Clap de fin pour les Walt Disney Studios … et bienvenue à Disney Adventure World

Publié par Edouard Cardey le 13 avril 2024 | Maj le 13 avril 2024

Ce n’est pas pour tout de suite mais la conférence de presse donnée le 12 avril 2024 à Disneyland Paris nous annonce le futur du parc Walt Disney Studios … qui se renommera Disney Adventure World dès que son land World of Frozen ouvrira ses portes. L’occasion aussi d’en apprendre plus sur la nouvelle configuration du parc ainsi que sur les nouvelles aventures que nous proposera l’extension attendue depuis 2018.

Bienvenue à Disney Adventure World

Derrière ce nom qui, à première vue, est très générique se cache une réelle réflexion pour redonner une nouvelle identité au deuxième parc de Disneyland Paris. Et c’est bien ce qui lui manquait le plus selon de nombreux fans. L’ambitieuse idée de 2002 de nous plonger dans les coulisses du cinéma n’a pas su résister aux affres du temps et surtout à un constant besoin d’évolution pour faire vivre les parcs à thèmes (on pourrait presque voir une analogie avec feu le parc Disney’s-MGM Studios devenu Disney’s Hollywood Sutdios en Floride). L’arrivée à partir de 2007 de nouveaux projets tel que l’attraction The Twilight Zone Tower of Terror ou les lands Toy Story Playland et plus récemment Marvel Avenger Campus ont donné la sensation d’un parc sans fil rouge où tout se mélangeait et se retrouvait sans saveur.

Logo du parc Disney Adventure World
Logo du Disney Adventure World

Tom Fitzgeral, Senior Creative Executive pour Disneyland Paris et Chief Storytelling Executive pour Walt Disney Imagineering a su résumer simplement les raisons de ce changement ambitieux :

Nous sommes en train de faire évoluer l’arc narratif du Parc Walt Disney Studios. Jusqu’à présent, les visiteurs avaient l’opportunité d’observer les coulisses des tournages de films. Désormais, ils seront conviés à célébrer les grandes franchises Disney et à se lancer dans l’aventure au cœur de mondes immersifs.

Ces mondes plus vrais que nature deviendront l’élément central de la nouvelle identité du parc. A mesure qu’ils progressent dans le parc, les visiteurs seront invités à explorer ces nouveaux univers et à participer pleinement à des aventures tout droit sorties de nos histoires les plus populaires 

Et c’est non sans un certain plaisir que nous, chez Radio Disney Club seront ravis d’accueillir le nom de Disney Adventure World dès qu’il remplacera celui de Walt Disney Studios avec l’ouverture du land World of Frozen.

World Premiere : nouvelle entrée du parc

Et pour introduire la nouvelle identité du parc, une nouvelle séquence d’entrée est nécessaire. Les travaux pour celle-ci débuteront dès avril 2024 afin de proposer une nouvelle histoires aux visiteurs dès le printemps 2025 dans laquelle ils poseront les pieds à World Premiere. Véritable studios de cinéma contemporain à ciel ouvert, nous serons les visiteurs d’une soirée hollywoodienne glamour en l’honneur d’une première de film le tout sous un ciel étoilé. Un nouveau décor va être installé pour donner une expérience immersive autour du cinéma et de l’industrie du divertissement de manière plus globale.

Une fois traversé, les visiteurs arriveront à World Premiere Plaza, un quartier avec une succession de salles de spectacles célébrant les histoires Disney et Pixar dans un style inspiré de l’art déco. Les travaux sont d’ores et déjà en cours pour donner à cette zone du parc un nouveau dynamisme. C’est depuis ce land que les visiteurs pourront se rendre à World of Pixar, Marvel Avengers Campus et prochainement Adventure Way.

Artwork des lands du parc Disney Adventure World
World Premiere Plaza

La promenade Adventure Way

Annoncé depuis 2018 et dont les premières infos nous ont été données lors de la convention D23 2022, la promenade qui fera le tour du lac et reliera les différents « mondes » du parc a désormais un nom : Adventure Way. Elle sera constitué de différents jardins thématiques dans lesquels flâner mais comprendra aussi une attraction dénommée Raiponce Tangled Spin. S’inspirant de la célèbre scène des lanternes du classique d’animation Raiponce, elle invitera les familles à virevolter et se rappeler des souvenirs sûrement émus.

Artwork des lands du parc Disney Adventure World
Raiponce Tangled Spin

L’un des points centraux d’Adventure Way est le restaurant en cours de construction et qui, lui aussi, a désormais un nom : The Regal View Restaurant and Lounge. Ce sera un service à table dans lequel les visiteurs auront un panorama féérique sur la promenade et la chance de rencontrer certaines Princesses Disney. Ainsi, on pourrait profiter tout en mangeant d’une partie de la mission première de ce land : des divertissements à 360° incluant spectacles aquatiques avec fontaines, musiques, lumières et effets spéciaux issus des toutes dernières technologies.

IArtwork des lands du parc Disney Adventure World
The Regal View Restaurant and Lounge

World of Frozen et ?

Ce n’est un secret pour personne : Disneyland Paris aura sa version de World of Frozen et d’ailleurs les travaux pour cette nouvelle zone avancent rapidement. Façades colorées typiques des pays nordiques et une Montagne du Nord impressionnante donneront bientôt vie à une Arendelle Parisienne qui proposera boutiques, rencontres avec nos hôtes, restauration et l’attraction Frozen Ever After.

Mais pour ceux qui se rappellent de la première annonce de l’extension des Walt Disney Studios, celle-ci devait inclure un 3ème land (qui devait à la base être une version réduite de Star Wars : Galaxy’s Edge). Néanmoins, les mauvais résultats des lands américains accompagnés d’une baisse de l’intérêt pour la licence on fait que les plans de Disneyland Paris ont changé. Mais, dans la vidéo d’annonce pour Disney Adventure World, Tom Fitzgerald nous confirme qu’il y aura bien un 3ème land dont la thématique nous sera prochainement dévoilée (sûrement à l’exposition D23 2024) :

Comme vous avez dû le sentir à travers cet article, nous sommes enthousiastes à l’idée que le parc Walt Disney Studios ait de nouveau une ligne directrice même si celle-ci nécessite qu’on l’appelle désormais Disney Adventure World. Qu’en pensez-vous ?

5/5 - (5 votes)
Lire la suite   Avantages Pass Infinity Disneyland Paris : comment en bénéficier ?
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *