La Reine des Neiges 2 : les affiches du film d’animation Disney

Publié par Cyril le 10 juin 2019 | Maj le 7 novembre 2019

Cinq ans après être devenu le film Disney le plus rentable de l’histoire, La Reine des Neiges 2 annonce son grand retour au cinéma pour le 22 novembre 2019. Après les bandes-annonces, c’est au tour des affiches d’être analysées aujourd’hui. Souvent accompagnées d’une vidéo dans les jours qui suivent ou précèdent, ces visuels sont toujours un grand événement pour les fans et encore plus pour ceux de Frozen. Enfin, un documentaire sera disponible sur la nouvelle plateforme Disney + avec son lot d’informations exclusives à ne pas rater.

3 nouvelles affiches pour célébrer l’ouverture des préventes

Depuis lundi 4 novembre, il est possible d’acheter ses préventes pour avoir la chance de voir au plus tôt la suite tant attendue de La Reine des Neiges. Pour l’occasion, trois nouvelles affiches ont été dévoilées : les affiches IMAX, RealD et Dolby Cinema.

Ces trois affiches sont réalisées dans un style de dessin tout à fait différent de ce que nous pourrons voir dans le film d’animation. En effet, le trait parait plus crayonné que sur les affiches précédentes où les images sont directement tirées du film d’animation. Les affiches RealD et IMAX font la part belle à Elsa et à ses pouvoirs, qui seront véritablement au centre du scénario. Celle Dolby Cinema montre les personnages principaux ensemble (les deux sœurs d’Arendelle, Olaf et Sven, et Kristof), dans un paysage à cheval entre l’automne et l’hiver.

Des affiches personnages pour La Reine des Neiges 2

Alors que La Reine des Neiges 2 sort dans un mois, de nouvelles affiches viennent tout juste d’être dévoilées. Les dernières images nous montraient Elsa, Anna et leurs amis réunis mais, cette fois-ci, les personnages ont été mis en scène individuellement… et dans des situations épiques !

Elsa contre les flammes de la Forêt Enchantée

Mais d’où peuvent donc bien venir ces flammes qu’Elsa tente de maîtriser avec sa glace ? La Forêt Enchantée tenterait-elle de menacer nos héros ? Ce qui est sûr, c’est que la reine d’Arendelle semble bien déterminée à vaincre cette menace ! On souligne d’ailleurs le contraste de couleur entre la glace et le feu qui promet des images spectaculaires à l’écran.

Souriez, vous êtes poursuivis !

Cette affiche ressemblerait presque à une photo d’attraction ! Si Olaf semble s’amuser comme un fou, Anna, elle, paraît plus craintive. Et on peut le comprendre ! Que ce soit derrière ou devant eux, nos deux personnages sont confrontés à une menace : les golems de pierre et le précipice.

La cavalerie de rennes dirigée par Kristoff

Souvenez-vous : ce plan de Kristoff et Sven accompagnés d’autres rennes avait été perçu dans la toute première bande-annonce de La Reine des Neiges 2. Et depuis que nous avons vu les dernières bandes-annonces, on comprend qu’il s’agit très probablement de rennes qui ont été coincés dans la Forêt Enchantée au cours de ces dernières années. Maintenant, il ne reste plus qu’à savoir vers où cette cavalerie dirigée par Kristoff se dirige !

Olaf et son nouvel ami, Gale, un esprit du vent

Malgré la brume quelque peu inquiétante, Olaf reste égal à lui-même et ne perd pas sa joie de vivre ! D’ailleurs, le bonhomme de neige n’est pas tout seul sur cette affiche : celle-ci met également en scène un nouveau personnage représenté par les feuilles volantes. Il s’agit-là de Gale, un esprit du vent qui abrite la Forêt Enchantée !

Une nouvelle affiche se profile à l’horizon

Plus la date de sortie se rapproche et plus il nous tarde d’en savoir plus sur l’histoire de notre super équipe hivernale ! Et pour nous faire patienter davantage, une nouvelle affiche est annoncée, avec bien plus de détails qu’escomptés.

Le retour de l’équipe hivernale

L’affiche ici possède un code de lecture qui se divise en trois: Le bas tout d’abord, où l’on voit en fond le pays d’Arendelle qui doit être protégé à tout pris grâce (ou peut-être à cause?) du pouvoir déchaîné d’Elsa. Sa magie par ailleurs, semble grandir de plus en plus, mêlant flocons de neige et feuilles d’automne glacées. Les arabesques enneigées, qu’elle génère de ses mains, englobe sa famille et elle-même, cachant même quelques indices importants sur la trame : Le cheval étrange  qu’Elsa rencontre lors de la première bande-annonce; des golems protecteurs (ou destructeurs? ) à côté de Anna; et enfin, des flammes figées dans la glace à la droite de Kristoff.

Nous faisons la connaissance aussi d’un nouveau personnage dans la main d’Olaf qui aura sûrement son rôle à jouer dans l’histoire.
Et enfin, Elsa arbore une tenue simple qui semble pourtant collée à sa peau. Les cheveux attachés, le regard dur et déterminé, elle fixe  devant elle un élément perturbateur qui pourrait changer le destin de son royaume, à tout jamais.

Une chose est sûr… plus que quelques semaines avant de découvrir le chef d’oeuvre !

De nouveaux acteurs dévoilés lors de la D23

Si Jennifer Lee et Chris Buck tiennent à garder le mystère, trois nouvelles images de La Reine des Neiges 2 ont été dévoilées lors de la D23. Parmi elles, deux ont été extraites du film d’animation et nous présentent de nouveaux personnages.

Le Lieutenant Matthias et Anna dans la forêt enchantée

Sur la première image, nous pouvons apercevoir Anna en compagnie d’un nouveau personnage : il s’agit là du Lieutenant Matthias. Militaire du royaume d’Arendelle, ce dernier a été coincé dans la forêt enchantée avec ses soldats depuis près de 30 ans. Et 30 ans, ça fait long ! Alors lorsqu’il verra de nouveaux visages, on ne doute pas qu’il en sera ravi ! Concernant l’acteur qui lui prêtera sa voix, ce sera Sterling K. Brown qui s’y collera.

La Reine Iduna et ses filles

Le deuxième visuel dévoilé constitue un flash-back et met en scène Elsa et Anna dans les bras de leur mère, la Reine Iduna. Doublée par Evan Rachel Wood, la Reine chantera une berceuse à ses deux filles. Une scène qui s’annonce donc très touchante !

Une nouvelle affiche mystérieuse de La Reine des Neiges 2

En plein milieu du bois mystique et brumeux, Anna et Elsa apparaissent de loin. Côte à côte, les deux sœurs d’Arendelle semblent déterminées à accomplir le long périple qui les attend. Notons également que l’esthétique de la forêt est différent des autres affiches : en effet, celle-ci possède un côté plus cartoon qui n’est pas sans rappeler les nombreux concepts arts du film d’animation.

Une nouvelle affiche mystérieuse de la Reine des Neiges 2

Loin d’Arendelle

Alors que nos héros s’éloignent d’Arendelle tous ensemble, partant à la découverte du mystérieux passé de la reine Elsa, cette nouvelle affiche est tout aussi intrigante. Tel les Beatles traversant la rue, Elsa en tête est suivie de sa sœur Anna, puis de Kristoff, Sven et enfin Olaf. La grande particularité de ce nouveau visuel réside dans le contraste entre les montagnes enneigées et ses arbres givrées, avec leurs reflets rougeoyants dans l’eau. Mais la question reste entière : cette couleur est-elle une symbolique de l’automne? Car il faut souligner que les arbres résineux ne changent pas de couleur, tout comme les montagnes en fond. Un mystère qui sera dévoilé en cette fin d’année 2019.

Le mystère reste entier pour Frozen 2

Frozen Anna Elsa

En plein cœur d’une forêt automnale peuplée d’arbres gigantesques, nous retrouvons nos deux sœurs qui ont maintenant bien changé. Avec des expressions du visage distinctives, Elsa semble déterminée à ce qu’elle va bientôt nous révéler, tandis qu’Anna reste inquiète voire incertaine de ce qui va se passer. Faisant presque dos à sa sœur, la jeune princesse va faire face à une nouvelle situation intrigante dans cette brume. Est-elle provoquée par les pouvoirs magique de la reine ?  Est-elle tout simplement naturelle ? Le mystère reste entier.

A noter enfin l’évolution de la tenue des filles, avec la cape d’Anna devenue maintenant un manteau et la robe d’Elsa qui couvre maintenant ses épaules.

Une affiche en toute sobriété pour la Reine des Neiges 2

Reine des neiges 2 affiche

Pour cette première affiche, seul un flocon pose sobrement sur un fond noir. Ce cristal de neige est tout simplement d’une beauté hypnotisante dans ses différentes teintes de bleus. A cela, remarquez la présence de quatre cristaux plus gros, contenant chacun ce qui ressemblerait à des runes, dévoilées également dans la première vidéo de La Reine des Neiges 2. Mais quelle est leur signification ? A quoi servent-elles ? Il est encore trop tôt pour le savoir.

Les paysages automnaux ont remplacé l’hiver du premier volet des aventures des sœurs d’Arendelle, offrant à présent des couleurs rappelant les paysages de nos cousins canadiens sur les érables perdant leurs feuilles. Dans tous les cas, La Reine des Neiges 2 promet incontestablement d’être un nouveau chef d’œuvre d’animation Disney dont nous avons tant besoin pour cette fin d’année 2019.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *