C’est la grande annonce de mi-mars 2019, les Marvel Studios ont réintégré James Gunn dans leur rang. Rappelez-vous, en juillet dernier, le réalisateur des Gardiens de la Galaxie, était congédié par la Walt Disney Company à cause de messages humoristiques déplacés postés sur Twitter.
Un début de tournage en 2021
C’est le réalisateur James Gunn en personne qui annoncé la nouvelle, le tournage Gardiens de la Galaxie Vol.3 va commencer en 2021. Le délai entre les deux derniers opus de la trilogie s’explique par le travail du réalisateur sur le film The Suicide Squad ces derniers temps. Maintenant que le film est terminé, il va pouvoir revenir à ses personnages du Marvel Cinematic Universe.
James Gunn de retour pour les Gardiens de la Galaxie Vol.3
C’est le site Deadline qui a dévoilé l’information en premier : Disney a réintégré James Gunn à son poste de scénariste-réalisateur des Gardiens de la Galaxie Vol.3. L’annonce de son départ en juillet 2018 avait été vécu comme un véritable choc dans le monde du cinéma. Les acteurs du film s’étaient tous mobilisés pour défendre leur réalisateur mais Disney était resté de marbre à l’époque. James Gunn, loin de nier ce qui avait été fait, s’était excusé de ce comportement provocateur qu’il avait eu il y a quelques années.
Ces derniers mois, le réalisateur des Gardiens de la Galaxie, a rencontré plusieurs fois le président des Walt Disney Studios, Alan Horn, et cela a donc payé, puisqu’il a décidé de réintégrer Gunn chez Marvel. En revanche, le réalisateur est actuellement au cœur d’un autre projet : Suicide Squad 2, chez la concurrence, D.C. Comics. Il faudra donc attendre qu’il ait terminé son travail sur ce film avant de reprendre les rênes des Gardiens de la Galaxie Vol.3.
Commentaire de James Gunn
C’est sur Twitter, ce réseau social qui avait causé sa perte il y a quelques mois, que le principal intéressé, James Gunn, a déposé un message que nous vous traduisons ci-dessous :
« Je suis énormément reconnaissant à toutes les personnes qui m’ont supporté durant les précédents mois. J’apprends toujours et je vais continuer à travailler à devenir le meilleur humain que je puisse être. J’apprécie profondément la décision de Disney et je suis excité de continuer à faire des films qui étudient les liens d’amour qui nous unissent tous. J’étais et je continuerai d’être incroyablement touché par votre amour et votre support. Du plus profond de mon cœur, merci. Je vous aime tous. »
Et vous, que pensez-vous de ce retournement de situation ?