Films Disney : découvrez ce qui vous attend au cinéma en 2019

Publié par Cyril le 10 janvier 2019 | Maj le 17 mars 2019

Les studios Disney ont vu les choses en grand pour cette nouvelle année 2019. En effet, avec vingt-cinq films Disney programmés dans les salles obscures, nous allons y passer beaucoup de temps ! L’ambition du groupe, toute aussi risquée qu’elle est, sera d’offrir au public un contenu riche et diversifié pour toute la famille. Découvrez dans ce nouvel article tout le programme des sorties cinémas.

films 2019

Les films de la Walt Disney Animation Studios

La première sortie de la Walt Disney Animation Studios est prévue pour le 13 février, avec Ralph 2.0, partez à la découverte de Ralph et Vanellope en plein cœur de l’Internet. Le second épisode des aventures de nos héros de jeux vidéos annonce également une grande scène mythique regroupant les princesses Disney, un moment mémorable.

Et il faudra attendre la fin d’année pour découvrir le second film de la Walt Disney Animation Studios, avec la suite du film d’animation ayant rapporté le plus et avec une chanson qui restera dans l’histoire des plus grandes chansons Disney. Vous aurez reconnu La Reine des Neiges 2 ! Même si très peu d’informations sont diffusées par les studios, ce film est très attendu par les plus grands fans d’Anna et d’Elsa, et il faudra attendre jusqu’au 20 novembre.

Les prévisions des studios Walt Disney Pictures

Avec cinq longs-métrages prévus pour cette année 2019, les studios Walt Disney Pictures sont ceux qui vont diffuser le plus de contenu, avec trois live-actions, et une adaptation de romans. Mais pour débuter cette nouvelle année, Disney et les studios Universal coproduisent le film Glass qui sortira sur nos écrans le 16 janvier.

Pour débuter, la reprise de l’éléphant Dumbo fera sa grande première le 27 mars, suivie de l’adaptation du dessin animé de 1992 Aladdin qui sera très attendue le 22 mai et enfin le retour de Roi Lion marquera l’été dès le 17 juillet.

Le 14 août 2019, une nouvelle adaptation d’une série de romans va voir le jour sur nos écrans avec les aventures du jeune Artemis Fowl, réalisée par Kenneth Branagh. La saga littéraire de Eoin Colfer nous laisse penser que ce film ne serait qu’un premier volet d’une série de films.

Les Studios Pixar sont une nouvelle fois présents

Comme chaque année depuis 2015, les studios Pixar nous offrent une sortie exceptionnelle. Et au programme de 2019, ce sera le tout dernier opus de la saga (très attendue), qui a rendu à Pixar ses lettres de noblesse, Toy Story 4. Toutefois il va falloir attendre jusqu’au 26 juin pour saluer notre cow-boy Woody et le Ranger de l’espace Buzz l’éclair. Mais attention, les animateurs et scénaristes ont prévu de nous faire verser la plus tendre des larmes à l’issue de cette dernière histoire, c’est en tout cas ce que nous a révélé Tom Hanks.

Les films Disney des studios Marvel

Les intrigues se dénoueront cette année, et les studios Marvel nous annoncent trois sorties exceptionnelles. A commencer par le 6 mars à quelques jours de la journée internationale de la femme, Captain Marvel, le tout premier film de la franchise dédié exclusivement à une super-héroïne. La nouvelle génération de super-héros est maintenant arrivée.

Quelques semaines plus tard, Thor, Tony Stark et nos autres héros reviennent le 24 avril avec le dernier film Avengers Endgame. Ce quatrième et dernier épisode rassemblera et clôturera dix années d’aventures et de sauvetages de notre petite Terre.

Enfin, l’homme-araignée revient une nouvelle fois avec Spider-man : Far From Home le 3 juillet. Tom Holland semble avoir changé de costume (d’après les quelques images du tournage), et préfère le noir intégral au rouge.

La sortie événement de Lucasfilm

Quoi de mieux pour terminer cette année riche que de retrouver une nouvelle fois un épisode tant attendu de la grande saga Star Wars ? Alors juste avant de préparer vos fêtes de fin d’année réservez d’ores et déjà votre 18 décembre et découvrez le troisième épisode de la troisième trilogie avec Star Wars épisode IX, réalisé par J. J. Abrams.

La Fox également bien présente cette année

Maintenant intégrée au groupe Disney, la Fox a cette année un bon nombres de sorties de programmées, treize pour être exact. A commencer par le 13 février, Alita : Battle Angel nous entraînera à la découverte de son passé, suivi de Alex, le destin d’un roi le 10 avril qui sera une nouvelle vision de la grande légende arthurienne. Les quatre mois suivants laisseront à la Fox la liberté de sortir deux films par mois, avec The Art of Racing in the Rain le 1er mai, puis Ad Astra le 22 mai. Le mois de juin débutera par la sortie très attendue de X-Men: Dark Phoenix le 5 juin, et Breakthrough  le 19 juin.

Avec un titre non défini à ce jour, le réalisateur James Mangold sortira un film le 3 juillet, suivi de Stuber la semaine suivante, le 10 juillet. L’été continue le 7 août avec Les Nouveaux mutants, puis Les Incognitos le 14 août. Pour la troisième fois, Kingsman sera de retour pour un nouveau film ultra dynamique le 6 novembre, avant de terminer l’année avec The Call of the Wild le 25 décembre.

Enfin, un dernier film, dont la date de sortie n’est pas encore communiquée, laissera la surprise de découvrir le thriller The Woman in the Window.

Et à la télévision ?

Disney Channel promet d’être riche en films originaux en 2019.

Il faudra attendre cet été pour avoir un aperçu de ce que nos Descendants ont préparé pour leur suite. Ce troisième opus suit toujours les aventures de nos jeunes enfants de méchants Disney. Cependant, pour le moment, nous n’avons pas beaucoup plus d’informations sur cette suite très attendue. Mais nous restons à l’affût de la moindre information !

Un peu plus ancien mais tout aussi intéressant, Kim Possible revient sur nos télévisions dans un film live action qui a été diffusé le 15 février à 20 h 00 sur la chaîne Disney Channel. Plus qu’un simple personnage en 2D, Kim est maintenant devenue une héroïne à part entière et est incarnée par l’actrice Sadie Stanley et sera accompagnée par Sean Giambrone. L’histoire reprend bien entendu l’esprit des missions de la série.

Nous vous avons prévenu, 2019 sera l’année où il faut investir dans un abonnement cinéma pour voir tous les films Disney. Avec un contenu destiné à chaque membre de la famille, Disney et la Fox raviront les plus petits comme les plus grands.

Films Disney : découvrez ce qui vous attend au cinéma en 2019
4.5 (90%) 6 vote[s]
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *