Les animations et attractions à Walt Disney World annoncées à la D23

Publié par Rebecca Journiac le 16 juillet 2017 | Maj le 3 novembre 2017

restaurant star wars epcot

L’exposition D23, événement incontournable pour tous les passionnés de l’univers Disney se déroule actuellement à Anaheim en Californie. L’occasion de faire le plein d’informations notamment concernant de nouvelles attractions. C’est notamment le cas pour le parc Epcot à Walt Disney World qui va accueillir de grandes nouveautés à l’horizon de l’année 2019.

Un nouveau théâtre à Magic Kingdom

En effet, un nouveau théâtre va faire son apparition dans le Magic Kingdom de Walt Disney World. L’architecture de ce dernier s’inspirera du Willis Wood theater de la ville de Kansas City des années 1920’s où Walt Disney a vécu. Il sera dans Main Street et pourrait accueillir comme des spectacles ceux de l’Hypérion de Disney California of Adventure. Ce dernier accueille par exemple Frozen – Live at the Hyperion.

Photo du futur théâtre situé sur Mainstreet à Walt Disney World

Futur théâtre de Mainstreet

Celui sera situé dans une zone réservé au CM sur la droite de Main Street, U.S.A. lorsque l’on rentre au Magic Kingdom. D’ailleurs, cette zone est déjà ouverte au public pour le faire sortir lors des jours à forte affluence ou lors des événements comme les Mickey’s Not-So-Scary Halloween Party. Sa construction devrait commencer début novembre après que Disney ait fini le tournage d’un événement. Néanmoins, on a toujours aucune information sur le programme que proposera ce nouveau théâtre.

Ratatouille l’aventure totalement toquée de Remy débarque à Epcot

C’est officiel, annoncé par Bob Chapek (le président de Walt Disney Parks and Resorts), Remy  et son attraction Ratatouille, l’aventure totalement toquée de Remy vont débarquer dans le parc floridien au cœur du pavillon de France. L’attraction novatrice permet aux visiteurs de se transformer en petit rat et de prendre part à son aventure dans les cuisines du restaurant Chez Gusteau. Nul doute que l’attraction revue par le parc américain devrait rencontrer le même succès que son prédécesseur français. En effet, l’attraction Ratatouille est une aventure visuelle et olfactive en 3D à bord de véhicules avec une technologie de pointe qui saura séduire son public et faire revivre la place française du parc.

ratatouille epcot

Une attraction sur les gardiens de la galaxie

Egalement annoncé le 16 juillet 2017, un nouveau ride (attraction) sur les Gardiens de la Galaxie va arriver dans le parc EPCOT. Cette nouveauté viendra ainsi remplacer Universe of Energy (un pavillon concernant l’énergie dans sa globalité, de sa découverte à son utilisation), qui fermera donc définitivement dès le 13 août 2017. De ce fait, le parc Epcot entame une nouvelle ère en intégrant définitivement l’univers des super-héros à son programme. En sachant que Bob Chapek le rappelait, ils garderont l’esprit de base de Epcot.

De plus amples informations ont été dévoilés lors de des festivités des 35 ans du parc EPCOT. En effet, l’attraction sur le thème des Gardiens de la Galaxie devrait être un roller coaster. D’après la vice présidente du parc, Melissa Valiquette, cette attraction propulsera les visiteurs au travers des 10 histoires via un tunnel. D’ailleurs, ce coaster sera le premier du genre mais les informations sur le fonctionnement de ce dernier sont restés vagues. Il est à noter que cette attractions sera le premier roller coaster du parc EPCOT en 35 ans d’histoire, le seul et dernier parc Disney a ne pas avoir ce type d’attraction.

Le restaurant Star Wars Out-of-this-World

Autre grande nouveauté, les fans de la saga Star Wars pourront prochainement déjeuner dans un tout nouveau restaurant dédié aux films. Selon Bob Chapek, vous serez immergé dans l’univers Star Wars dès la seconde où vous entrerez dans le restaurant. Un monde d’aventures et de personnages, vous attendrons dans ce restaurant bientôt incontournable. Voyage dans une galaxie lointaine et avec une immersion garantie pour tous les convives. Le restaurant se situera à proximité de l’attraction Mission : Space dans le parc Epcot à Walt Disney World.

restaurant Star Wars Out-of-this-World

restaurant Star Wars Out-of-this-World

Un restaurant qui marque un attachement réellement grandissant de la maison Disney à la saga Star wars, puisque Walt Disney World va également accueillir Star Wars land dans le parc Disney’s Hollywood Studios.

D’autre part, un nouveau film sera diffusé dans le pavillon de Chine du parc Epcot. De quoi renouveler l’offre cette salle de projection Disney et ne pas lasser les fans.

L’attraction Tron Lightcycle Power Run

Durant la soirée Bob Chapek a annoncé que l’attraction ouverte en 2016 à Shanghai Disneyland, Tron Lightcycle Power Run qui est une attraction de type montagne russe devrait ouvrir en 2021 dans le parc Magic Kingdom à Walt Disney World, dans Tomorrowland. L’attraction devrait être construit juste à côté de Space Mountain et ne remplacera aucune attraction, selon les premières informations. Le land Tomorrowland est un des lands du parc Magic Kingdom et a pour thème une présentation d’une vision du futur.

tron magic kingdom

Mickey and Minnie’s Runaway Railroad l’attraction

L’attration The Great Movie Ride du parc Disney Hollywood Studios à Walt Disney World fermera le 13 aout 2017 pour être remplacée par la suite par Mickey and Minnie’s Runaway Railway. Cette nouvelle attraction sera centrée uniquement autour de Mickey et Minnie Mouse, Durant l’exposition c’est l’imagineer Kevin Rafferty qui a présenté la nouvelle attraction du parc. L’expérience débutera comme si vous regardiez un court-métrage et proposera des nouvelles technologies pour créer une expérience novatrice. Cette attraction vous fera entrer dans l’écran de cinéma pour rejoindre Mickey et ses amis, vous pourrez découvrir le monde de la souris phare de Disney.

Une nouvelle aventure unique

Selon Disney, l’attraction proposera une aventure surprenante avec des effets visuels novateurs et éblouissants sous vos yeux. L’attraction est directement inspirée de la série de court-métrage diffusée sur Disney Channel. Selon Kevin Rafferty une nouvelle technologie sera mise en place proposé un effet 3D sans lunette, avec cette nouvelle attraction, une nouvelle chanson sera aussi créée, qui devrait rapidement être emblématique. L’attraction aura de nombreux Hidden Mickey plus que toute autre attraction.

mickey railroad

Les animations et attractions à Walt Disney World annoncées à la D23
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *