Disney Dreams Spectacle Disneyland Paris

 

Technique :

  • Lieu : Disneyland Paris
  • Titre original :  Disney Dreams !
  • Titre français : Disney Dreams !
  • 1ère présentation : 01 avril 2012
  • Concepteur : Steve Davison
  • Coût : 10.000.000 €
  • Durée : 20 minutes

Tout commence par une entrée en scène de Wendy et de Peter Pan, de part et d’autre du château. Ils sont tous deux à la recherche de Clochette afin de permettre à Wendy de voler jusqu’à Neverland. Clochette s’est réfugiée dans la plus haute tour du Sleeping Beauty Castle. C’est alors que l’ombre de Peter s’enfuit ! En vain, il s’accroche à elle, s’envole dans le ciel avec et vient se cogner contre le plus haut vitrail qui libère de la poussière d’étoile ! Dès lors, Lumière, personnage incontournable et charismatique de la Belle et la Bête, apparaît et entame la fameuse musique « C’est la fête » en Français. Quoi de mieux qu’un château recouvert de choux à la crème pour célébrer une fête ?

Pour en savoir plus :

L’ombre de Peter Pan, toujours en fuite, s’est retrouvée coincée dans une bulle. Il y fait la rencontre de Rémy, notre rat préféré, qui va le libérer en lui proposant de « goûter à la vie » ! Aussitôt libérée, l’ombre tombe à la renverse dans un puits apparemment sans fond. Heureusement, il trouve la Lampe Magique d’Aladdin. Le génie l’accueille comme il se doit avec « Mon meilleur ami », musique sur laquelle il danse comme à son habitude à travers des couleurs et des animations magnifiques !

Après un tour au pays d’Aladdin, l’ombre de Peter vole sur son tapis jusqu’à Paris. Tout naturellement, Notre-Dame nous ouvre ses portes et Quasimodo nous emmène jusqu’au sommet de sa maison. A travers vitraux et architectures tous plus époustouflants les uns que les autres, le Château devient pour quelques minutes l’un des monuments les plus célèbres de Paris.

L’ombre se retrouve tout à coup au milieu de ramoneurs en pleine action ! « Step in Time » ! Elle s’efforce de suivre le rythme sur les toits de la ville, avant d’arriver au beau milieu de la jungle. On y découvre une énorme cascade et le serpent Kaa qui s’enroule autour du château. Vient au tour de Raiponce de l’accueillir ! La tour de la princesse apparaît avant de laisser « Je veux y croîre » accompagner les lanternes qui s’envolent dans le ciel. Cependant, toute aventure compte un danger ! Les méchants Disney tente de capturer l’ombre de Peter Pan à commencer par le capitaine crochet. Ursula, Maléfique ou encore le Dr. Facillier de la Princesse et la grenouille, s’invitent aussi au spectacle !

Finalement, Clochette se décide à intervenir ! Tout rentre dans l’ordre. Wendy, grâce à la poussière d’étoile, peut enfin voler et le final commence !

Disney Dreams Spectacle Disneyland Paris
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *