Ralph 2.0 : toutes les bandes-annonces

Publié par Cyril le 4 juin 2018 | Maj le 22 septembre 2018

Alors que nous avons déjà partagé un grand nombre d’informations au sujet du second volet des aventures de Ralph et Vanellope, le temps est venu de vous présenter les bandes-annonces qui tournent autour de ce formidable univers qui n’est plus restreint dans le monde du jeu vidéo mais étendu au monde d’Internet de Ralph 2.0. Retrouvez également toutes les affiches du film décryptées.

Un trailer qui donne plus d’informations

Une nouvelle bande annonce publiée par Disney en ce 20 septembre offre aux fans de toutes nouvelles informations sur les causes du grand voyage de nos héros. En effet, si Ralph et Vaneloppe se sont retrouvés sur la toile, c’est à cause de l’exil de notre princesse de sa borne d’arcade, par une joueuse pour le moins fracassante… C’est donc le volant brisé (servant de manette de jeu) qui a entraîné l’extinction du jeu vidéo et donc un sauvetage en masse de ses habitants. Sans domicile, Vaneloppe est entraînée par son grand ami à la recherche d’un nouveau volant, et retrouver sa vie de pilote de course. Vous découvrirez également dans ces images de nouvelles références cachées, telles que Baymax, Buzz l’éclair, Elsa en version Pop ou encre les adorables Tsum Tsum.

Sur une musique entraînante

Quoi de mieux que de terminer un bon film par une bonne musique? C’est ce que Disney nous offre bien avant la sortie du film Ralph 2.0 prévue le 13 février 2019, avec le groupe Imagine Dragons. En effet, le groupe a enregistré la musique du générique de fin intitulé Zéro, et figurera dans l’album de la bande originale du film, à paraître chez Walt Disney Records, et déjà disponible en achat digital.

Le chanteur du groupe Dan Reynolds, commente les choix des paroles à partir des séquences riches en émotion du film :

 » C’est un film qui s’inscrit totalement dans notre époque : il aborde la question de l’identité et de la solitude, une question qui prend une forme toute particulière pour la génération Internet. Le combat intérieur de Ralph pour s’accepter tel qu’il est a trouvé un profond écho en nous, et c’est ce dont parle cette chanson. […]La chanson a en quelque sorte un caractère double, avec parfois des paroles très fortes sur une instrumentation très entraînante. Le résultat est un ton doux-amer qui nous a semblé approprié étant donné la complexité de Ralph en tant que personnage. « 

Pour le réalisateur Rich Moore :

 » C’est un choix audacieux pour une chanson de générique de fin parce qu’elle parle de quelqu’un qui n’a jamais cru avoir de la valeur et ne se définit qu’à travers une seule amitié. Et lorsque cette amitié est menacée, cela ébranle toutes ses bases. « 

Pour Phil Johnston, également chanteur du groupe :

 » C’est un sentiment qui parle à tout le monde, mais la chanson nous rappelle que nous ne sommes pas seuls. Imagine Dragons parle du thème du film d’une manière qui vous donne envie de danser ! « 

Découvrez dès maintenant le clip de ce titre.

 

 

Une nouvelle bande-annonce pour Ralph 2.0

En ce 4 juin 2018, Disney nous partage une toute nouvelle bande-annonce de Ralph 2.0, et ne le cachons pas, elle est géniale !

Tout comme le précédent, ce teaser commence dans la salle d’arcade en cours de fermeture, jusqu’au lendemain. C’est le moment pour Ralph de réveiller son amie Vanellope venue lui rendre visite dans son jeu vidéo Fix-It Felix, pour aller tout droit vers le vaste réseau d’Internet, un voyage dans les airs comme le montre ce grand personnage et son imitation de steward. Accompagné par les Daft Punk, le spectateur est plongé dans un monde où la publicité (non dissimulée) est reine, pour divers sites, réseaux sociaux ou encore nos confrères de Oh My Disney, avant de faire une halte dans une barre de recherche (KnowsMore). Cette nouvelle bande-annonce donne un certain nombre d’informations complémentaires sur les caméos (ou clins d’œil) à d’autres films d’animation du groupe Disney (Bourriquet, Là-Haut, The Muppet Show, Dumbo, Arlo, Lilo et Stitch, la Reine des Neiges, Cars, Wall-E et encore tant d’autres) ainsi que les univers de Star Wars et Marvel. Alors que Vanellope est poursuivie par des Stormtroopers, elle arrive à s’échapper en se téléportant tout droit dans un repère de princesses dont le cliché donne une touche humoristique sans précédent, auquel nous vous laissons le privilège de découvrir leur définition de la princesse.

 

Les premières images des Mondes de Ralph 2 sont arrivées

La toile a du souci à se faire … Ralph et Vanellope débarquent tels des virus … et les problèmes vont suivre. Mais en attendant, c’est avec un grand plaisir que nous découvrons les premières images de Ralph 2.0, au travers d’une première vidéo officielle publiée ce dernier jour de février.

Découvrons ensemble cette toute première bande-annonce. Chargement de la vidéo … La matrice est en marche et après un léger freeze, le film commence. Le parking de la salle d’arcade est encore désert à cette heure-ci. Monsieur Litwak, rentre juste du magasin avec un paquet bien étrange sous le bras. Une drôle de boîte surmontée de deux antennes qui s’apprête à être connectée sur la multiprise électrique; la même qui sert de gare reliant les bornes d’arcade entre elles où se croisent les personnages de jeux vidéo de cette salle. Ces derniers sont d’ailleurs surpris de voir apparaître une nouvelle destination : Wifi. Qui peut alors empêcher Vanellope de prendre la direction de cette nouvelle connexion ? Ralph ? Bon les ennuis commencent !

Tiens, un iBook (un petit clin d’œil Pixar) va être le point de départ de cette nouvelle aventure. Monsieur Litwak lance l’application qui va mettre son ordinateur (certes ancien modèle Apple) en relation avec cet immense monde qu’est internet. Nos deux amis se sont eux, déjà rendus au cœur de ce routeur numérique, le Wifi vient de s’appairer, et il est temps de monter dans la capsule qui va les conduire à la vitesse de la lumière (telle une fibre optique) au sein même de l’autoroute de l’information (ou de la fake news, au choix). Dans ce paysage chargé, telle une ville qui ne dort jamais (qui est également le surnom de New-York) évoluent des petits personnages dont la ressemblance avec des Funko Pop ne serait pas un placement de produit dans ce nouveau film qui en est déjà chargé.

Alors que Ralph se fait spammer par ces annonces publicitaires hautement intempestives, à coup de notifications Facebook Messenger (il nous a fallu du temps pour nous rendre compte qu’en écrivant cet article que nous ne recevons pas de messages en parallèle sur Messenger), Vanellope embarque Ralph vers des lieux plus intéressants … le site Ebay par exemple …

Mais revenons aux fondamentaux ! Nos amis sont avant tout des personnages de jeux vidéo, et le moment est venu de découvrir dans ce nouveau monde quelles applications distrayantes peuvent rivaliser avec leur salle d’arcade. C’est alors que nous découvrons Vaiana ! Encore une référence cachée bien connue de la firme. Elle profite d’un trajet en voiture pour se distraire avec un jeu, sur une tablette Duffy, où il faut nourrir ses petits compagnons avec le bon plat : un jeu parfait pour Ralph ! Ainsi, nos deux héros tiennent à participer et à exploser le score, quitte à rendre un lapin au-delà de la crise de foie (une overdose d’assiettes je pense), et à rendre les images insoutenables, même pour Bonnie.

Alors, en attendant le chargement complet de l’app Ralph 2.0, nous vous conseillons de voir et revoir encore ces deux minutes de plaisir et d’humour.

Ralph 2.0 : toutes les bandes-annonces
4 (80%) 4 votes
2 commentaires sur "Ralph 2.0 : toutes les bandes-annonces"
  1. Baudèle Daniel

    Pourquoi les vidéos bloquées pour la Belgique ? Du coup je n’ai mis que 1 pour l’article au lieu de 5.

  2. Aude Humbert

    Bonjour, malheureusement ne provient pas de nous mais de Disney.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *