Gardens of Imagination à Shanghai Disneyland

Banniere_Shanghai Disney Resort

Pour ce deuxième article de voyage virtuel à travers Shanghai Disney Resort, nous vous proposons de partir au centre du Parc Shanghai Disneyland, où se trouve le land Gardens of Imagination.

Lorsque les visiteurs auront traversé la Mickey Avenue sur toute sa longueur, ils tomberont sur un land circulaire les séparant du château, Gardens of Imagination. Très naturel et faisant véritablement penser à des jardins, le land semble respirer le calme et le repos.

Plan de Gardens of Imagination
Plan de Gardens of Imagination

Les attractions

Dumbo the flying Elephant

L’attraction Dumbo the flying Elephant est un classique des attractions des parcs Disney. Elle vous permettra de prendre un peu de hauteur à bord de Dumbo, l’éléphant de cirque, et d’avoir une jolie vue sur les Gardens of Imagination. Cette attraction ne bénéficie pas d’une restriction de taille.

Dumbo The Flying Elephant
Dumbo The Flying Elephant

Le Fantasia Carousel est l’attraction la plus proche de la Mickey Avenue. Les carrousels font également partie des attractions phares des parcs Disney. Quoi de plus féerique que de chevaucher un cheval magique ? Et puis la vue sur les jardins rendra le voyage encore plus fantastique…

Il faut mesurer plus d’1m20 pour pouvoir accéder aux chevaux de l’attraction.

Fantasia Caroussel
Fantasia Carousel

Garden of the Twelve Friends

Comme le nom du land le laisse penser, l’attraction principale de ce land enchanté est la visite d’un jardin. Ce dernier est la première occasion de voir la totale fusion de deux cultures : Disney et chinoise. Ce jardin est consacré aux 12 signes astrologiques chinois correspondant chacun à un personnage Disney : rat – Rémy ; tigre – Tigrou ; taureau – Babe The Blue Ox ; lapin – Panpan ; dragon – Mushu ; serpent – Kaa ; cheval – Maximus ; mouton – Jolly Holliday Lambs ; singe – Abu ; coq – Alan-A-Dale ; chien – Pluto et enfin cochon – Bayonne.

Garden of the Twelve Friends
Garden of the Twelve Friends

Marvel Universe

Ce bâtiment, entièrement dédié à l’univers des films Marvel, propose aux visiteurs plusieurs animations différentes :

  • Une galerie présentant des armes, des costumes et autres accessoires tirés des films Marvel ;
  • Une visite du laboratoire de Tony Stark pour voir l’évolution de ses armures d’Iron Man ;
  • Un cours pour apprendre à dessiner vos personnages Marvel préférés, version bande dessinée ;
  • Des rencontres avec les super-héros Marvel tels que Spider-Man et Captain America ;
  • Et bien d’autres surprises !
Marvel Universe
Marvel Universe

Les animations

Golden Fairytale Fanfare

Se déroulant au pied de l’Enchanted Storybook Castle, sur une scène dédiée, le spectacle Golden Fairytale Fanfare est une ode aux chansons et aux histoires des Princesses Disney. Danseurs et personnages Disney seront ainsi réunis dans un univers doré !

Golden Fairytale Fanfare
Golden Fairytale Fanfare

Ignite the Dream

Dans l’esprit du spectacle parisien que nous connaissons bien, Disney Dreams, Ignite the Dream sera un spectacle de son et lumière projeté sur l’Enchanted Storybook Castle avec de nombreux effets spéciaux.

Ignite the Dream
Ignite the Dream

Meet Mickey in Gardens of Imagination

A côté du bâtiment du Marvel Universe, vous trouverez un bâtiment dédié à Mickey et ses amis. Vous découvrirez tout d’abord une galerie présentant une vaste collection de Mickey et ses amis, puis enchaînerez sur une galerie de portraits magiques qui s’animent. Et enfin, vous pourrez rencontrer la star en personne : Mickey.

Mickey’s Storybook Express

Mickey’s Storybook Express sera la parade du parc Shanghai Disneyland. A bord d’un train dont la locomotive sera conduite par le grand Mickey, des personnages venus de divers dessins animés Disney défileront sous les yeux des visiteurs, au rythme des musiques Disney des plus grands classiques ! Il est à noter que la route de la parade de Shanghai Disneyland est la plus grande de tous les parcs Disney.

Mickey's Storybook Express
Mickey’s Storybook Express

Les restaurants

Picnic Basket

Ce seront des pâtisseries que les visiteurs pourront déguster lorsqu’ils feront une pause près du kiosque Picnic Basket des Gardens of Imagination. Ce petit coin de paradis sera situé en face du restaurant Wandering Moon Teahouse, près de l’entrée d’Adventure Isle.

Picinic Basket
Picinic Basket

Timothy’s Treats

Situé prés de l’attraction Dumbo the Flying Elephant, le petit kiosque Timothy’s Treats proposera l’un des classiques des fast-food occidentaux : le hot dog. Ces hot dogs spéciaux seront déclinés sous toutes les formes les plus originales avec du chili, du bacon ou encore du fromage…

Wandering Moon Teahouse

Dans ce restaurant situé sur la droite des Gardens of Imagination, vous pourrez déguster des plats tout droit sortis des grands classiques asiatiques ! Des repas végétariens seront également proposés. Le Wandering Moon Teahouse sera un restaurant de type service rapide.

Wandering Moon Teahouse
Wandering Moon Teahouse

Les boutiques

Casey Jr. Trinket Train et Scuttle’s Shiny Things

Il n’y a pas beaucoup d’informations sur ces boutiques et l’on peut supposer que ce seront en fait des petits chariots ambulatoires comme on en voit à Disneyland Paris par exemple. Y seront vendus divers petits souvenirs.

Casey Jr. Trinket Train, comme son nom l’indique, rendra hommage au petit train du cirque. On peut ainsi supposer qu’il se situera non loin de l’attraction Dumbo the Flying Elephant.

Scuttle’s Shiny Things sera inspiré de La Petite Sirène et de sa passion pour les objets humains qui brillent…

Marvel Mementos

Installée à l’intérieur du bâtiment dédié à l’univers Marvel, la boutique Marvel Mementos proposera des costumes, des souvenirs, des jouets et des accessoires sur le thème de vos super-héros préférés !

LAISSER UN COMMENTAIRE