Les Mondes de Ralph 2.0. : premier aperçu officiel

Publié par Florian Mihu le 30 juin 2016 | Maj le 22 juillet 2017
Les Mondes de Ralph 2

Les Mondes de Ralph 2

Aujourd’hui , lors d’une conférence spéciale live-stream sur Facebook, les Studios d’Animation Walt Disney ont annoncé officiellement qu’une suite du film à succès Les Mondes de Ralph était en production. Le film original est sorti en 2012 avec, dans les rôles vocaux principaux, John C. Reilly, Sarah Silverman, Jack McBreyer et Jane Lynch. Il a également rapporté plus de 470 millions de dollars au box-office dans le monde entier et est devenu l’un des films préférés de la communauté de fans Disney, et des geeks plus globalement… La suite sortira aux Etats-Unis le 9 mars 2018 en lieu et place de GIGANTIC, reporté à Noël 2018… Le nom du film en français sera Ralph 2.0. 

Les Mondes de Ralph 2.0. nous plongera dans la toile

L’attendrissant Ralph-la-Casse reviendra au cinéma en mars 2018 ! Le costaud au grand cœur repart pour de nouvelles aventures cinématographiques. Et cette fois, c’est Internet qui va tâter de ses muscles !

Les-Mondes-de-Ralph-Disney-en-mode-pixel_portrait_w532

L’équipe originale composée du réalisateur Rich Moore (Zootopie, Les Simpson – Le Film), du producteur Clark Spencer (Zootopie, Volt, Star Malgré Lui) et du scénariste Phil Johnston (Zootopie, Bienvenue à Cedar Rapids) reprend du service, offrant au passage à Phil Johnson une double casquette : celle de coréalisateur. John C. Reilly et Sarah Silverman en font de même dans la version originale, prêtant à nouveau leurs voix pleines de malice aux personnages quelque peu parias que sont Ralph-la-Casse et la petite Vanellope Von Schweetz. Le titre définitif du film n’est pas encore connu, mais une chose est sûre : il sortira sur les écrans en mars 2018 ! C’est sur Facebook Live que les cinéastes et le comédien John C. Reilly ont annoncé aujourd’hui la suite des (Les) Mondes de Ralph :

« Dès qu’on a commencé à travailler sur Les Mondes de Ralph, nous avons senti que nos personnages étaient dotés d’un énorme potentiel » confie le réalisateur Rich Moore, qui a commencé à travailler sur le projet d’une suite dès le clap de fin du film, et parallèlement à l’aventure Zootopie aux côtés de Byron Howard. « Cette fois, c’est sur le web que les bras musclés et les poings rageurs de Ralph font des ravages. Les personnages que nous avons aimés dans le premier film sont de retour, et nous sommes ravis de les retrouver, qui plus est avec les voix des comédiens qui les ont rendus si attachants. »

« Le monde de l’Internet est l’endroit idéal pour envoyer Ralph et Vanellope vivre de nouvelles péripéties », reconnaît Phil Johnston. « L’étendue de la toile est si vaste, les sites si nombreux, que les possibilités de comédie sont quasi infinies. »

« Ralph est un personnage qui m’est très cher et dont je me sens proche. » ajoute John C. Reilly. « Je suis vraiment impatient de retrouver ce garçon à l’apparence bourrue mais doté d’un cœur d’or. Le premier film a été pour moi une expérience inoubliable, et quel que soit l’endroit où je voyage dans le monde, il y a toujours des enfants pour me rappeler combien eux aussi ont aimé ce grand costaud ! »

Heu... attend un peu avant de fêter ta victoire : elle n'est pas gagnée Ralph!

Heu… attend un peu avant de fêter ta victoire : elle n’est pas gagnée Ralph!

Lorsque Les Mondes de Ralph est sorti sur les écrans nord-américains en novembre 2012, il a pulvérisé les records d’entrées du premier week-end pour un film d’animation Disney. Lauréat d’un Kids Choice Award et nommé aux Oscars et aux Golden Globes dans la catégorie « Meilleur film d’animation », Les Mondes de Ralph a également remporté 5 Annie Awards, dont ceux de meilleur film d’animation, meilleur réalisateur et meilleur scénario.

Disney Crossy Road – Les Mondes de Ralph

Rich Moore, Phil Johnston et John C. Reilly ont également annoncé sur Facebook Live que le jeu sur mobile Disney Crossy Road (un divertissement au look délicieusement rétro 8-bits qui incite les joueurs à ne pas finir écrasés) sera détruit par Ralph sur le coup de 21h (heure française), pour célébrer son retour au cinéma. Ralph pourra apparaître à tout moment dans les 12 mondes Disney et Pixar existant au sein de Disney Crossy Road et partiellement démolir les parties des joueurs.

 » Les Mondes de Ralph a été l’une des directions les plus populaires de Disney Crossy Road. Dès lors, rien de plus normal que de laisser Ralph sortir de son univers et de lui laisser casser d’autres parties du jeu », confie Chris Heatherly, Vice President de Disney Apps & Games. « Comme les joueurs, nous sommes de grands fans du premier film, et nous brûlons d’impatience de découvrir ce que nous réserve ce nouvel opus ».

ImageProxy

Les Mondes de Ralph 2 : premiers détails révélés par John C. Reilly

La suite du film Les Mondes de Ralph, a été annoncée pour mars 2018 par les Walt Disney Animation Studios. Voici un premier visuel préparatoire du film :

Dans les projets des Studios d’Animation Walt Disney depuis plusieurs mois, Les Mondes de Ralph 2 fait à nouveau parler de lui aujourd’hui. Alors qu’en avril 2014, le compositeur Henry Jackman avait suggéré le retour de nos héros de jeu vidéo sur grand écran dans les prochaines années, on n’avait plus aucune nouvelles du projet.

Les-Mondes-de-Ralph.488-photo-600x280

C’est la voix originale de notre héros Ralph en personne, l’acteur John C. Reilly, présent lors du Galway Film Fleadh en Irlande, qui a révélé à la presse qu’il reprendrait bien son rôle dans la suite. C’est le site Irish Independent qui a divulgué l’information samedi dernier sur son fil Twitter.

« John C. Reilly vient juste d’annoncer au Film Fleadh que Les Mondes de Ralph 2 arrive ». Avant de citer dans la foulée le principal intéressé : « Nous avons signé l’accord juste ici, à Galway, par téléphone ». L’an dernier, Henry Jackman avait de son côté précisé au Collider : « À part le fait qu’une histoire est en cours d’écriture, je ne sais rien de plus ».

Les Mondes de Ralph 2

Le premier opus sorti en 2012 a engrangé 471 millions de dollars à l’international. Néanmoins, il n’avait pas rencontré le succès escompté en Europe (tout de même 1,7 millions de français ont découvert les aventures de Ralph au cinéma). Aujourd’hui, Disney aimerait vraisemblablement conclure un accord historique avec Nintendo afin d’inclure ses personnages mythiques (Mario, Luigi, Link, Donkey Kong, etc.) dans son film animé. Aucune date n’a encore été fixée et le film n’a pas encore été officialisée par les Studios Disney, bien que son scénario soit en cours de réflexion.

Les-Mondes-de-Ralph-2_Header_BBBUzz

Les Mondes de Ralph 2 : dans les projets futurs de Disney

Si son succès commercial s’est fait ressentir timidement en France avec seulement 1 557 880 entrées, le film Les Mondes de Ralph (Wreck-It Ralph) a pourtant très bien fonctionné au box-office américain. La critique du film fut elle assez mitigée. Néanmoins, le Disney de Noël 2012 pourrait assez aisément redébarquer pour de nouvelles aventures. C’est en tout cas ce que le compositeur Henry Jackman, qui avait signé son score, et à qui l’on doit également la bande-originale de Captain America : le Soldat de l’Hiver, a explicité dans une récente interview au site Collider. Il précise que le réalisteur du premier volet, Rich Moore, serait en pleine écriture scénaristique du second volet, aux côtés de Phil Johnston. Et quand on sait que l’univers même de Ralph est un tant soit peu illimité en termes d’ambiances, on ne peut que se réjouir d’avance de ce qui pourrait nous attendre. L’imagination et la créativité sont des fers de lance pour mener à bien une telle suite.

En attendant d’en savoir plus, retrouvez le DVD du film d’animation dans la collection Héros et Vilains Disney.

Les Mondes de Ralph 2.0. : premier aperçu officiel
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *