Pour ce deuxième article de voyage virtuel à travers Shanghai Disney Resort, nous vous proposons de partir au centre du Parc Shanghai Disneyland, où se trouve le land Gardens of Imagination.

Lorsque les visiteurs auront traversé la Mickey Avenue sur toute sa longueur, ils tomberont sur un land circulaire les séparant du château, Gardens of Imagination. Très naturel et faisant véritablement penser à des jardins, le land semble respirer le calme et le repos.

Plan de Gardens of Imagination

Plan de Gardens of Imagination

Les attractions

Dumbo the flying Elephant

L’attraction Dumbo the flying Elephant est un classique des attractions des parcs Disney. Elle vous permettra de prendre un peu de hauteur à bord de Dumbo, l’éléphant de cirque, et d’avoir une jolie vue sur les Gardens of Imagination. Cette attraction ne bénéficie pas d’une restriction de taille.

Dumbo The Flying Elephant

Dumbo The Flying Elephant

Le Fantasia Carousel est l’attraction la plus proche de la Mickey Avenue. Les carrousels font également partie des attractions phares des parcs Disney. Quoi de plus féerique que de chevaucher un cheval magique ? Et puis la vue sur les jardins rendra le voyage encore plus fantastique…

Il faut mesurer plus d’1m20 pour pouvoir accéder aux chevaux de l’attraction.

Fantasia Caroussel

Fantasia Carousel

Garden of the Twelve Friends

Comme le nom du land le laisse penser, l’attraction principale de ce land enchanté est la visite d’un jardin. Ce dernier est la première occasion de voir la totale fusion de deux cultures : Disney et chinoise. Ce jardin est consacré aux 12 signes astrologiques chinois correspondant chacun à un personnage Disney : rat – Rémy ; tigre – Tigrou ; taureau – Babe The Blue Ox ; lapin – Panpan ; dragon – Mushu ; serpent – Kaa ; cheval – Maximus ; mouton – Jolly Holliday Lambs ; singe – Abu ; coq – Alan-A-Dale ; chien – Pluto et enfin cochon – Bayonne.

Garden of the Twelve Friends

Garden of the Twelve Friends

Marvel Universe

Ce bâtiment, entièrement dédié à l’univers des films Marvel, propose aux visiteurs plusieurs animations différentes :

  • Une galerie présentant des armes, des costumes et autres accessoires tirés des films Marvel ;
  • Une visite du laboratoire de Tony Stark pour voir l’évolution de ses armures d’Iron Man ;
  • Un cours pour apprendre à dessiner vos personnages Marvel préférés, version bande dessinée ;
  • Des rencontres avec les super-héros Marvel tels que Spider-Man et Captain America ;
  • Et bien d’autres surprises !
Marvel Universe

Marvel Universe

Les animations du parc Disney

Golden Fairytale Fanfare

Se déroulant au pied de l’Enchanted Storybook Castle, sur une scène dédiée, le spectacle Golden Fairytale Fanfare est une ode aux chansons et aux histoires des Princesses Disney. Danseurs et personnages Disney seront ainsi réunis dans un univers doré !

Golden Fairytale Fanfare

Golden Fairytale Fanfare

Ignite the Dream

Dans l’esprit du spectacle parisien que nous connaissons bien, Disney Dreams, Ignite the Dream sera un spectacle de son et lumière projeté sur l’Enchanted Storybook Castle avec de nombreux effets spéciaux.

Ignite the Dream

Ignite the Dream

Meet Mickey in Gardens of Imagination

A côté du bâtiment du Marvel Universe, vous trouverez un bâtiment dédié à Mickey et ses amis. Vous découvrirez tout d’abord une galerie présentant une vaste collection de Mickey et ses amis, puis enchaînerez sur une galerie de portraits magiques qui s’animent. Et enfin, vous pourrez rencontrer la star en personne : Mickey.

Mickey’s Storybook Express

Mickey’s Storybook Express sera la parade du parc Shanghai Disneyland. A bord d’un train dont la locomotive sera conduite par le grand Mickey, des personnages venus de divers dessins animés Disney défileront sous les yeux des visiteurs, au rythme des musiques Disney des plus grands classiques ! Il est à noter que la route de la parade de Shanghai Disneyland est la plus grande de tous les parcs Disney.

Mickey's Storybook Express

Mickey’s Storybook Express

Les restaurants de Shanghai Disneyland

Picnic Basket

Ce seront des pâtisseries que les visiteurs pourront déguster lorsqu’ils feront une pause près du kiosque Picnic Basket des Gardens of Imagination. Ce petit coin de paradis sera situé en face du restaurant Wandering Moon Teahouse, près de l’entrée d’Adventure Isle.

Picinic Basket

Picinic Basket

Timothy’s Treats

Situé prés de l’attraction Dumbo the Flying Elephant, le petit kiosque Timothy’s Treats proposera l’un des classiques des fast-food occidentaux : le hot dog. Ces hot dogs spéciaux seront déclinés sous toutes les formes les plus originales avec du chili, du bacon ou encore du fromage…

Wandering Moon Teahouse

Dans ce restaurant situé sur la droite des Gardens of Imagination, vous pourrez déguster des plats tout droit sortis des grands classiques asiatiques ! Des repas végétariens seront également proposés. Le Wandering Moon Teahouse sera un restaurant de type service rapide.

Wandering Moon Teahouse

Wandering Moon Teahouse

Les boutiques de Shanghai Disney Resort

Casey Jr. Trinket Train et Scuttle’s Shiny Things

Il n’y a pas beaucoup d’informations sur ces boutiques et l’on peut supposer que ce seront en fait des petits chariots ambulatoires comme on en voit à Disneyland Paris par exemple. Y seront vendus divers petits souvenirs.

Casey Jr. Trinket Train, comme son nom l’indique, rendra hommage au petit train du cirque. On peut ainsi supposer qu’il se situera non loin de l’attraction Dumbo the Flying Elephant.

Scuttle’s Shiny Things sera inspiré de La Petite Sirène et de sa passion pour les objets humains qui brillent…

Marvel Mementos

Installée à l’intérieur du bâtiment dédié à l’univers Marvel, la boutique Marvel Mementos proposera des costumes, des souvenirs, des jouets et des accessoires sur le thème de vos super-héros préférés !

Shanghai Disney Resort, désormais supervisé et représenté jusqu’à son ouverture par Philippe Gas, révèle le nom de son premier Ambassadeur Disney. Il s’agit de Jennie Xu, qui aura un rôle clef dans l’ouverture du nouveau complexe en 2016.

1476203_355455947965805_8354581607937980409_n

Shanghai Disney Resort : nouvel aperçu 3D du Château

Un nouvel aperçu en trois dimensions du nouveau château en pleine construction a été révélé, insistant encore sur le volume gigantesque du Château : le plus haut et le plus immense de tous les Parcs Disney dans le monde. Nous abordions en détails cet élément principal du Resort dans un article précédent. Disney promet non seulement un édifice immense mais aussi « le plus interactif et spectaculaire qui soit ». Le Enchanted Storybook Castle comprendra notamment un escalier en colimaçon qui conduira les visiteurs dans un parcours scénique pédestre intitulé « Once Upon a Adventure Time« , ainsi qu’un ride aquatique souterrain.

sh-disney-castle

Outre ses espaces démesurés et ses attractions inédites que nous avons détaillés durant ces dernières semaines, les autorités responsables des transports publics locaux ont annoncé en juillet dernier leurs projets à l’étude d’une ligne ferroviaire qui relierait Shanghai Disney Resort aux autres villes environnantes et au centre-ville de Shanghai. Enfin, le site internet commercial complet de la destination est en cours de chantier et devrait être mis en ligne au début de l’année 2015.

Le Parc Shanghai Disneyland de Shanghai Disney Resort continue de s’édifier semaine après semaine. Le reporter Stefan Zwanzger du site Theme Park Guy nous fait un point sur l’état actuel du chantier. Découvrons donc, grâce à ses photos prises sur place, un aperçu de l’état d’avancement du projet.

Tout d’abord, Stefan nous présente le plan du projet dans la configuration urbaine de la mégalopole, le sixième Resort Disney étant représenté en rouge, ainsi que le siège officiel de Disney dans la ville :

Les photos du chantier du Parc à thèmes (projet initial étendu) à proprement parler sont nombreuses, incluant des domaines du Resort comme les attractions Tron Roller Coaster, Seven Dwarfs Mine Train, The Enchanted Storybook Castle, Pirates of the Caribbean – Battle of the Sunken Treasure et les Hôtels Disney… Retrouvez la liste complète des attractions, boutiques et points de restauration du Resort.

Vues aériennes du chantier :

Shanghai Disney Resort : deux étapes marquantes de la construction

Deux étapes marquantes de la construction de Shanghai Disney Resort, prévu pour la fin de l’année 2015, ont été célébrées dernièrement. Pour la première, il s’agit du coulage des derniers mètres cube de béton dans l’un des deux hôtels Disney qui sera présent au sein du resort. D’une capacité de près de 800 chambres, ce lieu d’hébergement, s’inspirant du concept de notre Disneyland Hotel, aura pleine vue sur le parc, proposera plusieurs offres de restauration raffinée, une boutique et tout un espace de divertissement varié. En parallèle de la construction de cet hôtel, les ouvriers chinois ont commencé à s’atteler à l’édification de la « montagne » gigantesque qui trônera dans le Royaume Magique, deuxième point culminant après le Enchanted Storybook Castle. Ainsi, les fondations ont été coulées et le travail consiste maintenant à élever ce relief. Il faut savoir que ce parc, actuellement en cours de construction, est doté d’un budget astronomique de  3,75 milliards de dollars.

Concept http://micechat.com/

Concept Art http://micechat.com/

http://micechat.com/

Concept Art http://micechat.com/

Shanghai Disney Resort castle
Shanghai Disney Resort : le Garden of the Twelves Friends dévoilé

L’année 2014 va bientôt arriver et du côté de Shanghai Disney Resort, sera celle de tous les défis. Son ouverture prévue pour la fin 2015 arrive à grand pas. La filiale Disney Parks & Resorts a dévoilé il y a peu, les concept-arts d’un des lieux conçus comme les plus emblématiques de Shanghai Disneyland, le Garden of the Twelves Friends, rendant hommage aux douze signes zodiacaux. 

La construction du démesuré Shanghai Disney Resort se poursuit activement du côté de la ville de Chuansha, dans le district de Pudong. Nous vous parlions il y a peu, des premières édifications des fondations du château Enchanted Storybook Castle puis des premières attractions dévoilées au grand public. Aujourd’hui, la filiale Disney Parks & Resorts nous dévoile en exclusivité les premiers visuels détaillés de l’un des sites majeurs du futur Royaume Magique du sixième Resort Disney. Il s’agit du jardin Garden of the Twelves Friends (à traduire par le « Jardin des Douze Amis« ) qui constituera l’une des zones végétales de l’immense espace fleuri et boisé, Gardens of the Imagination, basé sur le principe de sub-divisions en jardins thématiques, face au château.

Par ailleurs, le nom du  premier partenaire de The Walt Disney Company qui officiera dans le parc a été rendu public récemment. La firme bancaire ICBC (Industrial and Commercial Bank of China) devient l’un des partenaires exclusifs de Shanghai Disney Resort qui voit dans cette première alliance un gage de qualité à la clef notamment au sein de cette composante-clef que constituent les Jardins de l’Imagination, véritable point central du parc devant le parvis du château, à l’image d’un Main Street, U. S. A.

SHG827152

Le « mini-land » végétal Garden of the Twelves Friends sera l’occasion pour les concepteurs du parc d’ancrer de façon naturelle la culture Disney dans celle des traditions chinoises. En effet, ce jardin célébrera chacun des douze signes zodiacaux chinois. Le président de Walt Disney Parks & Resorts, Tom Staggs, a déclaré à propos du fruit de ce partenariat :

 « Depuis l’ouverture de Disneyland à Anaheim, il y a près de soixante ans, nous avons cherché à établir des partenariats solides avec des entreprises leaders respectées dans leurs industries et les pays dans lesquelles elles opèrent. Nous poursuivons cet héritage avec cet accord et nous sommes ravis que le premier grand partenariat commercial de Shanghai Disney Resort se réalise avec une entreprise associée aussi estimable qu’est ICBC ».

« Le Garden of the Twelves Friends est un excellent exemple de la manière dont nous insufflons des expériences et créons des attractions conçues dans l’optique de viser notre clientèle chinoise et l’esprit de sa culture, et néanmoins ancrées dans les personnages de Disney et des contes, » a-t-il ajouté.

Le Jardin des Douze Amis sera l’un des onze écrins du royaume des Jardins de l’Imagination à Shanghai Disneyland, outre les magnifiques attractions prévues au sein du parc. Ce jardin comportera de sublimes fresques murales en mosaïques (carreaux de verre) assemblées artistiquement à la main. Chaque signe du Zodiaque chinois sera symbolisé par l’un des personnages phares du catalogue des Walt Disney Animation Studios ou des Pixar Animation Studios. Un exemple qui vaut le coup d’œil, l’année zodiacale du Rat sera très logiquement représentée par Rémy du film Ratatouille (Pixar) comme en témoigne cette photo de la conception de la mosaïque. Par ailleurs, le jardin comportera un beau verger de pêchers et offrira aux visiteurs une vue imprenable sur le château enchanté. Le Jardin des Douze Amis sera sans nul doute l’un des points incontournables du resort pour prendre la pose souvenir…

Les visiteurs pourront découvrir le Garden of the Twelves Friends dès l’ouverture de Shanghai Disney Resort à la fin de l’année 2015.