Disney Illusion Island: une aventure avec Mickey sur Switch !

Publié par Fiona Rodrigues le 25 février 2023 | Maj le 25 février 2023

Mickey et ses amis font leur grand retour avec Disney Illusion Island. Ce jeu vidéo en 2D nous entraîne dans une aventure inédite aux cotés de Mickey, Minnie, Donald et Dingo dans un style de dessin très épuré. Découvrons leur histoire en quelques lignes !

Une exclusivité pour Nintendo Switch

A l’heure actuelle, le jeu Disney Illusion Island n’est annoncé que pour la Nintendo Switch et présenté comme une exclusivité, mais on ne sait jamais ce qu’il pourrait advenir.

La collaboration entre Disney et le développeur Dlala Studios (connu pour sa contribution au jeu Sea of Thieves) semble à première vue une belle réussite. Luigi Priore, Vice-Président de Disney, Pixar et 20th Century Games se réjouit de cette création et Dlala Studio également:

“Nous n’avons pas les mots pour exprimer à quel point nous sommes ravis que les joueurs découvrent la vision de Dlala pour cette toute nouvelle expérience avec Mickey, Minnie, Donald et Dingo.”

AJ Grand-Scrutton, CEO de Dlala Studio

Revenons vers le côté pratique du jeu qui fera sa sortie mondiale le 28 juillet 2023, une sortie estivale donc ! La précommande est déjà ouverte, affichant un tarif unique de 39,99 €. Seule l’enseigne Auchan propose le jeu en promotion au tarif de 34,99 € jusqu’au 31 juillet 2023, cela sans compter les frais de port.

Extrait de la vidéo de lancement du jeu Disney illusion Island, où l'on peut voir Dingo, Donald, Mickey et Minnie
Extrait de la vidéo de lancement du jeu Disney illusion Island, où l’on peut voir Dingo, Donald, Mickey et Minnie

Disney Illusion Island, le concept

Cette fois-ci, c’est vers une quête périlleuse que se lance le quatuor et l’intrigue qui se présente à eux n’a pas l’air des plus faciles pour récupérer les trois tomes d’un livre magique ! Le titre du jeu est par avance déjà annonciateur de ce trouble, quand on remarque la présence du mot “illusion” en son sein. Les apparences sont parfois trompeuses sur l’île de Monos…

Lire la suite   Aladdin : affiches et photos pour le live-action Disney

La partie esthétique du jeu est très épurée avec un style de dessin à la main simpliste, mais c’est ce qui fait tout son charme. Ce côté 2D offre un genre vintage plaisant, qui change des jeux en 3D toujours plus immersifs comme on peut le voir avec Disney Dreamlight Valley, qui est lui aussi disponible sur Nintendo Switch (mais aussi ailleurs). Côté musique, la bande son orchestrale originale vient rythmer le jeu et le rend agréable pour les yeux, mais aussi pour les oreilles.

C’est un jeu de plateforme coopératif qui peut évoluer en solo ou jusqu’à 4 joueurs au total, puisque chacun pourra interpréter l’un des personnages de l’aventure. La partie coopération est idéalement pensée car il est possible de dérouler une corde pour aider ses compagnons de jeu, mais aussi d’un point de vue plus enfantin de jouer à saute-mouton pour aller plus loin. Drôle mais pratique, les personnages ont la possibilité de se prendre dans leurs bras pour augmenter leur santé. L’aventure tourne ainsi autour de séquences de jeu de plateforme, mais aussi autour d’énigmes qui viennent casser la routine, ce qui est très intéressant pour ne pas se lasser du jeu.

Lire la suite   Redécouvrez les Princes Disney dans une nouvelle série littéraire

Qu’en pensez-vous ?

5/5 - (2 votes)
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *