Disneyland Paris dévoile son vaste plan de rénovations pour ses 25 ans et plus…

Publié par Florian Mihu le 10 juin 2015 | Maj le 11 juin 2017

Ce matin, Radio Disney Club et Disney Pix ont reçu les premières informations de la première session du What’s New What’s Next de Disneyland Paris, relatif à l’avenir de la destination dans les deux prochaines années. Cette première séance, présentée par Tom Wolber, Président d’Euro Disney S.A.S. et Daniel Delcourt, Directeur Général Adjoint aux Opérations des Parcs, était destinée aux Cast Members du Resort. Sous forme de compte-rendu de cet événement, appuyé par quelques informations reçues ce matin de la part de Disneyland Paris, nous vous faisons part de l’ensemble du projet mis en oeuvre afin de célébrer un 25ème anniversaire on ne peut plus exceptionnel en 2017. Découvrez notre article avec le programme officiel des 25 ans de Disneyland Paris .

Disneyland Paris_Plan 25 ans 02

« Il y a vingt-trois ans, Disneyland® Paris ouvrait ses portes, devenant la plus belle vitrine de la magie Disney en Europe et la première destination touristique du continent. Depuis, nous avons eu à cœur d’offrir à nos Visiteurs une expérience toujours plus exceptionnelle, source de souvenirs inoubliables. C’est dans cette optique que nous nous engageons à sublimer l’existant, innover et créer la surprise, avec la rénovation et la modernisation sur les trois ans à venir de dix attractions et spectacles. » (communiqué de Disneyland Paris).


De nouveaux systèmes de lecture des entrées pour les parcs Disney

Au début du mois de juin 2017, de nouveaux tourniquets sont arrivés à l’entrée du parc Walt Disney Studios. Le système de lecture des billets et des pass annuels a donc commencé à évoluer en pleine saison des 25 ans de Disneyland Paris. Ces bornes sont dotées d’un système de lecture compatible avec les puces RFID ( par radio-identification). Une évolution qui permettra dans quelques temps de pouvoir lire directement les cartes des résidents d’un hôtel Disney, ces dernières pourront donc servir à la fois de clé de chambre et d’entrée pour les parcs. Ce système pourrait également s’avérer utile si la technologie Magic Band arrive un jour à Disneyland Paris (ce n’est malheureusement toujours pas au programme pour le moment).

Le 25ème anniversaire de Disneyland Paris

Daniel Delcourt a rappelé son engagement fort à faire de Disneyland Paris une destination unique en Europe, d’attirer toujours plus de public et de placer le Resort comme une référence à part entière au sein de la division Walt Parks & Resorts, tant par ses services, son offre en Attractions et Divertissement que par son confort et son immersion. Le numéro 2 de Disneyland Paris a rappelé à chacun de ses interlocuteurs combien leur implication sera importante pour aboutir à ce projet. Replacer le Cast Member au centre du 25ème anniversaire de Disneyland Paris et ses préparatifs qui ont déjà démarré est le fer de lance de la direction. Ce concept inédit de communication et d’échanges avec les employés de la filiale française en veut pour preuve. Des livrets explicatifs résumant tout le projet seront distribués incessamment sous peu à tous les acteurs du Parc, afin, une fois de plus, de les tenir informés en temps et en heure de l’avancée de ce chantier global, pour que ces derniers puissent eux-mêmes se tenir à disposition de tout un chacun.

Disneyland Paris_Plan 25 ans

Disneyland Paris vue du ciel

Selon nous, la communication publique autour des 25 ans pourrait s’effectuer de cette manière, en deux temps, après un an d’annonces permettant de teaser l’anniversaire autour de Star Tours: The Adventure Continue :

première phase courant avril 2017 autour de la renaissance du Parc Disneyland : 25 ans après son ouverture, toutes ses attractions stars s’offrent une seconde vie. Disneyland Paris insistera à coup sûr sur les aventures inédites qui attendront les visiteurs dans chacune d’entre elles. Une seconde réouverture en quelque sorte…

– Dans le même temps, le Resort animera ses festivités avec son offre enrichie Entertainment. Les saisons devraient laisser leur place à des animations et spectacles spécifiques au 25ème anniversaire. Quelle sera la nature de cet Entertainment inédit ? Tout porte à croire, d’après de récentes déclarations à demi-mots des créateurs de la Fête Givrée, qu’un spectacle vivant et inédit débarquera pour l’occasion dans l’une des salles de spectacle du Parc Disneyland. Vous pourrez découvrir la nouvelle parade Disney Stars on Parade ainsi qu’un nouveau spectacle pour remplacer Disney Dreams et deux nouvelles animations.

Et courant mars 2017 avec l’ouverture de la nouvelle version de l’attraction Star Tours et de sa boutique immense, qui s’installera à sa sortie (feu-Astroport Services Interstellaires). Une saison estivale autour de Star Wars est-elle envisageable ?

seconde phase : Le retour d’Halloween et de Noël dans des configurations exceptionnelles et toujours plus riches, baignant dans les festivités des 25 ans (la nouvelle saison de Noël telle qu’on la connait datant maintenant de 2012 et celle d’Halloween de 2013). (Informations ne provenant pas de Disneyland Paris).

Visuel 25 ans disneyland paris

RÉINVENTER LA MAGIE à Disneyland pour les 25 ans

Trois ans, dix attractions et spectacles : tel est l’ambitieux programme de rénovations et de nouveautés lancé en perspective du 25e anniversaire, pour faire souffler un nouveau vent de magie à Disneyland Paris.

1. INNOVER

Parce que la créativité et l’innovation technologique sont au cœur de la différence Disney, des attractions-phares comme Big Thunder Mountain ou Pirates of the Caribbean seront rénovées et repensées, pour offrir une expérience innovante.

2. SUBLIMER

Parce que le souci du détail et l’exigence de qualité sont indissociables de la magie Disney, des attractions iconiques comme « it’s a small world » ou Peter Pan’s Flight seront réhabilitées pour retrouver leur splendeur originelle et proposer une aventure toujours plus immersive. Palettes de couleurs ravivées, effets spéciaux remis en oeuvre (etc.) sont autant d’interventions qui permettront de sublimer l’existant.

3. OPTIMISER

La sécurité des Visiteurs et des Cast Members incite à renforcer les liens entre spectacle et sécurité, avec des systèmes de rails renouvelés et de nouveaux équipements, comme des véhicules innovants ou une nouvelle file d’attente Single Rider pour Space Mountain : Mission 2.

4. ÉMERVEILLER

Pour faire briller les yeux des petits et des grands en créant la surprise, la thématisation de certaines attractions phares du Parc Disneyland et du Parc Walt Disney Studios sera renouvelée ou enrichie, pour un spectacle toujours plus magistral.

(informations délivrées par Disneyland Paris)

TIMELINE DU PROJET des réhabilitations de Disneyland Paris

Disneyland Paris_Plan 25 ans 03

Plan des 25 ans de Disneyland Paris

Infographie délivrée par Disneyland Paris

DÉCOUVRONS-EN DAVANTAGE sur les projets

Space Mountain : Mission 2

UNE ÉPOPÉE SPATIALE REVISITÉE 

Attraction-phare de Discoveryland inaugurée dans sa version initiale le 31 mai 1995, puis transformée en 2005 en la version actuelle, Space Mountain: Mission 2 subit depuis plusieurs mois une phase de rénovation inédite dont la première partie s’achèvera le 27 juillet prochain.

C’est un renouveau qui attend l’iconique montagne de Discoveryland : l’immense toiture, la corniche, l’imposante catapulte et l’emblématique enseigne Columbiad seront restaurées, au même titre que de nombreux éléments de décor (peintures murales, bannières, tours de contrôle, etc.). N’oubliez pas de découvrir à partir du printemps 2017 Hyperspace Mountain pour les 25 ans du parc.

En termes d’aménagement, trois maîtres-mots :

  • Accessibilité : avec de nouvelles caisses pour Light Speed Photography.
  • Sécurité : avec une réhabilitation de tous les escaliers intérieurs.
  • Efficacité : avec le remplacement de tous les éclairages existants par des LED et l’arrivée d’une file Single Rider offrant plus de fluidité.
Space Mountain Mission 2 à DIsneyland Paris

Space Mountain Mission 2

Infos Radio Disney Club

L’écran projetant la super-nova dans l’Attraction a fait l’objet de toutes les attentions d’après la réunion de ce matin à CinéMagique. La vidéo et son système de vidéo-projection seront normalement changés à son ouverture le 27 juillet.

Space Mountain : Mission 2 fête ses 20 ans sous cette appellation, l’ère « Philippe Gas » résonne encore un peu de ce fait. Mais ce voyage aux confins de l’univers devrait reprendre son nom usuel et originel, Space Mountain, à l’issue de sa seconde phase de réhabilitation prévue au 2nd semestre 2016 :

  • changement des véhicules de l’attraction ;
  • nouveau design des véhicules ;
  • nouveau système puissant de son embarqué dernier-cri et amélioration notable du confort des visiteurs ;
  • mise à jour technologique de l’Attraction exceptionnelle, annoncée par les équipes de Disneyland Paris comme un « must » inégalé, que tous les autres Parcs Disney dans le monde pourront nous envier ;
  • effet « fumée » du canon beaucoup plus soutenu dans le canon qu’auparavant.

Des dessins préparatoires concernant cette nouvelle esthétique, notamment le nouveau logo de l’Attraction, nous ont été dévoilés en direct. Découvrez un aperçu officiel des nouveaux véhicules (non contractuel).

Croquis Space Mountain à Disneyland Paris

Croquis Space Mountain

(Informations ne provenant pas de Disneyland Paris)

Les Mystères du Nautilus

Réouverture prévue le 27 juillet 2015.

Les rénovations toucheront également le Nautilus et son lagon (20 000 Lieues Sous les Mers), qui sera vidé, nettoyé et repeint, avec une restauration des effets d’origine comme le bouillonnement de l’eau.

Nautilus à Disneyland Paris

Vue du Nautilus dans le parc Disneyland

Videopolis à Discoveryland

UN THÉÂTRE MYTHIQUE

Actuellement en rénovation, l’immense aérogare qui abrite le Café Hyperion et Videopolis se dévoilera sous un nouveau jour dès juillet prochain, accueillant la Jedi Training Academy, nouveau spectacle unique et interactif, qui plongera les visiteurs dans l’ambiance de la forêt tropicale de la planète Yavin IV.

Vidéopolis

Vidéopolis

Une grosse partie des travaux de cette zone emblématique du Parc Disneyland s’est concentrée sur le dirigeable Hyperion. S’étalant sur 22 mètres, ce décor inspiré du film live-action Disney L’Île sur le Toit du Monde vient de se libérer de sa carapace d’échafaudages et se révèle ainsi sous un nouveau jour. Le ballon et sa nacelle ont retrouvé leur aspect d’origine, les effets spéciaux datant de l’ouverture du Parc (hélices, audio-animatronics…) ont été totalement rénovés comme nous le précise François Gamas, Senior Manager, Construction et Ingénierie sur le chantier.

Ce responsable faisait un point auprès des équipes de communication de Disneyland Paris à mi-parcours du chantier. François Gamas apporte un certain nombre d’informations concernant cette réhabilitation prodigieuse du lieu, complétées par celles révélées ce matin au What’s New, What’s Next auprès des Cast Members :

  • une nouvelle marquise à l’étude à l’entrée du spectacle Jedi Training Academy ;
  • refonte des sols du restaurant et de la salle de spectacle : tous les damiers seront changés ;
  • la grande boussole en marbre du restaurant va être réhabilitée ;
  • réhabilitation des fresques du restaurant Hyperion ;
  • travaux de peinture sur toutes les infrastructures intérieures et extérieures ;
  • changement de tout le système d’éclairage de la salle par des lampes à LEDs.

Accès amélioré pour les personnes à mobilité réduite :

  • des terrasses à destination des personnes à mobilité réduite vont être aménagées de part et d’autre de l’entrée à l’extérieur ;
  • mise en place d’accès et de zones spécifiques pour les personnes à mobilité réduite et les personnes en fauteuil roulant dans les gradins de la salle de spectacle : installation d’un couloir spécial et d’une rampe sur une ancienne zone des coulisses ;
  • aménagement de caisses spéciales pour les personnes à mobilité réduite.
Vidéopolis

Vidéopolis en chantier

Travaux du Café Hyperion :

  • Rénovation complète des cuisines du restaurant fast-food ;
  • Amélioration des conditions de travail pour les Cast Members : sécurité, confort, nouveaux équipements…
  • changement des sols de l’espace de restauration par un revêtement en résine anti-dérapant afin de pallier aux éventuelles chutes des visiteurs mais aussi d’absorber les liquides et durant plus longtemps dans le temps ;
Café Hyperion

Café Hyperion caisse

« it’s a small world »

EMBARQUEZ POUR UNE CROISIÈRE À TRAVERS LE MONDE

La plus grande attraction de Fantasyland, qui rend hommage aux enfants du monde entier dans une croisière internationale de chanson et de joie, fait peau neuve à partir du mois d’août 2015 et rouvrira ses portes fin décembre.

Disneyland Paris_Plan 25 ans 05

it’s a small world

Véritable hommage à l’union des cultures, un sujet cher à Walt Disney, cette attraction fera l’objet d’une grande cure de jouvence à partir du mois d’août prochain. Au programme : nouvelles peintures, nouvelles poupées et nouveaux costumes, un son remastérisé, sans compter un certain nombre de surprises, pour redonner un nouvel éclat à cette aventure !

CHIFFRES-CLÉS

“It’s a small world” réunit 281 personnages animés, 48 jouets et 247 accessoires, tous animés. Les 281 costumes ont été conçus par les équipes de Costuming de Disneyland Paris.

it's a small world à disneyland paris

it’s a small world

INFOS RADIO DISNEY CLUB

Toutes les couleurs, qu’elles soient intérieures ou extérieures, seront ravivées. La façade extérieure dévoilera une nouvelle apparence colorée très « vintage moderne », à mi-chemin entre les pastels essentiels et authentiques de l’Attraction originelle, imaginés par Mary Blair, et des teintes plus vives et éclatantes, le tout laissant une impression de relief unique.

Poupées it's a small world

Poupées it’s a small world

Beaucoup de scènes seront retravaillées au sein du ride.

Le système d’éclairage extérieur et intérieur sera changé. Toutes ces rénovations seront intelligemment mises en œuvre afin d’appréhender le changement de l’Attraction dans son manteau hivernal, « it’s a small world » Celebration, ceci afin de diminuer conséquemment la durée annuelle de cette transformation et faciliter la mise en fonctionnement des effets spéciaux de Noël, notamment les illuminations. (Informations ne provenant pas de Disneyland Paris)

Poupées it's a small world

Big Thunder Mountain

LA RANDONNÉE « LA PLUS DINGUE DE L’OUEST »

Icône centrale de Frontierland et attraction très prisée par nos Visiteurs, Big Thunder Mountain fermera ses portes à la fin de l’année pour une rénovation sans pareille, permettant de dévoiler de nouvelles surprises (dont une des plus « explosives » à ceux qui monteront à bord de ses wagonnets !)

Big Thunder Mountain

Big Thunder Mountain

INFOS RADIO DISNEY CLUB

Ce grand classique du Parc Disneyland subira nombre d’améliorations techniques et technologiques. Une foule d’effets spéciaux inédits sont attendus à l’aube du 25ème anniversaire. La nouvelle version de son homonyme à Disneyland Resort servira de base d’étude mais les nouveaux effets spéciaux, bien que similaires, s’adapteront plus spécifiquement au scénario général du Land européen.

La gare sera également totalement rénovée pour l’occasion. Information de taille : la montagne sera intégralement repeinte et réhabilitée, le lac Rivers of the Far West vidangé, les installations souterraines du lac, de Thunder Mesa Riverboat Landing et du circuit de Big Thunder Moutain subiront une cure de jouvence exceptionnelle. Les dirigeants opérationnels du Parc souhaitent diminuer d’au moins deux tiers la fréquence de pannes techniques de l’attraction au sortir de la réhabilitation.

Big Thunder Mountain

Big Thunder Mountain

ENFIN, si tous les effets de ces deux attractions reviendront (engagement solennel de la direction aux Cast Members), comme 99 % des effets installés à l’ouverture du Parc Disneyland en 1992, les GEYSERS (HS depuis 15 ans) feront l’objet de toutes les attentions et réapparaîtront en même temps que la réouverture de Big Thunder Mountain et Thunder Mesa Riverboat Landing. Le squelette préhistorique et les cratères volcaniques seront finalement rénovés. Aucune information n’a été communiquée en revanche sur la potentielle remise en état du bateau à aubes Mark Twain. (Informations ne provenant pas de Disneyland Paris)

Geyser de Frontierland

La Cabane des Robinson et Adventure Isle

La Cabane des Robinson fera l’objet d’une importante rénovation entre le premier et le deuxième semestre 2016. La Cabane des Robinson a été construite au cœur des branches d’un majestueux banian par une famille de naufragés, les Robinson, après avoir échoué sur une île.

Les travaux viseront principalement à redonner toute sa majesté à cette cabane, avec une restauration des peintures, de nouveaux effets, des travaux liés à l’horticulture et aux chutes d’eau.

La Cabane des Robinson à disneyland paris

La Cabane des Robinson

INFOS RADIO DISNEY CLUB

Si tous les effets spéciaux (dont certains insoupçonnés et beaucoup disparus durant les premières années d’ouverture du Parc) seront assurés de revenir en état de marche, c’est l’ensemble des cascades et du système hydraulique d’Adventure Isle qui sera révisé afin de pouvoir faire fonctionner les 12 arrivées de cascades simultanément durant l’été et le printemps, contre seulement trois en état de marche à l’heure où nous vous écrivons. Tous les escaliers et les sols de l’attraction seront changés par ailleurs, dans la continuité de ceux du Land tout entier. Le moulin à eau et le circuit hydraulique progressant dans l’arbre seront réparés totalement !!! (Informations ne provenant pas de Disneyland Paris)

La Cabane des Robinson

Une mise à jour supplémentaire pourrait débarquer dans les grottes et aux alentours de la zone, en harmonie avec la mise à jour de Pirates of the Caribbean. Certains espaces comme Ben Gunn’s Cave, Davy Jones’s Locker, les ponts suspendus de la Rivière des Corsaires, Skull Rock ou encore l’attraction Captain Hook’s Pirate Ship pourraient être significativement améliorés par rapport à l’univers des films de la saga Pirates des Caraïbes. Le jeu interactif en plein air A Pirate’s Adventures: Treasures of the Seven Seas animant l’Adventureland du Magic Kingdom en Floride pourrait servir de base d’étude au renouveau de cette zone du Parc.

 Skull Rock

Peter Pan’s Flight

Attraction adulée par les rêveurs de tout âge, Peter Pan’s Flight nous entraîne au-dessus des toits de Londres, en route pour le Pays Imaginaire. Ce voyage féerique va être momentanément interrompu, pour reprendre d’ici quelques mois et offrir une expérience encore plus magique.

L’escapade au cœur du Pays Imaginaire comporte 11 scènes inspirées directement du grand classique Disney, allant de la confortable nursery des enfants Darling au galion du capitaine Crochet, en passant par le survol de toute la ville de Londres et de l’île du Pays Imaginaire avec ses lagons chatoyants et son sinistre rocher en forme de crâne, Skull Rock.

L’intégralité du voyage va être sublimée, avec un remplacement des jeux de lumière et une palette de couleurs ravivée, pour une escapade encore plus immersive.

Disneyland Paris_Plan 25 ans 06

Peter Pan’s Flight attraction

INFOS RADIO DISNEY CLUB

Si la mise est jour de l’attraction est certaine, la file d’attente sera seulement remise au propre. Une file d’attente interactive à l’image de celle du Magic Kingdom en Floride n’est envisageable que dans un espace beaucoup plus grand et fermé, ce qui n’est pas réellement le cas de notre version parisienne. (Informations ne provenant pas de Disneyland Paris)

Pirates of the Caribbean

Pirates of the Caribbean est un véritable classique des Parcs Disney, embarquant les Visiteurs dans un voyage exaltant aux côtés de fanfarons flibustiers. Pendant le premier semestre 2017, cette attraction mythique subira des travaux majeurs pour offrir aux Visiteurs une aventure encore plus immersive.

Pirates of the Caribbean

Pirates of the Caribbean

Pour une expérience encore plus fantastique, le Capitaine Jack Sparrow fera son entrée en compagnie de quelques autres personnages. Le système audio et les éclairages vont être repensés, donnant une nouvelle vie à cette épopée. De nouveaux effets, notamment pour les scènes de l’ouragan (première scène du ride juste après le Captain Jack’s Restaurant des Pirates Restaurant) et de la salle du trésor, seront ajoutés pour une immersion totale.

Cette officialisation confirme nos dires dans cet article détaillé il y a quelques mois (Informations ne provenant pas de Disneyland Paris) :

  • ajout de l’écran brumisateur juste après le galion échoué dans la scène de l’ouragan (vidéo-projections de Davy Jones et Barbe Noire) ;
  • ajout de trois audio-animatronics Jack Sparrow, notamment un dans la salle du trésor ;
  • mais aussi intégration de l’univers des sirènes du côté du lagon

LE SAVIEZ-VOUS ?

La célèbre musique des pirates, « Yo Ho (A Pirate’s life for me) » a été composée par Xavier « X » Atencio, véritable légende Disney qui a également écrit les paroles du thème musical « Grim Grinning Ghosts » pour l’attraction Haunted Mansion, thème musical appliqué à Phantom Manor.

TOUJOURS PLUS DE SURPRISES Disney

Animagique

Le spectacle unique joué sur cette scène située au cœur du Parc Walt Disney Studios, à l’entrée de Toon Studio, va être complètement repensé pour offrir une expérience nouvelle et encore plus féerique. Vous pouvez découvrir depuis l’été 2016, le nouveau spectacle de Disneyland Paris Mickey et le Magicien.

Studio Tram Tour: Behind the Magic

MAJ 15/06/2016RDC est en mesure de vous annoncer que l’attraction Studio Tram Tour : Behind the Magic ne sera finalement pas mise à jour durant l’été 2016 !

Rappelons que trois nouvelles scènes (sur des franchises récentes de Disney) devaient y voir le jour. Aucune date ultérieure n’a été communiquée pour le moment.

Montez à bord d’un tram et laissez-vous guider par la voix de Jeremy Irons au cœur de la magie du Parc Walt Disney Studios, à la découverte des décors des plus grands films. 3 nouvelles scènes seront dévoilées, pour le plus grand émerveillement des passagers.

Studio Tram Tour: Behind the Magic

Studio Tram Tour: Behind the Magic

INFOS RADIO DISNEY CLUB

L’une des scène phares de l’Attraction, celle de Londres, extraite du film Le Règne du Feu, du Studio Tram Tour sera mise à jour et recevra une nouvelle licence détenue par Disney. Si elle est validée prochainement et se maintiendra en plein air – et c’est là tout le défi des équipes de Disneyland Paris qui devront faire face au climat instable du Vieux Continent avec de nouvelles technologies -, d’autres nouvelles scènes seront quant à elles couvertes, si les imagineurs veulent mener à bien leur projet et concevoir les technologies adéquates (à nécessairement couvrir). De nouvelles scènes couvertes sont donc prévues. Des licences comme Star Wars, Marvel (Avengers…) mais pourquoi pas Indiana Jones suscitent évidemment toute notre attention… (Informations ne provenant pas de Disneyland Paris)

Studio Tram Tour: Behind the Magic

Star Tours

Le vol épique à destination de la lune d’Endor avec Star Tours à Disneyland PAris sera repensé et rempli d’extraordinaires surprises, pour une expérience innovante et exaltante. Sa mise à jour a été officialisée en 2014.

Star Tours 2

Star Tours

INFOS RADIO DISNEY CLUB

Star Tours sera mise à jour de 2016 à 2017 et ouvrira officiellement en mars 2017 selon nos dernières informations.

Si la mise à jour de l’attraction est incontestable et plus qu’officielle, ce matin, Disneyland Paris a également révélé publiquement son intention de greffer à Star Tours: The Adventure Continue une nouvelle et immense boutique dédiée exclusivement à l’univers intergalactique de George Lucas. L’attraction, quant à elle, ne se calquera pas, tant dans le contenu de ses voyages que son ambiance (décors, file d’attente…), stricto senso sur celles déjà existantes à travers le monde. En ça, on pourrait aisément parler de troisième version inédite de Star Tours, dépassant de loin toutes celles présentes dans les parcs américains et nippons. Si elle puisera son inspiration dans les deux trilogies passées, elle fera la part belle à la nouvelle trilogie qui débutera le 18 décembre 2015 avec Star Wars – Le Réveil de la Force mais aussi les trois films d’anthologie qui s’intercaleront entre chaque volet du troisième triptyque.

Qu’adviendra-t-il de la boutique Star Traders en 2017 ? Il se pourrait qu’elle s’offre une seconde vie en accueillant – c’est de plus en plus certain dorénavant – un point de photo inédit, animé quotidiennement par les héros et les vilains de la franchise à succès. (Informations ne provenant pas de Disneyland Paris)

Star Tours

Star Tours

Les spectacles pour les 25 ans de Disneyland Paris

Pour les 25 ans de Disneyland Paris Mickey et les princesses Disney vous ont réservé de deux nouveaux spectacles :
– Mickey vous donnera rendez-vous avec tous ses Amis pour une grande cérémonie d’anniversaire à célébrer chaque jour de l’année : Mickey présente : “Joyeux Anniversaire Disneyland Paris“.
Les Princesses Disney auront leur propre spectacle avec L’ Étincelante Valse des Princesses sur la scène du Château de la Belle au Bois Dormant.

  • la poursuite accrue et exceptionnelle de l’accroissement de ses quatre saisons principales : Le Printemps Fête son Carnaval, la Fête Givrée, Le Festival Halloween Disney et Le Noël Enchanté Disney
  • … Mais aussi des saisons et soirées ponctuelles (Saint-David, Saint-Patrick, Saint-Valentin, Saint-Sylvestre (Nouvel An), Soirée d’Halloween, Réveillon de Noël…)

Spectacle Disney Illuminations pour les 25 ans de Disneyland Paris

A la tombée de la nuit, un nouveau spectacle de son et lumière et de projection avec des effets spéciaux, Disney Illuminations. Vous en mettra plein les yeux. Il sera mené par Mickey sur la silhouette du Château de la Belle au Bois Dormant. Le public sera transporté au fil des histoires de La Petite Sirène, du nouveau film La Belle et la Bête ou encore de La Reine des Neiges. Ce n’est pas tout, il vous emmènera à l’aventure avec les films Star Wars ou encore Pirates des Caraïbes qui seront également au programme de ce spectacle.

Nouveau visuel officiel pour le nouveau spectacle nocturne Disney Illuminations, à découvrir dès le 26 mars 2017 dans le Parc Disneyland

La Disney Stars on Parade pour l’anniversaire

Une nouvelle parade Disney sera présente dans le parc pour les 25 ans de Disneyland Paris et proposera de nombreuses surprises ;).

Restaurants Disney

Disneyland Paris espère travailler dans le fond l’ensemble de la méthodologie qui régit le système de restauration des Parcs, Hôtels et du Disney Village. Aussi, l’offre de restauration s’améliorera considérablement dans les deux prochaines années. Toujours plus d’interactivité est à prévoir dans les restaurants.

Borne restaurant disneyland paris

Borne restaurant disneyland parisCrédit : Dlrp Express

Hôtels Disney

Infos Radio Disney Club

La mission première de la direction de Disneyland Paris est à terme, d’ici deux ans, d’augmenter significativement la fréquentation de chacun de ses Hôtels. La réhabilitation conséquente du Disney’s Newport Bay Club en veut pour preuve. A plus de la moitié de ses travaux, le plus grand hôtel de Disneyland Paris engrangera 18 % de satisfaction supplémentaire de la part de ses visiteurs, une fois sa transformation achevée.

Hôtel Disney's Newport Bay Club

Hôtel Disney’s Newport Bay Club

De son côté, le Disney’s Hotel Cheyenne est prêt à muter lui aussi. Les couleurs intérieures et extérieures de chacun des bâtiments principaux ou annexes seront ravivées pour sa réhabilitation. Le choix du nouveau design apporté aux différentes chambres de l’hôtel a été arrêté.

Disney's Hotel Cheyenne

Disney’s Hotel Cheyenne

Enfin, un système de carte de crédit destiné aux Hôtels fera son apparition pour les 25 ans. (Informations ne provenant pas de Disneyland Paris)

Infrastructures administratives à Disneyland Paris

Infos Radio Disney Club

Tom Wolber et son équipe souhaitent continuer sur la lancée de Philippe Gas dans ce sens. Le réaménagement des coulisses du Resort se poursuivra de plus en plus intensément dans les prochaines années. La synergie des différentes services et l’interaction facilitée entre tous les acteurs de l’Opérationnel et des Métiers relatifs à la Création, à la Maintenance, à l’Entretien… sera améliorée comme jamais.

La partie purement administrative est destinée à être centralisée totalement à Val d’Europe. Par exemple, le Centre de Réservation CRO (Central Reservation Office) est appelé à se déporter dans de nouveaux locaux urbains. Là encore, à terme, tous les « bureaux » Disney seront localisés à VDE. De nouveaux bâtiments prévus à la construction accueilleront les différents services déjà basés à Val d’Europe ou encore basés dans les coulisses des Parcs. (Informations ne provenant pas de Disneyland Paris)

Disneyland Paris dévoile son vaste plan de rénovations pour ses 25 ans et plus…
Noter cet article

8 commentaires sur "Disneyland Paris dévoile son vaste plan de rénovations pour ses 25 ans et plus…"

  1. loïc

    Et phantom manor dans tout ça ?

  2. Yosh

    Mais…. Phantom Manor ? Je croyait qu’il allé avoir une réhab même une importante réhab…

  3. Gérald

    Oui,
    Et le grand hôtel disney quelque chose prévu niveau rénovation ?
    La bise

  4. Ludwig Von Drake Post author

    Le Disneyland Hotel est entré depuis plusieurs années en réhabilitation progressive, du moins dans ses intérieurs. Le « gros chantier » débutera à partir de 2017 normalement ou après les 25 ans. Bonne soirée.

  5. France

    Effectivement, Phantom Manor a pour projet d’entamer une réhabilitation plus poussée prévue à l’horizon 2017 afin d’y intégrer une nouvelle Audio-Animatronic de Mélanie sur les escaliers à l’embarquement ainsi que le passage à la projection numérique sur la totalité du ride (y compris sur les AA), tout cela est confirmé.

    En revanche, des rumeurs se sont fondées comme quoi il serait question de faire flotter la boule de cristal de Madame Leota dans les airs comme dans la Haunted Mansion en Californie ou encore le fait d’ajouter des enceintes sur les Doom Buggy afin d’y entendre Phantom nous narrer l’histoire tout au long du ride.

  6. Seb745

    Bonjour,
    Une petite nouveaute est apparue concernant le changement d’équipement :
    Â la sortie des 2 ascenseurs , lorsque vous vous dirigez tout droit dans le couloir, les tableaux à gauche et à droite rétro éclairé ont été changés par … Des écrans LCD. Le changement de la colorimétrie m’a sauté aux yeux… Donc nouveaux effets? … C’est un détail pour l’instant mais chez Disney les détails sont ce qui faut que la magie opère….

  7. Kevin

    Bonjour Seb, effectivement la modification a été effectué au mois de septembre 2015 à Phantom Manor, un effet magnifique !

  8. France

    Bonjour, normalement la rénovation complète de Phantom Manor (ajouts d’effets, modernisation des AA, passage au tout numérique) devrait s’effectuer après les 25 ans, c’est-à-dire dès fin 2017.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *