Souvenirs de tournage : une nouvelle série d’archives sur Disney+

Publié par Magali Milanini le 11 avril 2020 | Maj le 17 avril 2020

Ça y est ! Disney+ est enfin arrivé en France. Nous ne baverons plus en voyant le contenu inédit débarquant sur la plateforme de Mickey. Et en parlant d’inédit, grâce à Entertainment Weekly, nous avons connaissance d’une nouvelle série originale : Souvenirs de tournage, qui débarquera le 1er mai. Tous les épisodes seront disponibles simultanément ! Eh non, vous n’aurez pas à attendre chaque vendredi pour pouvoir dévorer cette série.

Souvenirs de tournage : la nouvelle série sur les coulisses du cinéma

Prop en anglais signifie « accessoires« . Le thème de cette nouvelle série : les coulisses de tournage des films cultes de la Walt Disney Company. En plongeant dans les archives, les spectateurs sont invités à découvrir des anecdotes sur leurs films préférés, via des images des coulisses et des trésors cachés utilisés sur les tournage. La série se concentrera vraiment sur les accessoires et à quel point ils sont importants afin de créer les moments les plus magiques du cinéma.

Huit films sont mis à l’honneur dans Prop Culture, et ce ne sont que des très grands classiques !

  • Pirates des Caraïbes : La Malédiction du Black Pearl ;
  • Mary Poppins ;
  • Tron ;
  • L’Étrange Noël de Monsieur Jack ;
  • Les Muppets, le film ;
  • Qui veut la peau de Roger Rabbit ?
  • Les Chroniques de Narnia : le Lion, la Sorcière Blanche et l’Armoire Magique ;
  • Chéri, j’ai rétréci les gosses.

C’est Dan Lanigan, collectionneur, qui présentera ce documentaire. Il a eu la chance de pénétrer dans un des secrets les mieux gardés de la Walt Disney Company : les archives… Il nous montera donc cet endroit fabuleux mais parlera également de l’art de collectionner. Les créateurs des films seront présents et parleront également des trésors montrés à l’écran.

souvenirs de tournage

L’affiche officielle anglophone de la série Disney+ Souvenirs de Tournage

Parmi les accessoires qui seront présentés : le mythique sac de Mary Poppins, la boule de neige avec la Cathédrale Saint-Paul, le carrousel animé du même film…

Nous nous rendrons également dans l’attraction Pirates des Caraïbes, l’inspiration de la saga du même nom, et dans les vraies Caraïbes, là où ont été filmés les opus avec Jack Sparrow.

La bande-annonce de la série

La bande-annonce, dévoilée le 15 avril 2020 commence par montrer des extraits des films cité ci-dessus, ceux qui ont l’honneur de faire partie des choisis pour la série Souvenirs de Tournage. Puis, nous commençons à suivre Dan Lanigan, collectionneur et présentateur de la série. Il évolue aux côtés de photos de tournage, d’objets, d’accessoires, de costumes afin de nous raconter leur histoire. Il passe même un moment avec les acteurs interprétant les enfants Pevensie dans la saga Narnia !

Avec tous ces nouveaux détails fabuleux que nous connaîtront sur ces films, il n’y a aucun doute que nous foncerons les revoir à nouveau !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *