Frozen, l’histoire de la Reine des Neiges

Publié par nicostitch le 17 juin 2012 | Maj le 24 mai 2017

Le jeudi 4 juillet 2013, une présentation de la Reine des Neiges a eu lieu au Cinéma Publicis (Paris, Champs Elysées) en compagnie de Peter Del Vecho, le producteur du film.

Le réalisateur de la Reine des Neiges Peter Del Vecho

Peter Del Vecho est entré dans les Walt Disney Animation Studios en 1995, après avoir quitté les théâtres de la côte Est où il était directeur adjoint de la production. En intégrant les équipes Disney, il est devenu le directeur de production d’Hercule, La Planète au Trésor, Chicken Little, La Princesse et la Grenouille et enfin Winnie l’Ourson en 2011. Le film est réalisé par Chris Buck, qui a travaillé également sur La Petite Sirène, Bernard et Bianca au pays des Kangourous, Pocahontas et Tarzan, et Jennifer Lee l’une des scénaristes de Les Mondes de Ralph.

La musique par Robert Lopez et Kristen Anderson-Lopez

La musique quant à elle est signée Robert Lopez et Kristen Anderson-Lopez, à l’origine des chansons originales de Winnie l’ourson en 2011. Les voix et les chants dans la version originale seront assurés par Kristen Bell et Idina Menzel. Kristen Bell a joué dans plusieurs comédies mais aussi dans des séries TV (House of Lies, Heroes, Veronica Mars …) et dans une comédie musicale à Broadway : Les Sorcières de Salem. Idina Menzel est connue pour son rôle dans Wicked à Broadway, également dans le film Il était une fois et ses nombreuses apparitions dans Glee.

reine neiges

Résumé :  « Anna, une jeune fille aussi audacieuse qu’optimiste, se lance dans un incroyable voyage en compagnie de Kristoff, un montagnard expérimenté, et de son fidèle renne, Sven, à la recherche de sa soeur Elsa, la Reine des Neiges qui a plongé le royaume d’Arendelle dans un hiver éternel … En chemin, ils vont rencontrer de mystérieux trolls et un drôle de bonhomme de neige nommé Olaf, braver les conditions extrêmes des sommets escarpés et glacés, affronter la magie qui les guette à chaque pas pour sauver le royaume de son éternel hiver … Anna et Kristoff vont devoir rivaliser de courage et d’inventions pour survivre et sauver le royaume du chaos… » 

La reine des neiges

Lors de la présentation nous avons pu voir plusieurs séquences inachevées du film :

La rencontre d’Anna et Hans :

Alors qu’Anna allait tomber à l’eau, un jeune homme retient sa barque sur le quai : il s’agit du jeune Prince Hans ! Entre les 2 jeunes gens c’est le coup de foudre immédiat, dont est témoin le cheval de Hans (un petit côté Maximus ?). Mais Anna entend les cloches retentirent et doit se sauver : le couronnement de sa sœur aînée Elsa est sur le point de commencer …

La rencontre d’Anna et Hans dans le port d’Arendelle

Le couronnement d’Elsa :

Anna follement amoureuse, décide de présenter le prince Hans à sa soeur la Reine, afin qu’elle bénisse leur union. Mais Elsa ne l’entend pas de cette façon : comment peut-on épouser un homme que l’on connait à peine ? Anna, déçue, essaie de faire réagir sa soeur, qu’elle trouve trop froide, trop distante, trop insensible aux gens qui l’entourent. En tentant de lui attraper la main, elle lui enlève son gant, c’est alors que se dévoile le terrible pouvoir d’Elsa : elle agit sur la glace et la neige avec ses mains, selon ses émotions. Alors que les personnes présentes la regardent comme un monstre, Elsa s’enfuit dans la cour du palais, repoussant les gardes et continuant son chemin jusqu’au lac. Elle se rend compte à ce moment là qu’elle peut marcher dessus en le transformant en glace. Elsa disparaît peu à peu, se rapprochant de l’autre rive, tandis qu’Anna et Hans arrivent au bord du lac.

Le couronnement de la Reine Elsa, sa fuite sur le lac gelé et Anna tenant le gant de sa soeur, essayant de la rattraper malgré la découverte de ses pouvoirs

 Le château de glace :

Alors qu’Elsa arrive au sommet de la montagne, elle découvre la liberté d’être soi-même, de ne plus cacher sa vraie nature, de ne plus avoir peur du froid… Pendant cette chanson magnifique, la Reine Elsa se transforme en Reine des Neiges, elle crée son propre château de glace, avec des escaliers, un lustre magnifique et un sol en flocon. Elle se débarrasse de son ancienne couronne et adopte une nouvelle tenue et une nouvelle coiffure. La Reine des Neiges est née. C’est aussi pendant cette chanson, qu’un étrange bonhomme de neige prend vie.

Elsa se transforme en Reine des Neiges et crée son palais de glace et Olaf

Elsa se transforme en Reine des Neiges et crée son palais de glace

Le trio avec Kristoff, Sven et Olaf :

Kristoff, un jeune montagnard, chante une chanson en compagnie de son renne Sven, quand Anna arrive et lui intime l’ordre de la mener à la montagne nord. En échange elle lui apporte le matériel : corde, piolet … sans oublier les carottes pour Sven ! (Un petit côté Raiponce, demandant à Flynn de la conduire à la fête des lumières ? les pommes de Maximus ?). Seulement la route est semée d’embûches : la première étant une rencontre avec des loups (La Belle et la Bête ?). Kristoff allume une torche pour les repousser avec le feu, mais il tombe du traîneau, réussissant malgré tout à s’y accrocher. Anna prend alors la torche pour enflammer une cape/couverture, qu’elle jette sur l’un des loups qui menace Kristoff, puis met le feu au traîneau. Sven, le renne qui tire l’attelage, s’approche dangereusement d’une falaise, Kristoff remonte dans le traîneau, lance Anna sur Sven et lui ordonne de sauter. Kristoff parvint à sauter juste à temps pour rejoindre Sven et Anna de l’autre côté, tandis que les loups tombent dans le ravin, où le traineau enflammé s’écrase. Le trio reprend sa route vers la montagne nord.

Anna, accompagnée de Kristoff et Sven, part à la recherche de sa soeur Elsa au sommet de la montagne nord

Anna, accompagnée de Kristoff et Sven, part à la recherche de sa soeur Elsa au sommet de la montagne nord

traineau anna kristoff

Olaf, le bonhomme de neige :

Alors que notre trio poursuit sa route vers le sommet de la montagne, ils rencontrent Olaf, un bonhomme de neige vivant. Anna lui explique qu’elle veut retrouver sa soeur, afin d’arrêter l’hiver éternel qui s’est abattu sur Arendelle. Olaf leur chante alors son envie de découvrir la saison de l’été, et surtout le devenir de la neige en été ! (Clin d’oeil aux pingouins de Mary Poppins ?). Anna et Olaf se mettent donc en chemin pour arrêter Elsa et son hiver. Kristoff quand à lui, se demande s’il ne vaudrait mieux pas dire à Olaf ce que devient la neige en hiver ! Pendant cette scène, on retrouve un aspect du premier trailer : Olaf acquit son nez, une carotte donnée par Anna, que Sven essaie désespérément de croquer pendant tout le film.

Olaf, dont le rêve est de découvrir ce que devient la neige en été !

Olaf, dont le rêve est de découvrir ce que devient la neige en été !

Le coeur de glace :

Anna arrive enfin au château de glace, où sa soeur lance des bourrasques de glace. L’une d’elles va toucher involontairement Anna en plein coeur au moment où Kristoff arrive. Elsa remarque leur présence et crée un géant des neiges, Marshmallow, pour les chasser de son château. S’ensuit une course poursuite sur les flancs de la montagne.

La Reine des neiges en plein action, touche sa jeune soeur Anna en plein coeur et lance Marshmallow afin de la chasser elle et Kristoff

La Reine des neiges en pleine action, touche sa jeune sœur Anna au cœur et crée Marshmallow afin de la chasser, elle et Kristoff, loin du palais de glace.

La flèche :

Elsa se retrouve seule dans son palais, mais deux gardes pénètrent dans les lieux et la menacent avec des arbalètes. Elle utilise alors ses pouvoirs pour les piéger. Alors qu’elle hésite à les tuer, le Prince Hans en compagnie d’autres gardes, fait irruption dans le château et lui dit tout simplement, de ne pas leur montrer le monstre qu’ils pensent qu’elle soit. Elsa hésite, l’un des 2 gardes en profite pour relever son arbalète, viser la Reine des Neiges et décocher sa flèche.

la flèche

Le blizzard de la Reine des Neiges :

Kristoff et Sven remontent dans la montagne, en se retournant vers la vallée, ils voient un tourbillon se former au dessus du château d’Arendelle. Kristoff se lance donc dans une course contre la montre pour aller sauver Anna. Avec Sven il affronte le blizzard qui rafle tout sous son passage ; les bateaux qui se retournent, la glace qui se brise, …

course

Après la présentation de ces extraits, Peter Del Vecho a répondu à quelques questions des personnes présentes dans la salle. Nous avons donc appris que Walt Disney lui-même souhaitait adapter le conte de la Reine des Neiges, mais sans avoir trouvé la clé qui en ferait un bon film. Cette clé émotionnelle est finalement le fait qu’Anna et Elsa soient sœurs.

Plusieurs versions de ce conte ont été réalisées, mais à chaque fois on retrouvait le côté sombre, qui a dû être modifié chez Disney. Il ne reste que 2 similitudes entre la version d’Andersen et la version Disney : il y a une Reine, il y a de la neige ! Cependant, un petit clin d’oeil a été fait au romancier à l’origine du conte : son prénom a été donné au Prince, le Prince Hans.

Le renouveau des Studios Disney avec La Reine des Neiges

Comme pour la Princesse et la Grenouille, il a été très important de mettre en avant les chansons, c’est pourquoi les musiques, les paroles et les visuels ont été créés en même temps. Ce sont les chansons qui permettent de faire passer au mieux une émotion. Dans la Reine des Neiges, Olaf qui n’est qu’un bonhomme de neige, a alors le pouvoir le s’exprimer comme les êtres humains, sur ses rêves, ses désirs.

Si les Studios Disney se sont posés la question de l’animation 2D ou 3D, ils ont tranché dès le début pour une animation en 3D, qui leur permettait de développer les émotions sur les visages, mais aussi de faire de magnifiques paysages et les détails souhaités. L’animateur Mark Henn a travaillé sur ce film, mais aussi sur La Petite Sirène, La Belle et la Bête, Aladdin, Le Roi Lion, Pocahontas, Mulan, Il était une fois … On peut alors s’attendre en produits dérivés à de nouvelles poupées Animators’ ? La présence de concept art d’Elsa et Anna enfant, nous laisse penser qu’au moins des poupées Toddler devraient faire leur apparition dans les étagères de Disney Store les mois prochains… N’oubliez aussi de découvrir les nombreuses poupées édition limitées sur le film La Reine des Neiges.

Elsa Anna enfants

>> https://radiodisneyclub.fr/merchandising-reine-neiges-2015/

Une nouvelle bande-annonce givrée de La Reine des Neiges (Frozen) vient de rafraîchir la toile de l’univers Disney. Nous nous rapprochons peu à peu de sa sortie officielle (Noël pour les français et Thanksgiving pour les Américains) et ainsi, Walt Disney Animation Studios nous propose de découvrir le trailer final du film en version originale (la version française devrait paraître très bientôt maintenant que nous connaissons le casting vocal dont l’humoriste Dany Boon), qui a su, en ce qui nous concerne, conquérir notre coeur à son paroxysme. Loin de la précédente en terme d’humour, celle-ci se concentre sur la personnage phare de l’histoire : Elsa – qui se faisait encore discrète jusque là malgré son étonnante beauté.

Ce soir les studios Disney ont dévoilé une nouvelle bande-annonce du prochain film des Walt Disney Animation Studios, « La Reine des Neiges » qui doit sortir au cinéma le 4 Décembre prochain dans toute la France après une sortie en avant-première dans le cinéma parisien, Le Grand Rex, à partir du 20 Novembre. Dans le même temps, Disney France a dévoilé deux nouvelles images des personnages d’Elsa et de Guimauve.

Image ElsaImage La Reine des Neiges

Si le film vous a plu, n’hésitez pas à découvrir les adaptations du film sur scène ou sur le glace.

La Reine des Neiges : de nouvelles affiches étrangères

Quatre nouvelles affiches Disney étrangères du long-métrage d’animation Disney de Noël La Reine des Neiges sont apparues sur la toile récemment. Quand les studios Disney jouent la carte de la séduction du public masculin et familial…

150994_517783078300625_1240367166_n

1233634_390067751120251_1008425436_n942745_390066631120363_291935082_n996800_390075594452800_727602823_n

Une nouvelle affiche du long-métrage d’animation La Reine des Neiges spécialement créé pour la fête de Thanksgiving a été mis en ligne il y a quelques instants sur le site USA Today aux Etats-Unis.

1379340197000-FRZN-SnowIce-Payoff-1s-v130MECH-SM

La Reine des Neiges : le premier trailer disponible le 18 juin et ses premières images

Le site The Weather Channel et les Walt Disney Animation Studios offriront dès aujourd’hui un aperçu exclusif de la première bande-annonce du prochain long-métrage La Reine des Neiges, qui sera mise en ligne sur weather.com (web, mobile et sur ​​les applications  pour iPhone, iPad et Android). A cette occasion, le site nous dévoile de nouvelles images exceptionnelles issues du trailer.

C’est une véritable opération de communication qui s’est amorcée entre la chaîne météorologique américaine The Weather Channel et les Walt Disney Animation Studios, qui s’apprêtent tout juste à nous dévoiler le premier trailer officiel du prochain long-métrage de Noël 2013, la Reine des Neiges (Frozen) réalisé par Chris Buck.

Ecran

Cet aperçu marquera la première coopération entre une chaîne météo, son site en particulier servant d’interface de diffusion et Disney.

La Weather Company dévoilera en avant-première le trailer de Frozen. Un concept orginal sera mis en place dès demain pour la diffusion du trailer tant attendu. Sur le site weather.com, il sera possible d’une part de découvrir la bande-annonce, celle-ci sera introduite par une élocution du météorologiste Kyla Grogan nous présentant l’évolution de l’été 2013. Un concept original donc marquant un partenariat fort entre les deux sociétés. Depuis votre position dans le monde, il sera également possible de vérifier ses prochaines prévisions météo pour le premier jour de l’été, le 21 juin. La collaboration entend une page d’accueil sur weather.com, et le contenu mis en ligne coïncidera avec le pitch de Disney“Feeling Hot, Think Frozen” (« Sensation chaude, pensée gelée »). D’autres types de contenus sont à prévoir comme une sculpture virtuelle sur glace…

Pour votre information, une interview exclusive (en anglais) de la voix américaine du personnage d’Anna, la star de Broadway, Idina Menzel est disponible via ce lien.

A cette occasion et avant le grand dévoilement du premier trailer du film, quelques images inédites sont tombées :

frozen_gallery_img2_full

Anna rencontre le charmant prétendant Hans. Quand romantisme se mêle à l’épique…

frozen_gallery_img3_full

Kristoff chevauche son fidèle renne et ami, Sven (qui ne parle pas dans le film…).

frozen_gallery_img4_full

De l’humour évidemment avec le bonhomme de neige Olaf.

frozen_gallery_img5_full

L’humour qui sera présent dans chacun des personnages selon Buck, le réalisateur, est en tout cas bien présent dans une scène où Sven glisse sur de la glace…

frozen_gallery_img6_full

Un concept-art déjà dévoilé

frozen_gallery_img7_full

Concept-art

La Reine des Neiges : des images exclusives de tous les personnages

Après de nouvelles affiches et un premier vrai trailer, les Walt Disney Studios nous dévoilent l’ensemble des personnages du long-métrage animé La Reine des Neiges en images…

L’actualité autour du prochain long-métrage animé des studios Disney prévu pour Noël 2013 s’accroit de plus en plus. Ces derniers, après nous avoir fait découvrir en images le premier trailer de la Reine des Neiges et de nouvelles affiches officielles, font aujourd’hui la joie des fans via le site Yahoo en dévoilant tous les personnages du film en images.

Les personnages de la Reine des Neiges

Réalisé par par Chris Buck et Jennifer LeeLa Reine des Neiges (Frozen) suit les aventures d’Anna, une jeune fille aussi audacieuse qu’optimiste, qui se lance dans un incroyable voyage en compagnie de Kristoff, un montagnard expérimenté, et de son fidèle renne, Sven à la recherche de sa sœur, Elsa, la Reine des Neiges qui a plongé le royaume d’Arendelle dans un hiver éternel… En chemin, ils vont rencontrer de mystérieux trolls et un drôle de bonhomme de neige nommé Olaf, braver les conditions extrêmes des sommets escarpés et glacés, et affronter la magie qui les guette à chaque pas… Anna et Kristoff vont devoir rivaliser de courage et d’inventivité pour survivre et sauver le royaume du chaos…

Le film sera sur les écrans américains le 27 novembre et en France le 4 décembre 2013, en Disney Digital 3D dans les salles équipées. Voici la présentation des personnages en images :

1049151_10151706205584253_2027273566_o1049151_10151706205719253_1266497654_o1064028_10151706205789253_1347193068_o1064593_10151706205599253_479749192_o1069852_10151706205679253_494632542_n1071112_10151706205859253_1607280394_o1072259_10151706205809253_643219307_o1073114_10151706205619253_550533393_o1074324_10151706205939253_930802473_o
La Reine des Neiges : les affiches personnages

Le prochain film des Walt Disney Animation Studios, « La Reine des Neiges » sort au cinéma dans moins de deux mois aux USA et en France. Aussi, après avoir dévoilé la 1ère bande-annonce il y a quelques jours, les studios Disney publient aujourd’hui 4 affiches représentant chacune les différents personnages du film : Anna et Olaf, Elsa, Hans, Kristoff et Sven.

Affiche personnage Anna

Affiche personnage Elsa

Affiche personnage Hans

Affiche personnage Kristoff

Frozen, l’histoire de la Reine des Neiges
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *