Mickey Mouse, star d’une collection pour ses 90 ans

Publié par Laura Gérard le 4 janvier 2018 | Maj le 18 septembre 2018

Save the date ! Mickey Mouse fêtera son anniversaire le 18 novembre prochain… et quel anniversaire ! Notre souris préférée passe une décennie et célèbrera ses 90 printemps. Afin de lui rendre hommage mais également de marquer d’une pierre blanche cet événement, Disney Store promet de nous gâter avec une collection à l’effigie de l’icône Disney. A vos agendas !

Mickey Mouse

Octobre 2018

Mickey entre dans un nouveau Millénaire

Le 18 octobre prochain est, encore une fois, une date à entourer dans vos agendas. Bien sûr, la collection Mickey Mouse Memories rendra, cette fois ci, hommage aux années 2000. Notre souris préférée se pare d’un vert symbolique puisqu’il fait écho aux nouvelles technologies et aux débuts de la culture geek qui ont marqué ces années là. La peur du passage à l’an 2000 passée, Mickey fait une entrée futuriste dans le nouveau Millénaire.

Tel un écran de code informatique, des séries de chiffres verts ornent le corps noir de Mickey. Des circuits informatiques décorent, quant à eux, le célèbre short habituellement rouge de la souris.

A vous de déchiffrer le code vous permettant d’obtenir les produits de cette nouvelle collection attendue dans un mois.

 

Septembre 2018

Mickey s’improvise souris des années 90 !

En septembre prochain, notre souris préférée s’apprête à faire un saut dans les années 90. Avec ses couleurs flashy, cette collection se place sous un style funky et complètement pep’s. Les couleurs et la graphismes ne sont pas sans nous rappeler des séries incontournables des années 90. On pense ici notamment au Prince de Bel-air porté par Will Smith.

Le turquoise et les touches de rose et de jaune s’apprêtent à dynamiser votre collection, cela ne laisse aucun doute. Comme tous les mois, une peluche, un mug et des pin’s seront mis en vente. Avouons-le, le design de ces trois pin’s donnent totalement envie de customiser sa plus belle veste en jeans façon pour un look « retro and freh » !

 

Août 2018

Mickey brille dans les années 80

Quand nous regardons aujourd’hui les vidéoclips des années 80, une chose attire notre attention: des looks originaux, glamours, scintillants. Si le king of pop, autrement dit Michael Jackson, a particulièrement brillé artistiquement à cette période, Mickey the boss arbore lui aussi très bien le look so 80s.

Pour ce nouveau mois, notre souris préférée se pare de noir et d’or afin d’attirer tous les flashs sur lui. La peluche, tout comme les pins et le mug, reprend un motif matelassé. Néanmoins à l’instar de son proche passé du mois de juillet, le velours a laissé place à une matière simili cuir.

Encore une fois nous nous précipiterons dès sa sortie afin d’avoir une chance de la recevoir chez nous. Envole-moi, envole-moi, envole-mooooooi vers Mickey Mouse!

Juillet 2018

Orange is the new Mickey

Pour son entrée dans les années 70, Mickey se pare d’une couleur pleine de vivacité, de chaleur et d’esprit 70s: le orange.

Sur la peluche, comme sur le mug, l’impression velours est remis au goût du jour pour coller au standard de l’époque (qui a dit que ce n’était plus à la mode?). Les oreilles et le buste de notre souris favorites n’ont,  quant à eux rien, à envier aux tapisseries de nos grands mères (ou grands pères) fans des années 70. Tout un tas de petits Mickey, ordonnés et géométriques, se déclinent dans des nuances de rouge, orange et blanc.

Enfilez vos chemises col pelle à tarte et vos pantalons de velours, le mois de Juillet sera disco pour les petits comme pour les grands.

Alors avez-vous réussi à commander ce fameux graal ?

 

Juin 2018

All you need is love … and Mickey Mouse

En Juin, nous faisons une pause dans les années 60. L’ambiance Peace & Love s’empare de Mickey et les couleurs explosent pour cette nouvelle décennie.

Notre souris favorite n’est qu’amour, en ce nouveau mois, avec le message emblématique de l’époque gravé sur ses deux oreilles. Son petit coeur rouge nous fait fondre et les couleurs de son short nous hypnotisent. Le motif très hippie nous plonge directement vers la fin de la décennie et le renouveau insufflé à l’époque. Le motif denim, élément fort de cette nouvelle collection évoque le célèbre pantalon pattes d’eph’, élément mode indispensable de l’époque.

Toi Mickey on ne t’oubliera jamais !

 

Mai 2018

Après avoir été pilote, Mickey devient astronaute

Comme nous l’avons compris depuis quelques mois, Mickey voyage à travers les décennies et ce depuis les années 1910.

Qui dit Mai dit hommage aux années 50 pour la collection Mickey Mouse Memories! Et quoi de plus marquant que la conquête de l’espace pour définir cette décennie?

Mickey se pare d’un bleu turquoise éclatant et est doté de plusieurs petits systèmes solaires afin de rappeler les grandes avancées techniques des ingénieurs de l’époque. Des comètes blanches ainsi qu’un quadrillage de la même couleur complète l’aspect scientifique de notre souris, prête à monter dans la première navette spatiale.

Spoutnik était le premier satellite à être envoyé dans l’espace, à quand une fusée Mickey 1929?

Avril 2018

Ca plane dans les années 40 pour Mickey Mouse

En avril ne te découvre pas d’un fil … pour voyager dans les airs avec Mickey MouseDisney Store a décidé, en cette nouvelle décennie célébrée, de rendre hommage aux grands aviateurs américains. En effet, de nombreux héros de guerre américains se sont révélés dans les années 40, en particulier des aviateurs.

Le colori marron rappelle sans hésiter les blousons de cuir arborés par ces grands noms de l’aviation. Cette fois ci pas de motifs, un style épuré pour imaginer notre souris préférée à bord d’un avion de chasse.

Vers quelle destination Mickey vous a-t-il emmené en ce 18 avril ?

 

Mars 2018

Où nous emmène Mickey au mois de mars? Les années 30

Mickey Mouse n’en finit plus de traverser les décennies. En mars, les années 30 sont mises à l’honneur dans cette nouvelle collection… ainsi que les couleurs. En effet, c’est la première fois que nous retrouvons notre héros préféré en couleurs dans cette collection proposée par Disney Store.

Afin de proposer un contraste à l’ambiance morose de ces années, Mickey Mouse se pare de bleu, jaune et rouge. Des Mickey (pas si cachés que ça) ornent le corps de la peluche, qui va égayer nos journées . Les pin’s et le mug promettent également des réveils toniques et une collection des plus vitaminées.

C’est bientôt le printemps, les couleurs sont de sortie et notre bonne humeur aussi.

Février 2018

Mickey remonte le temps et resplendit au milieu des années 20

Changement de décor pour le mois de février, direction les Années Folles.  Mickey voit le jour vers la fin des années 1920: une période faste à la fois économiquement et culturellement. La collection Mickey Mouse Memories rend hommage à cette période en déclinant ses produits sous une influence Art Déco.

Les pin’s, le mug et la peluche se parent d’une resplendissante couleur dorée, couleur phare de ces années. Les traits des pin’s et même du mug répondent bien aux standards de l’époque, les symétries sont respectées.

Un petit charleston en compagnie de Mickey ?

Nous savons que votre petit coeur va se briser mais la peluche est déjà en rupture de stock.

Janvier 2018

Steamboat Willie ou les débuts de Mickey Mouse

En janvier, le court métrage d’animation Steamboat Willie est à l’honneur. Ce dernier marque pour beaucoup la naissance du personnage culte sur nos écrans. Il était donc une inspiration de choix pour cette première collection.

Les nombreux clins d’oeil au film sont visibles sur les produits proposés à la vente, comme les couleurs prédominantes ou encore les petits Mickey tenant fièrement le gouvernail de leur bateau. Et nous ne pouvons que craquer en apercevant la phrase culte de son créateur I only hope that we don’t lose sight of one thing – that it was all started by a mouse (qui donne en français N’oubliez jamais que tout a commencé par une souris).

Nous connaissons à présent les prix de cette mini-collection, toujours disponible sur le site de Disney Store. Il est à noter que la peluche peut également être personnalisable pour 4€ de plus. Allez-vous siffloter en buvant votre café dans le mug de Steamboat Willie ou en serrant Mickey dans vos bras ?

Petite précision de taille: les mugs sont empilables. De quoi se constituer une belle collection avec un minimum de place.

Une nouvelle collection Mickey Mouse enrichie tous les mois

Disney Store a décidé de fêter comme il se doit les 90 ans de notre souris préférée. Pour ce faire, tous les 18 de chaque mois, une collection axée autour de Mickey Mouse sera commercialisée et ce, de janvier jusqu’au mois de décembre pour finir l’année en beauté.

Cette collection intitulée Souvenirs de Mickey Mouse proposera, chaque mois, une peluche, un mug et un pin’s en édition spéciale. Collectionneurs, à vos agendas ! Nous vous conseillons de programmer rapidement des rappels chaque mois afin de ne rien rater de cette nouvelle collection. Les produits seront disponibles en ligne, mais également en magasin.

Mickey Mouse, star d’une collection pour ses 90 ans
4.4 (88%) 5 votes
2 commentaires sur "Mickey Mouse, star d’une collection pour ses 90 ans"
  1. Claire

    Super bonne nouvelle !!! J’ai hâte de découvrir chaque mois ce que Disneystore va nous réserver !!! ^_^ Merci pour cette information.

  2. yumyum

    bonjour, une date en particulier pour celui de fevrier ? c’est un dimanche et le dimanche le DS est fermé le dimanche……et le DS ne communique pas de date precise….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *