La première saison de Marvel’s Agents of SHIELD s’est terminée en beauté aux Etats-Unis sur la chaîne ABC. Aujourd’hui, Marvel Television annonce la date de sortie du DVD/Blu-ray de la saison 1 aux USA. Les 22 épisodes seront donc disponibles dès le 9 septembre prochain outre-Atlantique. Direction le « Level 7 » avec son lot de bonus :
– 5 reportages dans les coulisses de certaines séquences de la saison 1 : « The Malibu Jump » ; « The Bridge » ; « Asgardian Bar Fight » ; « Classified » ; « Cello Duet ».
– VFX Breakdowns ;
– Commentaires audios des créateurs et du casting ;
– Bêtisier du tournage ;
– Scènes coupées.
Pré-réservation sur Amazon en attendant la diffusion française cet automne sur M6.
Vendredi dernier, nous apprenions que la première saison de la série télévisée Marvel, produite en co-production avec ABC Studios, Agents Of S.H.I.E.L.D. sortirait en DVD et Blu-Ray le 9 Septembre prochain aux USA.
Aujourd’hui les visuels de ces coffrets ont été dévoilés.
– DVD :
– Blu-Ray :
Parodie : Captain America 2 et Agents of SHIELD
Découvrez une vidéo humoristique assez sympathique postée par Machinima, surfant sur l’actualité de l’intrigue du Marvel Cinematic Universe, liée aux derniers épisodes de la saison 1 de Marvel’s Agents of SHIELD et le dénouement de Captain America : le Soldat de l’Hiver. Attention, il contient forcément de nombreux spoilers et est en version américaine… ;)
https://www.youtube.com/watch?v=zUUNQyvMrJ0
Marvel’s Agents of SHIELD qui démarre demain soir aux USA sur ABC s’offre une nouvelle bande-annonce avec pour une fois des images inédites de plusieurs épisodes. Le moins que l’on puisse dire, c’est que la série promet une audience phénoménale demain soir, alors que la page Facebook de la série atteint 1 million de fans avant sa diffusion.
Marvel’s Agents of SHIELD : déjà un million de fans
Parmi la pléthore de visuels et de bande-annonces dévoilées ces dernière semaines, la production de Marvel’s Agents of SHIELD, série initiée par Joss Whedon, nous offre ce soir une toute nouvelle bande-annonce composée d’extraits inédits et provenant de plusieurs épisodes. La dynamique entre les membres de l’équipe de Coulson sera au cœur de la série et on en a ici la confirmation.
Est-ce un signe de bon augure ? On peut d’ores et déjà penser que oui, la page Facebook de la série ayant atteinte ce soir le nombre record d’un millions de fans, avant même la diffusion du premier épisode. Maintenant il faut savoir si ces bons chiffres en audiences sociales vont se confirmer demain soir lors de la diffusion de l’épisode pilote mais sûrement que l’effet de curiosité des téléspectateurs sera important au vu de l’immense campagne marketing autour de la série. Résultats mercredi.
Critique – Marvel’s Agents of SHIELD – Saison 2
Marvel’s Agents of SHIELD se différencie de l’autre série analogue Marvel’s Agent Carter. Alors que cette dernière est plutôt considérée comme une suite directe à Captain America : le premier Avengers, Agents of SHIELD saison 2 se positionne directement dans la phase 2 de l’univers Marvel. Faisant office de spin-off à Avengers : Age of Ultron, cet article contient des informations relatives à l’avancement scénaristique de nos super-héros et ne conviendra pas aux personnes qui souhaitent garder le mystère sur leurs aventures. Marvel’s Agents of SHIELD saison 2 vient de se clôturer, c’est l’heure du bilan.
Le SHIELD est dans la tourmente
Marvel’s Agents of SHIELD saison 2 fait le lien entre Captain America : Le Soldat de l’Hiver et Avengers : Age of Ultron. Hydra a infiltré et fait exploser de l’intérieur le SHIELD, transformant l’équipe de Phil Coulson en apatride. Qu’à cela ne tienne, nos agents du SHIELD vont se rallier derrière le leader de la série. En complément de la découverte de nouveaux membres, on notera évidement l’absence de l’agent Ward dans l’équipe. Il n’est pas pour autant relégué de la série puisque, en restant toujours dans le sillage du SHIELD, il pourra bien continuer d’être utile, voire même revenir dans l’équipe ?
Nos agents devront faire face à plusieurs problèmes : Coulson a des visions et perd de plus en plus sa capacité de commandement, Hydra à qui plusieurs têtes repoussent après la décapitation d’Alexander Pierce, Skye qui se découvre des pouvoirs et qui n’est pas la seule, pour finir sur l’apparition du « vrai »SHIELD en opposition avec l’équipe de Coulson.
Pas d’amélioration du rythme de la série
Déjà reproché dans la première saison, cette saison 2 ne comble pas ce côté cassé en deux de la série. Bien sûr, la coupure de noël n’aide clairement pas, transformant l’épisode de mi-saison en un épisode de dernière saison. Pourtant démarrée sur de bonne base, Marvel’s Agents of SHIELD semblait avoir trouvé son ton en mêlant des aspects propres aux films (Hydra) et inédits (les visions de Coulson). Mais devant une problématique nouvelle, les nouveaux pouvoir de Skye, la série repasse au point mort et peine à passer la première en seconde partie de saison.
Cette seconde partie offre heureusement des rebondissements et montre enfin une once d’identité à la série. Les personnages se dévoilent avec l’intrigue, les rebondissements sont nombreux. Les « Inhumains », ces êtres dotés de pouvoirs spéciaux, deviennent le centre d’intérêt et permettent de mieux comprendre l’arrivée des jumeaux Quicksilver et Scarlet Witch dans l’équipe des Avengers. Skye devient l’élément de fusion, le pont entre les « super » humains et l’équipe de Coulson qui peine elle-même à rester souder avec l’arrivée du nouveau SHIELD. A mon avis, l’avenir de la série est toute tracé pour la prochaine saison, déjà confirmée. L’équipe de Coulson devra trouver sa place dans / avec / face au nouveau SHIELD – Skye fera le lien entre le groupe de « Inhumains » et son équipe – le tout dans l’ombre de la guerre civile qui approche dans le prochain Captain America. Ils devront choisir le camp Stark ou Rogers.
Marvel’s Agents of SHIELD saison 2 corrige son problème d’identité qui manquait à la première saison. Les personnages découverts, il est temps de construire autre chose, sans mettre à l’écart l’esprit Marvel : humour et action. Le gros défaut à mon goût, reste la coupure de mi-saison qui casse complètement la trame scénaristique et démotive complètement le spectateur. Nous en revenons rapidement à la critique première de l’univers Marvel : un mélange de formats, films et séries sans différenciation du support. Un film qui ressemble à une série du fait de leurs nombres et de leurs histoires communes, une série qui a tout d’un film par sa trame narrative. Marvel’s Agents of SHIELD sans être une mauvaise série ne parvient toujours pas à passer dans le créneau des séries cultes.