Découvrez Disney Dreamlight Valley : le jeu qui combine Disney et Animal Crossing

Publié par Camille Esteve le 8 mai 2022 | Maj le 8 mai 2022

Fan de l’univers de Disney et d’Animal Crossing ? Gameloft a répondu à votre appel ! Un nouveau jeu vidéo s’apprête à voir le jour. Son nom ? Disney Dreamlight Valley, une simulation de vie entièrement basée sur l’univers féérique de Disney.

Disney Dream Light Valley
© Disney Dream Light Valley

Un village à construire

Et si vous deveniez ami avec Raiponce ? Que vous alliez manger chez Rémy ? Ou que vous laissiez Wall-E s’occuper de votre jardin ? Vous en rêviez ? Gameloft l’a fait. Ce tout nouveau jeu vidéo, à la fois simulation de vie et jeu d’aventure, vous propulse dans un monde féérique, où vous devrez lutter contre les forces maléfiques et gérer votre village.

Et pour cela, il va falloir vous lier d’amitié avec les habitants au maximum. Il vous faudra donc accomplir des missions, de différents niveaux, et toutes liées aux personnages Disney/Pixar et à leur caractère. Allez pêcher avec Dingo, aidez Mickey à retrouver Minnie ou cherchez des trésors en compagnie de Picsou. Plus vous progresserez dans le jeu, plus vous débloquerez des lieux inédits et des éléments pour personnaliser votre avatar.

Sept mondes à découvrir dans Disney Dreamlight Valley

Un monde fantastique et coloré, découpé en sept zones : la campagne (Mickey), la forêt (Blanche-Neige), le monde enneigé (La Reine des Neiges), la savane (Le Roi Lion), le marécage (La Princesse et la Grenouille), la plage (Vaiana) et le Forgotten Land, lieu créé tout spécialement pour le jeu. Vous pouvez d’ailleurs en avoir quelques aperçus dans la bande-annonce ci-dessous :

Disponible en Early Access et pour les abonnés au Game Pass dès cet été et par l’intermédiaire de Founder Packs, le jeu sera lancé en 2023 et sera entièrement gratuit ! Certains éléments supplémentaires seront toutefois payants. Vous pourrez y jouer sur PC, Switch, Playstation 4, Playstation 5, Xbox Series X|S et Xbox One. Hâte de tester Disney Dreamlight Valley ?

5/5 - (2 votes)
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.