Présentation de Toy Story Land à Disney’s Hollywood Studios

Publié par Edouard Cardey le 26 septembre 2018 | Maj le 26 septembre 2018

Toy Story Land est le nouveau land du parc Disney’s Hollywood Studios à Walt Disney World Resort. Il a ouvert ses portes le 30 juin 2018 et ajoute de nouvelles expériences à ce parc qui en manque. Ce land réduit ses visiteurs à la taille des jouets de la chambre d’Andy. Ainsi, que ce soit dans les attractions, le restaurant et même les décors, de nombreuses références aux films d’animation Toy Story sont présentes. Immersion dans le monde de l’enfance garantie.

Structure de Toy Story Land

Toy Story Land est le septième land du parc Disney’s Hollywood Studios de Walt Disney World Resort. Il remplace Pixar Place qui a temporairement fermé pour être rethématisé aux couleurs des Indestructibles d’ici début 2019. Il est accessible depuis les lands Animation Courtyard et Commissary Lane.

Ce dernier a d’abord été annoncé à l’exposition D23 de 2015 et a ouvert ses portes le 30 juin 2018. Comme son nom l’indique, le thème abordé est celui des films d’animation Toy Story. Ainsi, tous les décors, bâtiments et attractions sont pensés pour être semblables à des jouets. De la simple barrière à la file d’attente de l’attraction Toy Story Mania !, tout est fait pour que les visiteurs pensent être réduits à la taille d’un jouet. De nombreuses références aux films sont répartis dans le land et son histoire.

Carte de Toy Story Land au parc Disney Hollywood Studio de Walt Disney World Resort.

Carte Toy Stoy Land

Attractions de Toy Story Land

Toy Story Land propose actuellement trois attractions totalement différentes. Premièrement, Toy Story Mania ! (32 sur la carte) qui n’est pas une nouvelle attraction du parc Disney’s Hollywood Studios. En effet, son entrée se trouvait initialement dans le land Pixar Place. Le principe de l’attraction n’a pas changé : il s’agit de mini jeux en 3D dans la chambre d’Andy. L’immersion dans la chambre commence dès la file d’attente où Monsieur Patate explique le principe de l’attraction. Un total de 4 mini jeux s’enchaînent durant lesquels on gagne des points, le but étant de battre les autres personnes présentes dans sa nacelle.

Deuxièmement, l’attraction Slinky Dog Dash (30 sur la carte) est une montagne russe familiale. Comme son nom l’indique, celle-ci se passe sur le dos du chien préféré de Woody ZigZag. Le parcours propose de nombreuses scènes où des héros de Toy Story sont présents comme Jessie, Rex ou encore Siffli. Enfin, la dernière attraction du land est Aliens Swirling Saucers (31 sur la carte). Il s’agit d’une attraction familiale de type balancier. Ce genre d’attraction est de plus en plus présent dans les parcs Disney puisqu’on en retrouve à Cars Land dans le parc Disneyland California Adventure ou à Toy Story Land de Shanghai Disneyland. Ici, les visiteurs montent dans une fusée tirée par les célèbres Aliens. Ceux-ci feront balancer le véhicule, le tout sur une musique galactique de folie.

Des rencontres sont aussi possibles à Toy Story Land. Woody, Jessie et Buzz l’Éclair se promènent régulièrement dans le jardin d’Andy. Mais ce sont surtout les Soldats Verts qui mettent l’ambiance dans ce land. Ces derniers proposent deux types de spectacles dont un musical devant l’attraction Aliens Swirling Saucers : le Green Army Drum Corp.

Restaurants et boutiques de Toy Story Land

Toy Story Land ne propose qu’un point de restauration : la Woody’s Lunch Box (33 sur la carte). Il propose une large sélection de sandwichs dont une version recommandée du Grilled Cheese Sandwich. On y trouve aussi des boissons exclusives et de nouvelles formes de tartes. De plus, ce restaurant Quick Service propose un petit déjeuner. Étant donné que l’offre de ce type de restaurant est pauvre dans le parc Disney’s Hollywood Studios, la Woody’s Lunch Box est un incontournable du parc.

Photo du restaurant Woody's Lunch Box à Toy Story Land de Disney Hollywood Studio.

Woody’s Lunch Box (credit photo : wdwinfo.com)

Côté boutiques, Toy Story Land ne comprend que deux chariots de souvenirs. Néanmoins, on y trouve des objets exclusifs de la licence Toy Story.

Photo des chariots de souvenir à Toy Story Land de Disney Hollywood Studio.

Chariot de souvenir (crédit photo : wdwinfo.com)

Depuis son ouverture fin juin, Toy Story Land remplit son rôle d’immersion dans un monde de jouets. Il est maintenant un incontournable à faire si on a la chance de se rendre dans le parc Disney’s Hollywood Studios de Walt Disney World Resort.

Présentation de Toy Story Land à Disney’s Hollywood Studios
Noter cet article
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *