Ces animaux Disney que l’on n’aimerait pas avoir chez soi

Publié par Naomi HUART le 19 janvier 2018 | Maj le 19 janvier 2018

Les réalisateurs des films d’animation Disney aiment beaucoup les animaux, à tel point qu’il est rare de ne pas voir le personnage principal accompagné d’un ami à poils. Mais s’ils sont tout gentils, tout mignons, tout beaux dans les Disney,  dans la vraie vie, il n’est pas vraiment recommandé de ramener la plupart de ces petites bêtes à la maison…

Animaux

Les Animaux Sauvages

the lion king family GIF

Qui n’a pas rêvé petit d’adopter un tigre comme la Princesse Jasmine, ou de câliner un ours aussi rigolo que Baloo… Sauf que ces prédateurs ne sont pas aussi doux qu’ils en ont l’air dans les dessins-animés. Bien qu’il soit possible sous certaines conditions de recueillir un lionceau ou un ourson, il est strictement interdit (et de toute manière, pas spécialement recommandé) pour une personne non-qualifiée d’adopter un de ces animaux. Ils ont besoin d’espace, et d’évoluer dans un endroit qui regroupe les conditions de leur habitat naturel pour survivre. D’autant plus qu’ils représentent très souvent un danger pour leur maître ! Alors oui, le tigre vous protégera contre vos prétendants un peu lourdingues, mais le jour où vous oubliez sa pâtée, vous risquez de passer un sale quart d’heure.

Animated GIF

Il faut aussi se méfier des animaux d’apparence moins dangereuse, comme Pumba par exemple … Les vrais phacochères n’hésitent pas à charger s’ils se sentent menacés, et si vous êtes le premier à vous énerver contre votre chat quand il fait ses griffes sur le canapé, imaginez un peu ce qu’un énorme porc aux défenses acérées pourrait faire ! Enfin, Dumbo a l’air adorable, avec ses grandes oreilles et son regard attendrissant, mais n’oublions pas que les éléphants sont les animaux qui tuent le plus de personnes par an ! Méfiance …

shocked lion king GIF

Les Insectes

Pinocchio a de la chance de vivre dans un monde où ses bonnes actions peuvent lui être soufflées par un petit insecte. Dans la réalité, malheureusement, les criquets ne s’expriment pas avec la voix de Roger Carel et n’ont absolument aucune notion du bien et du mal.

jiminy cricket GIF

S’il est possible de cultiver une colonie de fourmis, celles-ci ne risquent pas de discuter avec vous de leur dernière invention ou d’engager des artistes de cirque pour vous divertir, comme dans 1001 pattes. Et puis, même si techniquement vous pouvez acheter des sauterelles ou autres insectes dans une animalerie, ils servent surtout de nourriture pour les reptiles domestiques, ne vous attendez pas à développer une belle amitié avec un cafard comme dans Wall-E.

a bugs life lol GIF by Disney Pixar

Les Rongeurs

mickey mouse love GIF

L’un des plus grands mystères du monde de l’animation : pourquoi Disney aime autant les souris ? Même si on choisit d’ignorer Mickey et Minnie, qui sont trop anthropomorphiques pour être considérés comme des animaux domestiques, dans les Disney, les souris sont systématiquement représentées comme ces petites bêtes mignonnes et joviales, prêtes à aider leurs amis et très sociables. Qui sont les meilleurs amis de Cendrillon ? Des souris. Le voisin sympathique des Aristochats ? Une souris. Les héros courageux de Bernard et Bianca et Basil, Détective Privé ? Des souris. Pourtant, ces petits mammifères effraient beaucoup de personnes, (y compris Minnie Mouse, ironie du sort) et, en dehors des souris domestiques, il n’est pas très bon signe de voir l’un de ses rongeurs chez soi.

anna wintour disney GIF

Les rats quant à eux occupent plus souvent le rôle du méchant (La Belle et le Clochard, Basile, Détective Privé), en opposition avec les mignonnes petites souris. Ils sont cependant mis en lumière dans Ratatouille, mais bien que Rémi soit un excellent chef, il ne vaut mieux pas laisser un vrai rat approcher sa cuisine, sous peine de contracter des maladies.

smell cooking GIF by Disney Pixar

Et on ne compte pas les animaux qui seraient tout bonnement inutiles en tant que fidèles compagnons, comme un crabe, par exemple. Il n’y a qu’une sirène pour être amie avec un crabe !

Heureusement, il nous reste les chats, les chiens, et même les reptiles pour nous rattraper. Attention cependant à bien se renseigner avant d’acheter un Dalmatien ou un poisson clown, car ces animaux, bien que domesticables, sont difficiles à entretenir… La solution la plus simple pour rendre hommage à son animal Disney préféré reste encore de rebaptiser son poisson rouge Rajah ou Timon !

Ces animaux Disney que l’on n’aimerait pas avoir chez soi
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *