Ralph Breaks the Internet (Les Mondes de Ralph 2) : titre officiel et du nouveau au casting

Publié par Brocéliande Nausicaa le 4 avril 2017 | Maj le 12 juillet 2018

Sorti en 2012, Les Mondes de Ralph rendait hommage aux jeux vidéo et nous embarquait dans de multiples univers en compagnie de personnages hauts en couleurs et particulièrement attachants. Truffé de références allant de l’humour geek au jeu vidéo rétro façon Donkey Kong, Les Mondes de Ralph avait été un pari risqué qui a néanmoins réussi à transformer l’essai. Nominé aux Oscars et aux Golden Globes 2013 dans la catégorie meilleur film d’animation, les Studios Disney annonçaient une suite en 2014 et malgré un long silence, de nouvelles informations viennent de tomber. Rappelez-vous, un premier aperçu du film avait été dévoilé.

les mondes de Ralph 2

 

Vanellope au cœur des princesses Disney

Nos deux héros traversent toute la toile pour relayer cette information, et bien évidement, Vanellope et Ralph se sont arrêtés chez Radio Disney Club pour nous partager de nouvelles images et de nouvelles information de ce futur film d’animation Pixar. Commençons par un nouveau personnage : Yesss ! C’est bien son nom, Yesss, interprétée dans sa version originale par l’actrice Taraji P. Henson, cette dernière la décrit comme

« un peu arrogante parce qu’elle est intelligente et qu’elle connaît si bien Internet. Mais ensuite, elle a tendance à aimer les grosses cornes… […] Il y a quelque chose à propos d’une personne vraiment intelligente qui donne du pouvoir à quelqu’un qui n’est pas aussi intelligent – c’est comme: Wow, tu vois, je suis si bon, même si je peux t’apprendre quelque chose. « 

Pour le réalisateur, Rich Moore le personnage de Yesss s’apparente à une princesse dont son royaume n’est autre qu’Internet :

« Sa tiare est ses cheveux et sa robe de bal pourrait être un manteau de fourrure – fourrure numérique, donc pas d’animaux sont morts. »

Ce jeune personnage accueille nos deux héros au travers de ce vaste monde numérique, avec une apparence ultra mince et un goût prononcé pour la mode.

Les mondes de ralph

 

Mais ce n’est pas tout, les Stormtroopers  feront un magnifique clin d’œil au monde de Star Wars (chose assez rare dans les films d’animations de la firme), mais par dessus tout le spectateur aura le plaisir de retrouver quelques unes des princesses Disney dans une scène, auquel Vanellope participe car après tout, elle aussi est une princesse bien que Cendrillon ait d’abord paniqué à l’apparition surprise de la jeune fille, brisant sa pantoufle de verre et la maniant en état de légitime défense. Ainsi, dans une même salle, découvrez ces princesses qui discutent, se coiffent, lisent ou vaquant à leurs occupations.

Pour cette séquence, Rich Moore en a eu l’idée suite à un quizz en ligne dont le sujet était « Êtes-vous une Anna ou une Elsa? » Les cinéastes ont recruté toutes les actrices vivantes originales pour reprendre leurs personnages de princesse, y compris Mandy Moore comme Raiponce, Auli’i Cravalho pour Vaiana et Idina Menzel en Elsa. « L’Internet est un endroit fou où l’on peut concocter un certain nombre de choses et trouver une raison de le faire. », ajoute Phil Johnston, le scénariste.

Les mondes de ralph princesses

 

Enfin, durant leur aventure, nos amis se rendent auprès d’un moteur de recherche appelé KnowsMore (en version originale) et interprété par Alan Tudyk (sa sucrerie dans le premier épisode), dans un esprit plus académique avec une fonction bien connu des habitués du web : la fonction Autofill. Celle-ci à pour but de terminer les phrases à la place de la personne qui s’exprime, et qui énerve fortement Ralph. Pour Phil Johnston :

« Vanellope a été sur Internet pendant une minute et elle l’a compris immédiatement. Et Ralph le prend personnellement comme un affront pour lui. « 

Par cette affirmation, on comprend bien la différence générationnelle qui fait que les personnages « retrogaming » (Ralph) ont plus de mal à s’adapter dans le monde actuel, un peu comme un père qui regarde l’écran de son enfant en demandant « Qu’est-ce que c’est ? Pourquoi donc ? Que ce passe-t-il ? » conclut Phil.

Les mondes de Ralph KnowsMore

 

Lire la suite   L'intégralité des Easter Eggs Le Monde De Dory

Un nouveau teaser pour patienter

https://www.facebook.com/DisneyD23/videos/1950946231584075/?t=0

 

Avec encore plusieurs mois à patienter avant de revoir Ralph, ce nouveau teaser nous annonce de faire une recherche sous Google avec les termes « Who broke the internet ?« , que l’on peut traduire par « qui a cassé Internet ? « , ce qui entraîne le moteur de recherche à dénoncer notre démolisseur préféré. Quel sacré curseur que celui de l’ordinateur qui change de direction pour mettre mal à l’aise Ralph ! Notez que la musique est celle de Flo Rida avec Sometimes I Get A Good Feeling (Parfois je me sens bien), est-ce annonciateur d’une bonne nouvelle ?

Enfin, nous vous avons trouvé l’affiche associée à cette courte vidéo en français.

Ralph à la conquête du web

Titre officiel français

Le second volet des aventures de Ralph et Vanellope vient enfin d’obtenir son titre officiel français, c’est ce que nous découvrons aujourd’hui. Sans suspense, le film s’intitulera Ralph 2.0 : À la Conquête du Web, soit un titre qui n’est pas une traduction directe de son titre original. Alors il ne reste plus qu’à attendre le 13 février 2019 pour découvrir ce qui va arriver à nos deux amis au travers de la toile.

Ralph en balade

Ralph 2

Alors que les studios Disney en profite pour annoncer la sortie du second volet des Mondes de Ralph le 21 novembre aux Etats-Unis (contrairement à ce que nous vous avions indiqué plus bas), une nouvelle image tirée de l’ambiance du film est publiée. Pendant que Vanellope découvre et gambade dans le monde étrange d’Internet avec sa malice qui lui correspond tellement, Ralph, lui, se retrouve piégé par des publicités intempestives. Sur cette avenue inspirée à la fois de New-York ou de Tokyo (à l’image de San Fransokyo des Nouveaux Héros), l’autoroute de l’information se situe dans les airs laissant place à des avatars tirés de jeux ou de réseaux sociaux, avec une forme rassemblant fortement à des Funko Pop.

Un premier teaser

https://www.facebook.com/DisneyAnimation/videos/1968652869818211/

Ralph casse tout ! Il détruit même ce qu’il reste de 2017 pour faire place à 2018 ! C’est avec cette courte vidéo que la Walt Disney Animation Studios nous annonce la sortie pour cette fin d’année du second volet des Mondes de Ralph. Dans cette suite, Ralph et Vanellope sont de bons amis et ensemble, ils découvrent un routeur wi-fi dans leur arcade qui les amène à de nouvelles aventures allant bien au-delà de l’univers du jeu vidéo. Nos héros rencontreront les princesses de l’univers des films Disney ainsi que d’autres personnages populaires, y compris les franchises Marvel et Lucasfilm.

Un report de date

Annoncé par les studios Disney, nous découvrons en ce début septembre un report de la date de sortie de Ralph 2.0 dans nos salles obscures. En effet, il nous faudra attendre jusqu’au 13 février 2019 pour découvrir la suite des aventures de notre casse-tout préféré en France, soit plus de deux mois après sa sortie aux Etats-Unis. Sauriez-vous attendre jusque-là?

Plus de détails pour Ralph 2.0

A l’occasion de la D23, de nouveaux éléments ont été apportés par les réalisateurs sur le contenu de ce second opus. Après la salle d’arcade rétro, Ralph et Vanellope voyageront dans l’univers moderne d’Internet, afin de recréer Sugar Rush, le jeu de courses de kart dont est issue Vanellope. Pour ce faire, ils se rendront sur le site OhMyDisney.com et, à l’instar du premier volet, de nombreux clins d’œil et caméos sont à prévoir comme, par exemple, l’apparition des héros des univers de Disney et Pixar, de Marvel (avec Stan Lee) ou de Star Wars. Les célèbres peluches Tsum-Tsum seront également visibles. En chemin, le duo rencontrera par ailleurs un nouveau personnage prénommé Yesss, un algorithme, qui gère le site Buzzaholic, une référence au plus célèbre des rangers de l’espace, Buzz L’Eclair !

Néanmoins, une des scènes les plus prometteuses du film réunit pour la première fois à l’écran toutes les princesses Disney, qui seront doublées par les mêmes actrices que pour leur propre film, en version originale. Ainsi, Jodi Benson (Ariel), Kristen Bell (Anna), Anika Noni Rose (Tiana), Paige O’Hara (Belle), Mandy Moore (Raiponce), Linda Larkin (Jasmine), Irene Bedard (Pocahontas), Auli’i Cravalho (Vaiana), Ming-Na Wen (Mulan) et Kelly MacDonald (Merida), prêteront à nouveau leur voix aux célèbres princesses. Quelques petits clins d’œil ont même été révélés, comme par exemple, une plaisanterie à propos de Merida, qui, selon ses amies « ne provient pas du même studio » (Rebelle ayant en effet été produit par Pixar).

Lire la suite   Une épreuve de courage : le roman jeunesse de La Haute République

Enfin, la sortie du film est prévue pour le 28 novembre 2018.

Ralph 2.0 et les princesses Disney

Ralph casse Internet !

C’est à Las Vegas, au CinémaCon que les réalisateurs Rich Moore, Phil Johnston et le producteur Clark Spencer qui avaient réalisé Zootopie et bien sûr, le premier opus des Mondes de Ralph, nous révèlent enfin le titre de cette suite : Ralph Breaks the Internet : Wreck it Ralph 2. Un titre plus qu’alléchant puisqu’il nous laisse aisément imaginer un scénario de choix dans lequel Ralph côtoierait le monde d’Internet, s’échappant de l’arcade pour ainsi repousser les frontières du numérique. Pour l’instant, le synopsis reste inconnu mais le nom de cette attrayante suite a de quoi donner des indices.  Rich Moore semble tout à fait enthousiaste aux perspectives qu’offrent ce nouvel épisode : « Prendre ces personnages que nous aimons et les faire entrer dans le monde énorme d’Internet nous a tellement donné à explorer. Notre équipe de production a travaillé dur en concevant un monde que nous pensons tous connaitre mais en le montrant de façon nouvelle et créative. » Un géant dans un monde géant, une idée qui attise déjà la curiosité !

Un casting qui reprend du service

Au point de vue casting, nous savons, avec grand plaisir, que les voix de John C. Reilly (Ralph) qui avait déjà confirmé la reprise de son rôle, Sarah Silverman (Vanellope), Jane Lynch (Sergent Calhoun) et Jack McBrayer (Felix) seront de retour. Phil Johnston exprime lui aussi son optimisme quant à la réalisation du projet : « Nous sommes tellement heureux de travailler avec Ralph, Vanellope, Felix et le Sergent Calhoun à nouveau, et nous avons de nouveaux personnages que nous avons hâte de dévoiler. Une chose n’aura pas changé, c’est l’amitié entre Ralph et Vanellope qui sera toujours au centre de cette nouvelle histoire « . Le retour des voix originales principales qui avaient signé une performance remarquable sur le premier opus, est déjà un atout majeur pour le come-back de l’attachant Ralph La Casse.

Rate this post
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *