Disney Dreams Spectacle Disneyland Paris

Publié par Kevin Gauthier le 14 septembre 2013 | Maj le 14 avril 2018
  • Lieu : Disneyland Paris
  • Titre original :  Disney Dreams !
  • Titre français : Disney Dreams !
  • 1ère présentation : 01 avril 2012
  • Concepteur : Steve Davison
  • Coût : 10.000.000 €
  • Durée : 20 minutes

Tout commence par une entrée en scène de Wendy et de Peter Pan sur le château de la Belle au Bois Dormant, de part et d’autre du château. Ils sont tous deux à la recherche de Clochette afin de permettre à Wendy de voler jusqu’à Neverland. Clochette s’est réfugiée dans la plus haute tour du Sleeping Beauty Castle. C’est alors que l’ombre de Peter s’enfuit ! En vain, il s’accroche à elle, s’envole dans le ciel avec et vient se cogner contre le plus haut vitrail qui libère de la poussière d’étoile ! Dès lors, Lumière, personnage incontournable et charismatique de la Belle et la Bête, apparaît et entame la fameuse musique « C’est la fête » en Français. Quoi de mieux qu’un château recouvert de choux à la crème pour célébrer une fête ?

Pour en savoir plus sur le spectacle :

L’ombre de Peter Pan, toujours en fuite à Disneyland Paris, s’est retrouvée coincée dans une bulle. Il y fait la rencontre de Rémy, notre rat préféré, qui va le libérer en lui proposant de « goûter à la vie » ! Aussitôt libérée, l’ombre tombe à la renverse dans un puits apparemment sans fond. Heureusement, il trouve la Lampe Magique d’Aladdin. Le génie l’accueille comme il se doit avec « Mon meilleur ami », musique sur laquelle il danse comme à son habitude à travers des couleurs et des animations magnifiques !

Après un tour au pays d’Aladdin, l’ombre de Peter vole sur son tapis jusqu’à Paris. Tout naturellement, Notre-Dame nous ouvre ses portes et Quasimodo nous emmène jusqu’au sommet de sa maison. A travers vitraux et architectures tous plus époustouflants les uns que les autres, le Château devient pour quelques minutes l’un des monuments les plus célèbres de Paris.

L’ombre se retrouve tout à coup au milieu de ramoneurs en pleine action ! « Step in Time » ! Elle s’efforce de suivre le rythme sur les toits de la ville, avant d’arriver au beau milieu de la jungle. On y découvre une énorme cascade et le serpent Kaa qui s’enroule autour du château. Vient au tour de Raiponce de l’accueillir ! La tour de la princesse apparaît avant de laisser « Je veux y croîre » accompagner les lanternes qui s’envolent dans le ciel. Cependant, toute aventure compte un danger ! Les méchants Disney tente de capturer l’ombre de Peter Pan à commencer par le capitaine crochet. Ursula, Maléfique ou encore le Dr. Facillier de la Princesse et la grenouille, s’invitent aussi au spectacle !

Finalement, Clochette se décide à intervenir ! Tout rentre dans l’ordre. Wendy, grâce à la poussière d’étoile, peut enfin voler et le final commence !

Disney Dreams Spectacle Disneyland Paris
Noter cet article
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *