Répliquer face à la pluie et au froid à Disneyland Paris

Publié par Florian le 14 octobre 2017 | Maj le 14 octobre 2017

Passer une magnifique journée dépaysante à Disneyland Paris, profiter des attractions et des shows, flâner dans les allées… Tous ces ressentis doivent vous parler et vous sembler évidents pour chaque séjour. Cependant, lorsque la pluie et le froid arrivent, que faire pour en profiter ? Réponse dans cet article. Une bonne série d’astuces vous permettra d’organiser et de profiter de votre journée même quand le temps n’y est pas propice.

Se couvrir ? Indispensable !

Vous vous dîtes que c’est une blague ? Non pas du tout ! Se couvrir lors d’une visite est primordial pour éviter tout ressenti de froid.

N’hésitez pas à enfiler une bonne doudoune accompagnée d’un bonnet Disney par exemple. Plusieurs pulls et paires de gants peuvent également s’avérer indispensables. Pourquoi ne pas amener également votre plus belle paire de bottes fourrées, très populaires dans la destination ? Lorsqu’il pleut, vous pouvez vous revêtir du fameux Poncho des parcs Disney ou d’un K-way pour affronter la pluie. Soyez vigilant sur ce point, gardez un sac à dos avec des affaires de rechange au cas où ! Un parapluie peut vite s’avérer plus encombrant qu’utile dans les parcs, préférez donc les vêtements imperméables.

Que ce soit pour vous réveiller ou vous réchauffer, un thermos bien étanche de café ou de chocolat chaud pourrait être appréciable. Sachez toutefois que des établissements proposant des boissons chaudes se trouvent facilement tant sur les parcs, à Disney Village que dans votre hôtel.

Profiter des animations et spectacles Disney

Il n’y a pas d’animation quand la météo n’est pas bonne ? Faux, elles restent souvent les mêmes. C’est votre façon de les aborder qui va être déterminante ! Concentrez vous d’abord sur les attractions couvertes à débit rapide : Phantom Manor, Buzz Lightyear, Pirates of the Caribbean et It’s a Small World. Elles sont longues et bien souvent chauffées !

Pensez aussi à Hyperspace Mountain, et aux attractions familiales de Fantasyland (Peter Pan’s Flight, Blanche Neige et les Sept Nains, Pinocchio).

Les rencontres personnages peuvent aussi combler votre temps en vous réchauffant. Pensez aux files d’intérieur, comme pour Meet Mickey ou pour le pavillon des princesses dans le Parc Disneyland et Spider-Man dans sa photo-location dans le parc Walt Disney Studios. Certains personnages sont aussi présents à l’extérieur si vous souhaitez les croiser et braver la pluie.

Profitez également des shows en extérieur tout en restant couvert ! La parade est observable depuis une boutique de Main Street U.S.A., ne l’oubliez pas ! Vous pouvez opter pour un spectacle unique et couvert au Chapparal Theater à presque chaque saison. Enfin, n’hésitez pas à découvrir le spectacle Mickey et le Magicien à Animagique Theater dans le parc Walt Disney Studios (en plus la salle est chauffée !)

Froid disneyland Paris

Mickey et le Magicien

Rester à l’abri de la pluie et se réchauffer

Dernier point, non négligeable… Il existe maintes astuces pour contrer cette météo. Premièrement, visitez les boutiques. Cela peut paraître bête, mais faire des achats ou simplement vous balader, admirer de beaux produits vous permettra de vous sécher.

Deuxièmement, allez manger dans un restaurant sympa et couvert. Il existe des fast-food et services à table à perte de vue ! Profitez en pour vous régaler et vous réchauffer en accompagnant votre repas d’un bon café ou d’une boisson chaude.

Enfin, empruntez les passages couverts. Ils sont dissimulés mais voici quelques astuces. Rentrez dans le parc et passez sous les arcades de gauche (Liberty Arcade). Prenez à gauche pour continuer sur le passage vers Frontierland. Vous pouvez continuer jusqu’à Adventureland avec un passage continu et couvert.

De l’autre côté de Main Street U.S.A., sur votre droite en arrivant dans le parc, Discovery Arcade pourra vous être utile en cas de temps pluvieux.

pluie disneyland Paris

Liberty Arcade

Continuez jusqu’à Pirates of the Caribbean en longeant les murs de droite à proximité de la sortie du restaurant : Le Chalet de la Marionnette.

Pensez également, si vous êtes en séjour, à rentrer faire une pause ou une sieste à votre hôtel, de quoi reprendre des forces et passer une bonne journée.

Enfin, pourquoi ne pas aller découvrir un film de quelques heures au cinéma Gaumont de Disney Village ? Moins magique certes mais c’est un lieu assurément chauffé et à deux pas des parcs.

Répliquer face à la pluie et au froid à Disneyland Paris
5 (100%) 1 vote

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *