Rogue One : tous les personnages ! « spoiler alert »

Publié par Yannick Bisson le 23 juin 2016 | Maj le 4 juin 2017

Featured-Image-Rogue-One

Alors qu’hier la nouvelle a fait grand bruit à Hollywood avec le retour annoncé de Dark Vador dans Rogue One – A Star Wars Story, c’est au tour des autres personnages du film d’en dévoiler un peu plus sur leur rôle.

star-wars-le-film-rogue-one-signera-le-retour-de-dark-vador

Dark Vador is back!

Le plein d’infos

C’est grâce au magazine Entertainment Weekly que nous en savons beaucoup plus aujourd’hui sur le casting qui compose ce premier spin-off de l’univers Star Wars.

Dans une prochaine édition à paraître vendredi 1er juillet, nous avons appris hier que Dark Vador serait bien présent et que, cerise sur le gâteau, il y aura même une première photo du personnage dans ce magazine. Un secret de polichinelle d’ailleurs cette révélation, car, étant donné le contexte du film (qui se déroule entre les épisodes 3 et 4), il aurait été très décevant voire irrecevable de ne pas voir apparaître le méchant le plus emblématique de la saga, voire, n’ayons pas peur de le dire, le méchant le plus emblématique du cinéma…

Mais le seigneur Sith ne sera pas seul dans ce film. Bien au contraire !

Star Wars: Rogue One..L to R: Actors Riz Ahmed, Diego Luna, Felicity Jones, Jiang Wen and Donnie Yen..Photo Credit: Jonathan Olley..?Lucasfilm 2016

les rebelles avec au centre Felicity Jones

Tous les personnages de Rogue One

Alors si vous voulez garder l’effet de surprise et ne pas trop en savoir avant le mois de décembre, nous vous conseillons d’arrêter la lecture à cet endroit. Mais bon, vous pouvez continuer quand même. On ne vous dira rien. Les voici donc, ces nouveaux personnages :

Jyn Erso (Felicity Jones) est une combattante, en conflit aussi bien avec l’Empire qu’avec l’Alliance, mais les rebelles lui donnent la chance de se racheter. Sa mission est d’ailleurs aussi personnelle dans la mesure où son père (interprété par Mads Mikkelsen) est un scientifique dont les compétences sont très recherchées dans la galaxie. Pour échapper à une sentence de la Rebellion, Jyn Erso accepte la mission périlleuse qu’on lui confie.

Capitaine Cassian Andor (Diego Luna) : un officier de l’Alliance Rebelle, loyal et compétent. Très expérimenté, son rôle est d’aider Jyn Erso dans sa mission. Un renfort de poids dans la lutte contre l’Empire.

D23 EXPO 2015 - D23 EXPO, the ultimate Disney fan event, brings together all the past, present and future of Disney entertainment under one roof. Taking place August 14-16, this year marks the fourth D23 EXPO at the Anaheim Convention Center and promises to be the biggest and most spectacular yet. (Disney/Image Group LA) ALAN HORN (Chairman, The Walt Disney Studios)

Le casting des rôles principaux

Chirrut Imwe (Donnie Yen) : aveugle, Chirrut n’est pas un Jedi, même s’il semble familier de leurs pratiques. C’est un combattant hors pair, une sorte de moine-soldat selon Kathleen Kennedy, la productrice Lucasfilm LTD. Il partage les croyances des Jedi et continue son parcours même après la destruction de l’Ordre Jedi.

Selon Gareth Edwards, réalisateur du film :

« ce personnage représente en quelque sorte le fait que des personnages aux pouvoirs « magiques », comme les Jedi, n’étant plus là pour sauver la galaxie, il revient à des gens normaux de prendre le relais et combattre l’Empire »

Bodhi Rook (Riz Ahmed) : c’est LE pilote du groupe rebelle que l’on verra à l’oeuvre dans Rogue One. Qui dit pilote dans Star Wars dit aussi tête brûlée et fort caractère. Un Han Solo en puissance, donc. A sa décharge, c’est aussi un excellent pilote. Un des personnages clés du film, au même titre que Jyn Erso.

K-2SO (Alan Tudyk) : ce droïde-personnage interprété par capture de mouvements est chargé des opérations de sécurité et il est en quête de rédemption en effectuant cette mission. Gareth Edwards le décrit de la manière suivante :

« C’est l’antithèse de C-3PO. K-2SO n’est pas intéressé par les relations humain-cyborg, on pourrait le considérer comme un « Chewbacca droïde », un peu abrupt au premier abord »

Galen Erso (Mads Mikkelsen) : c’est un scientifique qui possède des connaissances que l’Empire, tout comme l’Alliance veulent s’approprier. C’est un des artisans de la fabrication de l’Etoile de la Mort. C’est aussi le père de Jyn Erso, mais leur relation risque de passer inaperçu dans le film.

Directeur Orson Krennic (Ben Mendelsohn) : un officier impérial, ambitieux, intelligent et efficace, qui cherche les faveurs de l’Empereur tout en cherchant à amadouer Dark Vador. Pour éradiquer l’Alliance Rebelle, il se repose sur son armée de Deathtroopers.

Ben-Mendelssohn-in-Rogue-One-Trailer-e1460230079604

un officier implacable

Saw Gerrera (Forest Whitaker) : c’est un personnage qui provient de la série The Clone Wars. Et donc, bonne nouvelle ! Lucasfilm connecte ainsi son univers de série télévisée à celui de ses films. Il s’agit d’un combattant d’Onderon en lutte contre les armées séparatistes. il a déjà combattu aux côtés d’un certain Anakin Skywalker, alors Jedi. Il connaît également Obi-Wan Kenobi. Dans le film, il est décrit comme un combattant de l’Alliance mais assez ‘borderline’, autrement dit ‘pas facile à manœuvrer’. Le Jack Sparrow de la Rebellion en quelque sorte. Dans Rogue One, il apportera son aide aux rebelles.

Et donc, l’impatience se fait de plus en plus palpable ! Les puristes ont déjà coché la case du 16 décembre sur leur calendrier, voire déjà posé leur journée !

Saw-Gerrera

Nouvel aperçu en photo de Saw Gerrera dans Rogue One.

Rogue One : 16 nouvelles photos !

Décidément, depuis deux jours, le film Rogue One : A Star Wars Story n’en finit plus de faire parler de lui. Grace à Entertainment Weekly, on sait désormais que Dark Vador sera de retour mais ce n’est pas tout ! Ce soir, ce sont 16 nouvelles photos qui viennent d’arroser la toile.

16 photos exclusives pour Rogue One – A Star Wars Story

Après avoir dressé un portrait de tous les personnages phares de ce premier spin-off de la galaxie Star Wars, le magazine fait un énorme cadeau aux fans du monde entier avec la divulgation de 16 photos exclusives, toutes tirées du tournage. On y voit les personnages principaux mais aussi quelques visuels bien sympathiques sur lesquels on découvre les troupes de l’Empire, dont les fameux deathtroopers.

Mais bon, trêve de bavardage, voici la nouvelle galerie photo de Rogue One :

135310015154441000

K-2SO (Alan Tudyk)

000065264942477

Jyn Erso la combattante

6413521110000

Directeur Orson Krennic (Ben Mendelsohn)

748454810000123

Deathtroopers

46853684651777000

les Stormtroopers et une image de toute beauté

014415447788006523

Stormtroopers sur la plage

6413456311110000

Photo du tournage: Gareth Edwards donne ses directives aux acteurs

46884561311400000

Bodhi Rook (Riz Ahmed). Le pilote casse-cou et rebelle a forte tête de cet opus

78465131111188500

‘Deathtroopers on the beach’

46853686351268400000

Chirrut Imwe et Jiang Wen

Les personnages principaux en portrait

Pour compléter la galerie de photos, on peut découvrir aussi un portrait de chaque protagoniste avec en premier, bien sûr, Jyn Erso, l’héroïne de ce nouvelle opus.

0002244441000

Capitaine Cassian Andor (Diego Luna)

1353frrtg221000

Jyn Erso ( Felicity Jones)

ffgu171fgegh1000

Chirrut Imwe (Donnie Yen)

dtt455821351000

Directeur Orson Krennic (Ben Mendelsohn). Un officier impériale implacable et loyal envers l’empereur

13531005222441000

Baze Malbus (Jiang Wen)

dtt4558f23021351000

Saw Gerrera (Forest Whitaker) et son armure sortie de la série télévisée The Clone Wars

Il n’y a donc plus qu’à attendre le mois de décembre pour découvrir tout ce petit monde à l’oeuvre, mais à la vue de ces quelques clichés, on découvre une ambiance un peu nouvelle dans l’univers Star Wars.

Rogue One : tous les personnages ! « spoiler alert »
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *