Le Noël Enchanté Disney en 2017 à Disneyland Paris

Publié par Rebecca Journiac le 3 septembre 2017 | Maj le 15 novembre 2017

Petit à petit, la saison de Noël va arriver à Disneyland Paris et rendre la destination encore plus magique ! A l’occasion des 25 ans du parc Disneyland, quelques changements sont opérés sur les versions précédentes. A l’image de la saison d’Halloween, vous pourrez donc profiter d’animations inédites ! Rendez-vous du 11 novembre 2017 au 7 janvier 2018.

Noël s’empare du parc Walt Disney Studios

Pour la première fois dans ce parc, la magie de Noël va s’installer.

 

L’incroyable Noël de Dingo, spectacle nocturne au parc Walt Disney Studios

Chaque soir, à la tombée de la nuit, Dingo vous transportera dans son univers décalé à l’aide de projections (en mapping) sur la Twilight Tower of Terror.

Noël 2017 dingo

Un show qui promet d’être épatant, surtout lorsque l’on se remémore les dernières prestations du même genre : avec La Célébration Galactique lors de la Season of the Force ou encore au cours de la soirée Electroland. Voyage garanti à travers décors et paysages enchantés, où nous pourrions, pourquoi pas, croiser le Père Noël ?

De nouveaux costumes pour nos personnages préférés en 2017

Le magazine Envie de + nous en apprend un peu plus sur la saison de Noël qui se prépare. Pour rappel : ce magazine d’information sur Disneyland Paris est envoyé aux détenteurs de Pass Annuels. Nous apprenons ainsi, pour notre bonheur, que contrairement au Festival Halloween, Main Street U.S.A. sera belle est bien décorée. Les décorations féériques seront placées harmonieusement aux côtés de celles de 25 ans.

Nous avons également un aperçu des costumes de Noël 2017. Dingo prend la pause et nous présente donc les nouvelles créations du plus grand atelier costuming d’Europe. Mais les danseurs et autres artistes ne seront pas en reste avec des costumes de fêtes très mignons.

Dans le parc Walt Disney Studios, vous aurez l’occasion de poser et de prendre des photos aux côtés de Dingo déguisé en père Noël ! De même, Minnie sera présente à Art of Animation, venant ainsi remplacer Mickey présent pour Halloween.

Qui dit Noël à Disneyland Paris, dit personnages Disney en costume de fêtes ! Vous aurez ainsi l’occasion de rencontrer Mickey, Minnie et même Dingo sur leurs 31 au parc Walt Disney Studios. De quoi faire des photos souvenirs dans un cadre inédit.

Fêtons Noël en chanson – Sing a Merry Christmas

Trois fois par jour.

Un spectacle de jour inédit est annoncé par Disneyland Paris. Sing a Merry Christmas sera le rassemblement de nombreux personnages Disney pour chanter ensemble des chants de Noël. L’occasion de voir Mickey, Minnie et leurs amis chanter et célébrer leur saison favorite. Les chansons à fredonner seront plus modernes que ce que nous avions l’habitude de voir. Bien que ce spectacle soit tourner sur les chants de Noël et que des écrans avec les paroles soient présents, ce n’est pas un karaoké. En effet, des danseurs animeront cette célébration en circulant à travers les spectateurs pour que ce soit vraiment un show Disney. Des costumes modernisés sont également prévus pour Mickey et Minnie.

mickey-minnie-noel

Ce dernier se jouera à Production Courtyard (Place des Stars), c’est-à-dire au même endroit que les animations de la Season of the Force.

Un concours Disneyland Paris pour gagner des cadeaux Disney

Qui dit Noël dit cadeau bien entendu ! C’est pourquoi, a l’occasion du Noël Enchanté 2017 le parc Walt Disney Studios mets en place un jeu concours de Noël inédit.

Ainsi, l’image de la Saison de la Force, un hashtag a été mis en place pour Disneyland Paris. Prenez-vous donc en photo avec un élément de la saison (décors, spectacle, merchandising..) , partagez votre cliché sur les réseaux sociaux (Instagram ou Twitter) avec la mention @Disneylandparis et le #noelsuperstar. Vous aurez peut être ainsi la chance de votre votre photo diffusée sur l’écran géant du parc. Vous serez par la même occasion inscrit automatiquement au tirage au sort pour tenter de remporter de nombreux lots à la fin de la saison Disney.

L’opération est possible du 11 novembre 2017 au 7 janvier 2018.

 

Et pour plus de cadeaux Disney, n’oubliez pas de tenter votre chance pour Les bottes Disney Store sur notre site.

Un Noël Enchanté au parc Disneyland

Naturellement, le parc Disneyland va également accueillir des animations axées sur les vacances de fin d’année. A commencer par la rencontre avec des personnages aux couleurs de Noël, les décors et même quelques flocons sur Main Street U.S.A. De même, Mickey et la Magie des Lumières de Noël (au pied du sapin) ainsi que les rencontres avec le Père Noël seront renouvelées (dans une loge de Meet Mickey Mouse). Enfin, tout comme en 2016, vous pourrez assister à l’hommage à la Reine des Neiges puis chanter de votre plus belle voix au Chapparal Theater durant « Chantons avec la Reine des Neiges« . Les futurs succès Disney seront aussi mis à l’honneur avec une marionnette de Miguel (héros de Coco, le film événement dont la sortie dans les salles est pour le 29 novembre 2017) présente toute la saison au restaurant Fuente del Oro.

Mickey’s Big Band Christmas

Mise à jour le 8 novembre 2017

Rendez-vous donné sur la scène de VidéopolisDiscoveryland) pour une nouvelle animation en live ! Chanteurs, musiciens et personnages Disney vous transporteront un peu plus dans la magie de Noël. Mickey, Minnie et Dingo seront aussi au rendez-vous ! La scène sera thématisée dans une ambiance New York jazzy. Au total, c’est un live avec 13 musiciens, 8 danseurs en claquettes et 4 chanteurs qui vous attendra. Le jazz sera vraiment à l’honneur de ce show. Que serait un spectacle live sans instruments de musique ? Pas grand chose … c’est pour cela que vous trouverez sur scène un piano, trois basses, des instruments à vent et une batterie qui aura un rôle particulier.

Joué 4 à 5 fois par jour, ce spectacle s’inspire des show proposés à Tokyo Disney Resort mais dans un style plus européanisé.

 

L’univers Coco dans le restaurant Fuente del Oro

A l’occasion de la sortie prochaine du film d’animation Coco, l’ambiance Coco restera à Frontierland. Déjà bien présente pour la saison d’Halloween, les décorations Dia de los Muertos seront toujours présentes.

Le restaurant Fuente del Oro va accueillir un nouveau spectacle. En effet, la marionnette en bois de Miguel va faire son apparition, animée par un marionnettiste. Le choix de la marionnette pour ce personnage pourtant humain s’est vite imposé à Mabrouk Reguigui. Il voulait ainsi ne pas dénoter avec les autres personnages. Pour l’accueil de ce nouveau spectacle, le restaurant va recevoir quelques changements. Les cactus seront donc remplacés par des figurines colorées à l’image des décorations extérieures. Il y aura en tout sept scènes contées sur le film mais sans spoiler pour autant.

Un Noël « Fantastitch » – A Merry Stitchmas

Trois fois par jour.

Joué trois fois par jour sur la scène du Théâtre du Château, un spectacle inédit va faire son apparition. Chaque jour, Mickey et ses amis montreront à Stitch comment célébrer les fêtes de fin d’année. Après avoir appris le sens du mot « famille » dans les films d’animation, Stitch sera-t-il convaincu par Noël ? A vous de le voir en assistant aux représentations de ce spectacle. Les chants de Noël seront bien entendus présents pour compléter l’immersion.

Noël 2017 stitch

A noter qu’à cette occasion, les deux spectacles du 25è anniversaire : La Valse Etincellante des Princesses et Mickey présente : Joyeux Anniversaire Disneyland Paris seront suspendus durant la saison de Noël.

Le calendrier de l’avent enchanté

Tous les matins à proximité du château.

Que seraient les fêtes de Noël sans un magnifique calendrier de l’avent ? Chaque jour du 1er au 25 décembre, une animation de noël féérique pour petits et grands vous accueillera au pied du château de la Belle au Bois Dormant. De quoi faire patienter petits et grands en attendant l’arrivée du père Noël.

Une case sera ouverte chaque jour par des performers. La case renfermera les caractéristiques d’un produit Disney que vous pourrez retrouver dans les boutiques du parc.

noel enchante 2017

Maquette du calendrier de l’avent Disney

La parade de Noël

11h50 et 13h15

Cette année encore, la parade de Noël Disney défilera deux fois par jour. L’occasion de voir vos personnages Disney préférés ainsi que de nombreux artistes au rythme des chants de Noël. A noter que la Disney’s Stars on Parade sera toujours présente (en plus du défilé de Noël), de quoi ravir les fans.

Noel enchante 2017

Maquette de la rénovation du char TOY FACTORY de la parade de Noël

Un des chars à même été modifié pour encore plus de magie. Nous avons hâte de découvrir cette nouvelle fabrique à jouets.

Le marché de Noël à Disney Village

Comme tous les ans, Disney Village vous invite à son marché de Noël. En effet, Disney Village revêt aussi de jolis décorations. Des petits chalets s’installent aussi pour vous proposer diverses gourmandises, sucrées comme salées. Pour plus de tradition de Noël, vous pourrez également déguster un verre de vin chaud ou des marrons grillés.

Pour toujours plus de nouveautés en cette saison, n’oubliez pas de réserver vos billets pour la soirée du Nouvel An. Des animations inédites pour une soirée d’exception au parc Disneyland.

Le Noël Enchanté Disney en 2017 à Disneyland Paris
4.1 (82.22%) 9 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *