Disneyland Paris, les attractions fermées 2017- 2018

Publié par Kevin Gauthier le 23 mai 2015 | Maj le 30 août 2017

Notre agenda présentant les dates des fermetures et réhabilitations des dizaines d’Attractions des deux parcs à thèmes de Disneyland Paris se veut exhaustif et détaillé.

Les attractions fermées à Disneyland Paris

Mis à jour régulièrement, cet agenda prend en compte le calendrier officiel ainsi que le plan de rénovation des infrastructures des Parcs Disney sur les prochaines années. Nous vous conseillons de consulter régulièrement le programme des rénovations. Rappelons enfin que toutes les rénovations techniques de ces sites sont nécessaires pour ajouter constamment un peu plus de magie et faire vivre davantage les rêves aux visiteurs…. Le parc Disneyland se prépare petit à petit à fêter ses 25 ans, mais pour cela, il y a du travail à faire sur les diverses attractions. Il faut savoir que  Disneyland Paris a investi plus de 590 millions d’euros sur les trois années pour préparer les 25 ans du parc.

Vous pouvez aussi si vous le souhaitez découvrir notre article sur la grille des tarifs de Disneyland Paris pour les billets.

 

Attractions fermées Disneyland paris de 2016 à 2017

Attractions fermées de 2016 à 2017

Les réhabilitations en cours à Disneyland en 2017-2018

L’attraction Cinémagique ouverte en 2002 dans le parc Walt Disney Studios devrait rouvrir en 2018.

Le Disney’s Hotel Cheyenne est entré dans une phase de rénovation depuis février 2016 jusqu’à 2017. L’hôtel restera ouvert durant sa réhabilitation.

Pirates of Caribbean subira une réhabilitation de quelques mois de janvier 2017 jusqu’au 24 juillet 2017.

big-thunder-mountain-fermeture

Big Thunder Mountain Attraction : Voir en plus grand

Les réhabilitations à venir dans les attractions de 2017 à 2018…

  • L’attraction Toy Soldiers Parachute Drop au parc Walt Disney Studios sera fermée pour réhabilitation du 4 au 22 septembre 2017 inclus.
  • Les Tapis Volants – Flying Carpets Over Agrabah sera par la suite fermé du 25 au 29 septembre 2017 dans le parc Walt Disney Studios.
  • Pour le parc Disneyland, c’est l’attraction Peter Pan’s Flight qui sera en réhabilitation dès le 25 septembre.
  • Pocahontas Indian Village fermera également à la rentrée, du 4 au 29 septembre 2017.
  • La gare Disneyland Railroad Frontierland Depot sera à son tour fermée du 1er octobre au 13 octobre 2017
  • Indiana Jones et le Temple du Péril sera en réhabilitation du 11 au 22 septembre
  • Du 2 au 6 octobre, Les Mystères du Nautilus subiront un petit lifting
  • Les pays des contes de fées et Casey Jr, – Le Petit Train du Cirque seront quand à eux fermés du 9 au 13 octobre.
  • It’s a Small World fermera quelques jours du 6 au 10 novembre 2017
  • Du 6 au 10 novembre également, Ratatouille : L’aventure totalement toquée de Remy sera en réhabilitation

Selon nos informations, le Disney’s Hotel New York partira en réhabilitation complète (Rez-de-Chaussée, chambres, certaines parties extérieures, restaurants…) au printemps 2018. L’hôtel sera entièrement fermé. L’hôtel changera de nom pour sa réouverture et se nommera Disney’s Hotel New York – The Art of Marvel

Suivra par la suite une réhabilitation du Disneyland Hôtel.

Mise à jour le 25 avril 2017 :

attractions fermées disneyland paris 2018

Les attractions fermées d’avril 2017 à 2018

Disneyland Paris l’a annoncé officiellement, l’attraction Phantom Manor subira une grosse rénovation à partir du mois de janvier 2018. Une rénovation qui s’annonce jusqu’à septembre 2018 minimum.

  • Dumbo, The Flying Elephant sera quand à lui en en rénovation de janvier à mars 2018.
  • Casey Jr – Le Petit Train du cirque sera fermé en janvier et février 2018.
  • Les Mad Hatters Tea Cup’s retrouveront une nouvelle jeunesse d’avril à juin 2018.
  • Crush’s Coaster fermera d’avril à juin 2018.

 

Les réhabilitations d’attractions terminées dans les parcs Disney

L’attraction Star Tours 2

A partir du 16 Mars 2016, les fans de Star Wars devront dire adieu à la version de Star Tours ouverte à Disneyland Paris depuis 1992 à Discoveryland. L’attraction fermera ses portes pour laisser place, quelques mois plus tard, à  Star Tours – The Adventure Continue. Souvenez-vous, c’est Mark Stead en personne qui a officialisé l’attraction en 2014 (découvrez notre article  : Star Tours 2 officialisé par Mark Stead !). L’attraction intergalactique inédite et mouvementée en 3D vous emmènera dans une multitude de destinations de la galaxie Star Wars (à travers les mondes de Jakku, Hoth, Tatooine, l’Etoile Noire et d’autres destinations !) et vous permettra d’interagir avec les héros de la Saga. Chaque scénario, trajectoire et rebondissement sera aléatoire pour permettre de revivre une expérience toujours plus originale. L’attraction rouvrira le 26 mars 2017 officiellement.

star tours 2 DLP

star tours 2

Les deux plus longues réhabilitations actuelles concernent Frontierland. Tout d’abord, parlons de celle de Thunder Mesa Riverboat Landing , attraction fermée depuis le 14 septembre. La balade agréable sur ce bateau ne pourra recommencer que dans 14 mois, c’est-à-dire qu’il faudra attendre décembre 2016 pour embarquer de nouveau et traverser les beaux paysages de l’Ouest. Puis, c’est l’attraction la plus dingue de l’ouest, Big Thunder Mountain, qui fermera elle aussi pour un certain temps à partir du 2 novembre 2015, pour une durée de près de 14 mois. L’attraction devrait ouvrir autour de la semaine du 16 décembre 2016.

La Cabane des Robinsons à Adventureland est fermée depuis le 4 janvier 2016 pour une importante réhabilitation de six mois, comme vous pouvez le voir sur le site de Disneyland Paris UK, jusqu’en septembre 2016 minimum. Adventure Isle fermera également ses portes.

L’attraction Animagique du parc Walt Disney Studios sera fermée à partir du 31 janvier 2016 jusqu’à juillet 2016 et vous pourrez découvrir un nouveau spectacle « Mickey et le Magicien » . Vous pouvez découvrir à présent Mickey et le Magicien dans le parc Walt Disney Studios qui est un spectacle époustouflant ! 

L’attraction de Fantasyland, Peter Pan, fermera à son tour le 4 janvier 2016 pour une importante réhabilitation, qui s’étendra jusqu’au 9 juillet 2016 minimum, selon le site de Disneyland Paris UK. L’attraction Peter Pan est ouvert depuis le 9 juillet 2016.

Disneyland Railroad est ouvert. L’attraction était fermé depuis septembre 2015. Depuis le samedi 09 juillet, la gare de Main Street Station est de nouveau ouverte, la gare de Discoveryland restera fermée.

Depuis le 27 août 2015, l’attraction qui rend hommage aux enfants du monde « it’s a small world » est en réhabilitation jusqu’au 19 décembre 2015 ! Cette fermeture servira à redonner un coup de neuf aux peintures ainsi qu’aux poupées et leurs costumes. De nombreuses surprises devraient nous enchanter à sa réouverture cet hiver !

L’Attraction Phantom Manor a rouvert ses portes après une réhabilitation d’un mois, avec un grand dépoussiérage. N’hésitez pas à (re)découvrir notre Compte-rendu de la réhabilitation de Phantom Manor 2015.

Space Mountain ainsi que Nautilus ont rouvert leurs portes le 25 juillet 2015 après six mois de réhabilitation ! Une file Single Rider a été créée et une belle rénovation des peintures extérieures ainsi que des améliorations de lumière ont été effectuées pour notre plus grand plaisir !
Accédez à notre article pour en savoir plus sur la réouverture de Space Mountain : https://radiodisneyclub.fr/retour-sur-la-reouverture-de-space-mountain-pour-ses-20-ans/

Du côté de Fantasyland, de nombreuses petites réhabilitations ont eu lieu. Les Princesses Disney ont quitté le Pavillon des Princesses le 14 septembre et ce jusqu’au 3 octobre. Mais pas d’inquiétude à avoir si vous vouliez les rencontrer puisqu’elles étaient présentes près du Théâtre du Château à Fantasyland mais également sur Central Plaza près du Plaza Gardens Restaurant, comme l’indiquait le programme du parc. Tandis que Casey Jr. – le Petit Train du Cirque et le Pays des Contes de Fées ont fermé leurs portes du 28 septembre au 17 octobre, Blanche Neige et les Sept Nains a également fermé du 2 novembre jusqu’au 14 novembre.

Noël à Disneyland Paris

Pour la saison de Noël 2016 à Disneyland Paris, Big Thunder Mountain, Thunder Mesa Riverboat Landing, Star Tours seront fermées pour le début de la saison.  La princesse Disney Vaiana arrivera à Disneyland Paris.

Malheureusement, ces réhabilitations sont réellement nécessaires pour permettre une meilleure expérience visiteur.

L’ensemble de ces dates sont à prendre avec des pincettes, étant susceptibles d’être modifiées ou annulées sans préavis. Enfin, elles ne tiennent pas compte des rénovations ponctuelles ou annuelles des attractions durant ces deux prochaines années.

Des nouvelles attractions à Disneyland Paris

Pour le moment, le parc ne devrait pas accueillir de nouvelle attraction avant plusieurs années. Mais a reçu une nouvelle parade pour les 25 ans du parc : la Disney’s Stars on Parade ainsi qu’un nouveau spectacle nocturne (Disney Illuminations) et des spectacles de jour. Des attractions Marvel ont été annoncées pour le parc Walt Disney Studios.

La listes des attractions dans les parcs

Découvrez la liste de l’ensemble des attraction du parc Disneyland :

Frontierland

  • Phantom Manor
  • Big thunder Mountain
  • Thunder Mesa Riverboat Landing
  • Pocahontas Indian Village
  • Disneyland Railroad – Frontierland Depot
  • The Chaparral Theater (spectacle)

Fantasyland

  • Peter Pan’s Flight
  • Le Labyrinthe d’Alice – Alice’s Curious Labyrinth
  • Disneyland Railroad – Fantasyland Station
  • Dumbo the Flying elephant
  • Blanche-Neige et les Sept Nains
  • Le Château de la Belle au Bois Dormant
  • Le Théâtre du Château (spectacle)
  • La Tanière du Dragon
  • Le Carrousel de Lancelot
  • Les Voyages de Pinocchio
  • It’s a small world
  • Casey Jr  le Petit Train du Cirque
  • Le Pays des Contes de Fées
  • Les tasses – Mad Hatter’s Tea Cups
  • Le Pavillon des Princesses
  • Rencontre avec Mickey Mouse – Meet Mickey Mouse

Discoveryland

  • HyperSpace Mountain
  • Buzz Lightyear Laser Blast
  • Autopia
  • Les Mystères du Nautilus
  • Orbitron Les Machines Volantes
  • Star Tours 2
  • Disneyland Railroad – Discoveryland Station

Main Street USA

  • Horse-Drawn Streetcars
  • Main Street Vehicles
  • Disneyland Railroad – Main Street Station

Dans le parc Walt Disney Studios :

Toon Studio

  • RC Racer
  • Slinky Dog Zigzag Spin
  • Toy Soldiers Parachute Drop
  • Ratatouille : L’Aventure Totalement Toquée de Remy
  • Animagique – Mickey et le Magicien (spectacle)
  • Art of Disney Animation
  • Cars Quatre Roues Rallye
  • Crush’s Coaster
  • Les Tapis Volants – Flying Carpets Over Agrabah

Production Courtyard

  • Tour de la Terreur – The Twilight Zone Tower of Terror
  • Stitch Live
  • Disney Junior Live ! (spectacle)
  • Studio Tram Tour : Behind the Magic
  • CinéMagique (spectacle)

Backlot

  • Rock ’n’ Roller Coaster avec Aerosmith
  • Moteurs… Action! Stunt Show Spectacular (spectacle)
  • Armageddon : les Effets Spéciaux
Disneyland Paris, les attractions fermées 2017- 2018
4 (80%) 1 vote

49 commentaires sur "Disneyland Paris, les attractions fermées 2017- 2018"

  1. DisneyJo

    Merci pour ces infos. Dommage que tout y passe surtout quand cela dure pendant plusieurs mois. On se demande quand en verront on la fin.

  2. Magic

    Sauf que tout ça risque peut-être de refaire les anciens démons de DLP, c’est à dire « trop d’attractions fermées », « trop de files d’attente », etc. Ça sent l’année 2016 moyenne avec des promos partout, et l’année 2017 avec augmentations de prix conséquentes pour rentabiliser.
    Tout ça à cause de la direction de Gas qui préférait économiser au lieu de réparer…

  3. roussin

    La rehabilitation est une chose ……les prix et les augmentations en sont une autre ……
    Est ce que les augmentations doivent payer les travaux …….. les travaux auraient du etre fait depuis tres longtemps …..les 25 ans on bon dos ……je vois que c est tres souvent les memes attractions qui sont fermees et pour de longues periodes voir plusieurs mois que reste t il …….. en esperant que les billets et passeports ne vont pas encore subir une augmentation cela a ete assez pour le moment.

  4. Kevin Post author

    Quand même Wolber est présent que depuis aout 2014… Les réhabilitations ne se sont pas fait en 6 mois :/

  5. JulesDisneyFan

    Je pense au contraire que Philippe Gas a été un très bon PDG pour l’entreprise.
    C’est la dette qui a annulé ou repoussé ses projets.
    Les réhabilitations comme Star Tours 2 ont été d’ailleurs mises en projets par lui pour notre parc !
    C’est d’ailleurs lui même qui l’avait annoncé au journal l’Express.
    Il ne faut pas oublier également le Newport Bay Club et les autres réhabilitations des hôtels.
    L’update de BTM a d’ailleurs été, je crois, mise en projet à sa demande. Le projet a d’ailleurs été envoyé au DR mais était prévu pour notre Resort.
    Je pense qu’il faut arrêter de dire que c’est la faute de Philippe Gas, alors que pas du tout.
    Si des spectacles ont été supprimés, c’est parce que si DLP les avait laissé, les résultats auraient de nouveau plongés.

  6. fanfan

    Bonjour il est marquer que animagique sera fermer a partir de fevrier 2016 mais apparemment il a deja fermer ses portes et l applique a meme deja ete enlever !!!! pouvez nous confirmez cette information svp merci

  7. Kevin Post author

    Animagique est ouvert encore, j’ai fais l’attraction personnellement hier :)

  8. Lucie

    C’est sûr que ça fait beaucoup de réhabilitations d’un coup mais elles sont nécessaires. Je pense notamment à celle de BTM qui tombe en panne plusieurs fois par jour. Et puis ça va permettre de faire un très beau séjour en 2017 pour fêter toutes ces nouveautés :-) !

  9. djemaa

    Pour la période de noël c’est n ull c’est justement la ou vous avez plus de visiteur . Déçu

  10. Boudrrlr

    Idem place déjà prise et n était pas informé de toutes les fermetures dégoûté nous y allons demain pffff au prix du billet

  11. LIGNON

    Ai embarqué ma sœur et mon beau-frère la semaine dernière, avions réservé dans une agence de voyage qui nous a prévenu que l’hôtel était en réfection ok mais pourquoi ne s’informe-t-elle pas des attractions qui
    ne sont pas accessibles, pas TOP !!!
    C’était la première fois pour eux donc j’aurai voulu qu’ils aient une vue d’ensemble et emprunter le train plouf pas de TRAIN (pas grave) le BATEAU fermé, la MINE fermé, POCAHONTAS fermé, les POUPEES fermé ha non la c’est la goutte d’eau qui fait déborder le vase, déçue pfffff
    Heureusement que nous sommes des adultes, nous devons être prévenus et prenons nos responsabilités, soit nous maintenons le voyage soit nous le reportons, suis rentrée plutôt de Paris tellement j’étais triste et déçue grrrr, grrrrr, grrrrr et grrrrr

  12. Kevin Post author

    Bonjour, malheureusement il faut réhabiliter les attractions, et on ne peut passer à coter de fermeture quand le parc est ouvert tous les jours. Par contre les réhabilitations sont communiquées par Disneyland Paris en amont sur leur site internet. Vous pouvez actuellement voir les réhabilitations jusqu’en 2017. Après il faut aussi profiter de l’ambiance de la saison de Noël, de l’ensemble des personnages et spectacle. Cordialement Kevin

  13. Paul renier

    Pour les 3 nouvel scène de studio tram tour c’est bien marvel avangers , star wars , cars et en 2016 on aura capitaine américa au wds

  14. gaspard

    je suis d accord avec monsieur roussin et Lignion moi sa fait des anneè que je vais au parc et a chaque fois que disney fait moin 30 pour cent ou gratuit pour les enfants comme par hasard les atraction doive faire des travaux comme les 25 ans il on bon dos il font sa pour que les gens revienne il se dise a mince cette atraction etai fermer — voila mobiliser vous faite comme nous on a fait un site en espliquant quand les tractions sont fermer par rapport au prix la belle escuse des travaux et souvent sont les memes mes la il risque de changè de en fermer dotre pour faire croire au travaux et en faire une ou deux en travaux pour montrè regarder ses vrais on et en travaux moi je sais se que je voi chaque anneè et on fera aussi une video que on postera sur internet en espliquan pour que chacun soi au courant par contre quand ses plein peau le prix la elle sont toute ouverte bizarre et quand il a ecole il a na qui sont fermer mes pendant les vacances ou ses plein peau voila comme le monde des poupeè en decembre pendant ecole fermer a sayer les vacances 19 decembre ouvert il etai vite les travauxmoi il me feront pas croire le contraire https://radiodisneyclub.fr/disneyland-paris-attractions-fermees/

  15. p.

    Bonjour,

    Auriez-vous des infos sur les raisons de la fermeture de Crush et la durée de celle-ci ?

  16. DreamDisney Post author

    Bonjour l’attraction est juste en réhabilitation annuelle, et rouvre début février :)

  17. Jsp

    Salut :) , sa serai pour savoir quelle sont exactement et présisément les atractions fermées le 13 et le 14 fevrié 2016 dans les deux parc , merci de votre reponse :) .

  18. serge

    ça fait quand même beaucoup d’attractions fermées en même temps et un parc en plein « chantier » avec des clôtures partout ça se remarque vite et ça casse le rêve… peut être aurait il fallu fermé le parc pendant quelques mois…

  19. mayi

    Je dois y aller 4 jours dans 1 semaine et demi et j’ai envie d’annuler!
    Payer cher pour trop d’attractions fermées!!!
    c’est du vol!
    Si je n’avais pas les enfants ce serait déjà annuler.
    c’est une honte , ils devraient carrément fermer!

  20. Kevin Gauthier Post author

    Après si vous avez un ticket 1J / 2 Parcs, vous avez quand même de nombreuses attractions pour les enfants, ainsi que des spectacles.

  21. Gheeraert

    Ce que je trouve vraiment triste, ce sont toutes ces palissades vertes qui gâchent le spectacle ! Cela ne fait plus du tout rêver. Heureusement que j’y étais allée l’année dernière; sinon, j’aurais été encore plus déçue de toutes ces attractions fermées… Le train de la mine fait partie des incontournables !

  22. Piazza

    Bonjour jy vais samedi 7 mai avec mes 3 enfants de moins de 11ans et némo et the cars le spectacle sera ouvert ou pas ??? Acheter pour 400 euros de billets et voir sa. Super le site de pas prévenir les points de vents. Ç du vol au final et les enfants heureux avec leur billets et le jour J pfffff.

  23. Kevin Gauthier Post author

    Bonjour, oui ces attractions seront bien ouvertes :) !

  24. Stelphir

    Merci pour les infos elles mont bien aidé

  25. papynou

    Bonjour, je découvre votre site et il m’aurait été bien utile. j’y suis allé hier, trajet, entrées, etc… et un parc semis fermé pour un prix absolument pas en réhabilitation lui. Ma petite fille a heureusement pu s’amuser sans se rendre compte de la situation très et trop regrettable. j’ai fait l’ouverture du parc en 1992 et quel changement au fil de mes visites, malheureusement pas en bien. Que dire ……. faire de la pub pour éviter d’y aller peut être?

  26. M. Perat

    Je viens juste de découvrir ce site. Il y a 3 semaines, j’ ai réservé un séjour pour 6 personnes du 21 au 23/07 (2 adultes et 4 ados) en n’étant pas au courant de ces travaux (ce n’est évidemment indiqué nulle part lorsqu’on fait la réservation!). C’est une 1ère visite pour 3 des 6 personnes. Vous pouvez être assurés que je ne manquerai évidemment pas de commenter mon séjour sur les réseaux sociaux. Et je peux déjà vous dire qu’au prix que j’ai payé, il a intérêt à être à la hauteur… A bon entendeur !

  27. Kevin Gauthier Post author

    Bonjour, cela est indiqué sur le site internet sur la page de réservation des séjours, ainsi que sur la page d’achat des billets pour le parc. Je vous conseilles de vous rapprocher auprès de Disneyland Paris.

  28. M. Perat

    Effectivement, je viens de voir qu’un lien « Rénovations » écrit en tout petit était apparu … Cela doit sans doute faire partie aussi de la « Magie de Disney » !

  29. Pacontendutout

    Il n’est pas logique de fermer toutes ces attractions en même temps, pourquoi pas une APRÈS l’autre, en 25 ans cela ne semble pas impossible !!!
    En effet le prix est exorbitant par rapport au nombre d’attractions fermées…et comme par hasard les plus intéressantes…En station, lorsque bcp de pistes sont fermées, le prix n’est pas le même !!!!
    À méditer chez Disney….

  30. M.PRISSE

    Pourquoi ne pas renover les attractions l’une APRÈS l’autre, cela éviterait qu’autant d’attractions – souvent les meilleures – soient fermées en même temps….
    Le prix est vraiment exorbitant par rapport au nombre d’attractions fermées
    En station, le prix baisse si des pistes sont fermées, pourquoi ne pas s’en inspirer ?

  31. danielle laumaillet

    j’ai fait une reservation pour faire plaisir à mes petits enfants pensant que les meilleurs attractions fonctionnaient hélas grande déception par contre le prix lui est toujours en augmentation et je pense qu’au regard du nombre d’attractions fermées celui ci aurait du etre diminué car payer pour si peu de préstations cela pour moi est pas trés commercial donc je ne vous ferais aucune publicité étant drop décue pour mes petits enfants (16 ans et 11 ans )!!!!!!!!!!!

  32. meyll

    bonjour je vais a Disney le 12 octobre jaimerai savoir ou plutôt que vous me confirmer que space montain sera ouvert a cette date la!!! depuis le temp que je veux faire cette attraction!!!!merci a tous!!

  33. FAIVRE Nathalie

    Bonsoir, je souhaite indiquer mon mécontentement par rapport à la journée du 19/08/2016 où j’ai voulu offrir un bel anniversaire à mon fils pour ses 18 ans. Ce jour-là, les pannes se sont succédées dans le parc. Notamment, à Pirates des Caraîbes où nous avons été évacués juste avant l’embarquement, et au Manoir Hanté où nous avons été évacués après être montés dans l’attraction. Je précise que le chariot s’est arrêté juste au niveau du squelette animé, que nous y sommes restés assez longtemps, et cela a contrarié mon fils de 12 ans. Ensuite, nous avons voulu essayer Peter Pan (attraction que nous n’avons jamais pu faire lors de précédentes visites) mais idem, en panne. Nous avons payé plein tarif (75 euros par personne), et au guichet, il ne nous a jamais été précisé que certaines attractions étaient à l’arrêt. Il en est de même pour la jeune femme qui nous a accosté après le guichet afin que nous répondions à quelques questions. Nous nous sommes prêtés au sondage car je pense qu’il faut le faire pour un parc de cette envergure, aux fins d’amélioration, mais de là, à ne jamais informer oralement de l’arrêt d’une dizaine d’attractions, et ce, quel que soit le motif, je trouve cela inadmissible. Prévenir et proposer des solutions adaptées ne peut que rendre le visiteur compréhensif. Là, franchement, j’en ai parlé dans mon entourage car je suis très déçue. COmment un parc de cette renommée peut faire payer une entrée aussi chère avec autant d’attractions à l’arrêt, en plein mois d’août et avec une telle affluence? Pensez-vous que les visiteurs étrangers sont satisfaits dans ces conditions et quelle image ont-ils de ce parc renommé? Je n’étais jamais allé voir les commentaires sur le parc avant ce soir, et je suis surprise de ce que je lis car il n’y a finalement pas beaucoup de choses positives. La magie n’a pas vraiment été au rendez-vous ce jour-là.

  34. mathieu

    bonjour et merci pour toutes ces infos. pour le train de la mine vous parlez d une reouverture en decembre et sur le calendrier des renovations ils parlent du mois de janvier. avez vous des infos recentes a ce sujet? je souhaitais y aller en janvier mais etant l attraction preferee de ma fille je veux etre sur de pouvoir en profiter lors de notre sejour. encore merci pour votre travail.

  35. SANDRINE

    Vraiment pas cool !! Je viens de réserver à l’instant l’hôtel et le train !!! Bien évidemment, train non remboursable et obligés de venir tout de même !!! Je suis dégoûtée car je viens de voir ce site et si je l’avais consulté avant je me serais abstenue de réserver. Mes précédentes venues ont été gâchées par l’arrêt de certaines attractions ces jours là et c’est les mêmes qui vont être fermées encore lors de notre séjour… Savez-vous, chers organisateurs du parc, les sacrifices que cela demande à une famille pour pouvoir s’offrir une visite de vos parcs ??? Surtout lorsque l’on vient de loin ! C’est une honte !!
    Effectivement, c’est comme pour le père Noël, quand la magie n’opère plus,on n’y croit plus !!! Alors arrêter de m’envoyer des mails pour m’inciter à réserver des séjours qui nous coûtent un bras pour faire plaisir à nos enfants et qui nous déçoivent de plus en plus !! Arrêter de vous gaver !!!! A bon entendeur !!!

  36. le bras

    ouh la la pas content les gens . il y a surement des choses à reprocher à DLP . si j’ai quelque chose à reprocher à DLP , c’est la situation du Walt Disney Studio , car certains jours c’est la crise de nerfs avec des temps attentes interminables à certaines attractions voire toutes ce qui n’est pas le cas au Disneyland parc . attraction urgente pour le Walt Disney Studio pour diminué l’attente à Ratatouille , Crush , Toy Story Playland, RC racer et !!!. alors pour le cas des pannes quand ont est dedans , logiquement vous passez en fastpass , ne pas quitter sans avoir le fast donné par un cast M. sur une journée , il y a des pannes de temps à autres , c’est normale et c’est souvent à cause des gens aussi ! , si ça tombe sur vous pas de chance . moi, au moins 30 jours passer à Disney depuis ma première et en fait très peu interruption du aux pannes. je tiens à défendre Dlp malgré tout car si les tarifs sont élevés c’est parce que vous avez droit à des attractions extraordinaires pour la plupart ce qui n’est pas le cas dans d’autres parcs ( et j’en connais un rayon ) . c’est le plus gros investissement en France et dans la vielle Europe depuis bien longtemps et nous pouvons nous réjouir de l’avoir chez nous car il fait venir des touristes, l’investissent est pharaonique et forcement doit être rembourser ce qui n’est pas le cas aujourd’hui . alors mesdames et Messieurs , si vous voulez payer moins cher et attendre moins , allez à la Récre des trois curées , kingoland , walibi ou nigloland ! a bon entendeur .

  37. le bras

    il faut prendre son mal en patience . les réhabilitations étaient plus que nécessaire et il fallait surtout avoir les moyens . la dette à été réetalonner permettant de rajouter plus de 500 millions investissement ce qui est colossale. ce qui va permettre certainement d’avoir des nouvelles attractions après les 25 ans . les réhabilitations vont améliorer l’expérience , quel joie va être de vivre une nouvelle expérience star tour avec quelque choses d’aujourd’hui et pas vieillotte, pareil pour pirates des caraïbes quand tu vois celui de Disneyland Shanghai , extraordinaire . BTM faisait que des arrêts et rallongeait les temps attentes déjà élevé, on va peut être avoir droit aux meilleur BTM au monde si ce n’est pas déjà le cas , sans oublier l’extraordinaire Space Mountain qui est la meilleure attraction au monde selon moi qui va retrouver plus de fluidité . ( et il est à Paris!!)

  38. Cécile Champion

    Bonsoir, malheureusement vous êtes beaucoup dans ce cas là, c’est pour cela qu’on conseille souvent de regarder avant le site de DLP pour voir quelles attractions seront ouvertes ou parties en réhabilitation. Nous n’avons pas de contact avec les « organisateurs du parc » donc vous pouvez utiliser le système de commentaire pour déverser votre colère mais il serait préférable d’envoyer un mail directement au site des parcs et non à nous si vous voulez que quelque chose soit fait :). Ceci dit, nous comprenons très bien votre mécontentement, il faut juste être patient, et attendre que le vaste plan de rénovation/réhabilitation prenne fin, et qu’on nous rende des parcs tous neufs !

  39. gonnard

    bonjour moi perso je suis allé déjà 2 fois en 1 an halloween en 2015 et en mars 2016 et on y retourne en novembre 2016 on est pas déçu on s est très bien qu il peut y avoir des pannes ou renovation c est logique comme meme les manèges tournent tout les jours de l année faut savoir les réparer sa prend du temps !!! nous on a hate d y retourne pour cette fois la magie de noel et je pensé que l on sera pas déçu !!! apres les tarifs sont se qu ils sont on est au courant !!mais faut savoir se faire plaisir la vie est trop courte pour ne pas en profiter en famille !

  40. cécile

    Bonjour, nous nous sommes y aller y a deux jours est malgré c’est vrai beaucoup d’attraction encore fermer pour rien au monde je regrette notre séjour.c’est la troisième fois que nous y allons et c’est la première fois qu’on na pus voir autant de personnages présent et sympathique avec les visiteurs et sa n’empèche que l’on na apprécier plus cette fois ci le prix c’est vrai est un peu haut mais pour avoir toute cette féérie il faut y mettre le prix.Et je rejoint gonnard c’est la vie est beaucoup trop courte faut en profiter et nous c’est se qu’on n’a fait! :)

  41. Cc

    Je doit y allez en novembre j’espère que l’attraction de buzz l’éclair sera ouverte pour mon fils je fait 1200 kilomètres pour un séjour à Disney.

  42. WAQUET

    Je suis atterrée des commentaires que les gens postent. C’est sur il y a de l’attente (il serait étonnant qu’il n’y en ait pas) mais les fastpass existent ce qui permet de faire l’attraction dans la journée. Les pannes peuvent arrivées aussi car il ne faut pas oublier que ces attractions fonctionnent 365 jours par an et c’est logique que certaines attractions doivent fermer pour travaux. Je viens dans ce parc avec mon mari et mes deux enfants tous les mois depuis 2013 et nous possédons un passeport annuel dreams pour nous 4 (sachant que comme je suis en situation d’handicap, DLP offre une entrée pour les deux parcs à mon mari qui est mon accompagnateur aucun autre parc ne le fait) cela nous reviens à 60 euros par mois soit 223 € par an ce qui nous donne la possibilités, si on le voudrait, de venir tous les jours. les personnes disent que les billets sont très onéreux. Pour 4 personnes pour une journée cela fait environ 400 €sans compter les 15 € de parking plus les achats dans les boutiques et les restaurants alors qu’avec un passeport annuel dreams le parking est offert, les réductions de -30% sur les séjours et -20 % dans les boutiques et restaurants. Ce qui permets, même si vous n’y allez pas comme nous tous les mois, de revenir lorsque les attractions sont réouvertes. cela fait le deuxième renouvellement de passeport que l’on fait et nous en sommes très heureux pour nous la magie est toujours intacte. Sans compter que pour la deuxième fois, nous payons pour 12 mois et DLP nous offre 6 mois supplémentaires ce qui n’est pas négligeable. Pour ceux qui préfère prendre un billet à chaque fois (ce qui revient beaucoup plus cher), il existent les billets franciliens qui ne sont pas, comme beaucoup peuvent le penser, réserver aux franciliens mais à tout le monde.
    Le parc Astérix pour ma part n’est pas envisageable car pas d’accès facilités pour les handis et l’accompagnateur doit payer son billet plein tarif et ce parc n’est pas le seul à le faire.
    Alors au lieu de critiquer les attentes, les pannes dites-vous qu’un séjour se prépare et le site de DLP est très complet à ce sujet.

  43. Maillol

    Pirates des Caraïbes est fermé jusqu’à l été . Sera t il ouvert le premier jour d’une l été ? Merci

  44. Cécile Champion

    Nous attendons d’avoir une date arrêtée pour pouvoir communiquer à ce sujet. Comme pour Big Thunder Mountain, nous avons su assez tard quand l’attraction réouvrira. Cela permet de pouvoir faire face aux éventuels soucis de dernière minute ;)

  45. Gomes Lemos

    Bonsoir.
    J’irai à Disneyland le 25 mars 2017.
    Quelles seront les attractions fermées ?
    Merci de votre réponse.

  46. Kevin Gauthier Post author

    Bonjour, le 25 mars il y aura Space Mountain et Pirate qui seront fermées, ce jour la, sera le jour du Press Event de Disneyland Paris, donc la journée devrait être assez chargée.

  47. Zubiolo Joelle

    Bonjour, la fermeture des attractions prévue pour janvier 2018 sera t-elle effective avant le 7 janvier ou après cette date ? Merci

    Casey Jr – Le petit train du cirque : fermeture en janvier 2018 et réouverture en février 2018.
    Dumbo the Flying Elephant : fermeture en janvier 2018 et réouverture en mars 2018.

  48. Cargnino

    Bonjour, je vais à Disney dans quelques jours. Comment fait-on pour récupérer des photos des attractions si les stands photos des attractions sont fermés ?
    Merci !

  49. Kevin Gauthier Post author

    Bonjour, vous pouvez les récupérer à Flora’s boutique sur Main Street :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *