Ralph Breaks the Internet (Les Mondes de Ralph 2) : titre officiel et du nouveau au casting

Publié par Brocéliande Nausicaa le 4 avril 2017 | Maj le 14 avril 2018

Sorti en 2012, Les Mondes de Ralph rendait hommage aux jeux vidéo et nous embarquait dans de multiples univers en compagnie de personnages hauts en couleurs et particulièrement attachants. Truffé de références allant de l’humour geek au jeu vidéo rétro façon Donkey Kong, Les Mondes de Ralph avait été un pari risqué qui a néanmoins réussi à transformer l’essai. Nominé aux Oscars et aux Golden Globes 2013 dans la catégorie meilleur film d’animation, les Studios Disney annonçaient une suite en 2014 et malgré un long silence, de nouvelles informations viennent de tomber. Rappelez-vous, un premier aperçu du film avait été dévoilé.

les mondes de Ralph 2

Les premières images sont arrivées

La toile a du souci à se faire…. Ralph et Vanellope débarquent tels des virus… et les problèmes vont suivre. Mais en attendant, c’est avec un grand plaisir que nous découvrons les premières images de Ralph 2.0 : À la Conquête du Web, au travers d’une première vidéo officielle publiée ce dernier jour de février.

Découvrons ensemble cette toute première bande-annonce. Chargement de la vidéo… La matrice est en marche et après un léger freeze, le film commence. Le parking de la salle d’arcade est encore désert à cette heure-ci. Monsieur Litwak, rentre juste du magasin avec un paquet bien étrange sous le bras. Une drôle de boîte surmontée de deux antennes qui s’apprête à être connectée sur la multiprise électrique ; la même qui sert de gare reliant les bornes d’arcade entre elles où se croisent les personnages de jeux vidéo de cette salle. Ces derniers sont d’ailleurs surpris de voir apparaître une nouvelle destination : Wifi. Qui peut alors empêcher Vanellope de prendre la direction de cette nouvelle connexion ? Ralph ? Bon les ennuis commencent.

Tiens, un iBook (un petit clin d’œil Pixar) va être le point de départ de cette nouvelle aventure. Monsieur Litwak lance l’application qui va mettre son ordinateur (certes ancien modèle Apple) en relation avec cet immense monde qu’est internet. Nos deux amis se sont eux, déjà rendu au cœur de ce routeur numérique, le Wifi vient de s’appairer, et il est temps de monter dans la capsule qui va les conduire à la vitesse de la lumière (telle une fibre optique) au sein même de l’autoroute de l’information (ou de la fake news, au choix). Dans ce paysage chargé, telle une ville qui ne dort jamais (qui est également le surnom de New-York) évoluent des petits personnages dont la ressemblance avec des Funko Pop ne serait pas un placement de produit dans ce nouveau film qui en est déjà chargé.

Alors que Ralph se fait spammer par ces annonces publicitaires hautement intempestives, à coup de notifications Facebook Messenger (il nous a fallu du temps pour nous rendre compte qu’en écrivant cet article que nous ne recevons pas de messages en parallèle sur Messenger), Vanellope embarque Ralph vers des lieux plus intéressants… le site Ebay par exemple…

Mais revenons aux fondamentaux ! Nos amis sont avant tout des personnages de jeux vidéo, et le moment est venu de découvrir dans ce nouveau monde quelles applications distrayantes peuvent rivaliser avec leur salle d’arcade. C’est alors que nous découvrons Vaiana ! Encore une référence cachée bien connue de la firme. Elle profite d’un trajet en voiture pour se distraire avec un jeu, sur une tablette Duffy, où il faut nourrir ses petits compagnons avec le bon plat : un jeu parfait pour Ralph ! Ainsi, nos deux héros tiennent à participer et à exploser le score, quitte à rendre un lapin au-delà de la crise de foie (une overdose d’assiettes je pense), et à rendre les images insoutenables, même pour Bonnie.

Alors, en attendant le chargement complet de l’app Ralph 2.0, nous vous conseillons de voir et revoir encore ces deux minutes de plaisir et d’humour.

Un nouveau teaser pour patienter

Who Broke the Internet?

He did it. ↘️⬇️↙️ #RalphBreaksTheInternet

Publiée par Disney D23 sur lundi 26 février 2018

 

Avec encore plusieurs mois à patienter avant de revoir Ralph, ce nouveau teaser nous annonce de faire une recherche sous Google avec les termes « Who broke the internet ?« , que l’on peut traduire par « qui a cassé Internet ? « , ce qui entraîne le moteur de recherche à dénoncer notre démolisseur préféré. Quel sacré curseur que celui de l’ordinateur qui change de direction pour mettre mal à l’aise Ralph ! Notez que la musique est celle de Flo Rida avec Sometimes I Get A Good Feeling (Parfois je me sens bien), est-ce annonciateur d’une bonne nouvelle ?

Enfin, nous vous avons trouvé l’affiche associée à cette courte vidéo en français.

Ralph à la conquête du web

Titre officiel français

Le second volet des aventures de Ralph et Vanellope vient enfin d’obtenir son titre officiel français, c’est ce que nous découvrons aujourd’hui. Sans suspense, le film s’intitulera Ralph 2.0 : À la Conquête du Web, soit un titre qui n’est pas une traduction directe de son titre original. Alors il ne reste plus qu’à attendre le 6 février 2019 pour découvrir ce qui va arriver à nos deux amis au travers de la toile.

Ralph en balade

Ralph 2

Alors que les studios Disney en profite pour annoncer la sortie du second volet des Mondes de Ralph le 21 novembre aux Etats-Unis (contrairement à ce que nous vous avions indiqué plus bas), une nouvelle image tirée de l’ambiance du film est publiée. Pendant que Vanellope découvre et gambade dans le monde étrange d’Internet avec sa malice qui lui correspond tellement, Ralph, lui, se retrouve piégé par des publicités intempestives. Sur cette avenue inspirée à la fois de New-York ou de Tokyo (à l’image de San Fransokyo des Nouveaux Héros), l’autoroute de l’information se situe dans les airs laissant place à des avatars tirés de jeux ou de réseaux sociaux, avec une forme rassemblant fortement à des Funko Pop.

Un premier teaser

Ralph Breaks the Internet: Wreck-It Ralph 2 – November 21 in 3D

This year he’s going to break it 👊 #RalphBreakstheInternet

Publiée par Walt Disney Animation Studios sur lundi 1 Janvier 2018

Ralph casse tout ! Il détruit même ce qu’il reste de 2017 pour faire place à 2018 ! C’est avec cette courte vidéo que la Walt Disney Animation Studios nous annonce la sortie pour cette fin d’année du second volet des Mondes de Ralph. Dans cette suite, Ralph et Vanellope sont de bons amis et ensemble, ils découvrent un routeur wi-fi dans leur arcade qui les amène à de nouvelles aventures allant bien au-delà de l’univers du jeu vidéo. Nos héros rencontreront les princesses de l’univers des films Disney ainsi que d’autres personnages populaires, y compris les franchises Marvel et Lucasfilm.

Un report de date

Annoncé par les studios Disney, nous découvrons en ce début septembre un report de la date de sortie de Ralph 2.0 dans nos salles obscures. En effet, il nous faudra attendre jusqu’au 6 février 2019 pour découvrir la suite des aventures de notre casse-tout préféré en France, soit plus de deux mois après sa sortie aux Etats-Unis. Sauriez-vous attendre jusque-là?

Plus de détails pour Ralph 2.0

A l’occasion de la D23, de nouveaux éléments ont été apportés par les réalisateurs sur le contenu de ce second opus. Après la salle d’arcade rétro, Ralph et Vanellope voyageront dans l’univers moderne d’Internet, afin de recréer Sugar Rush, le jeu de courses de kart dont est issue Vanellope. Pour ce faire, ils se rendront sur le site OhMyDisney.com et, à l’instar du premier volet, de nombreux clins d’œil et caméos sont à prévoir comme, par exemple, l’apparition des héros des univers de Disney et Pixar, de Marvel (avec Stan Lee) ou de Star Wars. Les célèbres peluches Tsum-Tsum seront également visibles. En chemin, le duo rencontrera par ailleurs un nouveau personnage prénommé Yesss, un algorithme, qui gère le site Buzzaholic, une référence au plus célèbre des rangers de l’espace, Buzz L’Eclair !

Néanmoins, une des scènes les plus prometteuses du film réunit pour la première fois à l’écran toutes les princesses Disney, qui seront doublées par les mêmes actrices que pour leur propre film, en version originale. Ainsi, Jodi Benson (Ariel), Kristen Bell (Anna), Anika Noni Rose (Tiana), Paige O’Hara (Belle), Mandy Moore (Raiponce), Linda Larkin (Jasmine), Irene Bedard (Pocahontas), Auli’i Cravalho (Vaiana), Ming-Na Wen (Mulan) et Kelly MacDonald (Merida), prêteront à nouveau leur voix aux célèbres princesses. Quelques petits clins d’œil ont même été révélés, comme par exemple, une plaisanterie à propos de Merida, qui, selon ses amies « ne provient pas du même studio » (Rebelle ayant en effet été produit par Pixar).

Enfin, la sortie du film est prévue pour le 28 novembre 2018.

Ralph 2.0 et les princesses Disney

Ralph casse Internet !

C’est à Las Vegas, au CinémaCon que les réalisateurs Rich Moore, Phil Johnston et le producteur Clark Spencer qui avaient réalisé Zootopie et bien sûr, le premier opus des Mondes de Ralph, nous révèlent enfin le titre de cette suite : Ralph Breaks the Internet : Wreck it Ralph 2. Un titre plus qu’alléchant puisqu’il nous laisse aisément imaginer un scénario de choix dans lequel Ralph côtoierait le monde d’Internet, s’échappant de l’arcade pour ainsi repousser les frontières du numérique. Pour l’instant, le synopsis reste inconnu mais le nom de cette attrayante suite a de quoi donner des indices.  Rich Moore semble tout à fait enthousiaste aux perspectives qu’offrent ce nouvel épisode : « Prendre ces personnages que nous aimons et les faire entrer dans le monde énorme d’Internet nous a tellement donné à explorer. Notre équipe de production a travaillé dur en concevant un monde que nous pensons tous connaitre mais en le montrant de façon nouvelle et créative. » Un géant dans un monde géant, une idée qui attise déjà la curiosité !

Un casting qui reprend du service

Au point de vue casting, nous savons, avec grand plaisir, que les voix de John C. Reilly (Ralph) qui avait déjà confirmé la reprise de son rôle, Sarah Silverman (Vanellope), Jane Lynch (Sergent Calhoun) et Jack McBrayer (Felix) seront de retour. Phil Johnston exprime lui aussi son optimisme quant à la réalisation du projet : « Nous sommes tellement heureux de travailler avec Ralph, Vanellope, Felix et le Sergent Calhoun à nouveau, et nous avons de nouveaux personnages que nous avons hâte de dévoiler. Une chose n’aura pas changé, c’est l’amitié entre Ralph et Vanellope qui sera toujours au centre de cette nouvelle histoire « . Le retour des voix originales principales qui avaient signé une performance remarquable sur le premier opus, est déjà un atout majeur pour le come-back de l’attachant Ralph La Casse.

Il va falloir, néanmoins, patienter jusqu’au 9 mars 2018 pour retrouver toute la clique des Mondes de Ralph.

Ralph Breaks the Internet (Les Mondes de Ralph 2) : titre officiel et du nouveau au casting
Noter cet article
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *