Worlds of Pixar : un nouveau land dans le parc Walt Disney Studios à Disneyland Paris

Publié par Aurélia Caillot le 27 août 2021 | Maj le 27 août 2021

A partir de ce 27 août, Disneyland Paris annonce qu’une partie des Walt Disney Studios sera renommée Worlds of Pixar. Ce nouveau nom fait suite à l’ouverture de la dernière attraction Cars Road Trip en juin dernier et répond au souhait de Disneyland Paris de regrouper les attractions Pixar sous une même identité. Cette nouvelle zone met ainsi l’accent sur une expérience immersive et conviviale, célébrant l’aventure et l’amitié à travers les mondes de Pixar !

Logo World of Pixar

Le logo de la nouvelle zone Worlds of Pixar

Worlds of Pixar : les attractions à Disneyland Paris

Dans cette zone, les visiteurs retrouveront les sept attractions des Walt Disney Studios s’inspirant de l’univers Pixar :

  • Crush’s Coaster
  • Ratatouille : l’Aventure Totalement Toquée de Rémy
  • Cars Road Trip
  • Cars Quatre Roues Rally
  • RC Racer
  • Slinky Dog Zigzag Spin
  • Toy Soldiers Parachute Drop
Attraction Cars Road Trip dans la zone World of Pixar

L’attraction Cars Road Trip

Une partie d’entre elles appartenaient auparavant à la zone Toon Studios, qui sera désormais composée uniquement des Tapis Volants – Fying Carpets Over Agrabah, Animagique Theater et Animation Celebration.

En plus des attractions, des rencontres avec des personnages Pixar emblématiques seront proposées aux visiteurs pour un selfie souvenir! Nous aurons aussi prochainement l’opportunité d’apercevoir les Indestructibles et Flash McQueen traverser la zone.

Une immersion visuelle et gustative au cœur de l’univers Pixar

La promesse de Worlds of Pixar est d’offrir une immersion renforcée aux visiteurs grâce à trois nouveaux points photos décorés d’après les thèmes de Pixar, comme Toy Story. De nouveaux kiosques thématisés proposeront également des produits souvenirs liés au studio d’animation.

Point photo Toy Story dans la zone World of Pixar

Point Photo Toy Story à Worlds of Pixar

La plongée dans cet univers sera aussi renforcée par des expériences culinaires exclusives, tel que le food-truck Laugh ‘n’ Go, près de l’attraction Cars Road Trip. Quatre points de restaurations proposeront des snacks sucrés rappelant les films de Pixar : nous pourrons déguster des sablés sur les thèmes de Toy Story et de Luca, des donuts et des cupcakes inédits ou encore le délicieux éclair au chocolat noisettes de Rémy (disponible au Bistrot Chez Rémy)! De quoi ravir nos yeux et nos papilles…

Food truck Laugh'n Go

Food truck Laugh ‘n’ Go

Un premier pas vers l’avenir de Disneyland Paris

La création de la zone Worlds of Pixar marque l’entrée des Walt Disney Studios dans une nouvelle ère. Worlds of Pixar permet en effet d’apporter plus de cohérence, en regroupant toutes les attractions Pixar déjà existantes sous un même nom. De plus, cette zone est la première achevée sur les quatre prévues dans la nouvelle disposition du parc. La prochaine zone terminée sera Avengers Campus, suivie dans les années à venir d’une zone dédiée à l’univers de la Reine des Neiges et d’une autre centrée autour du monde de Star Wars.

2 commentaires sur "Worlds of Pixar : un nouveau land dans le parc Walt Disney Studios à Disneyland Paris"
  1. Nicolas Marlé

    C’est très bien que cette zone devienne le Land Pixar…
    Vivement l’ouverture du Land Marvel qui tarde ( Covid 19 )
    Mais il faut que Disney accélère les travaux des 2 autres Land dont Star Wars!
    Car dans le sud de la France il y a le Futur Parc Universal déjà en construction!
    Et donc un grand risque pour Disneyland Paris de perdre une grande partie de ses “Guest” si l’ouverture des nouveaux Land ouvrent trop tardivement. Ou peut-être avant une surprise, comme la 2ème attraction Indiana Jones ( existante aux Usa ) qui ferait un 3ème Land dans le Parc principal!?

  2. Clément TERNARD

    Bonjour,

    Malheureusement aucun parc Universal n’est en chantier en Europe, il existe un projet de studios de cinéma ouvert aux visiteurs dans le sud de la France mais le projet n’a pas encore été concrétisé ni vraiment dévoilé.
    De même, aucune attraction supplémentaire pour le parc Disneyland n’est envisagée.

    L’équipe Radio Disney Club

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *