Toy Story Land

Alors que le complexe de Shanghai Disney Resort est seulement ouvert depuis le 16 juin 2016, le parc a déjà accueilli près de quatre millions de visiteurs, soit une moyenne d’un million de visiteurs par mois ! Et à cette vitesse, le parc et son complexe devraient être rentabilisés dès 2017 ! Deux grandes surprises pour la Walt Disney Company : la moitié des visiteurs ne viennent pas de Shanghai et la durée des séjours est plus longue que ce que l’entreprise avait prévu dans ses statistiques. Et il y a quelques jours, le Disney Parks Blog, blog officiel des Resorts Disney, a annoncé l’ouverture d’un nouveau land à Shanghai Disneyland pour 2017 : Toy Story Land.

Toy Story Land : un atout de sûreté des parcs Disney

Après les parcs Walt Disney Studios de Disneyland Paris en 2010 et Hong Kong Disneyland en 2011, c’est au tour de Shanghai Disneyland d’accueillir son propre land dédié aux jouets du premier film d’animation Pixar : Toy Story. Un autre Toy Story Land devrait également bientôt voir le jour, à Walt Disney World, dans le parc Disney’s Hollywood Studios.

La particularité de ces lands, qui font partie des plus immersifs des parcs Disney, est de réduire les visiteurs à la taille des jouets qui vivent dans la chambre d’Andy, et plus précisément à la taille des petits soldats verts. Ainsi, des objets qui nous paraissent tout petits, comme des simples cubes de jouets, se retrouvent de la taille du visiteur !

Toy Story Playland à Disneyland Paris