Le Roi Lion de Jon Favreau aura le droit à un préquel

Publié par Séverine Jacquard le 3 novembre 2019 | Maj le 16 décembre 2020

Le dessin-animé Le Roi Lion est sans conteste l’un des plus grand succès animés de tous les temps. Il a marqué plusieurs générations de spectateurs, qui ont frissonné et pleuré avec les personnages sur grand écran, avant de les retrouver dans plusieurs opus vidéos, comme Le Roi Lion 2, l’honneur de la Tribu ou encore Le Roi Lion 3, Hakuna Matata. Mais les aventures de la Terre des Lions ne se sont pas arrêtées là, puisque une série animée diffusée sur Disney Channel, La Garde du Roi Lion, est consacré au film et traite du personnage de Kion, le plus jeune fils de Simba et Nala, qui tente de réunir une équipe d’animaux pour protéger la Terre des Lions. Bref, entre succès au box-office, ressorties sur supports vidéo ou sur grand écran, suites animés et même un remake en images de synthèse à l’été 2019, Le Roi Lion reste l’un des plus grands succès des studios Disney. Il n’est donc pas étonnant que cela continue avec un spin-off préquel du Roi Lion de Jon Favreau.

Affiche du film en image de synthèse Le Roi Lion

Le projet officialisé

C’est lors de l’évènement Disney’s Investor Day dans la nuit du 10 au 11 décembre 2020 que The Walt Disney Company a annoncé qu’il y aurait un spin-off au film du Roi Lion de Jon Favreau et ce sera un préquel. Nous n’avons pour le moment pas plus d’informations officielles à ce sujet. Il se pourrait que ce soit sur Mufasa ou un approfondissement de la jeunesse de Simba.

D’après The Hollywood Reporter, le réalisateur américain Barry Jenkins, connu pour son travail oscarisé sur le film Moonlight, serait d’ores et déjà associé au projet. Le scénariste du film de Jon Favreau, Jeff Nathanson, serait de nouveau à la rédaction et aurait déjà écrit le premier jet du script !

Image du film Le Roi Lion

Un univers foisonnant d’idées pour une suite du Roi Lion

Affiche de la série télévisée Timon et Pumbaa

Il faut reconnaître, comme nous l’avons déjà évoqué, que l’univers du Roi Lion offre des possibilités quasi-infinie en terme de nouvelles aventures et d’univers à explorer, comme le prouve l’incroyable densité de la franchise à la télévision ou même au cinéma. On peut alors se demander vers quel univers se tournera le nouveau film centré sur la Terre des Lions : aura-t-il une dimension comique, comme la série télévisée Timon et Pumbaa des années 90, ou sera-t-il axé sur l’un des ascendants de Simba, comme son père Mufasa ?

Dans tous les cas, Le Roi Lion est et restera l’un de nos films Disney favori. Et il semblerait que la franchise ait encore beaucoup de belles surprises à nous apporter, et nous avons hâte d’en savoir un peu plus sur ce préquel…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *