Épisode 9 : les acteurs de Star Wars parlent du film

Publié par Erika Beaumier le 28 décembre 2018 | Maj le 28 décembre 2018

Dans un an, le monde entier découvrira le neuvième épisode de la saga intergalactique, Star Wars. Si nous ne connaissons toujours pas le titre officiel et n’avons aucun visuel officiel, les acteurs parlent régulièrement du film lors d’interviews. Découvrez dans cet article tout ce qu’ils ont dévoilé jusqu’à présent sur l’Épisode 9.

J.J. Abrams prend la sécurité du script Star Wars : Épisode 9 très au sérieux

Mark Hamill dévoile les nouvelles tactiques intenses de sécurité concernant le script de Star Wars Épisode 9. L’acteur y reprendra son rôle de Luke Skywalker (vraisemblablement sous la forme d’un Force Ghost, dans un flashback ou les deux).

Alors qu’il se préparait pour le film History’s Knightfall à Prague, Mark Hamill a déclaré ne pas avoir tourné la plupart de ses scènes pour le prochain Star Wars, mais certains changements de script récents ont été apportés avec un niveau de sécurité relativement élevé. Il explique comment les choses ont évolué depuis le début de la saga Star Wars en 1977.

« Je me souviens que quand j’ai lu le premier script Star Wars, je me suis dit : « Waouh, c’est la chose la plus loufoque que j’ai jamais lue. » Je l’ai donné à mon meilleur ami pour qu’il le lise, et j’ai dit : « Qu’est-ce que tu en penses ? « Il a dit, » C’est vraiment incroyable, c’est fou, puis-je le donner à Meredith ? «  » Bien sûr, vas-y. « Il a circulé parmi tous mes amis. Bien sûr, à l’époque, personne ne s’en souciait. De nos jours, c’est comme travailler pour une organisation gouvernementale secrète, comme être membre de la CIA. Ils vont envoyer des réécritures à Prague sur ce papier rouge foncé qui vous donne mal à la tête. »

Les pages de couleur rouge sombre étaient auparavant utilisées dans Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force. Elles empêchent la copie car un photocopieur rend les pages noires et illisibles. Pourtant, les mesures de sécurité des scripts se sont encore resserrées depuis le dernier film. Lors du tournage de Star Wars Episode VIII : Les Derniers Jedi, Hamill a indiqué qu’il était autorisé à conserver un script papier. Ce n’est pas le cas pour l’épisode IX.

« Ils vont survoler les réécritures avec un membre de la société », a déclaré Hamill. « Ils vont venir me le donner et attendre que je le lise avant de le rendre. Donc pas de pression ! Vous ne pouvez même pas le garder du jour au lendemain. Mais c’est comme ça maintenant.  »

« J’aime prendre des notes, de petits dessins de bande dessinée dans les marges pour m’aider à visualiser… tout ce que vous devez faire pour vous en souvenir », a déclaré Hamill. « Vous ne pouvez pas le faire sous forme électronique, c’est tellement impersonnel. Je suis vieille école et je regrette le temps des scripts papier. Ils ont fini par me laisser garder un script quand nous faisions Les Derniers Jedi, mais je devais le mettre dans un coffre-fort tous les soirs, puis le porter avec moi et ne jamais le perdre de vue. Et je peux comprendre pourquoi – si un script sort, il gâche la surprise. « 

Un laps de temps entre les Épisodes 8 et 9

C’est John Boyega, l’interprète de Finn, qui a dévoilé pour le magazine Empire qu’il y aurait un laps de temps entre la fin des Derniers Jedi et le début de l’épisode 9. Ce sera la grande différence avec l’opus précédent car l’épisode 8 reprenait là où s’était terminé le Réveil de la Force. Autre information à noter, Oscar Isaac, alias Poe Dameron, a dévoilé que la Résistance allait vivre de sombres heures, ses membres ayant été majoritairement décimés dans Les Derniers Jedi…

Épisode 9 : les acteurs de Star Wars parlent du film
5 (100%) 4 votes
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *