Au programme des 25 ans de Disneyland Paris

Publié par Kevin Gauthier le 17 octobre 2016 | Maj le 19 juillet 2017

Visuel 25 ans disneyland paris

« C’est le moment d’avoir des étoiles plein les yeux. » Nous sommes au coeur des 25 ans de Disneyland Paris, et aujourd’hui, les festivités battent leur plein. L’année 2016 a été mouvementée pour le Resort parisien avec notamment des rénovations sur beaucoup d’attractions en vue de l’arrivée du 25e anniversaire, mais tout cela n’est qu’un mal pour un bien.

Entre les rencontres avec les personnages, les spectacles, et la nouvelle parade, le 25ème anniversaire de Disneyland Paris est rythmé par les nouveautés. Ne manquez aucun événement en découvrant le programme et les horaires des festivités. Cliquez ici pour voir le programme de la semaine.

Les Festivités des 25 ans de Disneyland Paris

2017 sera l’année des 25 ans de Disneyland Paris ! Eh oui, déjà 25 ans que le parc est ouvert et que petits et grands partagent ensemble leurs émotions et leurs rêves. De nouvelles informations sont arrivées au fil des mois sur ce qui s’est annoncé bel et bien comme l’événement de l’année.  Nous apprenons vite qu’il y aura bien une nouvelle parade, ainsi qu’un nouveau spectacle qui remplace Disney Dreams, et deux nouvelles animations durant les festivités.

Le mercredi 12 avril, jour J de l’anniversaire, s’est annoncée comme une journée pleine de surprises ! Découvrez d’ailleurs la musique qui marquait chacun des événements proposés en cette journée de magie.

Disneyland Berry nous a d’ailleurs dévoilé, le 3 mars, le premier teasing d’une des surprises que vous réserve cette date.

Teasing 12 avril 2017

Une des surprises qui vous attend le 12 avril 2017 devant le Château de la Belle au Bois Dormant
Crédit photo : Disneyland Berry

Ce jour là, le parc Disneyland Paris s’est ouvert à tous dès 8h et jusqu’à 22h et le parc Walt Disney Studios était ouvert de 9h à 19h (avec une heure de magie en plus dès 8h). Au programme de cette journée, vous avez notamment assisté à la calvalcade anniversaire, deux fois dans la journée, jouéé exclusivement en ce 12 avril 2017. Sans oublier la grande cérémonie d’ouverture avec foule de personnages Disney, Catherine Powell (Présidente d’Euro Disney SAS) et suivie par un flash mob des cast members de la destination. Revivez cette cavalcade unique avec notre vidéo.

De plus, Mickey, Minnie et leurs amis étaient vêtus de tenues festives visibles seulement ce jour.Nous avons également pu rencontrer des personnages rarement présents sur les parcs. Enfin, indispensables à tout les collectionneurs, les tickets d’entrées achetés aux guichets des parcs étaient uniques et édités seulement le 12 avril.

C’est en 2013 que les équipes de Disneyland Paris, en compagnie de Walt Disney Imageeniring, ont commencé à se pencher sur la communication autour des 25 ans de Disneyland Paris. Le slogan « C’est le moment d’avoir des étoiles plein les yeux » a été trouvé en pensant aux visages des visiteurs aux moments des visiteurs durant la célébration. Les étoiles scintilleront donc dans les yeux des visiteurs ainsi que partout dans le parc !

La campagne a donc été élaborée sur ce thème scintillant avec la société BETC. Le message sera diffusé sur de nombreux supports, notamment au cinéma, à la télévision, à la radio, par email, via des brochures, etc… et ce dans de nombreux pays européens.

« L’objectif était de faire le lien entre les nouveautés étincelantes, l’émotion des enfants qui les découvrent, et la joie des parents face à leur émerveillement. », selon les paroles de Paul Lo Ré, senior manager de la Stratégie Marketing.

Le spot publicitaire a ainsi été créé et testé auprès d’un panel représentatif : les familles. Une collaboration sera effectuée avec l’entreprise Coca-Cola. En effet, des bouteilles collector seront commercialisées fin mars. Un message spécial sera également diffusé sur les réseaux sociaux pour toucher un vaste public.

tickets 25 ans DLP

Premier aperçu des entrées spécialement conçues pour les 25 ans de Disneyland Paris

Disney Illuminations pour le 25e anniversaire

Le nouveau spectacle Disney Illuminations remplace, depuis la fin du mois de mars 2017, Disney Dreams, arrivé à Disneyland Paris lors du 20e anniversaire. Ce nouveau spectacle est mené par Mickey Mouse sur le Château de la Belle au Bois Dormant : il transporte le public à travers les films de La Belle et la Bête, La Reine des Neiges, Star Wars, Pirates des Caraïbes, La Petite Sirène, et bien d’autres encore…

Et pour la toute première fois, des images de nos films d’animation préférés seront projetés en « live-action ».

Scène de Pirate des Caraïbes dans Disney Illuminations

Scène de Pirate des Caraïbes dans Disney Illuminations

Disney Stars on Parade

On vous l’avait annoncé il y a plusieurs mois, une nouvelle parade flamboyante était en cours de création par les équipes d’imagineers de Disneyland Paris, sous la houlette de  Jody Daily et Kevin Kidney. Cette parade comporte de nouveaux chars provenant d’autres parcs, de nouveaux costumes pour les personnages, au rythme d’une nouvelle musique.

Joyeux Anniversaire Disneyland Paris

Mickey Mouse vous donne rendez-vous tous les jours pour un nouveau spectacle, afin de célébrer une grande cérémonie d’anniversaire pour les 25 ans de Disneyland Paris. Un spectacle pétillant dirigé par Mickey Mouse en personne, qui fait d’ailleurs une remarquable entrée au sommet des escaliers d’un château en cristal au son d’une musique entrainante. Les visiteurs sont ainsi invités à chanter un très « Joyeux anniversaire à Disneyland Paris » au cours de ce spectacle joué sur la scène du théâtre du château. Comme le souligne Emmanuel Lenormand, metteur en scène « qui a rarement eu l’occasion de diriger autant de personnages » : « Personne n’arrive à la cheville de Mickey pour faire une entrée en fanfare ! » Bien entendu, les personnalités de chacun des amis de Mickey ont été respectées au sein de ce spectacle inédit.

L’Étincelante Valse des Princesses

Rendez-vous sur la scène du Château de la Belle au Bois Dormant pour découvrir un nouveau spectacle avec les Princesses Disney tous les jours durant les festivités. Une danse féerique au rythme d’une musique jouée par une fanfare romantique.

L’Étincelante Valse des Princesses à disneyland paris

La princesse Aurore convie ses amies princesses Disney à un bal royal. Ainsi, Ariel, Aurore, Belle, Blanche Neige, Cendrillon, Jasmine, Raiponce et Tiana ont revêtu leurs plus belles robes, fraîchement sorties des doigts de fée de leurs couturières, qu’elles exposent fièrement aux visiteurs.

Natacha Birds, blogueuse, a eu le privilège d’aller découvrir les magnifiques robes des princesses pour le 25ème anniversaire dans l’atelier de couture de Disneyland Paris. Découvrez les dans le 3ème épisode de My Sparkling 25:

L’univers Star Wars s’invite à Disneyland Paris

Vous aviez déjà pu vivre la Season of The Force dès le mois de janvier dans le parc Walt Disney Studios. Pour les retardataires et les inconditionnels, Disneyland Paris organise un événement exceptionnel à l’occasion de deux soirées Star Wars les 5 et 6 mai 2017 !

Star Wars 25 ans

Les différents événements Star Wars a Disneyland Paris cette année

Ce n’est toutefois pas la seule surprise de la saga qui s’invite à l’occasion des 25 ans du complexe parisien.

Hyperspace Mountain à Disneyland Paris

L’attraction Hyperspace Mountain sur le thème de Star Wars est arrivée durant les festivités des 25 ans de Disneyland Paris (le 7 mai 2017) et remplace temporairement Space Mountain : Mission 2, ouverte depuis avril 2005.

Hyperspace Mountain à Disneyland Paris

Star Tours : l’Aventure Continue

On le sait depuis plusieurs mois, l’attraction Star Tours : l’Aventure Continue remplace, depuis le mois de mars 2017, Star Tours, qui avait ouvert en 1992 dans le parc. Cette mise à jour de l’attraction propose à chaque voyage des destinations et des surprises différentes à travers la galaxie. En effet, à  bord d’un Starspeeder 1000, plus de 70 combinaisons possibles seront désormais présentes pour transporter les visiteurs dans une aventure inédite en 3D.

De plus, à la fin de leur aventure, les visiteurs peuvent chaque jour être confrontés à Dark Vador et le côté obscur de la Force lors d’un entretien privé. En effet, un espace dédié tout près de Star Tours : l’Aventure Continue est présent afin de rencontrer ce personnage mythique.

Star Tours 2 à Disneyland PAris

La Forêt de L’Enchantement : une aventure musicale Disney

La saison d’été 2017 ( du 1er juillet eu 3 septembre) marque le retour du spectacle La Forêt de l’Enchantement : une aventure misicale Disney. Véritable hommage à la nature et à la forêt qui avait ravit les visiteurs de Disneyland Paris au cours du printemps 2016.

Ce programme marque un changement par rapport aux deux étés précédents qui avaient accueillis le spectacle Chantons la Reine des Neiges.

Et vous, que pensez-vous de ces nouveautés pour le 25e anniversaire du parc ?

Au programme des 25 ans de Disneyland Paris
2.5 (50%) 2 votes

4 commentaires sur "Au programme des 25 ans de Disneyland Paris"

  1. Rieu

    Je ne crois pas que Space Mountain : Mission 2 reviendra après Hyperspace Mountain car les trains vont êtres changés définitivement pour des modèles beaucoup plus confortables. Plusieurs informations sur plusieurs sites Internet veulent que la version originale de l’attraction qui était : Space Mountain : De La Terre à La Lune revienne à Disneyland Paris sous une nouvelle forme avec les nouveaux trains, le retour du chargement dans le canon en deux temps et enfin une refonte du Show-Ride pour une aventure où on irait de nouveau vers La Lune, mais avec les effets mis en place avec Space Mountain : Mission 2. Un véritable retour aux sources pour cette attraction mythique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *