Encanto, la fantastique famille Madrigal : affiche et bande-annonce

Publié par Deborah Winterstein le 8 juillet 2021 | Maj le 8 juillet 2021

Comédie musicale annoncée pour Noël 2021, le nouveau film d’animation Encanto, la fantastique famille Madrigal décrit avec fraîcheur et une magie féérique une famille colombienne hors du commun. Découvrons ensemble l’une des premières affiches et la toute première bande-annonce de ce nouveau conte musical enchanteur.

Une maison qui a tout pour être la vedette de l’affiche d’Encanto

Encanto

Affiche du film Encanto

Bienvenue dans la demeure de la famille Madrigal ! En découvrant l’affiche du film, la lumière est mise sur une maison haute en couleurs et à l’architecture hors du commun. Elle déroge à toutes les traditions architecturales auxquelles les studios Disney avaient pu nous habituer. A elle seule, elle déroule le tapis rouge de ce village magique colombien à travers les membres de la famille Madrigal qui possèdent chacun leur propre don : une forme particulière, une force herculéenne ou une incarnation digne de dame Nature… Sans oublier la maison vibrante, dansante, rythmant la vie quotidienne de ces personnages fantastiques. Tous vivent en paix et en harmonie avec la musique, les couleurs, la nature et les dons exceptionnelles sauf pour Mirabel, le personnage central de cette affiche au seuil de la porte de cette maison. Est-elle à l’écart ou sur le point de vivre sa propre aventure ?

Une bande annonce enivrante pour Encanto

60ème long métrage des studios Walt Disney Animation, le film réalisé par les cinéastes de Zootopia Byron Howard et Jared Bush et co-réalisé et co-écrit par Charise Castro Smith, nous entraine dans leur univers magique et coloré soutenu par une musique endiablée de Lin-Manuel Miranda.

La bande d’annonce met déjà le sourire aux lèvres et nous donne envie de voir venir la saison hivernale (mais pas pour ressentir les gelées matinales breuuuuh). Nous sommes tout de suite frappés par les couleurs vives chaudes et hypnotisantes. Cette première bande-annonce respire la joie de vivre et fait du bien à l’âme. Ce nouveau film d’animation raconte l’histoire d’une famille hors du commun, la famille Madrigal qui vit dans une maison enchantée au coeur des montagnes de Colombie, dans un endroit nommé Encanto. Tout le monde est doté d’un don unique et particulier sauf la jeune Mirabel, une jeune adolescente d’une quinzaine d’années et première héroïne disneyenne à porter des lunettes. Mais lorsque cette dernière découvre que la magie qui est l’essence même de leur vie est en danger, elle décide de réagir. Malgré sa différence, elle est prête à tout pour aider sa famille pensant que seule une enfant ordinaire d’une famille extraordinaire pourrait bien être leur dernier espoir. Pleine d’espérance et très têtue, elle part vivre son aventure.

Une équipe de choc !

Cette première bande-annonce inclut une chanson originale du film « Colombia, Mi Encanto« , interprétée par l’auteur-compositeur, interprète et acteur Carlos Vives, 17 fois lauréat d’un GRAMMY ou d’un Latin GRAMMY Award. Originaire de Santa Marta en Colombie, il confie :

« Cette chanson célèbre la diversité magique de la Colombie. J’ai hâte de voir comment la musique se mêlera aux images et aux personnages inspirés de l’Encanto des Colombiens. »

Toutes les chansons sont composées par Lin Manuel Miranda (Hamilton, Vaiana La légende du bout du monde) et apportent une bouffée d’oxygène dans ce monde qui a tant besoin d’espoir, de joie de vivre et de gaieté.

Encanto, La Fantastique famille Madrigal sortira au cinéma le 24 novembre 2021.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *