Toy Story Land prévu pour 2018 à Shanghai Disneyland

Publié par Magali Milanini le 13 novembre 2016 | Maj le 28 janvier 2018

Toy Story Land

Alors que le complexe de Shanghai Disney Resort est seulement ouvert depuis le 16 juin 2016, le parc a déjà accueilli près de quatre millions de visiteurs, soit une moyenne d’un million de visiteurs par mois ! Et à cette vitesse, le parc et son complexe devraient être rentabilisés dès 2017 ! Deux grandes surprises pour la Walt Disney Company : la moitié des visiteurs ne viennent pas de Shanghai et la durée des séjours est plus longue que ce que l’entreprise avait prévu dans ses statistiques. Et il y a quelques jours, le Disney Parks Blog, blog officiel des Resorts Disney, a annoncé l’ouverture d’un nouveau land à Shanghai Disneyland pour 2018 : Toy Story Land.

MAJ du 7 décembre 2017 : Ça y est ! Nous connaissons enfin la date officielle d’ouverture du Toy Story Land de Shanghai Disneyland ! C’est ainsi le 26 avril 2018 que le pays des jouets sera ouvert au grand public. En revanche, dès lors que la phase de test des attractions sera finie (elle est actuellement en cours), des invités seront choisis pour découvrir en avant-première les attractions, animations et restaurant à des dates précises !

Quatre concept-arts dévoilés à quelques mois de l’ouverture du land

C’est pour l’été 2018 que devrait ouvrir le nouveau land Toy Story Land, deux ans après l’ouverture du dernier né des parcs Disney. Et pour nous faire patienter, quatre concepts arts ont été dévoilé, nous permettant de nous faire un avis sur ce land qui s’annonce totalement immersif (comme les autres du parc après tout…).

Slinky Dog Spin sera la même attraction que celle que nous avons à Disneyland Paris, Zig Zag jouant à se mordre la queue et faisant tourner en rond les visiteurs.

Slinky Dog Spin

Rex’s Racer sera l’équivalent de notre RC Racer parisien. Installé à l’intérieur de la célèbre voiture verte, les visiteurs sont baladés de haut en bas et de bas en haut sur un circuit de voiture. La différence ? C’est Rex qui aura le contrôle !

Rex’s Racer

La troisième attraction du land sera Woody’s Round Up, c’est la grande nouveauté du land ! Le shérif Woody a rassemblé des chevaux pour une aventure sauvage ! Ils danseront au fil de la musique, le chat dans lequel sont installés les visiteurs suivant lui aussi le rythme !

Woody’s Round-Up

Dans Toy Story Land, les visiteurs pourront également faire du shopping à Al’s Toy Barn et reprendre des forces à Toy Box Café, un restaurant thématisé sur les cartons des jouets préférés d’Andy comme Buzz, Mr et Mme Patate, ou encore Lotso !

Concept-art du land dans son ensemble

Toy Story Land : un atout de sûreté des parcs Disney

Après les parcs Walt Disney Studios de Disneyland Paris en 2010 et Hong Kong Disneyland en 2011, c’est au tour de Shanghai Disneyland d’accueillir son propre land dédié aux jouets du premier film d’animation Pixar : Toy Story. Un autre Toy Story Land devrait également bientôt voir le jour, à Walt Disney World, dans le parc Disney’s Hollywood Studios.

La particularité de ces lands, qui font partie des plus immersifs des parcs Disney, est de réduire les visiteurs à la taille des jouets qui vivent dans la chambre d’Andy, et plus précisément à la taille des petits soldats verts. Ainsi, des objets qui nous paraissent tout petits, comme des simples cubes de jouets, se retrouvent de la taille du visiteur !

Toy Story Playland à Disneyland Paris

Toy Story Playland à Disneyland Paris

Arrivée du land en 2018 à Shanghai Disneyland

C’est Bob Iger en personne, PDG de la Walt Disney Company, accompagné de Bob Chapek, directeur de Walt Disney Parks and Resorts, et de Fan Xiping, directeur du Shanghai Shendi Group (société exploitant Shanghai Disney Resort) qui en ont fait l’annonce sur place dans un décor qui donne un avant-goût du futur land.

La construction de cette expansion a commencé avant même l’ouverture du parc Shanghai Disneyland, en prévision de la possible grande popularité du parc. Toy Story est un film très populaire en Chine depuis sa sortie. Il faut tout de même remarquer que Shanghai Disney Resort est le seul complexe Disney à avoir un hôtel entièrement dédié à cet univers.

L'entrée du Toy Story Hotel

L’entrée du Toy Story Hotel

Comme on peut le voir sur le logo du land, et comme cela peut se voir dans le reste du parc, seront mêlées l’une à l’autre les cultures disneyenne et chinoise. Trois attractions composeront ce land, ainsi qu’un endroit spécial pour rencontrer les personnages de Toy Story.

Toy Story Land prévu pour 2018 à Shanghai Disneyland
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *