Short Circuit : une nouvelle vague de courts-métrages pour Disney +

Publié par Joshua Bobée le 31 juillet 2021 | Maj le 31 juillet 2021

Face au succès des premiers courts-métrages Short Circuit des studios d’animation Disney et des SparkShorts de Pixar, Disney + annonce l’arrivée de cinq nouvelles productions au format court sur la plateforme. La démarche reste la même : un programme inédit au sein des Walt Disney Animation Studios où chaque artiste peut présenter une idée de court-métrage, avec une mise en production soutenue par les équipes pour les heureux sélectionnés. Ces cinq nouvelles créations rejoindront les quatorze Short Circuit déjà présents sur Disney +, dès le 4 août.

Short Circuit : cinq courts-métrages, cinq histoires, cinq univers

Après un joli succès public et critique avec une première série de quatorze courts-métrages, Disney + enrichit ces Short Circuit de cinq nouvelles créations. Des artistes sélectionnés au sein des studios d’animation Disney sont appuyés par les équipes créatives pour donner vie à leurs idées après un processus de sélection. L’objectif est simple : promouvoir les jeunes artistes et participer à l’émergence de nouvelles façons de raconter, de nouvelles approches visuelles et ainsi de repérer les futurs talents de l’animation. Voici les cinq nouvelles histoires proposées par le programme Short Circuit de Disney + :

Dinosaure Barbare de Kim Hazel

Dinosaure Barbare de Kim Hazel, un court-métrage inédit pour Short-Circuit sur Disney +, Walt Disney Animation Studios

Dinosaure Barbare de Kim Hazel, un court-métrage inédit pour Short-Circuit sur Disney +, Walt Disney Animation Studios

« Combattre les méchants est une journée de travail ordinaire pour Dinosaure Barbare. Mais qu’en est-il des dégâts collatéraux ? Parfois, même un super-héros a besoin de faire un peu de ménage autour de lui… »

Kim Hazel réalise Dinosaure Barbare (Dinosaur Barbrian  en VO) avec un visuel aussi rétro que coloré pour l’animatrice créditée sur de nombreux projets récents des studios d’animation Disney comme Les Nouveaux Héros, Ralph 2.0, La Reine des Neiges II, Raya et le Dernier Dragon ou encore Encanto : La Fantastique Famille Madrigal en salle en fin d’année.

Retour au bercail de Jacob Frey

Retour au bercail de Jacob Frey, un court-métrage inédit pour Short-Circuit sur Disney +, Walt Disney Animation Studios

« Un jeune adulte visite à plusieurs reprises sa ville natale, mais avec chaque nouvel arrivant, il commence à faire face à l’inévitable : le changement. »

Animateur sur Zootopie, Vaiana la Légende du bout du Monde, La Reine des Neiges II ou plus récemment Raya et le Dernier Dragon, Jacob Frey propose avec Retour au Bercail (Going Home en VO) une véritable réflexion le changement et ses conséquences.

Passage piéton de Ryan Green

Passage piétons de Ryan Green, un court-métrage inédit pour Short-Circuit sur Disney +, Walt Disney Animation Studios

Passage piéton de Ryan Green, un court-métrage inédit pour Short-Circuit sur Disney +, Walt Disney Animation Studios

« Un citoyen respectueux de la loi doit faire appel à toute sa force intérieure pour traverser la rue à un feu qui semble ne jamais vouloir changer de couleur. »

Passage piéton (Crosswalk en VO) propose un visuel doux et lumineux tout droit sorti de l’esprit de Ryan Green, un artiste impliqué dans plusieurs projets des studios d’animation Disney comme Ralph 2.0, La Reine des Neiges II et le court-métrage Nous, Toujours.

Refrains à Chanter dans le Noir de Riannon Delanoy

Refrains à chanter dans le noir de Riannon Delanoy, un court-métrage inédit pour Short-Circuit sur Disney +, Walt Disney Animation Studios

« Deux créatures vivant dans les profondeurs d’une sombre grotte se livrent une bataille de surenchère acoustique. Ce n’est que lorsque les choses empirent qu’elles se rendent compte qu’elles pourraient être plus fortes ensemble. »

Création de l’animateur Riannon Delanoy, animateur pour Zootopie, Ralph 2.0, La Reine des Neiges II ou encore Raya et le Dernier Dragon, Refrains à Chanter dans le Noir (Songs to Sing in the Dark en VO) annonce un court-métrage où le son portera une place aussi centrale que le visuel.

N° 2 à Kettering de Liza Rhéa

N° 2 à Kettering de Liza Rhéa, un court-métrage inédit pour Short-Circuit sur Disney +, Walt Disney Animation Studios

N° 2 à Kettering de Liza Rhéa, un court-métrage inédit pour Short-Circuit sur Disney +, Walt Disney Animation Studios

 

 

« Par un matin morne et ordinaire, une jeune fille apprend comment le pouvoir du rire peut soulever même les plus maussades compagnons de bus tout au long de leur voyage vers Kettering. »

N° 2 à Kettering (No. 2 to Kettering en VO) est une réalisation Liza Rhea, modeleuse pour Ralph 2.0, La Reine des Neiges II ou encore Raya et le Dernier Dragon, elle invite avec ce court-métrage à un voyage riche en émotions.

Rires, émotions et émerveillement sont au programme de ces cinq nouveaux courts-métrages du programme Short Circuit de Disney +, des créations en ligne dès le mercredi 4 août. En attendant, la première série de courts-métrages est déjà disponible sur la plateforme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *