Notre agenda présentant les dates des fermetures et réhabilitations des dizaines d’Attractions des deux parcs à thèmes de Disneyland Paris se veut exhaustif et détaillé.

Les attractions fermées à Disneyland Paris

Mis à jour régulièrement, cet agenda prend en compte le calendrier officiel ainsi que le plan de rénovation des infrastructures des Parcs Disney sur les prochaines années. Nous vous conseillons de consulter régulièrement le programme des rénovations. Rappelons enfin que toutes les rénovations techniques de ces sites sont nécessaires pour ajouter constamment un peu plus de magie et faire vivre davantage les rêves aux visiteurs…. Le parc Disneyland se prépare petit à petit à fêter ses 25 ans, mais pour cela, il y a du travail à faire sur les diverses attractions. Il faut savoir que  Disneyland Paris a investi plus de 590 millions d’euros sur les trois années pour préparer les 25 ans du parc.

Vous pouvez aussi si vous le souhaitez découvrir notre article sur la grille des tarifs de Disneyland Paris pour les billets.

offre sejour disneyland paris

Attractions fermées Disneyland paris de 2016 à 2017

Attractions fermées de 2016 à 2017

Les réhabilitations en cours à Disneyland en 2017-2018

L’attraction Cinémagique ouverte en 2002 dans le parc Walt Disney Studios devrait rouvrir en 2018.

Le Disney’s Hotel Cheyenne est entré dans une phase de rénovation depuis février 2016 jusqu’à 2017. L’hôtel restera ouvert durant sa réhabilitation.

Pirates of Caribbean subira une réhabilitation de quelques mois de janvier 2017 jusqu’au 24 juillet 2017.

big-thunder-mountain-fermeture

Big Thunder Mountain Attraction : Voir en plus grand

Les réhabilitations à venir dans les attractions de 2017 à 2018…

  • L’attraction Toy Soldiers Parachute Drop au parc Walt Disney Studios sera fermée pour réhabilitation du 4 au 22 septembre 2017 inclus.
  • Les Tapis Volants – Flying Carpets Over Agrabah sera par la suite fermé du 25 au 29 septembre 2017 dans le parc Walt Disney Studios.
  • Pour le parc Disneyland, c’est l’attraction Peter Pan’s Flight qui sera en réhabilitation dès le 25 septembre.
  • Pocahontas Indian Village fermera également à la rentrée, du 4 au 29 septembre 2017.
  • La gare Disneyland Railroad Frontierland Depot sera à son tour fermée du 1er octobre au 13 octobre 2017
  • Indiana Jones et le Temple du Péril sera en réhabilitation du 11 au 22 septembre
  • Du 2 au 6 octobre, Les Mystères du Nautilus subiront un petit lifting
  • Les pays des contes de fées et Casey Jr, – Le Petit Train du Cirque seront quand à eux fermés du 9 au 13 octobre.

Selon nos informations, le Disney’s Hotel New York partira en réhabilitation complète (Rez-de-Chaussée, chambres, certaines parties extérieures, restaurants…) au printemps 2018. L’hôtel sera entièrement fermé. L’hôtel changera de nom pour sa réouverture et se nommera Disney’s Hotel New York – The Art of Marvel

Suivra par la suite une réhabilitation du Disneyland Hôtel.

Mise à jour le 25 avril 2017 :

attractions fermées disneyland paris 2018

Les attractions fermées d’avril 2017 à 2018

Disneyland Paris l’a annoncé officiellement, l’attraction Phantom Manor subira une grosse rénovation à partir du mois de janvier 2018. Une rénovation qui s’annonce jusqu’à septembre 2018 minimum.

  • Dumbo, The Flying Elephant sera quand à lui en en rénovation de janvier à mars 2018.
  • Casey Jr – Le Petit Train du cirque sera fermé en janvier et février 2018.
  • Les Mad Hatters Tea Cup’s retrouveront une nouvelle jeunesse d’avril à juin 2018.
  • Crush’s Coaster fermera d’avril à juin 2018.

 

Les réhabilitations d’attractions terminées dans les parcs Disney

L’attraction Star Tours 2

A partir du 16 Mars 2016, les fans de Star Wars devront dire adieu à la version de Star Tours ouverte à Disneyland Paris depuis 1992 à Discoveryland. L’attraction fermera ses portes pour laisser place, quelques mois plus tard, à  Star Tours – The Adventure Continue. Souvenez-vous, c’est Mark Stead en personne qui a officialisé l’attraction en 2014 (découvrez notre article  : Star Tours 2 officialisé par Mark Stead !). L’attraction intergalactique inédite et mouvementée en 3D vous emmènera dans une multitude de destinations de la galaxie Star Wars (à travers les mondes de Jakku, Hoth, Tatooine, l’Etoile Noire et d’autres destinations !) et vous permettra d’interagir avec les héros de la Saga. Chaque scénario, trajectoire et rebondissement sera aléatoire pour permettre de revivre une expérience toujours plus originale. L’attraction rouvrira le 26 mars 2017 officiellement.

star tours 2 DLP

star tours 2

Les deux plus longues réhabilitations actuelles concernent Frontierland. Tout d’abord, parlons de celle de Thunder Mesa Riverboat Landing , attraction fermée depuis le 14 septembre. La balade agréable sur ce bateau ne pourra recommencer que dans 14 mois, c’est-à-dire qu’il faudra attendre décembre 2016 pour embarquer de nouveau et traverser les beaux paysages de l’Ouest. Puis, c’est l’attraction la plus dingue de l’ouest, Big Thunder Mountain, qui fermera elle aussi pour un certain temps à partir du 2 novembre 2015, pour une durée de près de 14 mois. L’attraction devrait ouvrir autour de la semaine du 16 décembre 2016.

La Cabane des Robinsons à Adventureland est fermée depuis le 4 janvier 2016 pour une importante réhabilitation de six mois, comme vous pouvez le voir sur le site de Disneyland Paris UK, jusqu’en septembre 2016 minimum. Adventure Isle fermera également ses portes.

L’attraction Animagique du parc Walt Disney Studios sera fermée à partir du 31 janvier 2016 jusqu’à juillet 2016 et vous pourrez découvrir un nouveau spectacle « Mickey et le Magicien » . Vous pouvez découvrir à présent Mickey et le Magicien dans le parc Walt Disney Studios qui est un spectacle époustouflant ! 

L’attraction de Fantasyland, Peter Pan, fermera à son tour le 4 janvier 2016 pour une importante réhabilitation, qui s’étendra jusqu’au 9 juillet 2016 minimum, selon le site de Disneyland Paris UK. L’attraction Peter Pan est ouvert depuis le 9 juillet 2016.

Disneyland Railroad est ouvert. L’attraction était fermé depuis septembre 2015. Depuis le samedi 09 juillet, la gare de Main Street Station est de nouveau ouverte, la gare de Discoveryland restera fermée.

Du côté du Walt Disney StudiosRock ‘n’ Roller Coaster est fermé du 29 février au 18 juin 2016. Pendant cette période, nous ne pourrons pas rejoindre le groupe Aerosmith dans cette aventure. L’attraction a ouvert normalement le 18 juin 2016 comme prévu par Disneyland Paris.

Depuis le 27 août 2015, l’attraction qui rend hommage aux enfants du monde « it’s a small world » est en réhabilitation jusqu’au 19 décembre 2015 ! Cette fermeture servira à redonner un coup de neuf aux peintures ainsi qu’aux poupées et leurs costumes. De nombreuses surprises devraient nous enchanter à sa réouverture cet hiver !

Depuis le 12 janvier 2015, Space Mountain Mission 2 et Videopolis sont fermés pour une réhabilitation intensive de 6 mois à Discoveryland.

Depuis le 1er avril 2015, l’entrée d’Adventureland n’est plus accessible, en raison d’une réhabilitation des sols de plus de neuf mois au sein d’Adventureland. Par conséquent, le restaurant Agrabah Café et la boutique, La Girafe Curieuse, sont également fermés. (en cours)

L’Attraction Phantom Manor a rouvert ses portes après une réhabilitation d’un mois, avec un grand dépoussiérage. N’hésitez pas à (re)découvrir notre Compte-rendu de la réhabilitation de Phantom Manor 2015.

De juillet 2014 à avril 2015, le restaurant Silver Spur SteakHouse à Frontierland s’est refait une beauté extérieure. Le restaurant a retrouvé des couleurs beaucoup plus chaleureuses avec un rouge ocre.

Space Mountain ainsi que Nautilus ont rouvert leurs portes le 25 juillet 2015 après six mois de réhabilitation ! Une file Single Rider a été créée et une belle rénovation des peintures extérieures ainsi que des améliorations de lumière ont été effectuées pour notre plus grand plaisir !
Accédez à notre article pour en savoir plus sur la réouverture de Space Mountain : https://radiodisneyclub.fr/retour-sur-la-reouverture-de-space-mountain-pour-ses-20-ans/

Vidéopolis a été en réhabilitation pendant 6 mois. Depuis le 11 juillet, il accueille la Jedi Training Academy avec une scène fraîchement décorée. Quant au Café Hypérion qui été lui aussi rénové propose de nouveaux menus rendant hommage au nouveau spectacle interactif.

Du côté de Fantasyland, de nombreuses petites réhabilitations ont eu lieu. Les Princesses Disney ont quitté le Pavillon des Princesses le 14 septembre et ce jusqu’au 3 octobre. Mais pas d’inquiétude à avoir si vous vouliez les rencontrer puisqu’elles étaient présentes près du Théâtre du Château à Fantasyland mais également sur Central Plaza près du Plaza Gardens Restaurant, comme l’indiquait le programme du parc. Tandis que Casey Jr. – le Petit Train du Cirque et le Pays des Contes de Fées ont fermé leurs portes du 28 septembre au 17 octobre, Blanche Neige et les Sept Nains a également fermé du 2 novembre jusqu’au 14 novembre.

Nous n’avons pas pu suivre l’aventure d’Indiana Jones et le Temple du Péril du 21 septembre jusqu’au 3 octobre.

De plus, Crush’s Coaster a suivi sa réhabilitation depuis le 14 septembre. Cependant, le courant Est Australien ouvrira ses portes prochainement, le 28 septembre. Slinky Dog Zigzag Spin a subi deux petites fermetures. Une première du 28 septembre au 3 octobre. Puis, une seconde du 5 octobre au 10 octobre. Ensuite, Art of Disney Animation a eu sa réhabilitation du 12 au 17 octobre.

Noël à Disneyland Paris

Pour la saison de Noël 2016 à Disneyland Paris, Big Thunder Mountain, Thunder Mesa Riverboat Landing, Star Tours seront fermées pour le début de la saison.  La princesse Disney Vaiana arrivera à Disneyland Paris.

Malheureusement, ces réhabilitations sont réellement nécessaires pour permettre une meilleure expérience visiteur.

L’ensemble de ces dates sont à prendre avec des pincettes, étant susceptibles d’être modifiées ou annulées sans préavis. Enfin, elles ne tiennent pas compte des rénovations ponctuelles ou annuelles des attractions durant ces deux prochaines années.

Des nouvelles attractions à Disneyland Paris

Pour le moment, le parc ne devrait pas accueillir de nouvelle attraction avant plusieurs années. Mais a reçu une nouvelle parade pour les 25 ans du parc : la Disney’s Stars on Parade ainsi qu’un nouveau spectacle nocturne (Disney Illuminations) et des spectacles de jour. Des attractions Marvel ont été annoncées pour le parc Walt Disney Studios.