Mickey et le Big Band de Noël : notre avis sur le nouveau spectacle Disney

Publié par Rebecca Gauthier le 16 novembre 2017 | Maj le 19 novembre 2018

Mickey’s Big Band Christmas faisait partie des nouveautés de la saison du Noël Enchanté Disney 2017 et est désormais en retour en 2018. Ce spectacle se déroule désormais chaque jour, cinq représentations par jour, sur la scène d’Animagique Theater dans le parc Walt Disney Studios. L’occasion assurée de passer un bon moment en famille (et au chaud) en cette saison magique. Découvrez donc notre avis sur ce show qui se joue depuis le 10 novembre 2018 et jusqu’au 6 janvier 2019, sans interruption.

Mickey’s Big Band Christmas quand la magie de Noël rencontre le jazz

Le nouveau spectacle de Noël Disney rend hommage aux groupes de jazz américains. En effet, dès votre entrée et l’aperçu de la scène, le ton est donné. Le décor a bien entendu été changé et tous les éléments du précédent spectacle (Mickey et le Magicien) ont disparus. A la place, nous découvrons un fond aux tons froids pour un esprit très New-yorkais. Au dessus de la scène nous pouvons apercevoir une enseigne lumineuse « Mickey’s Christmas Big Band » avec un côté très rétro et américain.

Lire la suite   La Main Street Electrical Parade à Disneyland

A l’origine, un big band est une formation orchestrale, professionnelle ou d’amateurs, qui interprète des œuvres du répertoire jazz, particulièrement dans le style swing jusque dans les années 1960. Dans cette optique, Mickey et le Big Band de Noël a tout bon et rend un bel hommage à ces animations. Dans ce show, 13 musiciens jouent en live à l’aide d’instruments à vent, d’un piano et d’une batterie. De même, quatre chanteurs sont présents, réellement mis en avant en étant parfois seuls en scène pour leur prestation. Enfin, pour plus de rythme et sublimer la prestation, 8 danseurs de claquettes se donnent à fond.

De véritables artistes de jazz

Ce sont principalement les artistes qui sont mis en avant. Cela se remarque notamment par leur tenues vestimentaires hautes en couleur. En effet, les chanteuses ont des tenues différentes, se démarquant ainsi et se mettant sur le devant de la scène. Toutes les tenues du spectacle ont été revues dans les tons rouges et blancs de Noël remplaçant les anciennes caractéristiques propres aux 25 ans de Disneyland Paris. Ces couleurs se marient parfaitement à l’esprit de Noël. Les hommes quand à eux (chanteurs et musiciens) sont tous en costumes et nœud papillon pour un effet très classe. Enfin, les danseurs ont également eu droit à de nouvelles tenues qui les mettent en valeur.

Pour ce qui est de la musique, pour la saison de Noël 2018, les chanteurs sont plus nombreux et bénéficient de solos magiques. Les chansons choisies ont bien entendu un rythme jazzy. Toutefois, saison hivernale oblige, les chants de Noël sont majoritaires. De quoi nous faire passer un bon moment en cette période de Noël.

Mickey et le Big Band de Noël avec les personnages Disney

Par ailleurs, le spectacle proposé à Animagique Theater est également, et avant tout, un show Disney. Rien que le nom du spectacle laisse présager de la présence de nos personnages favoris. C’est donc sans surprise que Mickey fait son apparition dès le début du spectacle.

Il est par la suite rejoint par Minnie et Dingo. Mais loin de ne jouer qu’un rôle de figuration, les personnages Disney font partie intégrante du show. C’est pourquoi Minnie a le droit à son propre numéro, seule avec le piano, dans sa plus belle tenue de soirée. Dingo joue un rôle tout particulier, amenant une touche d’amusement et de magie, dans son nouveau costume favori : celui du Père Noël. Quand à Mickey, il joue le parfait le rôle du maître de cérémonie étant présent du début à la fin et faisant même une apparition surprise en fanfare !

Mickey et ses amis ont donc reçu de tous nouveaux costumes, adaptés à un grand show de jazz.

Un spectacle de Noël à ne pas manquer

Le spectacle est quotidien, à raison de cinq représentations par jour à Animagique Theater. Le Mickey’s Christmas Big Band dure un peu plus de 25 minutes. Il vous permet ainsi de vous plonger pleinement dans ce nouvel univers. De plus, chose non négligeable en hiver, le spectacle se déroule à l’abri de la pluie et du froid.

Avec ce spectacle, Disneyland Paris s’inspire de son homologue japonais. En effet, Mickey et le Big Band de Noël s’inspire d’un spectacle joué à Tokyo Disney Resort : Big Band Beats. Les chanceux ayant déjà visité Tokyo Disney Sea ou tout simplement les fans ayant regardé des vidéos seront donc ravis de redécouvrir ce joli spectacle. Toutefois, le spectacle original a été « européanisé » et raccourci (puisque la version nippone dure 45 minutes).

Découvrez le spectacle édition 2017 en intégralité grâce à notre vidéo :

Le Noël Enchanté de Disneyland Paris saura donc ravir petits et grands avec ses nombreuses nouveautés. Pour plus de nouveautés et d’enchantement, n’hésitez pas à courir découvrir L’Incroyable Noël de Dingo. Un spectacle nocturne joué chaque soir dans le parc Disney Hollywood Studios.

4/5 - (6 votes)
1 commentaires sur "Mickey et le Big Band de Noël : notre avis sur le nouveau spectacle Disney"
  1. GREFF Bruno

    J’ai vu ce spectacle 4 fois au cours de la saison de NOEL. C’est TOPISIME ! Les musiciens, danseurs/danseuses et les chanteurs/chanteuses sont tous largement au niveau. Une mention spéciale pour les costumes. Espérons qu’un tel spectacle revienne pour noël 2018.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *