La Reine des Neiges 2 et ses bandes-annonces givrées

Publié par Cyril le 14 février 2019 | Maj le 11 juin 2019

Cinq ans après le plus grand succès du film Disney le plus rentable de l’histoire, La Reine des Neiges 2 annonce son grand retour pour le 20 novembre 2019 au cinéma. A quelques mois de ce grand événement, il est temps de vous dévoiler ce que nous cachent les bandes-annonces de ce qu’on espère être un film d’animation Disney encore meilleur que le premier. Ces vidéos, ne le cachons pas, sont à regarder en boucle et en haute définition, et surtout en plein écran, car La Reine des Neige 2 , par ses quelques images, annonce directement la couleur et ne vous laissera pas de glace.

Une nouvelle bande annonce pour la Reine des Neiges 2

Que fait donc Elsa en pleine mer ? Et quels sont ces cristaux flottants dans Arendelle ? Ces événements expliqueraient-ils le départ d’Anna ? Tant de questions… et si peu de réponse. Il est vrai que le mystère plane dans la première bande-annonce de La Reine des Neiges 2 et plusieurs mois après sa publication, nous nous demandons encore ce que les studios Disney ont bien pu nous réserver. Fort heureusement, de nouvelles images ont été dévoilées dans une deuxième bande-annonce apparue quelques heures après une affiche inédite. Vous êtes prêt(e)s à en découvrir un peu plus ? Alors c’est parti !

Les origines mystérieuses des pouvoirs d’Elsa

Tout comme le premier trailer, le début de cette nouvelle bande-annonce nous montre Elsa, seule, dans un décor sombre et mystérieux. Toutefois, ce n’est pas sur la plage que nous la retrouvons mais dans les profondeurs de l’eau. Car après avoir tenté de franchir les vagues de la mer agitée, la reine d’Arendelle tombe de son pont de glace. Alors qu’elle s’apprête à remonter à la surface, une figure de cheval apparaît devant elle… puis disparaît aussitôt. Serait-ce un esprit de la mer ? Possible. Mais Elsa manque cruellement d’oxygène et il lui faut vite sortir la tête de l’eau. C’est donc sur une note et une musique mystérieuses que commence cette deuxième bande-annonce de La Reine des Neiges 2. D’ailleurs, le mystère demeurera jusqu’à la dernière seconde de ce trailer puisqu’il s’agit d’un élément qui sera au cœur du film. En effet, nos héros se lanceront dans de nouvelles aventures afin de découvrir les origines mystérieuses des pouvoirs d’Elsa. Et selon les trolls de la montagne, il se pourrait que la réponse se trouve dans le Nord.

 

En route vers le Nord

Alors que le premier film nous emmenait au royaume d’Arendelle, le deuxième nous fera voyager au-delà de ses portes. « Va vers le Nord, traverse les terres enchantées et explore ton jardin secret. » dit Grand Pabbie, le chef des trolls. Des images de paysages magnifiques et réalistes apparaissent alors à l’écran. Si La Reine des Neiges nous avait habitué à des décors enneigés, ce sont ici des décors automnales qui se présentent à nous. Entre le ciel violet que contemple la mère d’Elsa et Anna dans ce qui semble être un retour au passé, la forêt aux flammes rosées et l’étendu brumeux qui nous dévoile des menhirs, c’est toute une panoplie de couleurs qui se dévoile à nos yeux. Ainsi, La Reine des Neiges 2 s’apparente à un voyage épique et enchanté. Et d’après le chef des trolls, ce voyage ne se fera pas sans danger car il poursuit : « Mais sois prudente. Longtemps nous avons pensé que les pouvoirs d’Elsa étaient trop puissants pour ce monde. Aujourd’hui il faut espérer qu’ils seront assez puissants. ». Et lorsque l’on voit le gigantesque golem durant les dernières secondes de la bande-annonce, on espère effectivement que ses pouvoirs seront assez puissants pour l’affronter !

Finie l’époque où notre Reine des Neiges cachait ses pouvoirs et s’exilait au fin fond des montagnes : dans La Reine des Neiges 2, nous serons transportés au cœur de la magie et de ses mystères !

 

Un premier teaser envoûtant pour la Reine des Neiges 2

Nous vous avons prévenu, cette première vidéo est à regarder en boucle et en plein écran ! Et à l’occasion de la sortie en salle du film Disney Ralph 2.0, où notre reine glacée fait une apparition dans le film mais surtout dans une scène post-générique, l’occasion fut trop belle pour les studios Disney de publier ce tout premier trailer totalement envoûtant.

Cette première moitié des deux minutes de bande-annonce est troublante : est-ce un film d’animation Disney ou un film live-action? Car en effet, ces images d’un bord de plage sont totalement réalistes au point de se demander s’il s’agit d’images de synthèse ou alors de plans réellement filmés. De la forme des vagues, de l’écume, de la brume et de l’orage, tous ces ingrédients nous offrent un rendu visuel pour le moins impressionnant et réel, tout simplement à couper le souffle. Tout ceci nous plonge alors dans une ambiance de solitude dans l’immensité que ce paysage nous offre, avec pour seul bruit le battement des vagues sur cette plage de galets noirs.

La Reine Elsa dans la tourmente?

Mais que fait la Reine Elsa, notre héroïne dans cette vidéo ? Car dans sa tenue digne d’une patineuse artistique aux jeux olympiques, la jeune femme tente de franchir, par tout les moyens, ces vagues gigantesques, nous rappelant la scène de Vaiana voulant franchir la barrière de corail, mais avec encore plus de détermination, et ce malgré les échecs et difficultés. Mais pour quelles raisons Elsa veut-elle ou doit-elle franchir ces obstacles ? Il est malheureusement trop tôt pour le savoir visiblement.

Mais que ce passe-t-il au royaume d’Arendelle?

Continuons de découvrir la suite de cette bande-annonce, qui nous amène ensuite en plein cœur de la cour du palais d’Arendelle, où des choses étranges se passent : une série de « cristaux » flottent dans les airs, dont chacun révèle une rune bien étrange. Tout ceci semble inquiéter Anna, qui se lance, elle aussi, dans une aventure en solo mais pas moins dangereuse. Le jeune princesse a changé de style vestimentaire mais également de coiffure, pour revêtir maintenant un aspect plus sobre et plus posé. Mais que se passe-t-il donc dans ce royaume ? Après la neige et le froid, une nouvelle malédiction semble s’abattre.

Bien que Sven et Olaf n’ont pas pris de ride, Kristoff a, lui, changé également, en passant chez le coiffeur tout en gardant son style propre à ce personnage inimitable.

De nouveaux personnages en vue?

Même si Sven est maintenant accompagné de quelques congénères, dont la ressemblance est frappante, de nouveaux personnages font également leur apparition dans La Reine des Neiges 2. Nous ne connaissons pas encore leurs noms ni ce qu’il apporteront dans ce nouveau film, mais il semble vraisemblable qu’ils aident nos amis à traverser cette forêt en direction des ces montagnes enneigées, potentiellement la source de leurs soucis, ou le lieu qui les sauvera.

La Reine des Neiges 2 et ses bandes-annonces givrées
5 (100%) 1 vote[s]
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *