Voyage virtuel inédit à Shanghai Disney Resort

Publié par Magali Milanini le 13 janvier 2016 | Maj le 4 juin 2017

Banniere_Shanghai Disney Resort

Alors que The Walt Disney Company a finalement annoncé la date d’ouverture du prochain Resort Disney qui ouvrira donc le 16 juin 2016, nous vous proposons aujourd’hui un voyage magique, virtuel et totalement inédit à travers le futur complexe de Shanghai Disney Resort !

Cet article général présente globalement Shanghai Disney Resort et il sera suivi d’autres articles dont les liens seront rappelés ici afin de décrire plus en détails le futur Resort chinois.

Vous êtes prêts ?

Le complexe Shanghai Disney Resort

Shanghai Disney Resort sera composé de cinq parties distinctes :

  • Le parc Shanghai Disneyland, dont la présentation générale est située un peu plus bas, dans cet article ;
  • Disney Town, sorte de Disney Village de Shanghai ;
  • Le Toy Story Hotel, hôtel thématisé sur le dessin animé Toy Story ;
  • Le Shanghai Disneyland Hotel, situé de l’autre côté du lac, face au parc Shanghai Disneyland ;
  • Le Wishing Star Park, parc naturel où les visiteurs pourront profiter de la nature.
Vue générale de Shanghai Disney Resort

Vue générale de Shanghai Disney Resort

Le parc Shanghai Disneyland

Pour commencer notre voyage dans le nouveau Resort chinois, nous vous emmenons directement au cœur du parc Shanghai Disneyland. Divisé en six parties distinctes, les lands seront centrés autour du château du parc : l’Enchanted Strorybook Castle. Les lands thématisés seront donc les suivants : Mickey Avenue, Gardens of Imagination, Tomorrowland, Fantasyland, Treasure Cove et Adventure Isle.

Le plan de Shanghai Disneyland

Le plan de Shanghai Disneyland

Deuxième vue de Shanghai Disneyland

Deuxième vue de Shanghai Disneyland

Petit à petit, durant les semaines à venir, se succéderont ici les liens des articles qui vous conduiront à Shanghai Disneyland

Pour commencer, nous vous proposons de faire un petit tour dans la Mickey Avenue… La Mickey Avenue sera l’équivalent de la Main Street U.S.A de Disneyland Paris. C’est un passage obligatoire lorsque les visiteurs entrent dans le parc. Bordée de boutiques et de restaurants de part et d’autres de la rue, Mickey Avenue débouche sur le land Gardens of Imagination.

La Mickey Avenue de Shanghai Disneyland

Après avoir traversé la Mickey Avenue en direction du château, les visiteurs tombent sur un land circulaire : Gardens of Imagination. Centré sur un jardin dédié aux signes du zodiaque chinois, ce petit land se termine sur le magnifique Enchanted Storybook Castle et donne accès à tous les autres lands du parc.

Gardens of Imagination à Shanghai Disneyland

Sur la gauche des Gardens of Imagination, se trouve le land futuriste de Shanghai Disneyland : Tomorrowland. Principalement accès sur les univers de Tron et de Star Wars, ce land émerveille par ses démonstrations de technologie.

Tomorrowland à Shanghai Disneyland

Caché derrière l’Enchanted Storybook Castle, Fantasyland est le land de la magie et du rêve Disney. Ce land fait la part belle aux grands classiques Disney tels que Winnie L’Ourson, Blanche-Neige et les Sept Nains ou encore La Reine des Neiges.

Fantasyland à Shanghai Disneyland

Ensuite, sur la droite de Fantasyland, les visiteurs pourront accéder au premier land des Resorts Disney qui soit entièrement dédié à l’univers de la saga Pirates des Caraïbes, c’est à dire Treasure Cove. Les visiteurs pourront donc y visiter la reconstruction d’un véritable port de pirates.

Treasure Cove : le pays des pirates à Shanghai Disneyland

Pour finir avec Shanghai Disneyland, c’est sur le dernier land du parc : Adventure Isle que nous vous proposons de nous aventurer. Land dédié à la jungle et aux peuples indiens, Adventure Isle invite les visiteurs à s’immerger dans un monde d’aventure et de découvertes en pleine nature…

Adventure Isle à Shanghai Disneyland

Les autres lieux du Resort

Nous en avons donc terminé avec Shanghai Disneyland et nous vous proposons de faire un petit tour des hôtels Disney de Shanghai Disney Resort. Au nombre de deux, le Toy Story Hotel et le Shanghai Disneyland Hotel, ce sont les lieux idéaux pour parfaire un séjour au cœur de la magie Disney

Un petit tour des hôtels de Shanghai Disney Resort

Les deux derniers lieux à ne pas manquer si vous souhaitez vous rendre à Shanghai Disney Resort sont Disneytown, équivalent de notre Disney Village parisien, et Wishing Star Park, parc naturel autour du Wishing Star Lake et invitant le visiteur à la détente.

A la découverte de Disneytown et Wishing Star Park

Pour encore plus de magie, sachez qu’il est également possible d’organiser son mariage à Shanghai Disney Resort et plus particulièrement dans le Shanghai Disneyland Hotel grâce au service Disney Fairy Tale Weddings.

Disney Fairy Tale Weddings à Shanghai Disney Resort

Pour conclure, si vous comptez vous rendre dans le nouveau parc chinois, nous vous conseillons de jeter un œil sur quelques points à ne pas oublier avant de partir !

Des informations pratiques à savoir si vous partez à Shanghai Disney Resort

Voyage virtuel inédit à Shanghai Disney Resort
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *