Captain Marvel 2 : tout ce qu’il faut savoir sur le futur film !

Publié par Florence Varaldi le 11 février 2020 | Maj le 13 février 2021

Brie Larson a fait ses débuts dans le Marvel Cinematic Universe sous le nom de Carol Danvers, alias Captain Marvel, dans son film solo de mars 2019, avec pour la première fois, un film Marvel avec une super-héroïne aux commandes. Avec des retours largement positifs, Captain Marvel a réalisé pas moins de 153 millions de dollars aux États-Unis et près de 455 millions de dollars dans le monde entier lors de son week-end d’ouverture. Pas mal non ? Faisons le point sur Captain Marvel 2.

Zawe Ashton sera la méchante de Captain Marvel 2

Le nom de cette actrice britannique ne vous dit rien ? Pas de panique, c’est normal, son succès est encore assez confidentiel, même si elle a joué dans le film Netflix Velvet Buzzsaw. En revanche, avec son futur rôle de méchante dans Captain Marvel 2, il est sûr que nous la connaitrons bientôt tous ! Les sources de Deadline, qui a annoncé la nouvelle, sont habituellement fiables. Donc même si cela n’a pas été officialisé, il est très probable que l’information soit rapidement vérifiée.

Par Christopher William Adach from London, UK

Une réalisatrice et des actrices annoncées

Durant la nuit du 10 au 11 décembre 2020 avait lieu le Disney’s Investor Day, un évènement durant lequel de très nombreuses informations ont été annoncées. Cela a été le cas pour le film Captain Marvel 2. Tout d’abord, le nom de la réalisatrice a été annoncée, c’est Nia DaCosta, qui a déjà travaillé sur les films Little Woods et Candyman, qui est l’heureuse élue. Le film sortira au cinéma le 11 novembre 2022 et deux nouvelles personnes rejoindront le casting aux côtés de Brie Larson : Iman Vellani, que l’on découvrira dans le rôle principal de la série Disney+ Ms. Marvel et Teyonah Parris, qui interprètera Monica Rambeau dans la série WandaVision.

Monica Rambeau

Le film est en pré-production

Captain Marvel 2 est entré en pré-production à la mi-février 2020, sous le nom « Warbird Productions II ». Les studios adorent donner des noms de codes à leurs films et celui du deuxième opus des aventures de Carol Danver, que l’on peut traduire par « oiseau de guerre » en français, est absolument parfait. Carol est effectivement une guerrière, elle nous a déjà prouvé plus d’une fois sa puissance et sa capacité de vol en fait un véritable oiseau ! Il faut aussi savoir que c’est l’un de ses noms dans les Comics Marvel ! Plus qu’à attendre quelques années avant de voir cette suite…

Captain Marvel 2 est officialisé

Captain Marvel 2 n’avait pas été prévu pour la Phase Quatre. Kevin Feige, le big boss de Marvel Studios, lors de sa conférence à la Comic Con, a évoqué le développement du film, aux côtés de Black Panther 2, Gardiens de la Galaxie vol. 3, Les 4 Fantastiques, et un film de « mutants ». Le film sortira au cinéma en novembre 2022, après Thor: Love and Thunder et Black Panther 2, qui sortiront la même année.

Carol Danvers (Brie Larson) @Captain Marvel

L’interview de Kevin Feige à Entertainment Tonight

Éléments de réponses de Kevin Feige quant à la période durant laquelle se déroulerait Captain Marvel 2 :

« Eh bien, nous ne savons pas ce qu’elle a fait (entre 1995 et 2019), non ? Elle a dit qu’elle y allait et elle s’est envolée à la fin du film, puis nous faisons un saut dans le futur. Je pense que ce qui s’est passé pendant cette période intermédiaire serait très amusant à explorer à un moment donné. Nous avons quelques idées qui vont dans ce sens, nous verrons. Nous pensons et rêvons toujours à de nouvelles aventures potentielles, mais nous nous concentrons pour le moment sur celle que nous avons littéralement terminée il y a une semaine et demie (NDLR Captain Marvel 1). »

Une auteure de WandaVision à l’écriture

L’étoile montante Megan Mcdonnell, scénariste sur la série WandaVision de Marvel, a été engagée pour écrire le scénario de la suite du film de 2019 avec Brie Larson et Samuel L. Jackson. Mcdonnell est en négociations finales pour conclure son accord.

Selon certaines sources, Anna Boden et Ryan Fleck, qui ont co-écrit et réalisé le premier film, ne reprendront pas leur place de réalisateur/trice mais seraient en pourparlers pour rester dans l’univers Marvel et réaliser une éventuelle série Disney+. Marvel espère trouver une réalisatrice pour Captain Marvel 2.

Wanda dans un costume rétro pour la série Marvel WandaVision, une des séries Marvel signée Disney +, © Disney +

Wanda, la Sorcière Rouge @WandaVision

Comment la fin du premier film appelle à une séquelle ?

À la fin de Captain Marvel, Carol Danvers laisse le Tesseract sur Terre avec Goose et Nick Fury, et elle s’envole avec les réfugiés Skrull à bord du vaisseau Kree de Mar-Vell. Leur but est de trouver un nouveau foyer pour les Skrull, loin de l’empire KreeIls ont probablement volé vers une galaxie inconnue à la recherche d’une planète habitable. Danvers ne revient sur Terre que 23 ans plus tard. Ayant reçu l’appel de détresse de Nick Fury, elle retourne sur Terre et se présente à l’installation des Avengers peu après le claquement de doigts de Thanos. C’est ainsi qu’elle est là pour Endgame

Mais le film Captain Marvel a aussi laissé des indices concernant l’avenir de Carol. Yon-Rogg (Jude Law) est toujours en vie, ayant été renvoyé à Hala par Carol elle-même avec une menace : qu’elle viendrait régler ses comptes avec la Grande Intelligence. Non seulement elle aidera les Skrull à trouver un foyer, mais elle a aussi des choses à régler avec l’Empire Kree.

Captain Marvel et les Avengers @Avengers:Endgame

Impatient(e)s de découvrir le film ? Dites-nous tout en commentaires !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *