Recrutement à Disneyland Paris : nouveau site internet

Publié par Chloé Akhbari le 18 octobre 2016 | Maj le 19 juillet 2017

dlp-careers-2

Pour celles et ceux d’entre vous qui souhaitent rejoindre le monde privilégié des Cast Members, il ne vous a sûrement pas échappé que le site internet de recrutement de Disneyland Paris a été récemment modifié. Nous allons ici tenter de vous en dire un peu plus, afin que vous puissiez aisément candidater au(x) poste(s) de votre choix.

Un site totalement repensé

Afin de pouvoir constamment recruter du nouveau personnel, il était essentiel pour Disneyland Paris de mettre son site internet à jour. C’est d’ailleurs disneylandparis-news.com qui parle le mieux de l’ambition première de l’entreprise : « Faire rêver, c’est un métier ». Afin de pouvoir recruter pas moins de 8000 personnes chaque année, l’interface de careers.disneylandparis.com a été modifiée et repensée pour plus de lisibilité. Le but premier était de permettre aux candidats de s’y retrouver plus facilement.

Daniel DREUX, vice-président des Ressources Humaines, s’est prononcé lui-même sur le sujet. Il explique notamment que le plus important est de pouvoir faire vivre la « différence Disney » aux candidats. Or, le site internet de recrutement constitue le premier contact qu’ils ont avec l’entreprise, d’où la nécessité de rendre les offres plus accessibles. L’un des enjeux majeurs était également de pouvoir proposer des postes adaptés au profil des postulants.

Les graphismes ont été totalement revus pour y laisser une part plus importante de fantaisie, indissociable de l’univers Disney.

dlp-careers

Quatre axes majeurs pour trouver votre emploi de rêve

Le nouveau site de recrutement de Disneyland Paris se veut beaucoup plus clair et épuré : lorsque vous y arrivez, quatre principaux « bandeaux d’informations » s’affichent.

Le premier, en bleu, s’intitule « Découvrez nos métiers ». En cliquant dessus, vous verrez apparaître les principaux corps de métiers de Disneyland Paris, que sont l’hôtellerie, la restauration, le spectacle ou encore la vente, par exemple. A vous de choisir la catégorie qui correspond le plus à vos compétences professionnelles et à ce que vous recherchez. Vous pourrez ensuite voir quelles offres sont proposées et, après avoir cliqué sur l’une d’entre elles, vous verrez ses caractéristiques et quelles sont les compétences attendues en la matière. Si l’emploi vous correspond, vous n’aurez plus qu’à postuler.

Le deuxième, en violet, s’intitule « Trouvez le métier qui vous ressemble ». Il s’agit simplement d’un petit test de personnalité pour vous aider à mieux définir votre profil professionnel. En répondant à quelques questions, vous saurez si vous devez plutôt vous orienter vers le spectacle ou bien le marketing, par exemple. Après avoir effectué ce test, des offres d’emploi personnalisées vous seront proposées.

Le troisième, en rose, s’intitule « Participez à des événements de recrutement ». Ici, le but est de vous proposer les dates des auditions ou des « Casting Tour » qui ont lieu dans votre pays.

Et enfin le quatrième, en jaune, s’intitule « Propulsez-vous dans la vie active ». Cette partie du site s’intéresse surtout aux étudiants et aux jeunes diplômés qui souhaiteraient obtenir un stage, un CDD ou un CDI.

Quatre interfaces pour trouver le métier qui vous correspond

Quatre interfaces pour trouver le métier qui vous correspond

Toujours plus d’informations sur les métiers proposés

Peu importe où vous aurez décidé de cliquer, vous serez amené sur une page qui ne fera pas seulement que vous proposer des offres d’emploi. En effet, le site regorge d’informations sur les différents métiers ou sur ce que signifie être un Cast Member. Vous trouverez aussi de nombreux témoignages d’employés qui racontent leur expérience à Disneyland Paris, ainsi que la traditionnelle F.A.Q qui est là pour répondre aux questions majoritairement posées. L’actualité du parc et la vie de l’entreprise seront également des éléments que vous trouverez sur le site de careers.disneylandparis.com

Alors, qu’attendez-vous pour postuler ?

 

Disneyland Paris : 6000 recrutements prévus en 2014

Selon le Figaro, Disneyland Paris annonce 6000 recrutements* en 2014. Parmi ces effectifs, 900 contrats à durée indéterminée (CDI) seraient disponibles.

Considéré comme recruteur actif, le quotidien explique néanmoins que la situation pour 2014 « manque de visibilité » pour Disneyland – dû en partie à la situation financière de la société. Une position qui ne lui permet pas en conséquence de statuer sur des prévisions précises en matière de recrutement de personnel bien que la société reste en tête du palmarès des entreprises qui recrutent le plus en France l’année prochaine.

L’équipe de recrutement de Disneyland Paris :

disneyland paris recrutementdisneyland paris recrutement

Mirja Aalto / Sangeeta Xanthopoulos 
Chargée de Recrutement / Manager Recrutement

Malgré une politique RH parfois controversée, avec ses 14.500 employés, il faut savoir que Disneyland Paris c’est 500 métiers répartis parmi 100 nationalités, ce sont 20 langues parlées, 86% de salariés sous CDI, une moyenne d’âge de 35 ans, une ancienneté moyenne de 8 ans et plus de 4% de salariés handicapés, sans parler des emplois indirects générés par la société et l’accueil de 1000 stagiaires et apprentis chaque année.

Jobs disneyland paris

Pour en savoir plus sur les offres d’emploi à Disneyland Paris :

>> http://disneylandparis-casting.com/

>> http://careers.disneylandparis.com/

* ETP = équivalent temps plein

Recrutement à Disneyland Paris : nouveau site internet
Noter cet article

1 commentaires sur "Recrutement à Disneyland Paris : nouveau site internet"

  1. MM

    J’avais postulé l’année dernière mais j’ai très vite compris qu’ils préfèrent prendre des CDD étudiants pendant les vacances que de vrais CDI de gens qui ont quelques années d’expérience. Enfin j’ai trouvé mieux ailleurs !
    Les 8 000 postes montrent le turn over important, pas bon signe.
    Je suis encore plus déçu quand on demande des infos aux CM dans les parcs et qu’ils ne connaissent rien du parc ou des personnages. Ils sont juste là pour la paye.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *