Luca arrive au cinéma pour les vacances de printemps !

Publié par Magali Milanini le 28 mars 2024 | Maj le 28 mars 2024

Tout comme Alerte Rouge, Luca fait partie de la série des films d’animation Disney Pixar qui sont directement sortis sur la plateforme Disney+. Et tout comme Alerte Rouge, Luca va bénéficier d’une sortie au cinéma presque 3 ans après son arrivée en streaming ! Le dimanche 14 avril 2024, alors que les zones scolaires A et C seront en pleines vacances de printemps, vous aurez rendez-vous sur la Riviera italienne !

Luca

Luca au cinéma uniquement le 14 avril 2024

Le dimanche 14 avril, les zones A et C seront en plein dans les vacances et la zone B les verra bientôt pointer le bout de leur nez. Ce sera donc le moment idéal pour découvrir, ou redécouvrir si vous êtes abonné à la plateforme Disney+, l’adorable film d’animation Luca. Préparez-vous pour un voyage au bord de l’eau, dans un petit village de la Riviera italienne, en compagnie d’adorables monstres marins qui désirent découvrir le monde des humains. Cinq cent salles de cinéma en France projetteront Luca. Il sera précédé du court-métrage Drôles d’oiseaux sur ligne à haute tension, un court-métrage mordant qui fera forcément rire les enfants (mais aussi les plus grands).

Lire la suite   Pour les 10 ans du MCU Marvel Studios sort un livre anniversaire

Résumé de l’histoire

A Portorosso, jolie petite ville côtière de la Riviera italienne, un jeune garçon prénommé Luca vit un été inoubliable, ponctué de délicieux gelato, de savoureuses pasta et de longues balades en scooter. Il partage ses aventures avec son nouveau meilleur ami Alberto, mais ce bonheur est menacé par un secret bien gardé : tous deux sont en réalité des monstres marins venus d’un autre monde, situé juste au-dessous de la surface de l’eau…

The Walt Disney Company France

Pour rappel, Luca est réalisé par Enrico Casarosa (réalisateur italien à l’origine du poignant court-métrage d’animation La Luna) et produit par Andrea Warren (Lava, CARS 3).

Que pensez-vous de cette nouvelle ? Vous rendrez-vous au cinéma ?

5/5 - (1 vote)
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *