Vivre la saison de Noël à Disneyland Paris avec les plus jeunes

Publié par Rebecca Journiac le 1 novembre 2017 | Maj le 1 novembre 2017

Les fêtes de fin d’année, les cadeaux, le Père Noël sont une source de joie pour les enfants. De même, quel endroit est plus parfait que Disneyland Paris pour mettre des étoiles dans les yeux de vos bambins ? Alors quoi de mieux que d’emmener vos enfants découvrir le Noël Enchanté de Disneyland Paris cette année ? Toutefois, suivez nos astuces à Disney pour que votre séjour de rêve ne vire pas au cauchemar. La saison de Noël se tiendra du 11 novembre 2017 au 7 janvier 2018 dans les parcs Disney.

Partez à la rencontre du Père Noël dans le parc Disneyland

Bien entendu, le Père Noël quitte le Pôle Nord et fait escale à Disneyland Paris pendant les deux mois de festivités. Ainsi, vos enfants seront ravis d’approcher ce grand homme et de faire une photo avec lui. Pour ce faire, rendez-vous chaque jour à Meet Mickey Mouse (à proximité de la gare de Fantasyland), où le Père Noël a sa propre loge tout l’hiver.

Le Père Noël est le personnage central des spectacles et festivités de Noël à Disneyland Paris. Vous pourrez ainsi le voir lors de la Parade de Noël Disney. Cette parade défile chaque jour en plus de la Disney’s Stars on Parade. Une parade axée sur la fabrique de jouets, les personnages Disney et dont le Père Noël est l’invité d’honneur. Pour plus de magie, de la neige tombe même sur Main Street U.S.A.

Disneyland Paris enfants

Enfin, à la tombée de la nuit, Mickey et la Magie des Lumières de Noël vous amène au pied du sapin. Retrouvez alors un joli spectacle d’illuminations où un invité d’honneur est souvent attendu.

D’autres personnages Disney aux couleurs de Noël

Malgré la présence du Père Noël, Mickey Mouse reste présent dans d’autres loges de sa location de Fantasyland pour rencontrer les visiteurs. Par ailleurs, de nombreux autres personnages sont présents aux quatre coins du parc.

Disneyland Paris enfants noel

Pour ne rien rater, suivez le guide de présence des personnages que nous vous avons concocté. Un véritable divertissement pour petits et grands. De plus, pour les fêtes, Mickey et ses amis revêtent leurs costumes hivernaux. L’occasion de faire des photos uniques.

Des animations conçues pour les enfants dans les parcs

La saison du Noël Enchanté 2017 sera l’occasion d’accueillir une nouvelle animation. En effet, chaque matin de décembre un enfant sera sélectionné pour ouvrir une case d’un calendrier de l’avent géant. Un souvenir unique pour les enfants et l’occasion d’une magnifique photo pour les parents. Pensez donc à arriver tôt.

Disneyland Paris enfants

Chantons La Reine des Neiges

De retour cette année, le spectacle Chantons la Reine des Neiges séduira sans nul doute vos princes et princesses. L’occasion donc pour eux (mais pas que) de chanter les chansons du célèbre film. De plus, une attention particulière est portée aux petites filles vêtues des costumes d’Anna et Elsa. En effet, les jeunes filles et leur famille sont placées dans un espace réservé, spécialement aménagé au milieu de la salle. Une occasion à ne pas rater.

Les attractions Disney recommandées pour les enfants

Qui évoque Disneyland Paris pense bien entendu aux attractions des parcs. Toutefois, toutes ne sont pas permises ou adaptées à un jeune public. Voici notre liste d’attractions que vos bouts de chou pourront apprécier sans crainte :

  • Disneyland Railroad (parc Disneyland)

A Fantasyland (parc Disneyland)

  • Alice’s Curious Labyrinth
  • Blanche Neige et les sept nains
  • Le Carrousel de Lancelot
  • Le château de la Belle au Bois Dormant
  • Dumbo the Flying Elephant
  • It’s a Small World
  • Mad Hatter’s Tea Cups
  • Peter Pan’s Flight
  • La Tanière du dragon
  • Les Voyages de Pinocchio
  • Casey Junior : le Petit Train du Cirque
  • Le Pays des contes de fées

Adventureland (parc Disneyland)

  • Adventure Isle
  • La Cabane des Robinson
  • Le Passage Enchanté d’Aladdin
  • Pirates of the Caribbean (peut faire peur aux plus petits pirates)

Frontierland (parc Disneyland)

  • Pocahontas Indian Village
  • Thunder Mesa Riverboat Landing

Discoveryland (parc Disneyland)

  • Autopia (taille minimale : 81cm)
  • Buzz Lightyear Laser Blast
  • Les Mystères du Nautilus
  • Star Wars : Path of the Jedi
  • Orbitron

Parc Walt Disney Studios

  • Art of Animations
  • Cars Quatre Roues Rallye
  • Ratatouille : L’Aventure Totalement Toquée de Remy
  • Slinky Dog Zigzag Spin
  • Les Tapis Volants – Flying Carpet Over Agrabah

Préparez-vous à l’avance

L’hiver, il fait toujours très froid à Disneyland Paris. De plus, si vous venez pendant les vacances, le parc fermera tard et la journée risque d’être longue.

Pensez donc à vous armer contre le froid pour passer une bonne journée. De plus, de nombreux efforts sont réalisés par Disneyland Paris pour accueillir son jeune public, pensez donc par exemple à louer une poussette.

Enfin, pour ne pas payer trop cher sachez que de nombreuses offres flash pour des séjours se mettent en place sur le site Internet de Disneyland Paris. Dans cette optique, le séjour est souvent offert aux moins de 12 ans, une offre rêvée pour les parents de jeunes enfants. Vous pourrez ainsi poursuivre la magie Disney jusque dans votre chambre avec les sept hôtels Disney.

Passer un réveillon magique à Disneyland Paris

Pour le réveillon de Noël (le 24 décembre, quelques restaurants sont ouverts et proposent un menu amélioré). Parfois le Père Noël est même présent. Dîner dans les restaurants du parc le 24 décembre vous permettra ainsi de savourer un délicieux repas et de profiter de la vie d’un parc Disneyland désert, après sa fermeture au public. Un instant des plus magiques pour petits et grands.

Renseignez-vous toutefois et réservez pour les repas de réveillon car les tarifs sont assez élevés et les places limitées.

Les hôtels proposent également des menus spéciaux. De plus, si vous résidez dans un hôtel, renseignez-vous a la réception. En effet, il est bien souvent possible de faire un arrangement avec les lutins du Père Noël pour que les cadeaux de vos enfants vous attendent au pied du sapin le soir de Noël.

Cette année, une soirée spéciale est prévue au parc Disneyland pour la nouvelle année. Parade spéciale, rencontres, dance floor le programme est bien fourni pour cette soirée désormais payante. Les restaurants du parc et des hôtels vous proposent également un menu de fête pour terminer en beauté l’année. Le parc fermera donc très tard ce soir là pour les personnes détentrices du ticket d’entrée à la soirée.

Toutefois, pour les enfants la journée peut être très longue jusqu’après minuit. De plus, étant une grande première, la foule va sûrement être au rendez-vous.

Il n’est donc pas très recommandé pour eux de passer la journée complète au parc Disneyland. Optez plutôt pour la soirée uniquement (au risque d’attendre beaucoup et d’avoir froid) mais de profiter des animations qui s’annoncent extraordinaires. Ou bien de seulement venir à Disneyland Paris de façon classique, avec un ticket pour les deux parcs. De cette manière, vous pourrez profiter des attractions et spectacles de Noël des deux parcs. Puis rentrer tôt au calme ou pourquoi ne pas faire un tour dans le parc Walt Disney Studios ou à Disney Village qui auront quelques animations et un décompte final sans surplus de prix ?

Et vous, emmènerez-vous vos enfants à Disneyland Paris pour les fêtes de fin d’année ?

Vivre la saison de Noël à Disneyland Paris avec les plus jeunes
5 (100%) 2 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *