La soirée du nouvel an sera payante au parc Disneyland

Publié par Rebecca Journiac le 2 juin 2017 | Maj le 14 décembre 2018

nouvel an

Vous aviez pris l’habitude de célébrer le nouvel an à Disneyland Paris ? De commencer la nouvelle année de la meilleure façon qui soit dans un lieu magique ? Dès le nouvel an 2018, les choses changent pour ce qui est du parc Disneyland.

Les tarifs 2018 pour participer à cette soirée de la Saint Sylvestre ont été annoncés sur le site my-disneyland.disneylandparis.fr. Le billet d’entrée pour la soirée est ainsi proposé cette année à 99 euros par personne.

Un programme qui se dévoile pour la Saint Sylvestre

Pour l’édition du 31 décembre 2018, le parc Disneyland sera de nouveau privatisé. Pour la première fois, Edna Mode (personnage des Indestructibles 1 et 2) sera présente pour vous rencontrer.

Photo de la rencontre avec Edna Mode pendant l'Incredible Summer.

Edna Mode

Au programme, l’Incroyable Parade du Nouvel An, revue pour ceyte nouvelle ediyion durera plus de 1h15. Une nouvelle parade de plus de 40 chars reprenant les événements marquants des 26 ans d’existence du parc principal depuis 1992. Plus de 350 performers participeront à ce merveilleux spectacle. Le feu d’artifice tiré à minuit pile sur le château sera inédit.

Tout d’abord, de nombreux espaces sons et lumière devraient être présents. L’occasion pour petits et grands de se déhancher ! L’animation principale pour cette fête en plein air sera Dingo et la Dance Party du nouvel an. Une occasion de mettre encore une fois en avant le chien déjanté Disney !

Au cours de cette soirée du nouvel an, vous pourrez également faire la rencontre de nombreux personnages comme :

  • Meeko
  • Dark Vador, Chewbacca et R2D2
  • Tiana et Naveen
  • Terk ou Koda et Kenaï
  • Jack Skellington
  • Edgard
  • Clarice ou Tic et Tac
  • Donald et Daisy

Le spectacle sur le Château de la Belle au Bois Dormant sera  joué à minuit pile précédé du traditionnel décompte. Un show qui promet d’être inédit. Les attractions du parc (hors réhabilitations) fonctionneront toutes.

Si vous étiez présents à la soirée Halloween, vous pourrez retrouver le spectacle qui se jouait sur la scène de Vidéopolis. La Revanche de Yokai refera son apparition avec la présence exceptionnelle de BayMax et ses amis. Technolgie, lasers et amitié seront une nouvelle fois au rendez-vous.

La billetterie ouverte pour réserver votre Saint Sylvestre à Disneyland Paris

Le nombre de places sera limité pour accéder à cet événement, n’hésitez donc pas à réserver dès que possible. Le prix pour un billet d’accès à l’événement classique sera de 99. A noter que le billet de l’événement vous permet d’accéder au parc Disneyland dès 17h mais également au parc Walt Disney Studios.

Billet soirée
 Tarif Normal 99 euros
 Tarif Hôtel Disney 84 euros
 Tarif Pass Infinity 79 euros
 Tarif autres Pass 89 euros

Si vous comptiez réserver votre dîner dans un restaurant avec service à table du parc, proposant un menu spécial réveillon, l’accès à la soirée vous sera offert.

Les restaurants de Disneyland Paris ouverts pour la Saint Sylvestre

De nombreux personnages vous attendaient dans les restaurants du parc Disneyland pour clôturer en beauté l’année 2017. En effet, à cette occasion, vous pouviez poser aux côtés d’Aladdin, Mickey, Minnie, Dingo, Pluto dans leurs plus belles tenues et même de nombreuses princesses Disney. Pour toujours plus de bons souvenirs, magiciens, sculpteurs de ballons, danseurs et musiciens seront de la partie ! Rendez-vous donc dans les restaurants suivants le 31 décembre 2018 :

  • Auberge de Cendrillon pour un service a 19h00
  • Captain Jack’s – Restaurant des Pirates pour un service à 20h30
  • Plaza Gardens Restaurant pour des services à 18h30 et 21h30.
  • Restaurant Agrabah Café pour les services de 19h30, 20h30 et 21h30.
  • Walt’s – An American Restaurant pour deux services à 18h30 et 21h30.

La soirée du nouvel an dans le parc Walt Disney Studios

Le parc Walt Disney Studios sera accessible jusqu’à minuit avec votre Pass Annuel (sans restriction) ou votre billet d’entrée journée classique, ainsi que le billet soirée du Nouvel An.

Retrouvez dès à présent le programme de l’année 2018. Cette année, vous pourrez danser sur Production Courtyard, avec la présence d’un chef d’orchestre très particulier : Olaf ! Une occasion unique de rencontrer le personnage et vous réchauffer en dansant en sa compagnie. A noter que le spectacle Mickey et le Big Band de Noël joué cette année à Animagique Theater sera joué également en soirée le 31 décembre 2018.

Les festivités maintenues gratuitement au Disney Village

Au Disney Village, quelques animations dansantes et déambulations ont lieu tout au long de la soirée.

  • 18h30, 20h30, 22h30 : Danee Party du Nouvel An
  • 18h00 – 22h00 : Le Trio du Nouvel An
  • 19h00 – 21h00 : La Parade Amoureuse
  • 21h30 : Sports Bar Music Party avec DJ Musitelli

À minuit pile, un feu d’artifice scintillant du Nouvel An est tiré sur le lac. Petite astuce : en vous positionnant à proximité de l’hôtel Santa Fe, vous pouvez même profiter en arrière-plan des feux tirés dans le parc Walt Disney Studios.

Une soirée du nouvel an payante au parc Disneyland

Si vous étiez habitué à vous rendre à Disneyland Paris le soir du 31 décembre, vous aviez sans doute remarqué que le parc Disneyland ne proposait rien d’extraordinaire à cette occasion. En effet, si les attractions fermaient plus tard, il n’y avait pas de spectacle ou d’animation hors du commun. À minuit, le décompte avait bel et bien lieu, suivi d’une seconde représentation de l’habituel Disney Dreams ! Fête Noël (spectacle nocturne désormais remplacé par Disney Illuminations), joué comme chaque soir à la fermeture du parc.

Pour le passage à l’année 2018, les choses ont changé et cela continue pour le passage à 2019 ! A l’instar de la soirée Halloween au parc Disneyland, ou d’Electroland et de la soirée Star Wars au parc Walt Disney Studios, la soirée du nouvel an sera payante au parc Disneyland. À cette occasion, Disneyland Paris annonce une soirée d’exception, rythmée par des animations spéciales. De même, les photolocations devraient être nombreuses pour marquer cette soirée. Un feu d’artifice inédit et exceptionnel devrait enfin être tiré derrière le château de la Belle au Bois Dormant à minuit.

La soirée spéciale se déroulant de 19h à 1h du matin, seules les personnes munies d’un billet spécial pourront accéder au parc passé 17h.

Alors, que pensez-vous de cette nouvelle formule ? Pensez-vous y participer ?

La soirée du nouvel an sera payante au parc Disneyland
3.3 (66.43%) 28 votes
28 commentaires sur "La soirée du nouvel an sera payante au parc Disneyland"
  1. Christelle

    Absolument, cela doit être magique ???

  2. PREVOST Chantal

    Bonjour,

    je souhaite passer le réveillon du jour de l’An avec mon fils et sa petite fille de 5 ans.
    Arrivée le 31 dans la matinée, profiter de quelques animations avant le réveillon et dormir sur place afin de profiter de la soiér.

    Pouvez- vous me faire des propositions ou faut-il les réserver sur votre site?

    merci de votré réponse

    Salutations

  3. Rebecca Journiac Post author

    Bonjour,
    Nous sommes un site de fan et les réservations ne sont possibles que sur le site officiel de Disneyland Paris.

    Pour ce qui est de la journee du 31, n’oubliez pas qu’il vous faudra un ticket spécial pour assister à la soirée du nouvel an dans le parc Disneyland. Le parc Walt Disney Studios lui vous accueille avec votre ticket d’entrée classique.

    Vous pourrez réserver un dîner spécial pour votre réveillon auprès de Disneyland Paris. Pour plus d’informations :

    https://radiodisneyclub.fr/reveillon-disneyland-paris/

    Bonne journée

  4. Le cam

    Bonoir, savez-vous quand est-ce que vous pourrez nous donner le programme précis de la soirée comme vous l’avez fait pour la soirée d’Halloween?Car nos billets sont achetés mais nous attendons d’en savoir plus!Merci beaucoup

  5. Ollitrault Erwan

    Bonjour,

    J’ai eu question concernant la fameuse soirée du nouvel an qui sera spéciale cette année à Walt Disney et donc payante.
    L’entrée est valable à partir de 17h mais du coup, que propose exactement cette soirée spéciale nouvel an en dehors du feu d’artifice le soir et de certaines attractions.
    « Aventurez-vous dès 17h dans le Parc Disneyland et profitez des attractions et des animations exclusives de cette soirée inoubliable, comme une parade géante ! »

    De quelles attractions et animations exclusives parlent-ils?
    Est-ce qu’on a accès aux attractions comme un billet d’une journée normale mais seulement à partir de 17h? Est-ce différent d’un billet d’une journée normale? Quelle est la différence?

    Merci

  6. Rebecca Journiac Post author

    Nous avons déjà quelques informations sur le déroulement de la soirée dans cet article sans horaires précis cependant.
    Pour un programme détaillé, il faudra attendre le mois de décembre et nous ne manquerons pas de le communiquer dès que nous en aurons connaissance.
    Bonne soirée

  7. Rebecca Journiac Post author

    Bonsoir,

    En plus de la parade et du feu d’artifice, comme nous le précisons dans cet article,il y aura des espaces pour danser et de nombreux points de rencontre avec les personnages Disney.
    Presque toutes les attractions seront ouvertes.
    Oui, le billet pour la soirée du nouvel an est spécial, il vous donne accès aux attractions comme un ticket classique à partir de 17h dans le parc Disneyland.
    Un billet classique pour le 31 décembre vous donnera accès à un ou deux parcs , à toutes ses animations et attractions, seulement jusqu’à 18h pour le parc Disneyland (et jusqu’à minuit dans le parc Walt Disney Studios).
    Bonne soirée

  8. Mickael Wohl

    Je trouve ça scandaleux qu’un billet Billet SUPER MAGIC PLUS 1 jour/ 2parcs a 99 euros le billet soit valable juste de 9 heures a 18 heures le soir du réveillon!!!!..C’est mon 4ième réveillon a Disney et pour la première fois je ne pourrais pas bénéficier de la magie nocturne de noël dans le parc Disneyland….Avant je restais 3 jours à Disney, l’année dernière plus que 2 jours et cette année 1 jour vu l’augmentation du prix du billet et des hôtels..

    Si je veux continuer ma soirée au parc Disney je dois encore débourser 98 euros (2 adultes X 49 euros spéciale soirée.) sinon on me vire du parc a 18 heures!!!!!…Que les gens qui arrivent après 18H paient leur place c’est normal, mais le problème, c’est que les personnes déjà à l’intérieur (et qui ont payé leur place à un tarif assez cher!!!) doivent évacuer les lieux.
    Pourquoi me priver de mes attractions préférées???
    Seule alternative, continuer vers les studios mais c’est différent du château…
    Je suis dégoûté…

  9. FLOCH

    Bonjour,

    Je souhaiterai venir faire le réveillon du nouvel à Disney.
    J’ai besoin d’un éclaircissement, le prix pour la soirée sera de 49€ a partir de 18h si j’ai bien compris, on peut venir que a partir de 18h pour payé 49€, ou devons nous venir le reste de la journée pour bénéficier de ce prix?? les manèges seront il encore ouvert.
    y A t’il encore des chambre d’hôtel de libre
    Merci pour votre réponse

  10. Edouard Cardey

    Bonjour !

    En fait, en prenant un billet pour la soirée du Nouvel An vous aurez accès au pars Disneyland dès 18h. Le prix est celui-ci actuellement et ce jusqu’à ce que tous les billets soient vendus. Je vous conseille donc de les prendre maintenant. La plupart des manèges seront ouverts pendant la soirée.
    En ce qu’il concerne la place dans les chambres, nous sommes une associations de fan et non Disneyland Paris. Je vous invite donc à les contacter directement par téléphone ou de vérifier sur Internet. Sachant qu’un prix préférentiel pour la soirée est accessible pour ceux qui résideront dans un hôtel.

    Bonne journée !

  11. guérin

    Bonjour,

    La soirée est complète ou les billets de sont pas encore en vente ? Disponible sur aucune billeterie (cultura, fnac …) et je ne trouve pas non plus sur site disney.
    Merci de votre réponse

  12. Rebecca Journiac Post author

    Bonjour,
    La soirée est bien complète les places ne sont donc plus en vente..
    Bonne journée

  13. Rachel Martin

    Bonsoir ! Il n’y a vraiment plus aucun moyen de trouver des billets pour la soirée du réveillon de la Saint-Sylvestre ???

  14. Rebecca Journiac Post author

    Bonsoir,
    La soirée est complète donc à priori non ce n’est plus possible

  15. Guillaume M

    Bonjour,

    Je suis à la recherche de deux billets pour La soiree du nouvel an.
    Si une personne a pris des places et qu’il ne peut plus y participer, je veux bien luI racheter.
    En espérant avoir des réponses positives :-)
    Bonne soirée

  16. amirat

    En effet scandaleux que les personnes qui ont acheter le billet pour les 2 parcs à 99 euros ne puissent profiter de la soirée nouvel an, donc on se sent voler sinon fallait acheter en plus un billet à 49 euros, on se fait jeter à 18h du parc Disney donc on profitera ni du spectacle animée sans je château non même les feux d’artifice et parade même si pour compenser les studios Disney sera ouvert jusqu’à minuit auront nous les feux d’artifice ? Parade? Animation nocturnes visiblement non en plus les studios sont très petit donc je crois que ça va être un enfer cette soirée au studios Disney pour les personnes qui seront la journée vus imaginez ???? Ils iront tous au studios Disney car au village Disney ils vont bloquer l’accès donc encore à payer franchement je suis très très déçu d’eurodisney qui font du racket pour le 31 décembre toujours plus de profit au détriment des billets journée à 99 euros tout ça pour ré équilibrer les comptes sachant que l’on peut y accéder gratuitement au parc Disneyland seulement si on à réserver dans l’un des restaurant soirée réveillon facturer à 239 euros du vol et rien de plus

  17. Lauréna

    Bonsoir, j’ai vu que sur Leclerc ils vendent des billets pour la soirée du nouvel an, je pourrais rentrer malgré tout même si je ne les ai pas acheter sur le site de Disney? Merci de votre réponse.

  18. Kevin Gauthier

    Bonjour, quand l’on va sure le site cela indique : La séance n’est pas ouverte à la vente.

  19. Adeline p

    Bonjour donc si j ai bien compris ayant des tickets normaux 1j/2parc je peux aller au parc disneyland jusque 18h30 et ensuite aller au studio et au village ou il y aura feu d artifice et animation ? Ou sera tiré celui du studio? Merci

  20. Edouard Cardey

    Bonjour,

    C’est exactement cela.

    Concernant les feux d’artifices, il sera tiré au fond de Backlot, derrière le Rock’n’Roller Coaster Aerosmith

  21. Dams

    Salut à tous ! Je suis à la recherche de deux places pour la soirée du nouvel an, si jamais certaines personnes en vendent je suis preneur :)

    contact: damien.caterina@gmail.com

  22. TEGRA

    Scandaleux pompe à fric. Nous allions passer notre nouvelle an gentillement avec nos pass. Et Disney s’est rendu compte ouh là là qu’il y avait un gros business. Du coup tu n’as pas de fric tu reste chez toi et tu fermes ta gde bou…. Par contre tu as payé tes ?pass annuels et les vacances de Noël 95% de restriction. Vive les riches. Stéphane de mmmmm

  23. Boulevard

    Ayant acheté les billets non daté par mon CE dans le mois (et sans précision d’un pass spécial pour la soirée) je n’ai appris que hier qu’il en fallait… Résultat nouvel an foutu…. Nous ne sommes pas habitué à ce parc donc on ne s’est pas dit qu’il fallait un billet spécial vu qu’on a pas vu de mention sur nos billets..

    Si quelqu’un vend 4 pass pour la soirée merci de me contacter rapidement au mail : lucie.boulevard@orange.fr

    Cela sauverait notre nouvel an, merci !

  24. Marine

    Je suis outrée!!! Scandalisée de voir que pour cette année il faut un billet spécial pour la soirée du nouvel an! Jai fêter la nouvelle année à Disney il y a 2 ans! C’était magnifique mais la!!!!! AUCUNES PUB! Meme sur les réseaux!!!! Rien n’indiquait un tel changement! Mon réveillon est FOUTU!!!!!!! Je suis DÉGOÛTÉE! Tres honnêtement c’était mon parc préféré! BAh mèrde je change mon discours et ne ferai plu de bonne pub!!! POMPE À FRIC!!!! Je suis scandalisée! Au vu du prix des billets!!! SUPER MAGIC PLUS À 99€ (x2 = 198€)
    Sans compter ce que l’on va dépenser en souvenirs et nourriture! Il aurait encore fallu dépenser 49€ x2 ????? UNF HONTE!!!!!!!!!!

  25. Bajazet

    J’étais à Disney le soir du nouvel an avec mon pass annuel et j’ai été mis dehors vers 18h (comme des milliers d’autres) pour laisser place à ceux qui ont eu la « chance » d’avoir reçu l’information que cette année la soirée du nouvel an devenait une option payante.
    Disney ne s’en est pas venté. J’étais dans le parc depuis le 30/12, nulle part je n’ai vu de pub sur cette soirée PAYANTE.
    Le personnel qui nous mettais « dehors » ne semblait pas fier non plus.
    C’est scandaleux ! J’adore disney, je sais bien que rien n’y est gratuit mais pour le coup cette année la pilule à du mal à passer, on sent le truc mal assumé de la part de disney, surement une idée d’un nouveau venu à la direction. J’espère qu’ils reviendront sur cette decision de faire payer un supplément pour cette soirée pour les prochains nouvel an… L’avenir nous le dira.

  26. Fanny

    Bonjour
    Je dispose de 2 billets non datés valables jusqu’en février, est ce que j’aurais accès au parc la journée du 31 décembre ou il faut un autre billet, ou est ce que même avec un billet classique non daté je peux profiter du parc jusque 18h, des studios jusque 00h et du feu d’artifice à disney village?

  27. Clément TERNARD

    Bonjour,

    Pour la journée du 31 décembre il vous faudra un billet Super Magic Plus (à partir de 73€/adulte et 66€/enfant).

    Cordialement,

  28. Moreau

    Très déçu ;
    Avec 2 autres couples, nous allions tous les ans à Disneyland le 31 décembre.
    Tout simplement parce que lors de cette journée, nous pouvions profiter des attractions dans les 2 parcs jusqu’à 01H00 du matin. (Ce n’est plus le cas) !
    Ces heures supplémentaires compensaient la perte de temps passée lors des files d’attentes assez longue lors de la journée du réveillon.
    Cela aussi nous motivait, dans le sens ou les places sont extrêmement chers.
    Alors, on avait l’impression d’en avoir un peu plus pour notre argent.
    Depuis le 31 décembre 2017, nous y allons plus. Nos amis non plus.
    C’est le cas aussi de beaucoup de personnes qui y trouvaient leur compte.
    Cette année, nous avons regardé. Et visiblement pour le 31 décembre 2018, c’est le même principe.
    Quel dommage… (Nous y serions autrement allés).
    Je ne sais pas si cette nouvelle organisation rapporte plus de recettes.
    Je doute parce qu’ils vont perdre aussi maintenant beaucoup de clients.
    C’est notre cas.
    Faire payer le prix fort pour ne plus pouvoir accéder au parc principal (à ses Attractions) après 17h00 ou 18h00, non merci.
    UNE HONTE !
    CE N’EST PAS RESPECTUEUX DE LEUR PART.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *