Star Wars Squadrons : un jeu vidéo pour les pilotes !

Publié par Magali Milanini le 15 juin 2020 | Maj le 29 août 2020

Ce 15 juin 2020, Electronic Arts a dévoilé les premières images de son nouveau jeu vidéo Star Wars, intitulé Squadrons, qui sortira le 2 octobre 2020, et vous permettra de devenir un véritable pilote ! Le jeu vidéo est d’ores et déjà disponible en précommande au prix de 39, 99€, sur PC, PS4 et Xbox One sur le site EA.com.

Star Wars squadrons

Le concept-art officiel de Star Wars Squadrons @EA

Star Wars Squadrons  : Pilotes recherchés

Maîtrisez l’art du combat de chasseurs stellaires dans une authentique expérience de pilotage avec Star Wars : Squadrons. Attachez vos ceintures, ressentez l’adrénaline des combats spatiaux multijoueur à la première personne aux côtés de votre escadron et découvrez la vie de pilote dans une histoire solo Star Wars passionnante.

Voilà le synopsis de ce futur jeu vidéo Star Wars, dont on apprend l’existence seulement un peu plus de 3 mois avant sa sortie. Les fans n’auront donc pas à attendre bien longtemps avant de pouvoir jouer à ce jeu original. Le successeur de Jedi Fallen Order, un jeu d’aventure à la première personne, permettra aux joueurs de devenir de véritables pilotes de chasseurs. Les X-Wings de la Nouvelle République ou les chasseurs TIE, ce sera à vous de choisir dans quel camp vous voudrez jouer !

Quelles possibilités offrira le jeu ?

Star Wars Squadrons est basé, comme son nom l’indique, sur des « escadrons ». Un escadron est composé de 5 vaisseaux et donc 5 pilotes. Le jeu consistera donc à des combats face à face entre deux escadrons.

De nombreux champs de bataille

Les pilotes devront se battre ensemble pour triompher de leurs ennemis lors de missions survolant les planètes les plus connues de la galaxie, mais aussi des inédites. Pour le moment, 6 lieux ont été dévoilés : Yavin Prime (la planète géante gazeuse donc la lune abritait une base Rebelle), Esseles (une planète cachant un poste d’écoute de l’Empire que la Nouvelle République veut détruire), les chantiers navals de Nadiri (un site de fabrique de vaisseaux de la Nouvelle République), Sissubo (une planète menaçante protégée par un véritable champ de débris de vaisseaux impériaux), Galitan (une lune brisée en champ d’astéroïdes en fusion) et l’abysse de Zavian (zone dangereuse composée d’astéroïdes électrisés et d’épaves de ceux qui ont essayé de le traverser).

Les différents vaisseaux de Star Wars : Squadrons

Qui dit pilote, dit chasseur et il y en aura plusieurs à contrôler ! La flotte de la Nouvelle République est composée de différents vaisseaux : chasseur X-Wing T-65, bombardier Y-Wing BTL, intercepteur A-Wing RZ-1 et vaisseau de soutien U-Wing UT-60D. Côté impérial, les vaisseaux disponibles sont les suivants : chasseur TIE/LN, bombardier TIE/SA, intercepteur TIE/IN et faucheur TIE/RP. Il sera possible pour les joueurs de modifier leurs vaisseaux à leur guise.  Il faudra bien réfléchir aux éléments techniques pour pouvoir gagner la bataille. Faudra-t-il privilégier la vitesse ? Ou plutôt les boucliers ? Ou encore la puissance de tir ? Ce sera à vous de trouver l’équilibre !

Les modes de jeu

Plusieurs modes de jeu seront disponibles :

  • Scénario : C’est la campagne solo de Star Wars : Squadrons, elle permettra de vivre la fin de la Guerre civile galactique. Les joueurs alterneront entre deux pilotes différents, l’un faisant partie de la Nouvelle République et le second de l’Empire. Les rivalités entre les deux partis seront au cœur du mode solo. Voici la bande-annonce avec des aperçus officiels du mode solo, dont une mission impériale.

  • Combat aérien : Ce mode de jeu est dédié aux combats 5 contre 5. C’est là qu’il faudra composer entièrement son escadron afin de le mener à la victoire.
  • Batailles de flotte : En ligne ou contre des robots, ce mode permettra de participer à des batailles impliquant des flottes monumentales. Ces batailles, qui évolueront par étapes pour progresser dans la ligne de front, seront vécues à travers le combat entre deux escadrons de cinq pilotes. Le but ultime : détruire le vaisseau amiral ennemi.

Les pilotes de TIE de l’Empire en combinaison noire

Voici la vidéo officielle de gameplay qui vous donne un véritable aperçu du jeu correspondant aux explications précédentes.

Alors, êtes-vous prêts à devenir un véritable pilote de chasseurs avec Star Wars Squadrons ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *