Monica Rambeau : genèse et conflit avec Captain Marvel

Publié par Magali Milanini le 15 mars 2021 | Maj le 15 mars 2021

Dans WandaVision, un personnage important a été réintroduit dans le Marvel Cinematic Universe, celui de Monica Rambeau, interprétée par l’actrice américaine Teyonah Paris. Au contact des super-pouvoirs de la Sorcière Rouge, la jeune femme acquiert de nouveaux pouvoirs et l’on découvre également une certaine tension entre elle et celle qui est comme sa marraine, Carol Danvers. C’est dans une interview avec ComicBook.com que la productrice exécutive de la série WandaVision, Mary Livanos, qui sera également à ce poste pour Captain Marvel 2, s’est exprimée sur ces deux sujets.

Une nouvelle super-héroïne dans l’univers Marvel

Découverte enfant dans le film Captain Marvel, nous ne nous attendions pas vraiment à la revoir de sitôt dans la série WandaVision. Tout le monde avait donc été surpris lorsque son personnage avait été dévoilé lors de la promotion de la série et nous nous attendions encore moins à qu’elle tienne une place si importante ! Mary Livanos a expliqué l’histoire de la genèse du personnage pour la série WandaVision :

La découverte d’intégrer Monica était une découverte vraiment agréable et magnifique, qui s’est faite tôt dans le processus d’écriture du scénario. Nous étions en train d’essayer de trouver un personnage qui pourrait être un avocat pour Wanda, quelqu’un qui comprendrait ce qu’elle était en train de traverser.

La notion que Monica ait aussi perdu quelqu’un présentait une vraiment belle opportunité d’avoir un personnage qui pourrait défendre Wanda dans son périple. Mais la notion de ses pouvoirs et à quel point nous pourrions les voir ou ne pas les voir a été un processus en constante évolution. Nous avons toujours su que Monica passerait au niveau supérieur dans cette série grâce à l’empathie dont elle fait preuve. Et c’est vraiment l’âme de ce qu’elle est en tant que personnage. Donc ça a toujours été une évidence, mais précisément ce qu’elle allait faire était la découverte sympa, je dirais.

Monica Rambeau

Monica Rambeau acquiert des super-pouvoirs

Monica Rambeau et Captain Marvel : une histoire encore à raconter

Dans la série WandaVision, une scène a particulièrement marqué les esprits. Alors que l’agent du FBI Jimmy Woo et la scientifique Darcy Lewis discutent, ils font une allusion à la super-héroïne Captain Marvel. Quasi instantanément, Monica Rambeau les coupe et change de sujet pour les recentrer sur l’ordre du jour, c’est-à-dire la situation de WestView. Qu’a-t-il donc pu se passer entre Carol Danvers et Monica pour qu’il y ait de l’eau dans le gaz ? Nous devrions avoir la réponse dans Captain Marvel 2, comme le précise Mary Livanos.

Je pense que, comme montré dans la série, il y a une histoire entre Monica et Carol qui n’a pas encore été totalement explorée. Et comme nous l’avons annoncé, Monica sera dans Captain Marvel 2, donc je pense que les fans peuvent s’attendre à voir un règlement de compte à ce moment-là.

Carol Danvers en compagnie de Maria et Monica Rambeau dans Captain Marvel

Qu’avez-vous pensé de ce nouveau personnage ? L’avez-vous apprécié ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *