Disney Genie+ remplace le système de FastPass dans les parcs américains

Publié par Edouard Cardey le 19 août 2021 | Maj le 19 août 2021

L’application Disney Genie permettait initallement d’aider les visiteurs à organiser leurs séjours à Walt Disney World Resort. Dorénavant, de nouvelles fonctionnalités sont disponibles dont la fonction Disney Genie+ qui remplace les systèmes FastPass+ du resort flordien et FastPass et MaxPass de Disneyland Resort.

La fonction Disney Genie+

Disney Genie+ est l’une des nouvelles fonctions de l’application Disney Genie. Similaire au MaxPass de Disneyland Resort, elle permet après achat de profiter de file d’attente plus courte (anciennement file FastPass et maintenant appeler Lighting Lane) pour certaines attractions depuis son smartphone. Cela inclut des attractions classiques comme Haunted Mansion ou à sensations comme Big Thunder Mountain. De plus, l’achat de cette fonctionnalité comprend un Disney Photopass pour la journée permettant d’avoir des souvenirs visuels et parfois en vidéo de son séjour. Le coût est actuellement de :

  • 15 USD par jour et par personne (hors taxes) pour Walt Disney World Resort;
  • 20 USD par jour et par personne (hors taxes) pour Disneyland Resort.

Les attractions fortement demandées ne seront pas disponibles via Disney Genie+ mais par un autre système d’achat appelé Individual attractions selections. Chaque visiteur pourra acheter jusqu’à deux tickets coupe-file à la fois via cette option, permettant d’utiliser les Lighting Lane des attractions concernées. Deux attractions sont concernées par cette option pour le moment :

  • Seven Dwarf Mountain au parc Magic Kingdom à Walt Disney World Resort :
  • Radiator Spring Racers au parc Disney California Adventure à Disneyland Resort.

Le prix pour faire ces attractions variera en fonction de la période et du parc et seront connus peu avant la date de mise en place des nouvelles fonctionnalités de Disney Genie.

Son choix de Lightning Lane sera disponible le jour de l’achat de son option et peut être fait à travers tout le resort. Ainsi, les amoureux du Park Hopper pourront profiter d’être dans un parc pour prendre un coupe-file dans un autre parc. Enfin, les attractions proposeront toujours une file d’attente classique ou virtuelle (comme l’attraction Star Wars : Rise of  the Resistance).

Autres nouvelles fonctionnalités

Deux autres nouveautés majeures viennent s’ajouter à Disney Genie en plus de Disney Genie + :

  • Elle regroupe à un seul endroit les fonctionnalités disponibles actuellement avec les applications propres au parc comme la réservation de restaurant ou d’expérience, le Mobile Order,… le tout avec la possibilité de se faire aider en ligne.
  • Le Disability Access  Service (DAS), qui est le service pour les personnes souffrant d’un handicap, offre la possibilité de s’inscrire au programme avant son arrivée et de sélectionner ses attractions directement sur l’application.

Ainsi, les systèmes de FastPass, MaxPass et FastPass + sont uniformisés en un seul système : le Disney Génie+. Celui-ci a l’avantage d’être plus flexible et spontané, ce qui facilitera les journées Disney aux Etats Unis, même si cela a un coût. Il était en effet reproché à Walt Disney World Resort de devoir s’y prendre tôt (2 mois à l’avance) pour avoir les coupes files pour certaines attractions. Que pensez-vous de cette nouveauté ?

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