avec une suite d’ores et déjà tournée et une intégration de ses personnages au sein du conflit intergalactique opposant Thanos à tous les super-héros du coin (dont les Avengers), nul doute que la marque de Star-Lord, Rocket Raccoon, Gamora, Drax le Destructeur et Groot a de beaux jours devant elle.

D’après WDW News Today :

« Bien que nous ne pouvons pas en dire beaucoup sur ce projet encore, il semble qu’une nouvelle attraction Les Gardiens de la Galaxie remplacera Universe of Energy et a déjà été approuvée pour la suite des opérations. Les rumeurs indiquent que Bob Chapek, le nouveau président de Walt Disney Parks and Resorts, a joué un rôle majeur dans la décision. Chapek a passé 3 ans et demi à la tête de Disney Consumer Products, mais il s’agit là réellement de son premier rôle dans la division Parks and Resorts de l’entreprise. »

Universe of Energy

L’attraction actuelle Universe of Energy est située dans le pavillon éponyme de Future World à Epcot. Elle propose dans sa version Ellen’s Energy Adventure un parcours avec l’animatrice phare Ellen DeGeneres et le scientifique Bill Nye. Votre siège dans le théâtre du cerveau d’Ellen devient une machine à voyager dans le temps qui vous transportera à travers les forêts vierges où habitent des dinosaures.

hdjalk654321

Quand la comédienne charmante s’endort en regardant Jeopardy!, elle rêve qu’elle est une participante de la célèbre émission. Malheureusement, la catégorie est « énergie », sujet auquel elle ne connaît rien. Heureusement, son ami et voisin Bill Nye veut bien lui servir d’instructeur, et vous vous embarquez avec eux, à travers le temps, dans une quête de la connaissance de l’énergie.

Vivez un « regain d’énergie » avec Ellen

Informez-vous sur l’histoire et l’avenir de la production énergétique avec Ellen et Bill Nye le scientifique alors que votre siège de cinéma se transforme en un véhicule pour la découverte. Rencontrez une série de créatures préhistoriques et découvrez comment se sont formés les combustibles fossiles grâce à la magie des films et des dioramas détaillés. Sentez les odeurs des marécages préhistoriques, échappez de peu aux flots de lave en fusion d’un volcan en éruption. Essayez de repérer Ellen au milieu du pandémonium primitif. Vous serez également témoin de l’événement cataclysmique censé avoir façonné l’univers que nous connaissons, le Big Bang.

De plus, vous flotterez au-dessus de la Terre avec des satellites et des atomes et explorerez un avenir alimenté par fusion. Puis assistez à la confrontation finale Jeopardy! alors qu’Ellen affronte son rival du collège, un médecin maniaque du cerveau ironiquement appelé « Stupid Judy ». Voyez ainsi tout ce que vous avez appris sur l’énergie. Universe of Energy a ouvert à Epcot à l’ouverture, à partir de 1982, mais a été mis à jour en 1996. L’attraction actuelle sera probablement fermée d’ici la fin de l’année. Aucun mot sur sa date de réouverture et son nouveau scénario marvellien.

Une attraction Les Gardiens de la Galaxie à la place de Universe of Energy ?
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *