La Reine des Neiges 2 et ses bandes-annonces givrées

Publié par Cyril le 14 février 2019 | Maj le 14 février 2019

Cinq ans après le plus grand succès du film Disney le plus rentable de l’histoire, La Reine des Neiges 2 annonce son grand retour pour le 20 novembre 2019 au cinéma. A quelques mois de ce grand événement, il est temps de vous dévoiler ce que nous cachent les bandes-annonces de ce qu’on espère être un film d’animation Disney encore meilleur que le premier. Ces vidéos, ne le cachons pas, sont à regarder en boucle et en haute définition, et surtout en plein écran, car La Reine des Neige 2 , par ses quelques images, annonce directement la couleur et ne vous laissera pas de glace.

Un premier teaser envoûtant pour la Reine des Neiges 2

Nous vous avons prévenu, cette première vidéo est à regarder en boucle et en plein écran ! Et à l’occasion de la sortie en salle du film Disney Ralph 2.0, où notre reine glacée fait une apparition dans le film mais surtout dans une scène post-générique, l’occasion fut trop belle pour les studios Disney de publier ce tout premier trailer totalement envoûtant.

Cette première moitié des deux minutes de bande-annonce est troublante : est-ce un film d’animation Disney ou un film live-action? Car en effet, ces images d’un bord de plage sont totalement réalistes au point de se demander s’il s’agit d’images de synthèse ou alors de plans réellement filmés. De la forme des vagues, de l’écume, de la brume et de l’orage, tous ces ingrédients nous offrent un rendu visuel pour le moins impressionnant et réel, tout simplement à couper le souffle. Tout ceci nous plonge alors dans une ambiance de solitude dans l’immensité que ce paysage nous offre, avec pour seul bruit le battement des vagues sur cette plage de galets noirs.

La Reine Elsa dans la tourmente?

Mais que fait la Reine Elsa, notre héroïne dans cette vidéo ? Car dans sa tenue digne d’une patineuse artistique aux jeux olympiques, la jeune femme tente de franchir, par tout les moyens, ces vagues gigantesques, nous rappelant la scène de Vaiana voulant franchir la barrière de corail, mais avec encore plus de détermination, et ce malgré les échecs et difficultés. Mais pour quelles raisons Elsa veut-elle ou doit-elle franchir ces obstacles ? Il est malheureusement trop tôt pour le savoir visiblement.

Mais que ce passe-t-il au royaume d’Arendelle?

Continuons de découvrir la suite de cette bande-annonce, qui nous amène ensuite en plein cœur de la cour du palais d’Arendelle, où des choses étranges se passent : une série de « cristaux » flottent dans les airs, dont chacun révèle une rune bien étrange. Tout ceci semble inquiéter Anna, qui se lance, elle aussi, dans une aventure en solo mais pas moins dangereuse. Le jeune princesse a changé de style vestimentaire mais également de coiffure, pour revêtir maintenant un aspect plus sobre et plus posé. Mais que se passe-t-il donc dans ce royaume ? Après la neige et le froid, une nouvelle malédiction semble s’abattre.

Bien que Sven et Olaf n’ont pas pris de ride, Kristoff a, lui, changé également, en passant chez le coiffeur tout en gardant son style propre à ce personnage inimitable.

De nouveaux personnages en vue?

Même si Sven est maintenant accompagné de quelques congénères, dont la ressemblance est frappante, de nouveaux personnages font également leur apparition dans La Reine des Neiges 2. Nous ne connaissons pas encore leurs noms ni ce qu’il apporteront dans ce nouveau film, mais il semble vraisemblable qu’ils aident nos amis à traverser cette forêt en direction des ces montagnes enneigées, potentiellement la source de leurs soucis, ou le lieu qui les sauvera.

Une affiche en toute sobriété pour la Reine des Neiges 2

Reine des neiges 2 affiche

Pour toute bande-annonce, une affiche suit généralement. Et pour cette première affiche, seul un flocon pose sobrement sur un fond noir. Ce cristal de neige est tout simplement d’une beauté hypnotisante dans ses différentes teintes de bleus. A cela, remarquez la présence de quatre cristaux plus gros, contenant chacun ce qui ressemblerait à des runes, dévoilés également dans la première vidéo de La Reine des Neiges 2. Mais quelle est leur signification ? A quoi servent-ils ? Il est encore trop tôt pour le savoir.

Les paysages automnaux ont remplacé l’hiver du premier volet des aventures des sœurs d’Arendelle, offrant à présent des couleurs rappelant les paysages de nos cousins canadiens sur les érables perdant leurs feuilles. Dans tous les cas, La Reine des Neiges 2 promet incontestablement d’être un nouveau chef d’œuvre d’animation Disney dont nous avons tant besoin pour cette fin d’année 2019.

La Reine des Neiges 2 et ses bandes-annonces givrées
5 (100%) 1 vote[s]
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *