les mondes de Ralph 2

Sorti en 2012, Les Mondes de Ralph rendait hommage aux jeux vidéos et nous embarquait dans de multiples univers en compagnie de personnages hauts en couleurs et particulièrement attachants. Truffé de références allant de l’humour geek au jeu vidéo rétro façon Donkey Kong, Les Mondes de Ralph avait été un pari risqué qui a néanmoins réussi à transformer l’essai. Nominé aux Oscars et aux Golden Globes 2013 dans la catégorie meilleur film d’animation, les Studios Disney annonçaient une suite en 2014 et malgré un long silence, de nouvelles informations viennent de tomber. Rappelez-vous, un premier aperçu du film avait été dévoilé.

Plus de détails pour Les Mondes de Ralph

A l’occasion de la D23, de nouveaux éléments ont été apportés par les réalisateurs sur le contenu de ce second opus. Après la salle d’arcade rétro, Ralph et Vanellope voyageront dans l’univers moderne d’Internet, afin de recréer Sugar Rush, le jeu de courses de kart dont est issue Vanellope. Pour ce faire, ils se rendront sur le site OhMyDisney.com et, à l’instar du premier volet, de nombreux clins d’œil et caméos sont à prévoir comme, par exemple, l’apparition des héros des univers de Disney et Pixar, de Marvel (avec Stan Lee) ou de Star Wars. Les célèbres peluches Tsum-Tsum seront également visibles. En chemin, le duo rencontrera par ailleurs un nouveau personnage prénommé Yesss, un algorithme, qui gère le site Buzzaholic, une référence au plus célèbre des rangers de l’espace, Buzz L’Eclair !

Néanmoins, une des scènes les plus prometteuses du film réunit pour la première fois à l’écran toutes les princesses Disney, qui seront doublées par les mêmes actrices que pour leur propre film, en version originale. Ainsi, Jodi Benson (Ariel), Kristen Bell (Anna), Anika Noni Rose (Tiana), Paige O’Hara (Belle), Mandy Moore (Raiponce), Linda Larkin (Jasmine), Irene Bedard (Pocahontas), Auli’i Cravalho (Vaiana), Ming-Na Wen (Mulan) et Kelly MacDonald (Merida), prêteront à nouveau leur voix aux célèbres princesses. Quelques petits clins d’œil ont même été révélés, comme par exemple, une plaisanterie à propos de Merida, qui, selon ses amies « ne provient pas du même studio » (Rebelle ayant en effet été produit par Pixar).

Enfin, la sortie du film est prévue pour le 28 novembre 2018.

Ralph 2.0 et les princesses Disney

Ralph casse Internet !

C’est à Las Vegas, au CinémaCon que les réalisateurs Rich Moore, Phil Johnston et le producteur Clark Spencer qui avaient réalisé Zootopie et bien sûr, le premier opus des Mondes de Ralph, nous révèlent enfin le titre de cette suite : Ralph Breaks the Internet : Wreck it Ralph 2. Un titre plus qu’alléchant puisqu’il nous laisse aisément imaginer un scénario de choix dans lequel Ralph côtoierait le monde d’Internet, s’échappant de l’arcade pour ainsi repousser les frontières du numérique. Pour l’instant, le synopsis reste inconnu mais le nom de cette attrayante suite a de quoi donner des indices.  Rich Moore semble tout à fait enthousiaste aux perspectives qu’offrent ce nouvel épisode : « Prendre ces personnages que nous aimons et les faire entrer dans le monde énorme d’Internet nous a tellement donné à explorer. Notre équipe de production a travaillé dur en concevant un monde que nous pensons tous connaitre mais en le montrant de façon nouvelle et créative. » Un géant dans un monde géant, une idée qui attise déjà la curiosité !

Un casting qui reprend du service

Au point de vue casting, nous savons, avec grand plaisir, que les voix de John C. Reilly (Ralph) qui avait déjà confirmé la reprise de son rôle, Sarah Silverman (Vanellope), Jane Lynch (Sergent Calhoun) et Jack McBrayer (Felix) seront de retour. Phil Johnston exprime lui aussi son optimisme quant à la réalisation du projet : « Nous sommes tellement heureux de travailler avec Ralph, Vanellope, Felix et le Sergent Calhoun à nouveau, et nous avons de nouveaux personnages que nous avons hâte de dévoiler. Une chose n’aura pas changé, c’est l’amitié entre Ralph et Vanellope qui sera toujours au centre de cette nouvelle histoire « . Le retour des voix originales principales qui avaient signé une performance remarquable sur le premier opus, est déjà un atout majeur pour le come-back de l’attachant Ralph La Casse.

Il va falloir, néanmoins, patienter jusqu’au 9 mars 2018 pour retrouver toute la clique des Mondes de Ralph en attendant le titre français et bien d’autres surprises.