James Gunn de retour pour les Gardiens de la Galaxie Vol.3

Publié par Magali Milanini le 16 mars 2019 | Maj le 1 mai 2019

C’est la grande annonce de cette mi-mars 2019, les Marvel Studios ont réintégré James Gunn dans leur rang. Rappelez-vous, en juillet dernier, le réalisateur des Gardiens de la Galaxie, était congédié par la Walt Disney Company à cause de messages humoristiques déplacés postés sur Twitter.

Un début de tournage l’an prochain ?

C’est The Hollywood Reporter, média américain habituellement bien informé, qui nous donne des nouvelles des Gardiens de la Galaxie Vol.3. D’après leurs sources, le tournage du film devrait commencer en 2020. Cette information n’est pas officielle et nous pouvons émettre quelques doutes. En effet, James Gunn travaille actuellement sur The Suicide Squad, qui sera tourné à partir de l’automne. Si le réalisateur commence le tournage après celui du film sur les méchants DC, il devra alors jouer sur les deux tableaux. Car après le tournage, vient le montage et le réalisateur y est totalement intégré. James Gunn tournera-t-il Les Gardiens de la Galaxie Vol.3 en parallèle du montage de The Suicide Squad ? Nous en saurons certainement davantage dans quelques temps.

Cette même source a également précisé que Black Widow et The Eternals seront tournés cette année. Shang-Chi suivra alors les Éternels.

James Gunn de retour pour les Gardiens de la Galaxie Vol.3

C’est le site Deadline qui a dévoilé l’information en premier : Disney a réintégré James Gunn à son poste de scénariste-réalisateur des Gardiens de la Galaxie Vol.3. L’annonce de son départ en juillet 2018 avait été vécu comme un véritable choc dans le monde du cinéma. Les acteurs du film s’étaient tous mobilisés pour défendre leur réalisateur mais Disney était resté de marbre à l’époque. James Gunn, loin de nier ce qui avait été fait, s’était excusé de ce comportement provocateur qu’il avait eu il y a quelques années.

Ces derniers mois, le réalisateur des Gardiens de la Galaxie, a rencontré plusieurs fois le président des Walt Disney Studios, Alan Horn, et cela a donc payé, puisqu’il a décidé de réintégrer Gunn chez Marvel. En revanche, le réalisateur est actuellement au cœur d’un autre projet : Suicide Squad 2, chez la concurrence, D.C. Comics. Il faudra donc attendre qu’il ait terminé son travail sur ce film avant de reprendre les rênes des Gardiens de la Galaxie Vol.3.

James Gunn

Commentaire de James Gunn

C’est sur Twitter, ce réseau social qui avait causé sa perte il y a quelques mois, que le principal intéressé, James Gunn, a déposé un message que nous vous traduisons ci-dessous :

« Je suis énormément reconnaissant à toutes les personnes qui m’ont supporté durant les précédents mois. J’apprends toujours et je vais continuer à travailler à devenir le meilleur humain que je puisse être. J’apprécie profondément la décision de Disney et je suis excité de continuer à faire des films qui étudient les liens d’amour qui nous unissent tous. J’étais et je continuerai d’être incroyablement touché par votre amour et votre support. Du plus profond de mon cœur, merci. Je vous aime tous. »

Et vous, que pensez-vous de ce retournement de situation ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *