Reboot de Daredevil : tout ce que l’on sait pour le moment

Publié par Florence Varaldi le 1 février 2023 | Maj le 8 mars 2023

Après avoir protégé Hell’s Kitchen pendant trois saisons sur Netflix, Matt Murdoch alias Daredevil rend son tablier, ou plutôt son costume de super-héros. C’est sur Disney+ qu’il poursuit ses aventures et sa quête de rédemption. Dans une saison 4 ? Non, dans une nouvelle saison 1, autrement dit, dans un reboot de Daredevil.

Dernières infos du casting : stupeur chez les fans

Plusieurs nouvelles du côté du casting du reboot de Daredevil : Daredevil: Born Again. Si la non participation de l’actrice Deborah Ann Woll se confirme (Karen Page dans la série précédente), c’est avec étonnement que nous apprenons que l’acteur Elden Henson  (alias Foggy Nelson) ne sera pas non plus de la partie. Une bien triste nouvelle pour un personnage brillamment interprété dans les dernières saisons.

Cependant, une autre nouvelle a de quoi nous réjouir. Selon le Hollywood Reporter, nous assisterons au retour de Franck Castle, l’inoubliable Punisher qui reprend du service. Il sera de nouveau interprété par l’excellent Jon Berthal.

Le tournage de la 1ère saison de 18 épisodes de la série a débuté en Février. La production du projet de Marvel Studios devrait actuellement durer jusqu’à la fin de l’année en décembre.

source : marvel.com

Comment ça un reboot pour Daredevil ?

C’est lors de la D23 expo de 2022 qu’est officialisée la nouvelle série Daredevil : Daredevil: Born Again. Et avec un nom pareil (et les rumeurs qui vont bon train), c’est bien vers un reboot et non une saison 4 que la série Daredevil se dirige. Cela fut d’ailleurs confirmé par Charlie Cox lui-même par la suite.

Lire la suite   DisneyToon Studios ferme ses portes

La série originale diffusée sur Netflix devait avoir une quatrième saison, mais comme vous le savez, elle a été annulée. Bien que Daredevil ait couvert une grande majorité des capacités du personnage, de nombreux aspects ont été laissés de côté. Par exemple, dans la saison 2, Frank Castle fait son apparition en tant que Punisher et devient un élément central de l’intrigue. Cet arc a pris beaucoup de place et, bien qu’il s’agisse d’un ajout incroyable à la série, elle a déplacé l’attention de Matt Murdock vers Frank Castle, détournant ainsi l’attention du public de Daredevil. Avec un reboot en cours, la nouvelle série a toutes les chances de se concentrer davantage sur le personnage principal.

Comment ça un reboot pour Daredevil ?
Un nouveau costume pour Daredevil, découvert dans la série She-Hulk (copyright Marvel Studios)

Quel casting pour Daredevil: Born Again ?

Nous vous en avions déjà parlé lors du Podcast n°2 que vous pouvez écouter ici. Depuis, trois nouveaux ajouts ont été annoncés. Nous retrouverons donc pour ce reboot de Daredevil :

  • Charlie Cox : Matt Murdoch alias Daredevil ;
  • Vincent D’Onofrio : Wilson Fisk alias Le Caïd ;
  • Elden Henson : Foggy Nelson ;
  • Alaqua Cox : Maya Lopez alias Echo .
Lire la suite   Quand le groupe Comcast joue les trouble fête chez Disney

Et voici les petits nouveaux et nouvelles attendus dans Daredevil: Born Again :

  • Margarita Levieva (vue dans The Deuce, The Invisible et Toy Boy);
  • Sandrine Holt (vue dans Better call Saul, Resident Evil: Apocalypse);
  • Michael Gandolfini (vu dans The Offer, The Deuce, Many Saints of Newark).
De gauche à droite : Michael Gandolfini, Sandrine Holt et Margarita Levieva

La suite de la love story avec Jennifer Walters alias She-Hulk ?

C’est dans la série She-Hulk : Avocate que nous avons le plaisir de voir Daredevil. Un Daredevil beaucoup plus détendu que dans ses aventures sur Netflix. Et ce fut bien agréable de le voir souriant et flirtant avec Jennifer Walters.

Cependant, cette nouvelle vision du personnage n’a pas été du goût de tout le monde, les afficionados de Daredevil reprochant à Disney d’édulcorer leur combattant sanglant préféré.

Attendons donc de voir ce que les créateurs de Daredevil: Born Again Matt Corman et Chris Ord ont prévu pour notre démon préféré et protecteur de Hell’s Kitchen.

5/5 - (1 vote)
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *