Mickey et le Magicien

  • Production : Disneyland Paris
  • Titre original :  Mickey and the Magician
  • Titre français : Mickey et le Magicien
  • Lieu : Animagique Theater (Walt Disney Studios)
  • Lancement :  Retour dès le 18 mars 2017.
  • Mise en scène : Kat de Blois
  • Personnages : Mickey Mouse, le Magicien, Le Génie de la Lampe, Rafiki, la Marraine Bonne Fée, la Reine Elsa, les personnages de La Belle et la Bête.
  • Horaires : 5 fois par jour

Alors qu’un grand magicien a confié à Mickey la tâche d’entretenir son atelier de Magie, son rêve de devenir lui-même un grand magicien prend le dessus ! Imaginez une aventure inédite où la « Magie » va opérer, une aventure mettant tour à tour en scène le Génie d’Aladdin, Cendrillon et sa Marraine la Fée, les héros de La Belle et la Bête ou encore Rafiki (Le Roi Lion). Un spectacle pour toute la famille à ne pas manquer ! 

Critique de Mickey et le Magicien

Depuis le début du mois de juillet à Disneyland Paris, et plus précisément dans le parc Walt Disney Studios, les visiteurs peuvent découvrir le nouveau spectacle, Mickey et le Magicien, qui remplace l’indémodable Animagique dans le nouveau Animagique Theater. Refait entièrement pour l’occasion, le bâtiment a bénéficié d’un petit coup de peinture alors que les décors intérieurs ont été totalement modifiés pour accueillir ce tout nouveau show. Nous vous proposons à présent de découvrir notre critique du spectacle Mickey et le Magicien.

Mickey et le Magicien 1Un spectacle pas comme les autres

Avant de rentrer dans les détails du spectacle, il faut tout d’abord savoir qu’en allant voir Mickey et le Magicien, ce n’est pas un spectacle comme les autres que vous découvrirez. En plus des traditionnels danses et chants des spectacles de Disneyland Paris, Mickey et le Magicien propose l’expérience totalement innovante d’enchanter les spectateurs par un spectacle mêlant tours de magie et effets spéciaux. Et croyez-nous, le résultat est grandiose ! Les spectateurs restent ébahis du début à la fin par les artifices se succédant tout au long du spectacle, artifices qui transportent définitivement les visiteurs au cœur de la magie Disney !

Mickey et le Magicien 2 Synopsis sans spoilers !

Commençons d’abord par parler rapidement de la trame du spectacle. Pour éviter de trop en dévoiler, nous expliquerons ici seulement la mise en place de l’histoire…

Notre souris préférée, Mickey, travaille chez le Magicien et rêve de ressembler à ce dernier. Son modèle lui explique qu’il l’aidera à faire de la magie s’il nettoie son atelier avant que la pleine lune ne disparaisse. Point important, qui constitue une partie de la morale du spectacle, le Magicien rappelle à Mickey qu’un magicien tient toujours ses promesses !

Le Magicien quitte ensuite les lieux, laissant Mickey seul avec ses instruments de nettoyage. Mais Mickey ne se doute pas un instant que l’atelier est magique et va l’entraîner dans différents dessins animés, entouré de ses amis, les personnages les plus emblématiques de l’univers Disney !

Mickey et le Magicien 3Les personnages et leurs costumes

L’un des atouts majeurs des spectacles de Disneyland Paris est la présence de magnifiques costumes se succédant tout au long des shows. Mickey et le Magicien n’échappe pas à la règle et offre aux spectateurs des costumes particulièrement bien réalisés.

Le premier point à soulever est la présence de la toute nouvelle tête de Mickey parlante, identique à celle que l’on trouve dans le nouveau Resort Disney de Shanghai. Bien que différent de celui que nous avons l’habitude de côtoyer, nous nous habituons bien vite au nouveau visage de Mickey et à ses expressions. Le fait seul que la bouche de Mickey s’anime en même temps que celui-ci parle ajoute un réalisme incroyable au personnage, et donc à tout le spectacle.

Le deuxième personnage du show est bien entendu le Magicien lui-même. Grand et de haute stature, dans un magnifique costume violet, le Magicien respire la puissance, la confiance et la magie.

Mickey et le Magicien

Mickey et le Magicien

Des costumes innovants

Viennent ensuite d’autres personnages dont les costumes sont tous aussi innovants. Nous ne citerons ici que les innovations, toujours dans un souci de vous éviter un maximum de spoilers.

  • Les robes des Princesses qui se succèdent dans le show ont la particularité d’être décorées de millions de paillettes. Alors que nous avons plutôt l’habitude de voir ces princesses dans leurs robes de bal « simples », les paillettes attirent le regard et magnifient les contours des robes.
  • Le sage Rafiki apparaît pour la première fois à Disneyland Paris, non pas sous sa forme de singe, que l’on peut rencontrer dans le parc Disneyland, mais sous une forme humanisée, joué par une femme à la voix haute en couleur. Son costume est un véritable chef-d’œuvre et permet immédiatement aux spectateurs de comprendre qui est le personnage qui arrive alors sur scène…
  • Le Génie bénéficie lui aussi d’une refonte totale du personnage puisqu’il apparaît également sous une forme humanisée, joué par un homme cette fois ! Ici aussi, impossible de douter du personnage en le voyant arriver sur scène !

Les costumes des danseurs sont eux aussi fantastiques. Il faut notamment souligner le travail qui a été fait pour articuler les animaux portés par les danseurs de la scène du Roi Lion. Les danseurs travaillent ainsi soit en binôme (pour le zèbre par exemple), soit seul (pour le guépard par exemple) pour animer le personnage qu’ils incarnent totalement. La fluidité des mouvements de ces animaux fait vraiment preuve d’un travail en amont très important de la part des concepteurs…

Un magnifique guépard articulé

Un magnifique guépard articulé

La magie au cœur du show

La magie a vraiment une place centrale dans le spectacle Mickey et le Magicien. Ainsi, tours de magie et effets spéciaux se succèdent tout au long des scènes pour émerveiller le spectateur. Apparition et disparition de personnages et de costumes, transformisme (changement de costume sur la scène, comme par magie), chapeau qui vole… Nombreux sont-ils à se présenter petit à petit au visiteur !

Bien que, comme nous venons de le préciser, la magie fasse partie intégrante du spectacle, nous ne décrirons pas plus les tours pour que la magie reste au rendez-vous lorsque vous verrez le spectacle de vos propres yeux.

Le chapeau qui vole

Le chapeau qui vole

Danses et chants également au rendez-vous

Comme dans tous les spectacles de Disneyland Paris, danses et chants sont bien évidemment présents tout au long du show. Car, que serait l’univers Disney sans ses chansons que tout le monde connaît par cœur ? Bibidi-Bobidi-Bou, Libérée délivrée, l’Histoire de la Vie et d’autres chansons, parmi les plus connues des dessins animés Disney, sont présentes.

Un petit point aussi pour féliciter les casteurs du show qui ont réussi à trouver cette femme au timbre si incroyable pour jouer le rôle de Rafiki. Sa voix déclenche de vrais frissons au visiteur lorsqu’elle chante la partie africaine de la chanson l’Histoire de la Vie… Au niveau danse également, il faut souligner une nouveauté toute particulière de ce show : la présence de claquettes ! En effet, nous n’avons pas l’habitude de voir cette discipline dans les spectacles de Disneyland Paris. C’est donc un véritable bon point que de voir une telle nouveauté dans ce spectacle !

De magnifiques danseuses

De magnifiques danseuses

Un spectacle à ne surtout pas manquer !

Pour conclure, si vous n’êtes pas encore allés le voir, nous vous conseillons vraiment de découvrir le dernier né des shows de Disneyland Paris. Et si vous n’avez pas l’occasion d’aller voir ce spectacle lors de sa présentation (il sera joué à l’Animagique Theater jusqu’à la fin de l’année 2016), nous vous conseillons vivement de jeter un œil à la vidéo du show !

Mickey et le Magicien
Noter cet article